Eddelssi
Nombre de messages : 395 Localisation : Dellys Emploi : Enseignant Loisirs : Lecture,Jogging,internet..... Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Esprit mercantiliste quand tu nous tiens !!! Sam Mai 01 2010, 11:19 | |
| Voilà les deux faces d'un livre de préparation à l'examen de fin de cycle du primaire ramené par ma fille à la maison. Le contenu est bon,mais j'étais en colère quand j'ai vu la photo du joueur de football.J'ai expliqué à ma fille que ceux qui ont conçu ce livre auraient mieux fait de placer une phot de Benbadis ou d'un autre érudit,une belle citation,un jeu cérébral ou tout autre chose éducative ou culturelle. Pourquoi porter atteinte à l'innocence de nos enfants en leur proposant les faux modèles? Le rêve de la plupart de nos enfants et de devenir un jour chanteur ou joueur de football.C'est triste et décevant!!! Les valeurs n'ont jamais été aussi perverties comme elles le sont aujourd'hui. | |
|
Salim Fondateur du Forum
Nombre de messages : 3348 Localisation : Dellys - Algérie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Esprit mercantiliste quand tu nous tiens !!! Sam Mai 01 2010, 13:05 | |
| Tous les moyens sont bons pour gagner plus d'argent. Vraiment aucune relation entre le joueur Halliche et le programme de Français de 5ème A.P. La maison d'édition devrait revoir sa copie ! | |
|
larbi323
Nombre de messages : 779 Age : 70 Localisation : Ottawa Emploi : Enseignant Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Esprit mercantiliste quand tu nous tiens !!! Dim Mai 02 2010, 09:36 | |
| Salam, Tu as tout à fait raison Eddelssi. Certes, les sportifs aussi sont des modèles d'abnégation, de discipline, etc., mais pour la couverture d'un livre de français, ils auraient pu mettre tout simplement un bon titre ou la photo d'un écrivain, poète ou tout simplement une belle image. D'ailleurs, on met rarement des photos de ce genre sur la couverture de livres d emaths, français, .... C'est franchement ridicule. L'argent n'a pas d'odeur!!! Salutations Bonne chance à ta fille et Rabbi Issounha Inch Allah Larbi | |
|
elkoss
| Sujet: Re: Esprit mercantiliste quand tu nous tiens !!! Lun Mai 03 2010, 02:45 | |
| Avant, c'était honteux qu'un enfant de famille embrasse la carriére de chanteur; et le football n'était qu'un sport de divertissement pas plus. Mais maintenant que le superflu est sacralisé et les valeurs renversées, on pousse nos enfants a s'éloigner des métiers nobles , porteurs et générateurs de bien etre de la population. La science , vecteur fondamental par excellence du progrés et de la prospérité de l'humanité est clochardisée a tel point qu'elle est devenue source de misére et de denouement avancé. Chaouchi, enfant de 23 ans a empoché en quelques matchs plus que le célébre Lalmas durant toute sa carriére . Il y a de quoi faire rever nos braves intellectuels et partant de s'arracher les cheveux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esprit mercantiliste quand tu nous tiens !!! | |
| |
|