| Groupe de Rock a Dellys | |
|
+8Djanah-el-akhdar almokerase habib 67 miss délice Salim moonir soussou dellys 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dellys
Nombre de messages : 211 Age : 48 Localisation : fel pounta Emploi : Application Developper Loisirs : Chasse sous marine,Guitare,Beach Volley Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Groupe de Rock a Dellys Lun Jan 07 2008, 01:53 | |
| Bonjour, Vous savez qu'il y avais un groupe de rock a dellys,il a été crée en 2001 a la maison de jeunes,malgré les réticences des responsables a l’époque et le manque de matériel ajouter a cela la situation sécuritaire ,trois jeunes dellycienns on pu surmonter toutes ces difficultés et crée le premier groupe Rock a dellys (BlueDreams) ,suite a cela beaucoup de jeunes se sont intéressé a la musique et crée d'autres groupes rai,rock,hip pop... | |
|
| |
soussou
Nombre de messages : 431 Age : 46 Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Lun Jan 07 2008, 06:21 | |
| c trés bien de l'apprendre mais la question que je voudrais te poser est-ce que ce groupe existe encore.je me rappelle qu'il ya quelques années en passant dans le quartier du phare que vous appellez communnément bordj f'nar j'avais l'habitude de voir quelques jeunes avec une guitare.ça faisait bizare de les voir car dellys a toujours été connue comme ville de conservateurs et elle l'est toujours je suppose car j'y vais trés souvent et en la comparant à d'autres villes,meme les petites, on peut facilement le constater.d'ailleurs meme les chanteurs issus de dellys n'ont pas l'appui des dellyssiens et il y a d'autres personnes qui les soutiennent ,à l'instar de mohamed el amraoui, que j'ai vu il y a quelques temps à l'ENTV dans une émission en direct ,alors tous les dellyssiens qui l'avaient appellé étaient ceux de l'étranger, et meme pas un qui habite dellys.je me disait alors que peut etre les dellyssiens ne regardent plus l'ENTV, qui reste malgré tous ses défauts et ses conneries notre unique chaine de tv qu'on le veuille ou pas. | |
|
| |
moonir
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Lun Jan 07 2008, 06:39 | |
| oui, le groupe n'existe plus, depuis 3 ans, chou il est parti en France pour continue ces études, si-lwen wela Akhina mais sans barbe | |
|
| |
dellys
Nombre de messages : 211 Age : 48 Localisation : fel pounta Emploi : Application Developper Loisirs : Chasse sous marine,Guitare,Beach Volley Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Lun Jan 07 2008, 08:11 | |
| tu sais si tu va attendre qu’on te soutiennent a dellys eh ben tu risque d'attendre très longtemps , l'essentiel c'est de vivre sa passion , pour les jeunes qui joués a la guitare c'est vrai qu'il se manifeste moins qu'avant obligation professionnel oblige travail, études.... mais ils sont toujours passionné ,pour le groupe il n'existe plus comme la dit mounir le soliste est partie en France le batteur aussi ,quand tu dit dellys a toujours été connue comme ville de conservateurs c'est vrai mais sa na pas empêché d'anciens groupes de voire le jour ex groupe Izanaychen . | |
|
| |
Salim Fondateur du Forum
Nombre de messages : 3348 Localisation : Dellys - Algérie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Lun Jan 07 2008, 12:31 | |
| Je me rend compte que le forum commence à décoller avec toutes vos interventions. Effectivement, Dellys, notre chère ville, souffre depuis longtemps du manque d'activités culturelles.
Il existe à Dellys des énergies humaines extraordinaires mais hélas sont en stade d'hibernation. A qui la faute ? | |
|
| |
soussou
Nombre de messages : 431 Age : 46 Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Mar Jan 08 2008, 05:08 | |
| salut tout le monde , alors quand j'ai dit que dellys est une ville de conservateurs c'est par connaissance de cause, car étant de parents originaires de dellys je peux vraiment vous le confirmer, il y a une limite à tout. je vous dirai comment ils sont les conservateurs de dellys (et c'est par rapport aux gens que je connais) c'est des gens qui ont l'oreille musicale pour le chaabi et pour tout ce qui est soft (musique française, orientale, algerienne...) sauf qu'ils sont un peu allergiques à tout ce qu'ils considerent comme anarchie(hard ,jazz et plus ou moins le rap...)et ils veulent que leurs enfants restent sur leur trace.on aime écouter la musique mais pas chanter et produire de la musique. Enfin ,c'est juste mon point de vue et ce n'est pas du tout du préjugé .à+ | |
|
| |
dellys
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Mar Jan 08 2008, 07:33 | |
| Oui c'est vrai que le chaabi est une musique vénéré a dellys, mais ça na pas empêché des jeunes de sortir du lot et crée leurs propre style d'ailleurs le groupe d'ont je vous parle a joué la fameuse chanson d'el hadj el anka "meknassia" version rock, toujours est il dellys est une ville conservatrice ce qui fait son charme aussi. | |
|
| |
miss délice
Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : dellys Emploi : etudiante Loisirs : internet!!!kel question!!! Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Mar Juil 15 2008, 05:45 | |
| ici a dellys on préfére faire comme tout le monde... porté les vetements que tout le monde porte,écouté de la musique que tout le monde ecoute,ouvrir un commerce comme wlid flén...meme si les boutique se suive est se ressemble....ma3lihch ce qui importe ce qu'il est comme tout le monde!!!pas d'originalitée pas de nouveauté....moi je pense qu'on a dépassé ce stade!je connais bien ce groupe de rock et je suis navré pour eux qu'il n'ont pas réussi...parcequ'ils ne faisait pas comme tt le monde! vive le metal | |
|
| |
habib 67
Nombre de messages : 71 Loisirs : sport- musique Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Mar Juil 15 2008, 05:58 | |
| OUI CE VRAI COME LA FAMME ET DEVENU HOME HME EST DEVENU FAME KIMA FLANE OU KIMA FLANA MERCI DE TON IDEE | |
|
| |
miss délice
Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : dellys Emploi : etudiante Loisirs : internet!!!kel question!!! Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Mer Juil 16 2008, 07:38 | |
| j'ai juste donné mon avis c tt...mais chaucun reste a sa place! | |
|
| |
habib 67
Nombre de messages : 71 Loisirs : sport- musique Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Mer Juil 16 2008, 14:06 | |
| TON IDE ET BONE J ACSEPTE ET JE T REPONDE SUITE AU SUJET ENTESSEDEN DELLYS ET RICHE DE CULTURE MUSIK FOLCLOR ET MEME MSAMAA LES FEME ON BEL VOI MAI SON TIMIDE HACHMINE DE CHANTE KE DAN DES FETE SALA MON PAPA SE SOUVIEN ET ME DI | |
|
| |
almokerase
Nombre de messages : 663 Age : 38 Localisation : DELLYS Emploi : ......... Loisirs : ........ Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Mer Juil 16 2008, 14:44 | |
| - Citation :
- ici a dellys on préfére faire comme tout le monde... porté les vetements que tout le monde porte,écouté de la musique que tout le monde ecoute,ouvrir un commerce comme wlid flén...meme si les boutique se suive est se ressemble....
lala raki galeta bayane anti macheftiche belike ada3ewa atbadelate ou les botike ali yaftake aydire khermane lakhor | |
|
| |
miss délice
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Jeu Juil 17 2008, 03:34 | |
| pour repondre a habib 67...je fesais parti d'un groupe indalous chaabi ya 4,5ans ici a dellys au debut cété juste pour une féte donné au lycée sidi lmedjni ou jété lycéenne et d'ailleur on répété labas apres les cours....tout le monde a adoré ce qu'on a fait en plus cété original!et apres notre dirigant a voulu qu'on le cré vraiment ce groupe qu'on lui donne un nom et qu'on répéte tout les jours....moi je voulais bien mais les autre fille etait un peu rétissante du "qu'en dira t-on"!voila et une occas de perdu.... et pour almokerase balak ta raison chacun son point de vue! | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Emploi : artisan -bois et rotin Loisirs : peche a la ligne et sports Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Jeu Juil 17 2008, 06:01 | |
| miss ton prof de musique c est pas ali houche ? | |
|
| |
miss délice
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Jeu Juil 17 2008, 06:18 | |
| eeuuu je sais plus son nom!il travaillé comme surveillant au lycée hadak lwakt c un grand roux...mais je sais plus son nom désolé! | |
|
| |
bluedreamsforever
Nombre de messages : 128 Localisation : france Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: groupe de rock a dellys, je suis l'un de ses fondateur Mar Juil 29 2008, 16:45 | |
| bonjour a tous et merci pour dllys qui a soulever un sujet tres important qui manque affreusement a dellys, "" la culture "" enfaite comme cité dans le titre je suis l'un des co-fondateurs du groupe "" bluedreams "" qui a vu le jour a la maison de jeune de dellys "" la cité "" pour etre plus juste, je suis le guitariste " rythmique et soliste" du groupe, le groupe a été creé en 1999-2000 si mes souvenirs sont bons, la formation du groupe etant de trois musiciens, moi le guitariste chanteur, le bassiste chanteur, le batteur, puis quelques temps apres un clavieriste qui n'est pas resté longtemps a cause de ses contraintes, tout compte fais le groupe a entamer des repetes avec un materiel que je qualifierai de poubelles, "" deux guitares seches "" qu'il fallait retaper par nos moyens, et une percussion "" tumba "" , c'etait vraiment des debuts tres difficiles, manque de moyens, insecurité ,ajouté a cela la bureaucratie c a dire la mauvaise fois du directeur de la maison de jeune de l'epoque dont je ne citerai pas le nom ici, peu a peu le groupe a acquit de l'experience, du materiel aussi; guitare electrique, basse, batterie, amplis, synthé mais tous cela reste de qualité mediocre mais la volonté etais la et la flame de faire des scenes nous raviver et rallumer la flamme de notre amour de la musique, a partir de la on a monter un repertoire de plusieurs chansons, des reprises d plusieurs groupes pour ceux qui connaiterons voir: guns n roses, metallica, nirvana, radiohead,oasis,modjo,pink floyd,dire straits,deep purple,led zeppelin,police, kool and the gang mai aussi des pioniners de la musique instrumentale rok comme sle maitre incontestable "" joe satriani""et bien d'autres on a pu assister a plusieurs festivals,a boumerdes a alger mais aussi participer a la fete nationale du 5 juillet et la journée de la femme du 8 mars a la maison de jeune de dellys, si si c vrai, c'etait notre premiere scéne c'etait nos meilleures souvenirs, inoubliables, c'etait vraiment un grand combat que de creer c groupe et de s'imposer avec ce style aujourd'hui c'est vrai que le groupe n'existe plus mais le projet n'est pas enterré y'a toujours l'espoir d'une reconstruction, d'autant que moi le guitariste installé en france rejoue dans un groupe ici méme donc la musique jusqu'au bout y'a eu beaucoup de groupe qui voulaient tenter leurs chance mais sans succés, pour vous dire qu'il existe une certaine bureaucratie culturelle a dellys, on te laisse pas reussir.c'est malheureux apres tous, une ville ou il n'y'a pas e culture c'est comme un lit de riviere sans court d'eau mes salutations a toutes et a tous qui on parler d nous, notre groupe et de la culture en general a dellys sincerement | |
|
| |
Salim Fondateur du Forum
Nombre de messages : 3348 Localisation : Dellys - Algérie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Mer Juil 30 2008, 03:08 | |
| Bluedreamsforever, je viens de fussionner ton message avec le sujet traitant la création de ce groupe de Rock.
Je voudrais juste te demander si tu peux enrichir le sujet par des photos du groupe. Merci. | |
|
| |
soussou
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Mer Juil 30 2008, 03:15 | |
| ça fait plaisir qu'un membre puissse enfin donner signe de vie. | |
|
| |
habib 67
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Mer Juil 30 2008, 05:26 | |
| BLUEDREAMSFOREVER .TON PSEUDOT EST LONG C EST PAS GRAVE POUR DEUX MOTS DE MON PAPA QUI CONNER BIEN DELLYS ET SON HISTOIR TU A PRIS LE MEME CHEMIN DE ABDELI QUI VI A L ETRANGER AVEC UN GRAND SUCCES PEUT ETRE TOI TU TROUVE CETTE CHANCE ET PLUTARD TU LA RAMENE A DELLYS MERCI DE TON COMMENTAIRE | |
|
| |
bluedreamsforever
Nombre de messages : 128 Localisation : france Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Ven Aoû 01 2008, 09:15 | |
| BONJOUR! et merci a tous Enfaite et pour tous vous dire, un site est en cours de construction dont il est question de parler musique et du groupe bluedreams en question, y'aura inchallah des photos et peut etre méme des videos, mais cela depend de l'envois des archives par un autre ami et co-fondateur du groupe, donc patiente bonne soirée! | |
|
| |
miss délice
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Ven Aoû 01 2008, 09:53 | |
| vraiment bluedreamsforever on sent kté a fond pour ton groupe!!ofét yavé pas un certain cherif "guitariste"qui été membre lui aussi de blue dreams? | |
|
| |
Salim Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Ven Aoû 01 2008, 10:04 | |
| - bluedreamsforever a écrit:
- BONJOUR! et merci a tous
Enfaite et pour tous vous dire, un site est en cours de construction dont il est question de parler musique et du groupe bluedreams en question, y'aura inchallah des photos et peut etre méme des videos, mais cela depend de l'envois des archives par un autre ami et co-fondateur du groupe, donc patiente bonne soirée! On est patients et n'oublies pas de nous donner l'adresse du site une fois mis en ligne. | |
|
| |
bluedreamsforever
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Ven Aoû 01 2008, 10:25 | |
| bonjour! miss délice! oui c'est une passion, enfaite cherif fait partis des jeunes qui sont venus aprés bluedreams, qui avaient de l'ambition aussi, si tu veut l'effet bluedreams etait comme une decharge electrique de réanimation de jeunes de dellys, pour information lorsque moi et les deux autres membres du groupe, sommes aller voir le directeur de la maison de jeune,il n'y'avait AUCUNE ACTIVITE, et lorsque on lui a dis qu'on voulaient former un groupe de rock, on dirai qu'on lui a annoncer le décé d'un membre de sa famille , enfin bluedeams se composait d'un guitariste, bassiste et un batteur. | |
|
| |
bluedreamsforever
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Ven Aoû 01 2008, 10:28 | |
| | |
|
| |
miss délice
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys Ven Aoû 01 2008, 10:43 | |
| ah ok je comprend mieu donc toi t'es un des ancétre de ce groupe...moi je connaissé que la nouvelle genération,meme les nouveaux ils n'ont pas tenue lengtemps...donc le probleme est le meme!!heureusement qu'il n'est pas tombé dans un coma profond monsieur le directeur il s'attendé a un groupe de chaabi pas a des fanatik de matalica!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe de Rock a Dellys | |
| |
|
| |
| Groupe de Rock a Dellys | |
|