Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Automotive News

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

Automotive News Empty
MessageSujet: Automotive News   Automotive News Icon_minitimeMar Aoû 11 2009, 15:41

EN PARTENARIAT AVEC LES ÉMIRATIS
ET CINQ MARQUES ALLEMANDES
L’Algérie produira des véhicules à partir de l’année prochaine


LE FONDS d’investissement public d’Abou Dhabi Aabar Investments a annoncé hier via un communiqué avoir concrétisé un partenariat avec le gouvernement algérien et cinq firmes allemandes (MAN Ferrostaal, Daimler, Deutz, MTU et Rheinmetall) pour produire 10 000 véhicules par an en Algérie à partir de l’année prochaine. Selon le groupe émirati, qui contrôle 70% de MAN Ferrostaal et avait pris en mars 9,5% dans le groupe Daimler, quatre modèles de véhicules seront produits notamment le Sprinter Mercedes, Unimog, Fuchs et des modèles de classe G.

Cet investissement dont le montant n’a pas été dévoilé sera implanté dans trois sites différents. Il s’agit selon un journal émirati (The National d’Abou Dhabi), de l’usine de Tiaret, qui a été récupérée récemment par le ministère de la Défense nationale, le site de l’Entreprise nationale des matériels de travaux publics de Aïn Smara et le complexe moteurs-tracteurs de Oued Hamimine. La même source a précisé que MAN Ferrostaal va diriger le projet, avec Daimler, Rheinmetall et les fabricants de moteur Deutz et MTU Aero Engines Holding participeront comme des associés technologiques, fournisseurs de composants, des licences et la propriété intellectuelle. Une partie de cette production sera destinée à l’armée algérienne, note Brigitte Bertam, porte-parole du groupe Daimler, selon le même journal.
C’est ainsi qu’après plusieurs semaines de supputations, l’Algérie a opté pour les marques allemandes pour entamer ses premiers pas dans la construction automobile. Abdelhamid Temmar, ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, avait déjà annoncé récemment que des négociations avec de grandes firmes étrangères sont en cours pour la
fabrication de voitures en Algérie». Il a même dit qu’«il ne s’agit pas de montage de véhicules, mais de la fabrication de voitures algériennes».
Le gouvernement avait aussi poussé le bouchon un peu plus loin en instituant une taxe sur les véhicules importés l’année dernière pour inciter les constructeurs automobiles à venir s’installer en Algérie au lieu d’écouler uniquement les produits importés. Cette année encore une autre taxe a été décidée dans la loi de finances complémentaire et qui concerne les grosses cylindrées de plus de 2 500 m3. Les engins de travaux publics et les camions usagés ont fait l’objet également d’une interdiction d’importation. Ce qui présage d’une stratégie bien ficelée pour faire décoller l’industrie mécanique en Algérie. Ce créneau a tant souffert ces dernières années. Les trois fleurons de l’industrie mécanique, notamment la SNVI l’Entreprise nationale des matériels de travaux publics (ENMTP) et le complexe moteurs-tracteurs ont perdu des parts importante du marché local. Une situation alarmante qui a poussé les pouvoirs publics à préparer des plans de redressement pour ces entreprises e t bien d’autres encore. La SNVI a bénéficié d’une commande de 22 milliards de dinars pour l’acquisition de 1 300 minicars de transport scolaire et 2 870 camions industriels passée avec le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Idem pour le complexe moteurs-tracteurs qui a failli connaître une mort certaine après un arrêt de production de 18 mois. Les importations des véhicules ont également connu une hausse considérable. Le coût total de ces importations tourne autour de trois milliards de dollars.
Par : Smaïl Boughazi
Source: http://www.latribune-online.com/ du 12.08.2009
Revenir en haut Aller en bas
 
Automotive News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cap Djinet News...!!!
» EXPAT. NEWS
» Archéo News
» AFIR News...!!!
» Azzeffoun News...!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: