Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les dellyssiens et la mer

Aller en bas 
+15
el poto dellys
catalonia
almokerase
Bermitchoum
bakdi56
KABI57
elkoss
Banou
rayane811
bluedreamsforever
Jamesbond
hakim
Djanah-el-akhdar
Salim
Imhotep
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

Les dellyssiens et la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dellyssiens et la mer   Les dellyssiens et la mer - Page 3 Icon_minitimeLun Oct 13 2008, 00:41

Dans certaines villes méditerranéennes, les oursinades (dégustation des oursins) c'est à partir de Septembre mais le jour, pas la nuit. Chez nous, je sais que c'est l'apéro des matinées d'été, donc la pleine lune, la demi lune, le quart de lune, rien, on le déguste quant celle-ci est éclipsée!
A moins que la formation du corail (qu'on bouffe) et qui a un rapport avec la reproduction attend la pleine nuit disons pour s'épanouir comme dans les mythologies. Langue au chat et bonne journée.
Oursinement votre.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Les dellyssiens et la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dellyssiens et la mer   Les dellyssiens et la mer - Page 3 Icon_minitimeLun Oct 13 2008, 04:22

a mon avis pandant la lune l oursin ikoune be el bidhe la meilleure degustation fe edhlame et le moment la matinee ou le soir presque couche du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

Les dellyssiens et la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dellyssiens et la mer   Les dellyssiens et la mer - Page 3 Icon_minitimeVen Nov 14 2008, 14:49

La respiration marine joue sur le climat
Source : ADIT BE Allemagne Un groupe de recherche de l'IFM-GEOMAR,
institut pour les Sciences de la Mer de la communauté Leibniz, publie dans la dernière édition de Science les conclusions de travaux selon lesquels l'océan "respirerait".

Les scientifiques de Kiel ont utilisé en exclusivité, dans la mer du Labrador, un robot de mesure muni de capteurs à oxygène. Les recherches, effectuées dans le cadre d'un projet international, montrent qu'en hiver, cette mer "inspire" de grandes quantités oxygène atmosphérique. Tel un poumon, la mer du Labrador semble alimenter une grande partie des couches profondes de l'océan atlantique en oxygène. Les mesures montrent par ailleurs que l'oxygène absorbé est rapidement redistribué par l'intermédiaire des courants marins dans l'ensemble de l'océan. Cela pourrait avoir des conséquences significatives en matière de recherche climatique, car la concentration océanique en oxygène est étroitement liée à celle de l'atmosphère. Cette découverte ouvre ainsi la voie à de nouvelles recherches sur le changement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Les dellyssiens et la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dellyssiens et la mer   Les dellyssiens et la mer - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 16 2008, 02:51

ya sahbi kariachour,envois nous un peu de sardine,ici il n'ya ces derniers temps que latcha a 150 DA.Egalement, il fait trés froid surtout la nuit, on dirait que nous sommes a montréal. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Les dellyssiens et la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dellyssiens et la mer   Les dellyssiens et la mer - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 16 2008, 08:56

salut elkoss wache naba3atlek hna thani rana nreygou rahoum djabdine el mallo mais ana ma tkhafche a3liya tbaldiya wana kesswalte ya chikh ou dourk nrouh nbaldi ya chikh essardine rani melahtou pour pecher fi el hsar jeudi nchallah il kache chagher chbabe ndjibhoulek ou ndji nzourek fi les haut plateaux ya chikh wadjedena eta3ame li hdar a3lih dellys 58 hadak li yakoul bezaf
Revenir en haut Aller en bas
Bermitchoum

Bermitchoum


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2008

Les dellyssiens et la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dellyssiens et la mer   Les dellyssiens et la mer - Page 3 Icon_minitimeDim Nov 16 2008, 14:15

Awah ya karri achour tu n'as pas compris elkos , il veut que t'préparélou chewiya LENDJOUBA kima kane idirlou MOH-ALI allah yarahmou........
salutationne
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Les dellyssiens et la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dellyssiens et la mer   Les dellyssiens et la mer - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 18 2008, 07:14

Ya kariachour,je ne sais pas si tu te rappelles de nokrette slabeh pres de hamza.Durant le mauvais temps,il y avait toujours quelques choses a pecher,surtout rkakda.Par contre chez nous c'est la période de tiroughla (champignons).Ya bermitchoum, comment il me prépare lentchouba ou houa rah iriyegue meskine.Lah yattih sbar.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Les dellyssiens et la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dellyssiens et la mer   Les dellyssiens et la mer - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 18 2008, 10:50

ya chikh el koss ma tensache hna elenchtouba nekhedmouha byedina ma nechriwhache el benna ya chikh et pour noukrate eslabah mazalet tegzisti mais ellah ghaleb depuis le seisme rahi chatfa ma yekderche yedkhoule liha el houte mais ki ikoune elmlou ki nbaldi dima remya thema ou dima fiha bouri ou kahla
Revenir en haut Aller en bas
rayane811

rayane811


Masculin Nombre de messages : 1014
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2008

Les dellyssiens et la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dellyssiens et la mer   Les dellyssiens et la mer - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 18 2008, 13:59

Les dellyssiens et la mer - Page 3 Jkrjkqt6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayane811.fr.gd
rayane811

rayane811


Masculin Nombre de messages : 1014
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2008

Les dellyssiens et la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dellyssiens et la mer   Les dellyssiens et la mer - Page 3 Icon_minitimeMar Nov 18 2008, 14:02

oui kari achour je suis avec toi chafte ki ikoune lamlou hayla kole houte yadkhoule ankolake sahe anaya twahachte siyada bel moulini hayla surtou bel kachra ki tadrabe ale kahla chafte kiche yawasi ale kachra tatfarkate ahhh hayla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayane811.fr.gd
Bermitchoum

Bermitchoum


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2008

Les dellyssiens et la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dellyssiens et la mer   Les dellyssiens et la mer - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 20 2008, 10:17

elkoss a écrit:
Ya kariachour,je ne sais pas si tu te rappelles de nokrette slabeh pres de hamza.Durant le mauvais temps,il y avait toujours quelques choses a pecher,surtout rkakda.Par contre chez nous c'est la période de tiroughla (champignons).Ya bermitchoum, comment il me prépare lentchouba ou houa rah iriyegue meskine.Lah yattih sbar.

S'il s'agit de champignon magique je viendrais faire un tour par chez vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Les dellyssiens et la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dellyssiens et la mer   Les dellyssiens et la mer - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 20 2008, 13:36

ya bermichtoum les champignons rahi ma3amra fi ladjena hawesse wine enchem tsibou a gogo wala habit une salade de fruits be champignon?natik la recette ya chikh
Revenir en haut Aller en bas
Bermitchoum

Bermitchoum


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2008

Les dellyssiens et la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dellyssiens et la mer   Les dellyssiens et la mer - Page 3 Icon_minitimeJeu Nov 20 2008, 16:21

Si elle est bonne tu peux l'envoyer ya karri achour, je ll'utilise avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Les dellyssiens et la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dellyssiens et la mer   Les dellyssiens et la mer - Page 3 Icon_minitimeSam Nov 22 2008, 06:03

est-ce que le champignon est un fruit ya kariachour? La salade de fruit se fait avec des fruits.Si tu veux mettre les champignons ou l'oignon,tu lui donneras une autre appelation.SALUT.
Revenir en haut Aller en bas
almokerase

almokerase


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 38
Localisation : DELLYS
Emploi : .........
Loisirs : ........
Date d'inscription : 28/06/2008

Les dellyssiens et la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dellyssiens et la mer   Les dellyssiens et la mer - Page 3 Icon_minitimeSam Nov 22 2008, 09:00

kariachour a écrit:
ya bermichtoum les champignons rahi ma3amra fi ladjena hawesse wine enchem tsibou a gogo wala habit une salade de fruits be champignon?natik la recette ya chikh
warilou al3akeliya 3ami kari3achoure kiche tankhedame
Revenir en haut Aller en bas
rayane811

rayane811


Masculin Nombre de messages : 1014
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2008

Les dellyssiens et la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dellyssiens et la mer   Les dellyssiens et la mer - Page 3 Icon_minitimeSam Déc 20 2008, 13:56