Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 hommes et femmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
murien

murien


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 20/01/2008

hommes et femmes Empty
MessageSujet: hommes et femmes   hommes et femmes Icon_minitimeSam Jan 26 2008, 10:04

"si on demandait a l'homme d'être femme.il y aurait surement beaucoup d'hommes qui ne serait pas dignes d'être femme"[i]
Revenir en haut Aller en bas
soussou

soussou


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 46
Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet
Date d'inscription : 05/01/2008

hommes et femmes Empty
MessageSujet: Re: hommes et femmes   hommes et femmes Icon_minitimeDim Jan 27 2008, 05:36

tout à fait beaucoup d'hommes ne sont pas de se transformer en femmes car d'autres femmes sont beaucoup plus "redjla " qu'eux.beaucoup de gens pensent qu'il n'ya pas plus facile d'etre femme et croient meme que devenir femmes n'est jugé ni utile, ni necessaire or c'est tout à fait faux.il ya des femmes plus sages et plus responsables que les hommes.je vous donne à titre d'exemple le cas des femmes veuves, generalement quand une femme perd son mari, elle se contente de regrouper ses enfants autour d'elle,de les eduquer et surtout de combattre le monde autour d'elle pour les proteger.un homme par contre, s'enfiche royalement du devenir de ses enfants aprés la mort de sa femme et dans le meilleur des cas il cherche à leur ramener une belle mere ayant un coeur tendre.et ce n'est pas le seul exemple pour ne pas limiter la citation de murien à ce coté la seulement.
on a connu à travers l'histoire de l'humanité de nombreuses femmes ayant changé le visage du monde ,n'est-ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

hommes et femmes Empty
MessageSujet: Re: hommes et femmes   hommes et femmes Icon_minitimeDim Jan 27 2008, 06:11

Chère Soussou,
Avec tout mes respects, je pense que ton avis est un peux féministe....!!!
Je ne pense pas que la généralisation d'un quelconque sentiment sur tous les hommes de la planète est une approche juste.
Je pense qu'il y a aussi de grands hommes a qui il faut rendre hommage.

Love and Peace
James
Revenir en haut Aller en bas
soussou

soussou


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 46
Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet
Date d'inscription : 05/01/2008

hommes et femmes Empty
MessageSujet: Re: hommes et femmes   hommes et femmes Icon_minitimeDim Jan 27 2008, 06:35

c'était juste un exemple, il ya de grandes femmes comme il y a des grands hommes ça c'est trés clair .mon avis n'est pas du tout feministe d'ailleurs moi meme je ne le suis pas.
je n'ai à aucun moment fait un préjugé.l'humanité à connu beaucoup de grandes personnalités (femmes et hommes)
adam et eve, abraham et hadjar, la sainte vierge et jesus, sayedna mohamed , khadidja et aicha.et enfin:Georges W bush et condoleza rice et bien sur olmert et livnireprésentant l'axe du mal
Revenir en haut Aller en bas
murien

murien


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 20/01/2008

hommes et femmes Empty
MessageSujet: hommes et femmes   hommes et femmes Icon_minitimeDim Jan 27 2008, 07:39

je peux aussi voir d'un autre angle
rien que pour les travaux men agers c'est déjà très pénible chaque jour _lafrache ,lamou3anes, la propreté,ettasyiak ,preparer la bouffe,et parfois le frigos est vide! ensuite c'est la femme qui porte son bébé 9 mois après sa naissance elle doit le surveiller jour et nuit l'allaiter le laver................
j'avoue que ce n'est pas facile d'être femme.
et puis il faut des mains expertes pour préparer la belle mahkouka?
que voici:
hommes et femmes Mah_110

et dans la mekla

hommes et femmes Mah210
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Féminin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/12/2007

hommes et femmes Empty
MessageSujet: Re: hommes et femmes   hommes et femmes Icon_minitimeDim Jan 27 2008, 13:21

C'est un débat très intéressant. La situation de la femme en Algérie est différente de celle qui vit en Occident.

La femme algérienne est en générale très patiente (SEBBARA) contrairement à l'homme. Les conditions de vie sont très difficiles et routinières : les mêmes gestes chaque jour. Connaissez-vous des femmes algériennes qui ont eu des vacances bien méritées au sens propre du mot ?

Je rend un hommage bien fort à ces femmes qui ont vu leur mari s'exiler et restées fidèles, à ces femmes qui transmettent leur savoir et expérience à leur progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
murien

murien


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 20/01/2008

hommes et femmes Empty
MessageSujet: maleuseuse la vielle   hommes et femmes Icon_minitimeDim Jan 27 2008, 16:15

il y a quelques année de ça j'ai assisté a un accident de la circulation.
au niveau de ain salem,juste avant d'arriver 3and boualem cycliste .
une vielle mémé va traverser la route.et vous savez comment marchent les femme voilée et même les non voilée,chez nous,les yeux rivés a terre, a quelques centimètres de leurs pieds.elle va traverser juste au moment ou passe un automobiliste.accident inévitables, le chauffeur freine,c'est un reflexe,mais il aurait mieux fait de ne pas freiner.sa roue avant était juste sur le pied de la malheureuse dame.il fit partir la chaire de son pied (chaussé d'une bli3a)en lambeaux.les gens accours et moi aussi,on veut la prendre a l'hôpital.elle refuse en suppliant.tout en restant assise elle se traine et s'adosse au mur derrière elle,elle prend son pied déchiqueté a deux mains le rapproche de sa bouche et le souffle!! a l'intérieur de moi quelque chose se déchire.elle était dans état presque animal.la j'ai décide qu'en la prennent de force a l'hôpital.
la question et pourquoi cette malheureuse vielle s'est comporté comme ça??
je n'ai trouvé qu'une seul explication__"c'est qu'elle soit sortie sans demander permission a son fils,a son mari s'il était encore en vie??
disons tout simplement la permission de son tuteur"
la condition feminine!!!!!!!!!


Dernière édition par le Lun Jan 28 2008, 01:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

hommes et femmes Empty
MessageSujet: Re: hommes et femmes   hommes et femmes Icon_minitimeDim Jan 27 2008, 22:25

Je crois que c'est la peur qui l'a fait réagir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Contenu sponsorisé





hommes et femmes Empty
MessageSujet: Re: hommes et femmes   hommes et femmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hommes et femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 38% des hommes contre le travail des femmes
» Au sujet des femmes
» de l anonymat de nos femmes
» Les femmes du vieux Dellys
» Femmes du vieux Dellys (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: C U L T U R E :: PENSEES A RETENIR-
Sauter vers: