Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Bravo a Ardogane le 1er minister turque

Aller en bas 
+6
caballa99
Imhotep
flixou
Jamesbond
elkoss
poison
10 participants
AuteurMessage
poison




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/01/2009

Bravo a Ardogane le 1er minister turque Empty
MessageSujet: Bravo a Ardogane le 1er minister turque   Bravo a Ardogane le 1er minister turque Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 12:38

du jamais vu dans le monde de la poulitique , un musulmun et de surcoit un 1 er ministre maltraite le président yahoudi shimon pérés devant toutes les caméras de monde et en direct , il a sut lui répondre avec une froideur et un courage incroyable , ce 1 er minitre devait etre couronner roi des arabes , et l'homme que tous les musulmants attender pour les prtégers et guiders vers la victoire sur les juifs laanahoum allah . Bravo a Ardogane le 1er minister turque 983788 Mr- le 1er ministre et que allah te garde et te protége .
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Bravo a Ardogane le 1er minister turque Empty
MessageSujet: Re: Bravo a Ardogane le 1er minister turque   Bravo a Ardogane le 1er minister turque Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 13:51

C'est un ottomane ya cheikh!
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

Bravo a Ardogane le 1er minister turque Empty
MessageSujet: Re: Bravo a Ardogane le 1er minister turque   Bravo a Ardogane le 1er minister turque Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 14:44

La réaction d'Erdogan à Davos saluée au Liban

Le coup de colère du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, à Davos a été salué au Liban, où au sein de la majorité comme de la minorité parlementaire, on s'est félicité vendredi d'un comportement qui a redonné "un sentiment de fierté à la nation".

"Vous avez ravivé notre sens de l'engagement envers les causes de la nation en défendant la Palestine et le peuple massacré de Gaza, et forcé le criminel de guerre et le tueur d'enfants Peres à se taire", a écrit Walid Joumblatt, chef du Parti socialiste progressiste (PSP) et un leader de la majorité parlementaire, dans un télégramme envoyé à M. Erdogan.

"Nous sommes fiers de vous et nous sommes fiers de la Turquie", a-t-il ajouté.

M. Erdogan a brutalement quitté jeudi un débat au Forum économique mondial (WEF) à Davos (Suisse), après un plaidoyer du président israélien, Shimon Peres, en faveur de la récente offensive menée par son pays dans la bande de Gaza qui a fait plus de 1.330 morts Palestiniens. Le Premier ministre turc a reproché à l'animateur du débat de ne pas le laisser s'exprimer.

Il avait auparavant lancé à M. Peres: "Vous avez la psychologie d'un coupable (...) Vous savez très bien tuer les gens".

Dans une lettre également envoyée à M. Erdogan, le président du parlement libanais, Nabih Berri, l'un des piliers de la minorité, a également salué son geste.

"Hier, vous avez gagné l'estime de tous les (personnes) libres de ce monde. Votre Islam et votre humanité et, si je puis me permettre, votre +arabité+, ont prouvé que vous étiez une personne libre", a-t-il dit, selon l'agence officielle ANI.

"Une fois de plus, (...) Erdogan a prouvé qu'il est plus arabe et humain que la plupart des dirigeants arabes, en jetant la plus grosse bombe de l'histoire des relations turco-israéliennes", indique pour sa part un éditorial du quotidien As-Safir, proche du Hezbollah (minorité parlementaire).

L'auteur de l'éditorial qualifie en outre la réaction du secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, de "choquante", estimant que cela reflétait "une faiblesse".

"Au lieu de partir comme Erdogan, Moussa, qui représente officiellement tous les Arabes, est retourné à son siège après avoir serré la main du Premier ministre" turc, écrit-il.

"Le fait que Moussa se soit assis à côté du président israélien soulève des interrogations", estime-t-il encore.
Source: http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38312200@7-37,0.html?xtref=