Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 poisson pur dellyssien

Aller en bas 
+14
larbi323
almokerase
ansem
sidahmou
KABI57
bluedreamsforever
Imhotep
Salim
yasmina
rayane811
dellys58
elkoss
hakim
Djanah-el-akhdar
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeLun Sep 22 2008, 16:06

salut les forumiste voila la crevette delssiya pour les bouraks donc profiter ramadhane bientot nous quite[img]poisson pur dellyssien Photos0016wv8
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeLun Sep 22 2008, 16:13

poisson pur dellyssien Photos0017hb6et7
Revenir en haut Aller en bas
hakim

hakim


Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeMar Sep 23 2008, 02:27

bonjour kari achour,

poisson pur dellyssien 597117 poisson pur dellyssien 597117 poisson pur dellyssien 597117
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeMar Sep 23 2008, 03:56

kari je t'envie! khir kbir. Hak tbenene ya kho! Mon ami de cherchell et fils de pecheur en voyant ces photos m'a dit que les crevettes qui ont des reflets bleuatres sur la téte vivaient dans la vase.Est-ce que nos pecheurs confirment cette thése?Bon le poisson demeure une richesse et une fierté pour DELLYS,n'est-ce pas JAMES ? quant a moi kari j'attends les photos des hnaine.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeMar Sep 23 2008, 14:59

essalam walikoum ya djma3a oui elkoss shabe cherchel ma3roufine fe essena3a enta3e el bhar aussi son cultuver wlade echete ma tkhafche a3lihoumsirethoum kima hna les dellyssiens wlade el ka3e ou el ba3e ou el khoulkhale mreba3e ou bache ta3ref wahde horr wlid el blad enta3e essah ya3ref el bhar ou houtou el mermita ou benetha el a3rayeche kamline ou rihetha ou ikoune a3andou dar et djnane ou ichikh be el ghrib ezidane essahli essika el maya el mouwale ou rouh elkoss pour la crevette des vases oui a3andou el hak rah snaya3i el hout ki el meknine les dessins qui montre l espece de son origine je te donne exemple le rougie kayene rougie de roche (el hdjer) rougi enta3e ettine rougie de sable (rmel )aya selemena a3lihoum saha ramdhankoum ya chikh
Revenir en haut Aller en bas
dellys58

dellys58


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : united states
Date d'inscription : 23/02/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeMer Sep 24 2008, 22:16

poisson pur dellyssien Dg1hc8po5

wach rayek kari achour? sahha ftourkoum
Revenir en haut Aller en bas
dellys58

dellys58


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : united states
Date d'inscription : 23/02/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeMer Sep 24 2008, 22:17

sahha ftourkoum . wach rayak kari achour ?
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeJeu Sep 25 2008, 12:56

bonjour dellys 58 1ere question esque ce plat sur ta table donc je te tire chapeau ya chikh quand j ai vu l ail et erende hbaste je suis bloke hata gheyerni je les vu a 8heure du matin debut de la journee a jeune machi hak a3lik enfin bssahtek et j espere ndirouha quand tu vien a dellys encor je te remerci de la belle photo kamroune a la dellyssienne bsahetkoum chikh
Revenir en haut Aller en bas
rayane811

rayane811


Masculin Nombre de messages : 1014
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeJeu Sep 25 2008, 13:05

mmmmmmmmmm dellys58 welah ya chikh anta wahdake tres tres belle photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayane811.fr.gd
yasmina

yasmina


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeJeu Sep 25 2008, 14:36

waou trés appetissant aussi bien cuites que crues mmmmmmmm!
Revenir en haut Aller en bas
dellys58

dellys58


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : united states
Date d'inscription : 23/02/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeJeu Sep 25 2008, 20:59

salut a tous .
mille merci kari achour , rayane811 et yasmina de cet encouragement car j ai bel et bien cuisine ce plat entierment moi meme encore merci .et j en ferais d autres .
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeVen Sep 26 2008, 02:45

Bravo Dellys58 pour ce plat et cette photo.

Ca doit être un régal.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
dellys58

dellys58


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : united states
Date d'inscription : 23/02/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeVen Sep 26 2008, 04:34

merci encore salim . pour kari achour je m excuse d avoir etaler ce plat a 8 h du matin alors que tu jeunais mais la faute revient a toi . c est toi le premier qui a poster cette foto de bouchlaghem ( creuvette royale ) alors je n ai pu resister , je me suis trouve au marche de poissons quelques minutes apres et voila le resultat . seulement moi je te remercie mille fois .
Maintenant a l approche de l aid tu dois nous montrer les differentes recettes de gateaux a la dellycienne pour bien sur les faires et natfakrouhoum aussi je sais que t as une bibliotheque . d ici la sahha aidkoum a tous les dellyciens sahha ramdhankoum la ou vous etes partout dans le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeVen Sep 26 2008, 08:42

Par respect pour les petites bourses et pour tous les fonctionnaires qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts; pour Ramdan et ce qu'il est censé nous apporter comme nourriture spirituelle plutôt que matérielle; calmez vos ardeurs gastronomiques et arrêtez de grâce d'étaler sur cet écran, crevettes royales et autre denrées dont le prix actuellement s'élève à plus 2500 DA le kilo! Mangez Bsahatkoum mais Fesstér! Où est passé cette pudeur qui a toujours caractérisé le dellyssien?
Revenir en haut Aller en bas
bluedreamsforever

bluedreamsforever


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : france
Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux
Date d'inscription : 28/07/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeVen Sep 26 2008, 15:58

Bonsoir tout le monde
Je suis entiérement daccord avec toi imhotep, il est inutile d'étaler des photos de produits alimentaires dont la plus part des gens ne se souviennent méme plus de l'odeur, surtout en ce mois sacrée, et puis on dirai que le ramadhan ne se résume qu' a la nourriture, kalb elouz et autre.
soyez raisonables mes fréres et pensez au plus démuni(e)s d'entre nous qui parcourent ce forum.
saha ramdankoum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluedreamsforever.fr.gd
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeVen Sep 26 2008, 17:04

bonsoir les amis svp ou est le probleme quand on poste des plats soi ramadhan soi el ftar? je ponse que ces plats on peut les voir aussi a la telivision non et si sa pose probleme on peut les enlever et ne plus poster les plats
Revenir en haut Aller en bas
KABI57

KABI57


Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : lorraine (sidi midjini en aout)
Loisirs : JSK
Date d'inscription : 11/01/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeVen Sep 26 2008, 18:05

bluedreamsforever a écrit:
Bonsoir tout le monde
Je suis entiérement daccord avec toi imhotep, il est inutile d'étaler des photos de produits alimentaires dont la plus part des gens ne se souviennent méme plus de l'odeur, surtout en ce mois sacrée, et puis on dirai que le ramadhan ne se résume qu' a la nourriture, kalb elouz et autre.
soyez raisonables mes fréres et pensez au plus démuni(e)s d'entre nous qui parcourent ce forum.
saha ramdankoum
.
tout a fais d accord avec toi poisson pur dellyssien 597117 poisson pur dellyssien 597117 poisson pur dellyssien 597117
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeSam Sep 27 2008, 08:13

kariachour a écrit:
bonsoir les amis svp ou est le probleme quand on poste des plats soi ramadhan soi el ftar? je ponse que ces plats on peut les voir aussi a la telivision non et si sa pose probleme on peut les enlever et ne plus poster les plats

Personnellement, je me suis régalé cette semaine de homards et de crustacés divers (j'étais de l'autre côté de la médit.) mais jamais il ne me viendrait à l'idée de le crier sur tout les toits, compte tenu du fait que la plupart des algériens ne peuvent pas se payer ces aliments; mais aussi parceque on m'a appris que lorsqu'on mange de bonnes choses, soit on partage, soit on cache.
J'ai bien précisé, mon frère, qu'il fallait manger mais Fi Stér Rabi. C'est pour ne pas heurter les âmes sensibles et ne pas créer aux algériens d'autres frustrations, ils en ont tellement! Hnaines, samsas, ça passe! Le reste...Et puis Ramdan, ca n'est pas les autres jours, c'est particulier, beaucoup n'arrivent pas à surmonter leurs envies, ils sont à fleur de peau. Alors, je me dis qu'il n'est pas très sage d'en rajouter.
Maintenant vous êtes libre, vous pouvez ne pas être d'accord et continuer de présenter vos plats. En tous cas, j'aimerai vous dire, à vous particulièrement, au-delà de toutes ces considérations, combien votre attachement aux choses de la mer me remplit de joie parce vous incarnez l'identité dellyssienne dans ce qu'elle a de plus authentique, celle qui nous manque tant en cette heure des grands bouleversements culturels. Sans rancune, j'éspère.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeSam Sep 27 2008, 11:33

oui c est sur mais selement je veu pas deranger les gents bon saha ramdhanek
Revenir en haut Aller en bas
dellys58

dellys58


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : united states
Date d'inscription : 23/02/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeSam Sep 27 2008, 17:16

bonjour imhotep .
bessahtek les homards et les crustaces divers attention tu heurtes la sensibilite de certains .....
ne t en fais pas il faut juste que tu sache que la cuisine et un art . et surtout une culture . alors de grace arrete maintenant ton manege . j invite les forumistes a poster et etaler tout gentre de cuisine , tout genre de plats ainsi que les recettes a la dellysienne . cela nous enrichi et consolide notre culture sans rancune . a propos kari achour bientot c est l aid peux t on avoir qques recttes de gateaux pourkoi pas qques fotos . merci
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeDim Sep 28 2008, 06:51

dellys58 a écrit:

ne t en fais pas il faut juste que tu sache que la cuisine et un art . et surtout une culture . alors de grace arrete maintenant ton manege . j invite les forumistes a poster et etaler tout gentre de cuisine , tout genre de plats

Oui, la "gastronomie" est un art et une culture qui dépendent cependant des possibilités budgétaires des uns et des autres. C'est juste cette précision là que je voulais rajouter. Mais... je vous en prie, faîtes,étalez vos plats "amusez-vous" si cela vous "chante": le manège est loin d'être la seule expression de la comédie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeLun Sep 29 2008, 04:43

bsahatkoum ya s3ar tefahmoulha. Ici chez nous on nous ramene que latcha a 100 DA. Dellys58 et kari qui sont du milieu apprécient bien el-hattate yfahmoulha ,ouled el ka3 ouel ba3 ya cheikh! Chapeau bas.Ce n'est pas donné a n'importe qui tout ça.Il faut rendre aussi hommage aux dellyssiennes qui ont des mains de fées.Fhama oua chtarra qui dit mieux?.Que dieu les protége!
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeSam Nov 22 2008, 12:40

salut elkoss voila la promesse des sardines frichke ya chikh hada houwa a3chati el youm sardine et a3djiydjate[img]poisson pur dellyssien Sardinededellys001gf7[/img]
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeDim Nov 23 2008, 02:53

Hani nreigue ya CHIEKH ( je bave) , suremment notre ami kader du canada le sera aussi. sardine frichk! alors que moi, le jour meme, je me suis contenté de quelques pieces de be3rir.Au fait mon ami de ksar el-boukhari t'invite toi et tes amis pour te preparer un couscous en sauce rouge avec du raisin sec et il insiste.Meme l'administrateur est invité.a la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitimeDim Nov 23 2008, 08:50

saha el koss et barak ellah ou fihoum pour hade ediyafa c est tres gentille wakil bghawe yediwhana tu sais bien ya elkoss les dellyssiens machhourine fi el karama wa edhif merci pour l invitation a condition houma thani idjiwe a3andna ou nekourmouhoum be el houte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poisson pur dellyssien Empty
MessageSujet: Re: poisson pur dellyssien   poisson pur dellyssien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson pur dellyssien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Rotin, Métier Dellyssien
» KALB ELLOUZ Allalou PUR DELLYSSIEN
» Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed
» Un médecin Dellyssien et son épouse retrouvés morts
» les poisson de l kos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: DELLYS ET SES POISSONS-
Sauter vers: