| Pourquoi nos noms changent? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Imhotep
| Sujet: Pourquoi nos noms changent? Mer Nov 19 2008, 15:36 | |
| Quand je rencontre des dellyssiens, je leur demande toujours ceci: Kifach essamiw koum féddélés? Car s'ils me donnent leur nom, je ne les reconnaitrai peut-être pas? Alors dîtes moi SVP pourquoi la plupart des familles de Dellys ont un nom civil enregistré à la mairie et un nom... social! Dar Flen, on les appelle felténe et non Flen etc... A quoi tient cette habitude d'avoir deux noms? Est-ce réellement l'oeuvre des français et des malheureuses traductions? | |
|
| |
Scoundjil
| Sujet: Re: Pourquoi nos noms changent? Mer Nov 19 2008, 15:57 | |
| salma
je pense qu'il est du au traditions et a l'administration française, celle ci a souvent déviée certain famille qu'elle l'ait juge grande, alors les gens se réfère a l'ancien nom au lieu du nom civil. exemple: ma famille de coquillage est très très grande alors la France nous a deviser nous on est devenu Scoundjil mais ce qui ne savent pas faire la différence nous nome toujours el Bouk | |
|
| |
Scoundjil
| Sujet: Re: Pourquoi nos noms changent? Mer Nov 19 2008, 15:57 | |
| non je plisente | |
|
| |
ansem
Nombre de messages : 338 Localisation : boulvard of broken dreams Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Pourquoi nos noms changent? Jeu Nov 20 2008, 04:31 | |
| elbouk .....lol ......hadi mliha je pense que ces par tradition qu'on a donnée ces surnom au famille mes pas tous il ya qui n'ont pas des surnom ......c ça le cas des surnom. et pour la devisions des famille c'est autre chose , parce que elle est en rapport directe avec l'état civil et peut être ces les français qui on fait ça ....(devisé des grand famille et donnée un nom de famille différant ) et pour ce cas les exemple ne manque pas ; ou elahou a3lame on sede la place pour les sage de dellys c'est eux qui on une idée pour ces nom ou surnom . | |
|
| |
EL HADJ EL ARBI
| Sujet: Re: Pourquoi nos noms changent? Jeu Nov 20 2008, 10:09 | |
| Généralement et ca existe aussi au dchour par exemple la famille (x) on la surnomme dar Moh Rabah parce que ce dernier s'appel Mohammed et son père s'appel Rabah et il y'a d'autres qu'on leur donne tout simplement un pseudonyme et d'autres famille on les surnomme du nom du lieu ou sont venu (ex: cherradi de chrarda ou hamzaoui ben hamza etc etc...)(a mon avis) | |
|
| |
nina
| Sujet: et oui Jeu Nov 20 2008, 15:51 | |
| sa c'est vrais c'était l'œuvre des francais et comme la dit salma il y avait des famille tres nombreuse alors il les ont partager.comme moi jai 2nom a dellys on nous appelle par l'ancien nom et a Alger par mon sois disant nouveau nom.mais moi sa me dérange pas alors.. | |
|
| |
Scoundjil
| Sujet: Re: Pourquoi nos noms changent? Ven Nov 21 2008, 10:50 | |
| - nina a écrit:
- sa c'est vrais c'était l'œuvre des francais et comme la dit salma il..
salma? Salma qui? Je suis Scoudjil salma est une erreur de frappe au lieu d'écrire salam j'ai écris salma | |
|
| |
rayane811
| Sujet: Re: Pourquoi nos noms changent? Sam Nov 22 2008, 03:34 | |
| ocune idéé mai normalman les francais il done les sur nom welaho a3lame ou li ya une autre chose kayéne ali isamwe ala le rand pére exemple dare amar el hadj tojours isamiwe ala le grand pére | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi nos noms changent? | |
| |
|
| |
| Pourquoi nos noms changent? | |
|