Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un médecin Dellyssien et son épouse retrouvés morts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
salima




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2008

Un médecin Dellyssien et son épouse retrouvés morts Empty
MessageSujet: Un médecin Dellyssien et son épouse retrouvés morts   Un médecin Dellyssien et son épouse retrouvés morts Icon_minitimeDim Juil 06 2008, 07:04

Djelfa : Un médecin et son épouse retrouvés morts

Les habitants de la ville de Hassi Bahbah (50 km au nord de Djelfa) et ceux de toute la wilaya ont été extrêmement choqués par la nouvelle de la mort du Dr Mohamed Menallah et de son épouse. Un des enfants des défunts se retrouvant sans nouvelles de ses parents, décida d'aller les voir dans leur villa. En entrant dans la demeure, il est vite frappé par une très mauvaise odeur se dégageant de la chambre de ses parents.

Il fit très vite la découverte macabre. Il trouva le docteur et son épouse étendus sur leur lit, sans vie et en état de début de décomposition. Malgré son état de choc, il alerta sur le champ la police et les pompiers. Aucune trace de blessure n'apparaît sur les deux corps. Le procureur, présent sur les lieux, ordonna l'autopsie et les services de sécurité déclenchèrent une enquête pour déterminer les circonstances du drame.

Il faut relever que la mort du Dr Menallah a été ressentie par les citoyens de Hassi Bahbah comme une véritable catastrophe. Sa présence parmi la population depuis plus de 35 ans, son dévouement et sa compétence ont rendu beaucoup de services.

Né à Dellys en 1933, il rejoint les rangs du FLN (de 1956 à 1962) et devient membre reconnu de l'OCFLN. Il fut emprisonné en France pour ses activités clandestines en faveur de la révolution. Après l'indépendance, il opta pour des études de médecine et obtint un doctorat en psychiatrie. Il devient, plus tard, chef de service à l'hôpital Franz Fanon de Blida.

Il s'installa à Hassi Bahbah, en 1973, et devint, petit à petit, le médecin, le confident et l'ami de toute une population. Cette dernière, et lors d'une sympathique réception l'année passée, avait honoré cet homme plein de bonté et d'humanisme. Un geste magnifique d'une population reconnaissante et fière d'avoir eu dans ses rangs un homme qui a délaissé les grandes villes et les grands hôpitaux pour se consacrer et aider la population d'une petite ville démunie de tout et dont les habitants vivent, pour la plupart, dans une pauvreté extrême.

par Bekaï Abdelkader
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5105951
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Un médecin Dellyssien et son épouse retrouvés morts Empty
MessageSujet: Re: Un médecin Dellyssien et son épouse retrouvés morts   Un médecin Dellyssien et son épouse retrouvés morts Icon_minitimeDim Juil 06 2008, 09:37

Rabi yarham le Médecin et son épouse. Je ne sais pas s'il a de la famille à Dellys.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
 
Un médecin Dellyssien et son épouse retrouvés morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Mme Ouali Douja épouse Hadj el Mokhfi.
» poisson pur dellyssien
» Le Rotin, Métier Dellyssien
» KALB ELLOUZ Allalou PUR DELLYSSIEN
» Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: N E C R O L O G I E-
Sauter vers: