Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi les Dellyssiens se marient tard

Aller en bas 
+5
djanah-lakhdar
ansem
Imhotep
Djanah-el-akhdar
catalonia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeDim Nov 23 2008, 04:22

salam

Une tendance Dellyssienne, marier tard, malgré qu'ils ont tous ce qu'il faut en matière de capacité financière! logement, salaire, fond de mariage......, mais ils préfèrent prolonger le mariage a un age avancé.

peut être que c'est pour ça qu'ils sont devenus moins romantique?


Dernière édition par catalonia le Dim Nov 23 2008, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeDim Nov 23 2008, 08:46

ya catalonia les dellyssiens hiliyine pour l economie sa vie la devise en deux la moitier yetmoulek l autre moitier ikhelasse etmoulik yabdawe edrari djib lehlib djib el khobze djib ezite allor yekhlasse etmoulik ya chikh bla ma nahkilek la rentree scolaire et l a3yade wa el kebche donc didi benchaid et abdelkader amrouche tmoulkou hyathoum kamla et nzidlek une autre information du deuxieme cote pourquoi Une tendance Dellyssienne, marier tard, parce que ils attend la deliberation du dossier du mer berazwane Rire 1 Rire 1 Rire 1 Rire 1 Rire 1
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeDim Nov 23 2008, 11:40

salam

kahalik ....khalik ...wach men tmoulik wach mel hala
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeDim Nov 23 2008, 12:46

rani nkoulek ya chikh wila habit ndirou un sondage wa etchouf
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeDim Nov 23 2008, 13:08

malich saha je te crois sans sondage, et pourquoi ils sont moins romantique alors? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeLun Nov 24 2008, 09:16

parceque eddhahoum ezman ou djabhoum. Ils sont aigris. 9albhoum taab.
Moi je les trouve fhachéch et je les aime comme ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeLun Nov 24 2008, 11:11

tu es une femme ou bien un homme?
Moi je suis homme makach menha taab kalbhoum, le romantisme est une culture qui s'apprend
Revenir en haut Aller en bas
ansem

ansem


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : boulvard of broken dreams
Date d'inscription : 24/05/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeLun Nov 24 2008, 14:29

de quelle romantisme tu parle ??,,,,Question
ils on tous le savoir vivre , mais en est en algerie et justement a dellys pas a venise ,lol! moi j'ai jamais vue quelqu'un sortir avec sa femme un jour d'été indien avec un bateau ( canota ) et faire une petit balade ...... lol
le romantisme d'une façon générale c'est pas en algerie et pas avec !!!! et pour le savoir vivre je peut te dire que sa manque pas. welah les dellyssien ya3erfou kouleche Very Happy
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeMar Nov 25 2008, 03:27

oui presque on est réservé peut être
Revenir en haut Aller en bas
djanah-lakhdar




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeMar Nov 25 2008, 04:42

bonjour. le romontique ?dans les grandes villes tizi constantine oran et alger les petites ville je crois pas c est reserver a eux meme
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeMar Nov 25 2008, 11:42

catalonia a écrit:
oui presque on est réservé peut être
salut catalonia PEUT ETRE RESERVER mais personelement je ponse pas je suis avec l idee de notre ami ANSEM
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeMar Nov 25 2008, 12:41

salam

ya kariachour, mais ansem khalatha ga3, il dit les dellyssiens ont le savoir être ou le savoir vivre, il maitrisent ou connaissent tout, puis il dit; oh mais on est pas a Venise on est en Algerie.....

moi je pense que le romantisme fait partie du savoir vivre.
moi je te dit qu'il existe en Algérie et qu'il a déjà exister bien avant, et même dans les régions rurales d'Algérie tu peux citer comme exemple ce qui a passé entre Hiziya et Said dans la région d'Alghouat, tu peux inspirer pas mal du romantisme on lisant les poèmes des anciens poètes surtout El melhoun, puis le romantisme n'est pas cerner entre relation homme femme, je pense qu'il est plus vaste on peut le traduire a chaque relation humaine et même avec l'animal.
puis ta raison voila ya même des places qui inspire le romantisme comme Venise, Paris, Barcelone "si veut kariachour".
combien de Dellyssiens a dit je t'aime a sa mère ou sa sœur? Combien?.
Revenir en haut Aller en bas
ansem

ansem


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : boulvard of broken dreams
Date d'inscription : 24/05/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeMar Nov 25 2008, 13:30

moi je pense que le romantisme fait partie du savoir vivre.
et qui a dit le contraire , yaw ansem makhelethache ga3 au fond de toi t'a bien compris ce que je veut dire ..
le romantisme a existé bien sure mais dans une autre époque dans les année 60 et 70 .( je parle de l'algerie ) parce que les gens été heureux et mhanyine . la Bohème ....lol lol!
mais ce que je veut te dire ces que les dellycien en particulier et les algérien en générale n'ont pas le morale pour ça , ils coure apré la vie , ils ne prennent pas le temps pour admiré quelque chose
hiziya ...bakri bezaf .en est en 2008 et le réveillant approche santa . amicalement ya catalonia rani ngeser bark
merci
la chanson de charle aznavoure (la bohéme) normalement les vieux dellysien nous la chante mais pas ( les moin de 20 an ...lala les moin de 30 an ) lol!
amicalement
[url]

Découvrez Charles Aznavour!
[/url]


Dernière édition par ansem le Mer Nov 26 2008, 06:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flixou

flixou


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 36
Emploi : Etudiant
Loisirs : sport et informatique
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeMar Nov 25 2008, 14:06

ktoulhem etchyakh
lougui , vieux port , chewa , Chaabi , Djebissa , el kos
c pas facile de changé ces désires par:
khoubze , lehlibe , les couches , ablamine , khourchef !!!
ellah yehssen el3oun
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeMer Nov 26 2008, 07:53

salam

ya khoya ansem rak zedt khalatha ktar we ktar me tchima le tchima.

ya flixou on peut faire réunir les deux catégories au même temps
Revenir en haut Aller en bas
ansem

ansem


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : boulvard of broken dreams
Date d'inscription : 24/05/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeMer Nov 26 2008, 11:57

lol .......aya catalonia ba3da metchima letchima .
ma3lihche fait comme si j'ai rien dit et continue ton sujet
aya bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeMer Nov 26 2008, 12:14

non chebik je plaisante berk ya un autre theme tu c;" maliyoutch a malyotch"
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeMer Nov 26 2008, 13:28

saha catalonia wanta fahemni fi hade" maliyoutch a malyotch" bache son langage italien ou espagniole ?
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeJeu Nov 27 2008, 10:40

salam

la tu ma eu ya kariachour
mais tu sais la cote est d'Algérie parle italien en ce qui concerne les thermes marines, et la cote ouest parle espagnole.
nous a dellys on perle les deux sauf qu'on est un peu pondéré vers l'italienne, je pense que si quelqu'un de nous fait une recherche sur les origines des colonnes qui ont vécu a dellys il va trouver pas mal d'entre eux de d origines italienne.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeJeu Nov 27 2008, 11:19

salut catalonia je ponse que bcp italien que espagniole a dellys la preuve yavait un epoque ou une patrone de peche de dellys mariana qui avait une papamona c est une italiene et bcp de nom pecheurs c est italien aussi yavait un ancien marin ellah yerhmou qui s apeler chabani rabah qui conner bien les noms en espagniole exemple echrel normalement echtren avec un N a la fin pas L le rougie normalement les dellyssiens ancien l apler mellal canota je croi c est le canoe (kicht mraya aussi kicht speniole kicht italien kicht prowa
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeJeu Nov 27 2008, 11:45

mais lorsque on observe les thermes ils sont français en générale; ta dit parexemple papamouna, mais normalement poupe a mouna, la poupe c el etch
Revenir en haut Aller en bas
xantie

xantie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/11/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeDim Nov 30 2008, 13:02

kariachour a écrit:
ya catalonia les dellyssiens hiliyine pour l economie sa vie la devise en deux la moitier yetmoulek l autre moitier ikhelasse etmoulik yabdawe edrari djib lehlib djib el khobze djib ezite allor yekhlasse etmoulik ya chikh bla ma nahkilek la rentree scolaire et l a3yade wa el kebche donc didi benchaid et abdelkader amrouche tmoulkou hyathoum kamla et nzidlek une autre information du deuxieme cote pourquoi Une tendance Dellyssienne, marier tard, parce que ils attend la deliberation du dossier du mer berazwane Rire 1 Rire 1 Rire 1 Rire 1 Rire 1

Tmoulik à Dellys
je pense bien que vous plaisantez car si dans une pareil vie de désolation on trouve des espaces ou les Dellysiens tmoulak c'est génial à moins que le sens du terme Tmoulek a changé de signification
Revenir en haut Aller en bas
xantie

xantie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/11/2008

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeLun Déc 01 2008, 14:47

pourquoi mon post du 30/12/2008 a été censuré? a ne rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeMar Déc 02 2008, 09:51

xantie a écrit:
pourquoi mon post du 30/12/2008 a été censuré? a ne rien comprendre.

Aucun post n'a été censuré ? Rappelles-toi où l'as-tu mis (rubrique).
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitimeMar Déc 02 2008, 10:01

Si tu veux parler de ce message :

Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Xantieng9


il est toujours présent au forum. Cliques sur lien suivant pour vérifier :

Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Dellyssiens se marient tard   Pourquoi les Dellyssiens se marient tard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Dellyssiens se marient tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dellyssiens et la mer
» Dîtes, pourquoi l'USD perd ses matches?
» Dellyssiens à travers le monde
» Saha 3idekoume chers Dellyssiens
» Pourquoi nos noms changent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: