Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 de l anonymat de nos femmes

Aller en bas 
+9
larbi323
Banou
catalonia
Imhotep
Ryad
B_Zizou
LUCKY LUKE
meed
srembak
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeVen Mar 27 2009, 07:39

chers amis dellyssiens faut il continuer a traiter nos femmes dans l anonymat?...en 2009?nos filles, nos meres, nos soeurs naissent et meurent sans prenom? c est toutes des x...EST CE CA DU RESPECT; NE PAS CITER LE PRENOM DES FEMMES?...ou plutot nahachmou ou nast3arou bihoum? car meme mortes; comme on le constate dans la rubrique necrologie; on ne cite pas son prenom!...
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeMar Avr 07 2009, 06:10

il semble que je suis le seul a me poser la question ...c ´est quand meme etrange!...est ce lá que réside le sens de l honneur dial edlalsa?
Revenir en haut Aller en bas
meed




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2008

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeMar Avr 07 2009, 13:11

je vois pas pq t'insiste sur le prenom de la femme,ça t suffit pas le non,? madame intel...
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeJeu Avr 09 2009, 06:53

c ´est pas que j insiste ya meed...je me pose des questions c tout...Car vois-tu j ai visite plusieurs forum et partout dans la rubrique necrologie on cite le nom des femmes , sauf sur ce forum dial dlalsa...est ce que les femmes n ont pas de prenoms? 111 lectures de ce sujet et il n y a eu qu une reponse dialec! yatic saha 3ala kouli hal.
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY LUKE

LUCKY LUKE


Masculin Nombre de messages : 190
Localisation : HASSI BAH BAH
Emploi : COWBOY
Loisirs : CHASSEUR DE PRIMES
Date d'inscription : 12/02/2009

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeVen Avr 10 2009, 03:15

Ou est le probleme de rajouter le prenoms de femmes décédées, au contraire ceci nous aide a savoir exactement quelle est la defunte, sachant qu'un nom peut etre porté par plusieurs personnes puis encore le nom et le prenom sont inscrit sur la tombe de la defunte !.
Revenir en haut Aller en bas
B_Zizou




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Suisse
Emploi : Ingénieur Informaticienne
Date d'inscription : 17/09/2008

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeMar Avr 28 2009, 06:28

je suis d'accord avec LUCKY LUKE d'autant plus que nous sommes confronté à ce problème (Ma famille et moi ) car nous avons appris le décès d'une Kraimeche (elles sont 3 soeurs ) et ben voila nous ne savons pas lauquelle !!!
c'est une situations doublement pénible.. nous essayons depuis hier de contacter des personnes à Dellys pour avoir l'info... mais sans succès
Pas évident tout ça, et je me pose aussi la question : POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY LUKE

LUCKY LUKE


Masculin Nombre de messages : 190
Localisation : HASSI BAH BAH
Emploi : COWBOY
Loisirs : CHASSEUR DE PRIMES
Date d'inscription : 12/02/2009

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeMer Avr 29 2009, 13:03

B_Zizou a écrit:
je suis d'accord avec LUCKY LUKE d'autant plus que nous sommes confronté à ce problème (Ma famille et moi ) car nous avons appris le décès d'une Kraimeche (elles sont 3 soeurs ) et ben voila nous ne savons pas lauquelle !!!
c'est une situations doublement pénible.. nous essayons depuis hier de contacter des personnes à Dellys pour avoir l'info... mais sans succès
Pas évident tout ça, et je me pose aussi la question : POURQUOI ?

c'est tympiquement dellyssiens, a fond dans le conservatissme méme pour l'audelas!, ça marche par MP, or les autres personnes sont toujours dans la confusions!
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeMer Avr 29 2009, 16:29

oui tres typique
mon pere n a jamais appele ma mere par son prenom et elle non plus apres plus de 60 ans de mariage,,,c etait un couple parfait qu i s est beaucoup aime...mais jamais leurs enfants n ont entendu l un appeler l autre par son prenom (houa, hia, assemii assema3) si elle est tres loin dans le jardin il l appelle par le prenom d un de ses fils et elle aussi (... a boualem,! a Dahmane)::: le prenom d une fille n est jamais utilise pour appeler l epoux ou l epouse.
et voila , en l an 2000 je remarque dans la necrologie dellyssienne que les defuntes sont anonymes,,,Izidou bla assem, i3ichou bla assem , imoutou bla assem...
moughriba wallah!
Aya yal fahmin , fahmouna ! FIN HIA L INFLUENCE D ALGER dont certains se targuent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryad

