Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed

Aller en bas 
+7
larbi323
EL HADJ EL ARBI
Salim
rayane811
Imhotep
soussou
Djanah-el-akhdar
11 participants
AuteurMessage
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeMar Oct 07 2008, 12:14

Galerie : Nedjar Mohamed

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed 240607174225of2Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed 250607170922vh6Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed 260407170533qp4Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed 260407170828ji4


C'est un artiste peintre qui est né à Dellys à El-Mizab et qui a fait plusieurs tableaux et plusieurs expositions nationale et internationale espérant d'autres informations sur ce celebre peintre Dellyssien
Revenir en haut Aller en bas
soussou

soussou


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 46
Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet
Date d'inscription : 05/01/2008

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeMer Oct 08 2008, 02:20

Nedjar : Puissance et sensibilité


"La peinture sort des profondeurs de l'individu", celle de Nedjar nous rend palpable son assertion. Sa vitalité, sa volonté créatrice, une attention et disponibilité évidentes au monde, aux pertes qui l'entourent s'imposent d'emblée devant la cinquantaine d'œuvres qu'il expose à la galerie de l'UNAP du 24 Novembre au 3 Décembre et qui constituent sa 3ème exposition personnelle.
Intéressé par la peinture dés son jeune âge, Nedjar peint depuis une dizaine d'années. Pendant 7 ans, il étudie à la société des Beaux Arts pour acquérir les rudiments techniques indispensables. De facture souvent différente, les œuvres exposées témoignent cependant d'un approfondissement continu d'un labeur constant. '"Le peintre doit lutter, peintre continuellement à et de convergences certaines.
"L'artiste est un homme qui vit dans le peuple, conscient des réalités de son pays" et l'œuvre atteste qu'il ne s'agit pas pour sa part 'une simple déclaration d'opportunité. A part 2 ou 3 "bouquets" pas une toile sans personnages :; silhouettes qui peuplent les ruelles de la casbah ou expriment toue la détresse du monde ("L'attente"), femmes, vieillards, infirmes, jeunes filles en fleurs, enfants, jeunes gens accaparent l'espace picturale et s'imposent par l'atmosphère qu'il secrètent, par leurs forces expressives.

La recherche de la puissance évocatrice, expressive, semble d'ailleurs guider la peinture qui se déclare "contre le beau et le joli dans la peinture" à la recherche de "quelque chose de plus profonds" à travers un langage qui en fait "reflète tout le drame de l'humanité".


La force expressive s'impose de différentes manières : par le rendu d'une atmosphère d'ensemble (" la fête de l'indépendance au village"), imprégnée de vie quotidienne empreinte de sérénité. "Nos vieillards discutent", "Problèmes de la jeunesse"à, la recherche d'une climat souvent affectif et progressivement par le recours à la richesse expressive des couleurs pures en utilisant la stridence de leur opposition ("frère et sœurs", l'homme de théâtre", "la rencontre"), parfois tempérée par la composition elle même qui juxtapose deux "climat" différent tels que la violence et la tendresse ("Mon petit frère").
Le peintre atteint parfois un expressionnisme macabre très efficace; "la peur de la réalité", qui semble cependant mettre surtout en évidence par contraste, sa vitalité, son amour exubérant de la vie, (portrait en fleurs, des fleurs pour nos jeunes filles), des gens, des contacts fortement empreints de sentimentalisme, de tendresse, voir de pureté, ("le couple nu"), bien que structuré par plans, la composition est organisée par des courbes et le choix des tons et l'expression de couples renforcent l'impression de tendresse, de pureté même qui se dégage de cette toile.


"L'artiste doit avoir une grande sensibilité, un cœur net, être désintéressée, ses atouts fondamentaux : être et se vouloir profondément enraciné dans la réalisé de son pays de son temps être humaniste et sincère.


GB (source presse)
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeMer Oct 08 2008, 10:26

Nedjar Mohamed chez lui :

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Photos0010ig0qd9
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeMer Oct 08 2008, 12:23

Merci Kariachour pour ce portrait tant attendu. Nedjar, c'est notre fierté à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rayane811

rayane811


Masculin Nombre de messages : 1014
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2008

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeJeu Oct 09 2008, 10:25

merci kariachour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayane811.fr.gd
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeJeu Oct 09 2008, 14:28

Merci Kariachour pour cette photo et Allah Itawal fi Oumrou.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
EL HADJ EL ARBI




Masculin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/04/2008

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: photo Nedjar   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeJeu Oct 09 2008, 15:59

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
EL HADJ EL ARBI




Masculin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/04/2008

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Expo Nedjar   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeJeu Oct 09 2008, 16:21

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Expo_n10
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeVen Oct 10 2008, 05:40

Merci El Hadj El Arbi pour ces informations. Je ne sais pas si Mr NEDJAR fait encore des travaux de peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeJeu Nov 27 2008, 20:09

Bonsoir,
J'ai eu le plaisir de rencontrer pendant une soirée du Ramadhan 1982, en été à Blança, ce grand Monsieur et très simple!!
C'était un ami de mon regretté ami Mahmoud un pêcheur de Dellys, il était le Chef de la coopérative. Il habitait le quartier à côté du magasin d efruis des Briki, houmt Sidi Yahia, non?
Wallah, avec le temps, on oublie!!
Nedjar est un grand peintre et constitue une FIERTÉ pour la ville de Dellys.
Salam
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeVen Nov 28 2008, 04:30

bonjour larbi je vous assureque mohamed salah nedjar et toujours le meme espris d un jeune bon vivant et il est tres contemp quand je lui parle de ce sujets il vous passe le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
bakdi56




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/05/2008

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeVen Nov 28 2008, 08:52

Bonjour Salim,

J'ai rencontré notre artiste à l'hopital (il est allé rendre visite à un malade) et il m'a informé qu'il est en train de peindre actuellement. il prepare une exposition de fleures.

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeVen Nov 28 2008, 09:13

bakdi56 a écrit:
Bonjour Salim,

J'ai rencontré notre artiste à l'hopital (il est allé rendre visite à un malade) et il m'a informé qu'il est en train de peindre actuellement. il prepare une exposition de fleures.

salutations

Bakdi56, tiens-nous au courant de la date de cette exposition. Nos photographes seront présents au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeVen Nov 28 2008, 09:53

salim compte moi avec ces photographe volontier meme moi sa m interesse pour les clips video
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeVen Nov 28 2008, 11:17

kariachour a écrit:
salim compte moi avec ces photographe volontier meme moi sa m interesse pour les clips video

Mais bien sûr, Kariachour.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeVen Nov 28 2008, 12:46

ya si larbi natik le nom de si mahmoud le marin que tu a citer erais mahmoud amoura ellah yerhmou c etait l ami tous le monde revenant a said toubal ellah yerhmou c est un intelectuelle kane ihab yaka3oud bezaf fi stade chergui goustouh qui ichouf les jeune joue au ballon voila mon ami larbi si dans l avenir une proposition pour renover les deux stades CHERGUI ET KALOTA PEUT ETRE NOS JEUNES CE BENIFICIE D UNE PTITE ECOLE DE FOOT
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Oui, c'était Mahmoud Amoura Allah Irahmou   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeVen Nov 28 2008, 14:55

Barak Allah Oufika Kariachour, tu m'as rappelé beaucoup de choses.
Said Toubal et moi-même, nous étions tout le temps au Stade Chergui qui appartenait à l'époque à l'ANP. Said habitait juste au-dessus et moi à l'HLM de la Place des martyrs avec Da Alilou Falkou, les béjaouia, Boukri, Khelouia, etc, Da Mahmoud Bazizi Allah Irahmou..
On jouait tout le temps là-bas avec nos camarades Hocine Houche, Alilou Abdi, et Khouya Mouh Abdi Sbââ Lakbir, comme disait Said Allah Irahmou et si Moh te bloquait avec son gros orteil, toi tu passes mais pas le ballon, il y avait Boualem Bakdi allah Irahmou, Farid Laleg, et bien d'autres...
Ah La Belle époque.. Fakartna biha Allah Ifakrak Bal Khir!!!
Salutations mon cher
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeVen Nov 28 2008, 14:57

Kari Achour,
OUi bonne idée pour créer quelque chose pour les Jeunes.
Alors des idées et puis des actions, Inch Allah!!
Si je peux aider, ce sera vaec plaisir, ya Khouya
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
dellys-ladjenna

dellys-ladjenna


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 16/11/2008

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeSam Nov 29 2008, 02:01

salam pour tous le monde.

Waw exposition de fleur, ça sera à dellys ???

j'espère que ça sera le weekend?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeSam Nov 29 2008, 12:28

ya chikh ce pintre ne fait pas l exposition des fleures c est des tableaux peinture des fleures donc une exposition de tableaux sa specialite meme moi quand j ai lu le message je les mal compris apres que j ai reviser le sujet apres que j ai compris jai confirmer l exposition de tableaux et non les fleures
Revenir en haut Aller en bas
dellys-ladjenna

dellys-ladjenna


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 16/11/2008

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeDim Nov 30 2008, 00:42

Embarassed

Je me suis trompé désolé pour l'erreur.

Bonne journée pour tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
laguiouaze

laguiouaze


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/11/2008

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeJeu Déc 04 2008, 11:59

pour ce qui sont interesse' pour l'exposition de nedjar ça ce fait a alger et non a dellys peut etre vers le mois de mars ou avril

merci
Revenir en haut Aller en bas
lancetre




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : bab-ezzouar,cité el-djorf alger
Emploi : retraité
Loisirs : arts-plastiques,musique,histoire
Date d'inscription : 06/05/2009

Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitimeVen Mai 15 2009, 08:20

salut cher ami Mohamed Nedjar,je suis ton ami et collegue de classe chez mr Sahouli ,a la rue de tanger,avec Bourdine,Bencheikh,hamchaoui ,si fliou et compagbie des années 70,Khetib ahmed le paysagiste.
j'espere que tu te porte bien,donne le bonjour aux enfants et je te dis a bientot de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed   Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expositon de Mr Nedjar à l'Aurassi
» Mohamed Ali Allalou
» décès de NEDJAR Zoulikha Veuve BELHAOUA Mouloud
» Le Rotin, Métier Dellyssien
» MAZARI Mohamed (dit MAZ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: CELEBRITES DE DELLYS-
Sauter vers: