| Nouveau Phare du Cap Bengut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Salim Fondateur du Forum
Nombre de messages : 3348 Localisation : Dellys - Algérie Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
Salim Fondateur du Forum
Nombre de messages : 3348 Localisation : Dellys - Algérie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Ven Déc 18 2009, 02:47 | |
| | |
|
| |
elmokrasse
Nombre de messages : 339 Age : 44 Localisation : baghlia Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Ven Déc 18 2009, 10:18 | |
| | |
|
| |
Salim Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Ven Déc 18 2009, 11:01 | |
| Je partage ton avis Elmokrasse. L'ancienne source lumineuse est plus belle. | |
|
| |
rayane811
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Ven Déc 18 2009, 13:42 | |
| merci salim pour c photo je veu savoire les detaille de neauvau phare? | |
|
| |
Salim Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Ven Déc 18 2009, 22:22 | |
| - rayane811 a écrit:
- merci salim pour c photo je veu savoire les detaille de neauvau phare?
Quels genre de détails veux-tu ? Je me suis contenté de prendre des photos de l'extérieur, le portail était fermé. | |
|
| |
rayane811
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Sam Déc 19 2009, 06:09 | |
| combien de métre de la hauteurs et aussi je veu savoire la la visibilite de phare en kilométre? merci | |
|
| |
Salim Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Sam Déc 19 2009, 08:49 | |
| - rayane811 a écrit:
- combien de métre de la hauteurs et aussi je veu savoire la la visibilite de phare en kilométre? merci
Je vais demander à ceux qui peuvent nous donner des indications et si j'ai quelque chose, elles sont diffusées sur notre forum. | |
|
| |
rayane811
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Sam Déc 19 2009, 16:34 | |
| | |
|
| |
elkoss
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Mar Déc 22 2009, 03:09 | |
| Je ne peux m'empécher d'apporter une petite contribution concernant le phare de Dellys du moment qu'il reste pour nous un repére. Le phare de Dellys (l'ancien) puisque le nouveau doit avoir les memes caractéristiques ( normalisation oblige) en dehors de sa hauteur. Il a été concu par Mr Bengut et construit en 1881 Sa hauteur est de 25 métres du niveau du sol et sa portée est d'environ 95 Km .Il ya 25 phares en algérie; le premier construit en 1861 a Ténes et le dernier celui du cap Colombi (Chlef) en 1954. Il ya ceux qui s'allument et s'eteignent (cherchell, azefoun ) pour inviter les navires a s'éloigner de la cote vu la présence des récifs ,et ceux dotés d'un jet lumineux continu décrivant une courbe (Dellys ) pour signaler l'absence de récifs. Celui de dellys est doté d'une lampe aux alogénes fix de 6000 watts et d'un soubassement tournant sur une cuve de mercure comportant une série de loupes (optiques a éclats )La défectuosité d'un phare est vite signalée par les avions ou bateaux a l'office national de signalisation maritime d'Alger qui a son tour alerte le phare en question a n'importe quelle heure de la nuit pour installer une lampe de secours . A signaler que l'office en question autorise la visite des phares a n'importe quel citoyens et meme un registre est mis a leur disposition pour consigner leurs avis et remarques. | |
|
| |
Salim Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Mar Déc 22 2009, 12:44 | |
| Merci Elkoss pour tous ces détails. Pour les visites, ce serait une bonne chose si les citoyens pouvaient visiter ces lieux. Je pense aussi aux enfants à qui on peut leur programmer des sorties avec explication pour ce genre de "monuments". | |
|
| |
elkoss
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Mer Déc 23 2009, 01:35 | |
| Oui Salim, c'est trés instructif de visiter les phares. Du haut de la tour, on a une vue imprenable sur la mer. J'ai eu l'occasion de visiter le phare de cap sigli, et des maintenanciers venus d'Alger ce jour là m'ont confirmé que la reglementation autorise les visites des phares par les citoyens. D'ailleurs, j'ai pu consulté certains registres datant des années 50 Où on peut lire des écrits dés fois risibles tel qu'a écrit un certain grégoire en 1958 : ''Construire un tel chef d'oeuvre chez les bougnouls est un non sens.'' Je ne sais pas si au phare de Dellys les registres anciens sont archivés ou purement balancés a travers la falaise de Mougaref. | |
|
| |
Jamesbond
Nombre de messages : 1137 Localisation : United Kingdom Emploi : Secret Agent Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Mer Déc 23 2009, 01:51 | |
| | |
|
| |
Jamesbond
Nombre de messages : 1137 Localisation : United Kingdom Emploi : Secret Agent Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Mer Déc 23 2009, 02:21 | |
| Patrimoine Historique en voie d’extinction… !!Qui se souvient de ces objets de valeurs que possédait aussi CAP BENGUT ? Salutations James LE MUSEE DE CAP CAXINEL'ONSM dispose d'un musée établi au sein de CAP CAXINE, Hammamet - Alger. Dans ce musée sont exposés des équipements de différentes générations, qui montrent l'évolution de la technologie dans la signalisation maritime. Source : http://www.onsm-dz.com/?p=reportage_detail&dossier_id=12 | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Emploi : artisan -bois et rotin Loisirs : peche a la ligne et sports Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Mer Déc 23 2009, 04:10 | |
| - Salim a écrit:
- rayane811 a écrit:
- combien de métre de la hauteurs et aussi je veu savoire la la visibilite de phare en kilométre? merci
Je vais demander à ceux qui peuvent nous donner des indications et si j'ai quelque chose, elles sont diffusées sur notre forum. salim j ai demander a une personne qui travaille au nouveau phare il dit sa hauteur 52 metres sa visibilite et de 65kms ses lampes numirique de ptite dimension de doigt | |
|
| |
Salim Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Mer Déc 23 2009, 08:19 | |
| - Djanah-el-akhdar a écrit:
- Salim a écrit:
- rayane811 a écrit:
Je vais demander à ceux qui peuvent nous donner des indications et si j'ai quelque chose, elles sont diffusées sur notre forum. salim j ai demander a une personne qui travaille au nouveau phare il dit sa hauteur 52 metres sa visibilite et de 65kms ses lampes numirique de ptite dimension de doigt Merci Djanah-El-Akhdar pour ces informations. Donc voilà la demande Rayane satisfaite. | |
|
| |
rayane811
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Mer Déc 23 2009, 14:31 | |
| oui merci djanah el akhdar et salim - Salim a écrit:
- Djanah-el-akhdar a écrit:
- Salim a écrit:
- rayane811 a écrit:
Je vais demander à ceux qui peuvent nous donner des indications et si j'ai quelque chose, elles sont diffusées sur notre forum. salim j ai demander a une personne qui travaille au nouveau phare il dit sa hauteur 52 metres sa visibilite et de 65kms ses lampes numirique de ptite dimension de doigt Merci Djanah-El-Akhdar pour ces informations. Donc voilà la demande Rayane satisfaite. | |
|
| |
elkoss
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Jeu Déc 24 2009, 01:18 | |
| La hauteur et la portée données par notre ami Dnah-lakhdher sont différentes de celles existantes sur internet. Il est également signalé que le phare de Dellys est classé comme étant un phare d'attérissage par contre d'autres sont classés comme phare de jalonnement. | |
|
| |
LE CAMELEON
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Mer Déc 30 2009, 12:53 | |
| Le nouveau est plus haut que l'ancien de 10 mètres il y'avait un registre de doléance dans l'ancien phare est à ce qu'il parait même Le générale Charles De Gaule a écrit dans ce registre ou est-il actuellement (allah aalem) | |
|
| |
elkoss
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut Jeu Déc 31 2009, 01:35 | |
| La hauteur donnée par Djnah-el-akhdher est probablement calculée a partir du niveau de la mer. Quant a la visite du général De gaulle au phare,Je ne sais pas si celui-ci s'est rendu effectivement a dellys. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Phare du Cap Bengut | |
| |
|
| |
| Nouveau Phare du Cap Bengut | |
|