Ryad


Masculin Nombre de messages : 101
Emploi : Formation
Date d'inscription : 22/02/2009

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeJeu Avr 30 2009, 09:30

Les Dellyssiens et autres, à travers ce Forum présentent leurs condoléances à des êtres qu'ils ont connus, qu'ils aiment et respectent. Ils expriment une certaine douleur et peine ou encore de la compassion à la famille du défunt suite à l'annonce d'un décès. A-t-on le droit d'annoncer un Décès ? La loi Algérienne et aussi universelle, n'octroie pas le droit à une personne d'aller dans un Forum annoncer un décès et faire une note biographique qu'il consacre à la personne décédée. Il n' y a que la famille d'un défunt qui peut le faire (Ça c'est la loi). C'est vrai que pour certaines personnes décédées et dont la notoriété est tellement répandue qu'on se considère familier à eux alors on en fait des notes nécrologiques, mais ce n'est pas une règle définitivement acquise. Je pense que Salim aurait du nommer la rubrique Condoléances au lieu de Nécrologie. C'est là le sens recherché dans le Forum. Quand au billet nécrologique ( Annonce de décès ou notice biographique consacrée à une personne récemment décédée), c'est à la personne mandaté de le faire à le faire et non pas aux foromustes.
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeJeu Avr 30 2009, 09:59

srembak a écrit:
oui tres typique
mon pere n a jamais appele ma mere par son prenom et elle non plus apres plus de 60 ans de mariage,,,c etait un couple parfait qu i s est beaucoup aime...mais jamais leurs enfants n ont entendu l un appeler l autre par son prenom (houa, hia, assemii assema3) si elle est tres loin dans le jardin il l appelle par le prenom d un de ses fils et elle aussi (... a boualem,! a Dahmane)::: le prenom d une fille n est jamais utilise pour appeler l epoux ou l epouse.
et voila , en l an 2000 je remarque dans la necrologie dellyssienne que les defuntes sont anonymes,,,Izidou bla assem, i3ichou bla assem , imoutou bla assem...
moughriba wallah!
Aya yal fahmin , fahmouna ! FIN HIA L INFLUENCE D ALGER dont certains se targuent ?

Je ne sais pas ce qu'il en était pour vos parents mais me concernant, mon père, que Dieu ait son âme, a toujours appelé ma mère en évoquant le nom de son père: ya bent flane. C'est un trait hautement culturel qui montre qu'on s'inscrive en droite ligne dans la généalogie musulmane. La fille ne porte pas d'abord le nom de son mari mais avant tout celui de son père et nos femmes mariées devraient d'ailleurs s'en inspirer. C'est donc une bonne attitude à sauvegarder d'ailleurs.Tout ceci n'a rien de péjoratif. Concernant l'anonymat, je crois que c'est par pudeur que les forumistes ne mettent pas les prénoms des défuntes et non par déni de reconnaissance. Je connais assez les délyciens pour dire combien ils sont respectueux vis à vis des femmes. La femme reste malheureusement un sujet tabou et il faut encore longtemps pour banaliser son existence. Maintenant, sur le plan historique et sans vouloir faire des raccourcis, je me souviens qu'au temps des romains, aucune femme algérienne n'avait droit d'être nommé. On ne rencontre sur les stèles que le prénom et dans ce cas précis je crois qu'on peut dire qu'elle n'avait absolument aucun statut à faire valoir.
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeJeu Avr 30 2009, 10:30

srembak a écrit:
oui tres typique
Aya yal fahmin , fahmouna ! FIN HIA L INFLUENCE D ALGER dont certains se targuent ?

Fahamna n'ta sur l'influence de Tiziouzou dont tu ne cesse d'évoquer.

J'ai pas compris le rapport, mais je t'assure que les Dellyssiens ne targuent pas de l'influence Algéroise, ni d'autre coin ..........
Je ne vois pas ou va servir le prénom d'une femme!
a la prière de Djanaza l'imam annonce t' il le prénom de défunt? ou de défunte? non bien sur, il annonce uniquement le sexe. janazat femme ou bien djanazat homme.
Revenir en haut Aller en bas
Banou

Banou


Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2008

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeVen Mai 01 2009, 04:18

srembak a écrit:
il semble que je suis le seul a me poser la question ...c ´est quand meme etrange!...est ce lá que réside le sens de l honneur dial edlalsa?

Non tu n’es pas le seul, et j’avoue ne pas comprendre non plus, on est tous égaux !!


Ryad a écrit:
Les Dellyssiens et autres, à travers ce Forum présentent leurs condoléances à des êtres qu'ils ont connus, qu'ils aiment et respectent. Ils expriment une certaine douleur et peine ou encore de la compassion à la famille du défunt suite à l'annonce d'un décès. A-t-on le droit d'annoncer un Décès ? La loi Algérienne et aussi universelle, n'octroie pas le droit à une personne d'aller dans un Forum annoncer un décès et faire une note biographique qu'il consacre à la personne décédée. Il n' y a que la famille d'un défunt qui peut le faire (Ça c'est la loi). C'est vrai que pour certaines personnes décédées et dont la notoriété est tellement répandue qu'on se considère familier à eux alors on en fait des notes nécrologiques, mais ce n'est pas une règle définitivement acquise. Je pense que Salim aurait du nommer la rubrique Condoléances au lieu de Nécrologie. C'est là le sens recherché dans le Forum. Quand au billet nécrologique ( Annonce de décès ou notice biographique consacrée à une personne récemment décédée), c'est à la personne mandaté de le faire à le faire et non pas aux foromustes.

Et tous ça pour en arriver ou ?


catalonia a écrit:
Je ne vois pas ou va servir le prénom d'une femme!

Dans ce cas là le prénom de l’homme non plus ne sert à rien.

En tous les cas, la famille Benbrahim dis merci à ceux qui nous donnent constamment des nouvelles de Dellys, qu’elles soient bonnes ou mauvaises


Bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY LUKE

LUCKY LUKE


Masculin Nombre de messages : 190
Localisation : HASSI BAH BAH
Emploi : COWBOY
Loisirs : CHASSEUR DE PRIMES
Date d'inscription : 12/02/2009

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeVen Mai 01 2009, 05:17

Citation :
Je ne vois pas ou va servir le prénom d'une femme!
a la prière de Djanaza l'imam annonce t' il le prénom de défunt? ou de défunte? non bien sur, il annonce uniquement le sexe. janazat femme ou bien djanazat homme.

Dans ce cas la, lorsque vous annoncer les décés faites la méme chose pour les hommes ne citer pas leurs prenoms, si vous le faite par conservatissme alors allez-y plus loin encore, ne donner pas de prenom a vos filles, n'y aller pas a la mairie pour l'enregistrer!.

Citation :
Non tu n’es pas le seul, et j’avoue ne pas comprendre non plus, on est tous égaux !!

Egaux?, tu sais on dis qu'au canada, l'homme vient apres la femme, les enfants et le chien..a Dellys, je te laisse deviner dans quel classement est elle?

Arrétez vos délirs les machos, la cause de tout ce rififi et de savoir qu'elle est au juste la personne décédée pour ne pas tomber dans l'erreur!, surtout pour les personnes qui sont etablies a l'etranger, maintenant on nous parle de "" djanazza "" je ne vois pas le rapport, or je vous fais remarqué que le nom, prenom, la date de naissance et la date du décé sont gravés sur la stéle de la tombe du defunt ou de la defunte.

Si j'etais le proprietaire de ce forum, j'aurai deja pris l'initiative de supprimer cette rubrique, car il s'agit la d'une injustice ! sans vouloir véxer personne!
Revenir en haut Aller en bas
Ryad

Ryad


Masculin Nombre de messages : 101
Emploi : Formation
Date d'inscription : 22/02/2009

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeVen Mai 01 2009, 08:32

Rep à Banou !

Pourtant c'est simple. C'est à la famille d'un défunt d'y mettre des billets nécrologiques. Cela y va du respect et de la légalité. Assume ses responsabilités celui qui émet un avis de décès sans y être autorisé: de quoi je me mêle. La vie n'est pas basé sur l'amour mais sur le respect.

À ne pas confondre avec condoléances.

Chacun de nous dans le Forum à certains moments veut savoir s'agit bien d'une personne bien précise. Il le fait en private, C'est tout.

Et enfin, depuis quand les Dellyssiens étalent les noms de leurs épouses, amies, sœurs dont les Forum ?

Je vois que certains sont mal à l'aise avec cela, ben qu'ils le font et ils sont respectés pour autant. Mais trouvons pas bizarre que la majorité ne le font pas, question taa Ehya. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ryad

Ryad


Masculin Nombre de messages : 101
Emploi : Formation
Date d'inscription : 22/02/2009

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeVen Mai 01 2009, 08:39

Pour Banou !
Une chose dont j'ai oublié et pourtant j'avais sursauté en voyant la photo de ton cher père. Toutes mes pensées à son âme. Moi je l'avais connu avec une Barbe grisonnante. Homme Zvelte de grande culture, Il était un grand monsieur. À mois que c'est ta photo, là la ressemblance serait parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY LUKE

LUCKY LUKE


Masculin Nombre de messages : 190
Localisation : HASSI BAH BAH
Emploi : COWBOY
Loisirs : CHASSEUR DE PRIMES
Date d'inscription : 12/02/2009

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeVen Mai 01 2009, 09:01

Citation :
Je vois que certains sont mal à l'aise avec cela, ben qu'ils le font et ils sont respectés pour autant. Mais trouvons pas bizarre que la majorité ne le font pas, question taa Ehya. C'est tout

L'ahya de quoi? par pitié! il s'agit de femmes qu'on accompagne dans leurs dernieres demeures, que dieu ait leurs âmes et les nôtres, je ne peut que faire un constat malheureux,
Dieu a crée la femme et l'homme dans l'egalité et vous, humains vous l'avez opprimé, que dieu vous pardonne.
Je me retir de cette discussions qui ne méne a rien, d'ailleurs je ne vois pas du tout l'intêret d'une rubrique de nécrologie lorsqu'on ne reconnait pas les personnes décédées.

Amen3ach et kach 3am
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeVen Mai 01 2009, 14:33

Banou...content que tu participes a ce forum ...Abdelkrim etait un homme sage et intelligent...et je vois que tu as de qui tenir, tu peux en etre fier!..
Ton papa etait un proche allah yarhmou!
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeSam Mai 02 2009, 09:06

Salam,
C'est bien de débattre et d'essayer de comprendre le pourquoi des choses.
En Égype aussi, ils disent Oum... , Abou ...
Pour plusieurs générations d'Algériens, les épouses et époux ne s'appelaient pas par leur prénom et c'est devenu une habitude ancrée. Pour certains, c'est de la pudeur, etc...
Moi, je pense qu'on peut changer, mais c'est un libre choix et cela vient petit à petit.. L'habitude ets une seconde nature!
Réfléchissons aussi: est--ce une hogra envers nos soeurs, épouses, mères?
Pour être conservatrice, notre société l'est mais notre religion nous demnade de faire de l'Idjtihad, alors faisons-le mais en se respectant toujours.
Chacune et chacun a le droit de donner son opinion.
Fraternelles salutations
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeLun Mai 04 2009, 13:56

desole en egypte et partout dans le monde une femme a un prenom ...meme chez les talibans!!!Et...c´est par son prenom qu elle est appelee!
Revenir en haut Aller en bas
hephaistion

hephaistion


Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 11/05/2008

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeLun Mai 04 2009, 15:34

pourquoi pas montré leurs visages au cimetière avant de les enterrés ????on fais ça avec les hommes non???je dis ça a ceux qui veulent savoir les prénoms des défuntes alors qu'ils ignoraient tout sur elles lorsqu'elles étaient vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Banou

Banou


Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2008

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeMer Mai 06 2009, 04:49

LUCKY LUKE a écrit:


Egaux?, tu sais on dis qu'au canada, l'homme vient après la femme, les enfants et le chien..a Dellys, je te laisse deviner dans quel classement est elle?

En suisse aussi on dit ça Very Happy


@Ryad, je crois que l’on s’est pas compris, je trouve simplement dommage que l’on mette uniquement le prénom de l’homme et pas celui de la femme, que l’on ne vient pas me dire que c’est une question de respect ou de blabla privé !
Je rejoins ce que dit Lucky luke et pour la photo oui c’est mon père Smile.


@ srembak, merci Very Happy, j’étais petite (12ans) quand il est décédé - allah yarhmou - mais je me souviens de certaines discussion et bien c’était bien marrant Smile. Une chose est sûre c’est ce genre de discussion bah il serait bien d’accord avec ses filles Smile.



Sérieusement le jour où on arrêtera de considérer la femme comme un objet peut être qu’il y aura des apparitions de prénoms de temps en temps.

Question, quand j’allais a la Djebana de Dellys, sur les pierres tombales y a pas beaucoup de prénom de femme ou j’ai halluciné ?
Revenir en haut Aller en bas
badi karim




Nombre de messages : 181
Loisirs : sports
Date d'inscription : 29/09/2008

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeJeu Mai 07 2009, 11:51

c'est faux ce que vous dite toutes les pierres tombales sont inscrites
soit femmes ou hommes. Pour les femmes il y a nom, prénoms et
le nom de son epoux pour que les gens connaissent.
Les forumistes qui vivent a l'étranger sont devenus comme le
corbeau a vouloir apprendre la marche de la perdrix il a tout perdu
n'est ce pas srembak et lucki lucket en dernier banou et rentre
dans l'arene de son vivant votre papa ne l'acceptera jamais le fait que je le connais très bien. Stricte et respectueux.
A dellys notre ville et avant l'arrivé des bouberras la femme etait
respectée et en changer le passage pour la laisser passer
parcequ'il s'agissait de la mère de notre cousin ,ami,voisin nous
étions une seul famille,mais aujourdhui les bouberra ont envahi
les coins et personnes ne respect autrui.
A bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
Banou

Banou


Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2008

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeJeu Mai 07 2009, 12:26

badi karim a écrit:
c'est faux ce que vous dite toutes les pierres tombales sont inscrites
soit femmes ou hommes.

Bonsoir, non je n’ai jamais dit cela, j’ai juste posé une question et en même temps, je ne me suis pas attardée dessus, c’est très bien si le prénom y figure on dirait faire de même dans la rubrique en question.


badi karim a écrit:
Les forumistes qui vivent a l'étranger sont devenus comme le
corbeau a vouloir apprendre la marche de la perdrix il a tout perdu
n'est ce pas srembak et lucki lucket en dernier banou et rentre
dans l'arene de son vivant votre papa ne l'acceptera jamais le fait que je le connais très bien. Stricte et respectueux.

Bin voyons !!! Et bien dans ce cas là on n’a sûrement pas connu le même homme et si vous le connaissiez si bien vous serez qu’il n’aurait guère apprécié que vous parliez de la sorte a une de ses filles.


badi karim a écrit:

A dellys notre ville et avant l'arrivé des bouberras la femme etait
respectée

Nous sommes bien d’accord, je vous cite => la femme était.

Bonne soirée a vous aussi.


Ps: Ho autre chose je ne suis pas si nouvelle que cela je vous conseille de regarder la date d’inscription sur le forum, certes je ne participe pas beaucoup, car j’ai un travail et une famille, aussi j’apprécie beaucoup cet oiseau que l’on nomme le corbeau Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sidi soussane




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/07/2008

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeJeu Mai 07 2009, 13:09

Salut a tous

Je tiens juste a vous dire que quelques siecles en arriere en europe

un congres a etait tenu pour savoir si la femme est etre humain ou

pas.nous a dellys quelques siecles apres une nouvelle question

se pose pourquoi on cite pas le prénom des femmes.de mon point

de vue on doit citer les prenoms des femmes et des hommes de

la meme maniere,je vous signale que chez les musulmans a

l epoque du prophete (sala allah alieh oua salem) ce complexe

n'existe pas personelemnt je connais le prenom khadija femme

du prophete amina sa mere,aicha et zayneb ses filles mais je

connais par leurs noms.la question que je me pose d'ou on tiens

cette archaisme.
Revenir en haut Aller en bas
Banou

Banou


Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2008

de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitimeJeu Mai 07 2009, 13:15

Sidi soussane a écrit:
Salut a tous

Je tiens juste a vous dire que quelques siecles en arriere en europe

un congres a etait tenu pour savoir si la femme est etre humain ou

pas.nous a dellys quelques siecles apres une nouvelle question

se pose pourquoi on cite pas le prénom des femmes.de mon point

de vue on doit citer les prenoms des femmes et des hommes de

la meme maniere,je vous signale que chez les musulmans a

l epoque du prophete (sala allah alieh oua salem) ce complexe

n'existe pas personelemnt je connais le prenom khadija femme

du prophete amina sa mere,aicha et zayneb ses filles mais je

connais par leurs noms.la question que je me pose d'ou on tiens

cette archaisme.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l anonymat de nos femmes Empty
MessageSujet: Re: de l anonymat de nos femmes   de l anonymat de nos femmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l anonymat de nos femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hommes et femmes
» Au sujet des femmes
» Les femmes du vieux Dellys
» Femmes du vieux Dellys (suite)
» ces femmes qui frappent leurs maris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: N E C R O L O G I E-
Sauter vers: