| délciya et fiére de l'etre | |
|
+20bakdi56 hakim fleur d'oranger Imhotep mayouya ansem yasmina la djenna caballa99 sidi mejni moh-dz aminegio Andromède Djanah-el-akhdar elkoss zinoba almokerase Salim lamice miss délice 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djanah-el-akhdar
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Emploi : artisan -bois et rotin Loisirs : peche a la ligne et sports Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Dim Oct 05 2008, 13:03 | |
| bonsoir moh-dz oui c est vrai c est une photo kdima et noir et blan je vais essayer de l ameliorer et la poster | |
|
| |
moh-dz
Nombre de messages : 93 Age : 59 Localisation : france Emploi : fonctionnaire mairie Loisirs : musique chaabi , la peche en mer, Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Dim Oct 05 2008, 13:22 | |
| merc mon amie j attend avec impasience | |
|
| |
moh-dz
Nombre de messages : 93 Age : 59 Localisation : france Emploi : fonctionnaire mairie Loisirs : musique chaabi , la peche en mer, Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Dim Oct 05 2008, 13:23 | |
| | |
|
| |
moh-dz
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Dim Oct 05 2008, 13:44 | |
| | |
|
| |
sidi mejni
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Ven Oct 10 2008, 10:29 | |
| wach raykoum fel kahwa bel yasmin ou kedamha tebsi ta3 hnayen .........ma chi khir | |
|
| |
almokerase
Nombre de messages : 663 Age : 38 Localisation : DELLYS Emploi : ......... Loisirs : ........ Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Lun Oct 13 2008, 16:02 | |
| | |
|
| |
caballa99
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Mar Oct 21 2008, 16:28 | |
| salam moi aussi je suis nouveau sur ce forum il ma attiré son titre, puis j'ai fait la visite, résultat je ne suis pas surpris c'est la même chose. vous les dellyssiens vous considérez cette ville comme une ville sacré, alors qu'il existe que trois endroits sacré la ou on est envahi par l'honneur et la bénédiction de l'endroit abstrait , mekka 2 la médina 3 el aksa ya pas d'autre wallah, donc il reste le charme ou bien la géographie et la nostalgie. | |
|
| |
caballa99
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Mar Oct 21 2008, 16:30 | |
| la géographie de dellys n'est pas unique wallah c'est vrai quelle est belle, mais elle est loin d'être unique, elle est comme toutes les villes cap "les ville allongés dans la mer". | |
|
| |
caballa99
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Mar Oct 21 2008, 16:52 | |
| maintenet ce qui est grave c'est bien la mentalité de ces dellyssiens. je vous pose une question ; que ce qu'ils ont amené de plus ceux qui disent on est parmi les veille familles de dellys. reponse rien que du blabla. reveillez vous dellys est une ville comme les autre ya aucune particularité il ya aucun honneur spécial d'etre dellysien. et si vous etes vraiment donc vous etes etrangés de cette terre je suis pas fort en histoire mais je sais tres bien que cette ville est fondu par des etrangés soit des turque soit des français ou bien romains et finiciens. mais le grave d'être prétendant juste parce que tu est né a dellys ou tu l'habite, et faire sélectionner les gens ceux de veilles familles de dellys sont les civilisé "belda" , or les autre c'est du nouveau arrivistes "moins civilisé" . ben je vous dis les ancêtre des veille famille dellysiennes sont des turque,si c' est vrai , a ma connaissance les turque algérien sont en majorité pour ne pas dire tous, des soldas "inkichari" , c'est soldas la on même pas de racine leur père était l'armé c'est des mafieux aventurier. puis ya la deuxième génération c'est celle de la période coloniale, et c'eux formés la majorité, ils étaient les domestiques du colonne. ou est l'honneur dans tout ça dite le moi ? Peut être que j'ai pas bien compris j' j'aimerais bien qu'il sera le cas, convaincre moi si j'ai pas raison svp. merci très amicalement | |
|
| |
la djenna
Nombre de messages : 14 Localisation : italia Loisirs : mca lire Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Mer Oct 22 2008, 13:53 | |
| à ca-bllabllabllablla-, je ne sais ou est le probleme d' etre fier de son origine tout en respectant les autres et en ce que concerne votre phrase (.....etranges soit des turques....) sachez que tout les musulmans sont une seule oumma arabe,berbere ou turque... je suis issue d'une famille dellyssienne d'rigine TURQUE et mes ançetres n'etaient des soldats inkichari ni des domestiques. dernier mot "e9ra tarikhek ya meghror" avant d'envoyer des messages. | |
|
| |
yasmina
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Mer Oct 22 2008, 15:41 | |
| repone a caballa99 sur la mentalité dellyssienne qui a fait couler bcp d'encre dans ce forum , je vous renvoie vers une reponse de notre ami imhotep qui était explicite sur le sujet!! je vous dirais tout simplement qu'on ne peut pas changer les mentalités des villes; onest dellyssien ou de la region de dellys, bougiotte ou de la region de bougie, tlemcenien ou de la region de tlemcen...... et y en a bcp d'autres; tout est question de tolerance , quand on adopte une ville ou un pays pour y vivre on ne doit pas le detruire; par ailleurs nous sommes comme le dit un auteur algerien tous des ...berbero arabo romano turco pheniciens..." mais de grace arretons de generaliser tous les turques sont des janissaires ou tous les arabes des envahisseurs ...soyons fiers de la diversité de notre culture qui est une richesse inestimable c'est de toutes ces appartenances que notre personnalité se compose; alors sans rancunes caballa 99; alors les dellysiens de souche ou ouled elbled ou elhdar representent neanmoins le vieux dellys dont nous devrions tous et toutes etre fiers. ciao!! | |
|
| |
caballa99
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Mer Oct 22 2008, 15:49 | |
| salut "la djenna" " arakht ma meda we dje3altou tarikh - we echikh terahem 3alih nesakho bel alfadh erayka wel mensoukh nsikh - biadek kad el fial dhaw ou dakhou" biadek= les pions. je suis pas contre d'être fière a ton endroit natal, jai pas dit ça ya la djenna, mais jai dit qu ec'est honte d'etre lié a un endroit qui na aucune spécificité, jai repproché cette fausse equation " dellyssien= cevilisé "belda". voila la question. et si on est des musulman comme tu dit jai bien mentionné qu'il existe que trois endroits sacré on islam y a pas d'autre, et s'il aura d'autre je suis sur que dellys ne figure pas parmi eux, tu sais y a "la djenna", que la meque est le lieu le plus sacré et le plus civilisé au monde et quelle est le centre de la terre et la ville natal de notre prophète "sala ALLAH 3alih wa salam" , mais malgré tt ça il a quitté et la fait de madina la capital de l'islam, tu peux retirer de la, qu'un musulman ne peut etre lié a une zone géographique, même s'il s'agit de mekka. quant a toi je te connais pas peut être que votre famille est d'origine turque ça me surpris pas car tout les dellysiens disent ça, parce qu'ils croit qu'ils vont trouver leur originalité et leur "belda" en se référant au turques. peut être que vos ancêtres n'étaient pas des soldas mais ils n'étaient pas des touristes n'ont plus. puis tu sais y a "la djenna" que cette mentalité nous a fait reculer on arrière, ta pas remarquer qu'il n'existe qu'a dellys ou les jeunes imitent les vieux? bizarre trop bizarre alors que normalement sera le contraire! écoute moi aussi je suis de dellys "pour ne pas dire dellysien", mais je suis plus objectif que toi. | |
|
| |
ansem
Nombre de messages : 338 Localisation : boulvard of broken dreams Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Mer Oct 22 2008, 16:07 | |
| je pense pas que t'es de dellys tu parle comme un homme que l'évolution ne la pas touché t'es un homo sapiens ou quoi ????? EN DIT QUE ON EST DES DELLYSSIEN parce que nous ancêtre sans des dellyssien .et nous somme fière de l'être ...et si tu pense le contraire tompie pour toi . dans la vie on peut pas nié nous appartenance et notre origine . tu aime pas les dellyssien ??? t'a quelque chose contre eux ??? il ya un savoir vivre a dellys il ya des coutume chez nous ...je pense que ça tu le sait très bien !!!!! alors personne n'a fait de dellys un endroit sacré ...c juste que on a des chose qui sont différant des autre lieu . tu dit que nous somme des turque . ......pas tous , il ya d'autre origine . et pour la dernier phrase (je suis plus objectif ) j'en doute amicalement . | |
|
| |
caballa99
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Mer Oct 22 2008, 16:14 | |
| salut ya yasmina je suis tout a fait d'accord avec toi tu confirme ce que jai dit wallah. mais la question et celle ci pourquoi pensez vous que cette equation est équilibrée? (DELLYSSIEN = CIVILISE "belda). définition de belda; normalement c'est être poli bien éduque positif .... c'est ça non? Maintenant la voici la définition de "belda" chez les dellyssiens " welad leblad"= c'est d'avoir la peau blanche, parler d'une façon "féminine", "exemple "hwitsas eu lieu de houtat", être francophone, se marié entre nous, mettre les jasmins sur l'oreille, habillé de tchangay, ....... c'est ça qui déséquilibre l'affaire. puis ne met jamais la contribution des arabes au même niveau que les turque, c'est grâce a eux qu'on est des musulmans, et grâce a eux que ces dellyssiens on étaient convertis en "belda" je parle ici des arabes andalous. | |
|
| |
ansem
Nombre de messages : 338 Localisation : boulvard of broken dreams Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Mer Oct 22 2008, 16:19 | |
| la peau blanche ........il parle d'une façon féminine. wlid khalo .....tu dit n'importe quoi... en plus je sais pas mais je pense que tu oublie quelque chose . révise bien ce que tu dit | |
|
| |
caballa99
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Mer Oct 22 2008, 16:20 | |
| salut ansem "je pense pas que t'es de dellys" tas dit ça! pour tes informations j'ai nagé a ansem "el khorssa" plus que toi, et peut etre qu eje suis dellyssien plus que toi ainsi, mais jai tes dit je suis objectif. "tu aime pas les dellyssien ??? t'a quelque chose contre eux ???" je fait partie des dellyssiens et j'ai rien contre eux; mais jat t dit je suis objectif. essaie de l'être mr ansem au lieu de m'attaquer | |
|
| |
ansem
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Mer Oct 22 2008, 16:27 | |
| je t'es pas attaqué et wlid elblad plus que moi (ça ma fait rire ) si tu veut comparé alors envoi moi ton nom de famille par message privé et moi je t'envoie le mien en suite en va faire une petit comparaison ....moi je dit pas que je suis wlid elblad .....j'évite de dire ça .......tu sait pour quoi ??...parce que les gens ce connaisse entre eux . | |
|
| |
caballa99
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Mer Oct 22 2008, 16:27 | |
| la peau blanche ........il parle d'une façon féminine. y a rien de vulgarité lorsque on dit peau Blanche? Wallah, mais c'est très normale d'avoir la peau blanche si tes ancêtres sont vraiment des turques "yak j'ai pas parlé des yeux vertes". la seconde oui le langage dellyssien est un peu féminin. je parle de l'accent dellyssienne pas d'autre chose, pour que la version sera proche a toi écoute bien comment les vielle femmes de dellys parlent et tu sera convaincu inchallah. | |
|
| |
caballa99
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Mer Oct 22 2008, 16:34 | |
| "je t'es pas attaqué et wlid elblad plus que moi (ça ma fait rire ) si tu veut comparé alors envoi moi ton nom de famille par message privé et moi je t'envoie le mien en suite en va faire une petit comparaison ....moi je dit pas que je suis wlid elblad .....j'évite de dire ça .......tu sait pour quoi ??...parce que les gens ce connaisse entre eux "
voila regardez ya nass il confirme tout ce que j'ai dit wallah il est un exemple vivant ce ansem. yaw j'ai pas dit que je suis wlid leblad plus que toi, non hacha nta leblad entière si tu veux, mais j'ai bien dit que peut être "qui sais" que je suis dellyssien plus que vous c'est tout . et svp m'envoie pas ton nom j'ai pas besoin y a rien a confirmer, suite a ton pseudo je connait parfaitement ton nom de famille, donc je ne suis pas surpris de tes insultes a moi. merci | |
|
| |
ansem
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Mer Oct 22 2008, 16:43 | |
| mon pseudo ne reflette pas mon nom de famille ?????? et je t'es pas insulté ......parce que ça ces pas des insulte . et puis ..tu m'a énervé......et c toi qui a dit le premier que tu et wlid elblad plus que moi .il est ecrit dans ton message . et c toi le premier qui a dit des n'importe quoi .sure dellys et ces habitant. et j'espère que dans la vie réelle t'es pas comme ça , parce que se caché derrière un micro et écrire ces facile mais d'assumer ces parole ces pas toujours facile . moi je vais dormir parce que si je reste je vais avoir une chute de tentions alors bonne nuit ya caballa 99 ..... | |
|
| |
caballa99
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Mer Oct 22 2008, 16:53 | |
| bonne nuit ansem une chose a retenir, svp allah yerham babak, ne défendu plus dellys et ses habitants svp, tu n'as pas les compétences qu'il faut wallah , laissé ça au gens les plus mures que toi svp, parce que tu sais malgré que je critique bcp, j'aime pas être devant une telle faiblesse de défense, d accord "ansem" !!!! j'aime tjrs cette ville, alors laissé cette mission au plus compétents yak !! aya fait des beaux rêves | |
|
| |
mayouya
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Mer Oct 22 2008, 17:06 | |
|
Dernière édition par mayouya le Ven Nov 14 2008, 14:26, édité 1 fois | |
|
| |
ansem
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Jeu Oct 23 2008, 03:50 | |
| révise les message ..........ya mayouya pour que tu puise comprendre le contenue de la réponse. et puis c ton premier message dans le forum alors les gens dise 3aslama pas (ces honteux ......) 2-tu sait ce qui est honteux . ces de nous prendre pour des naïf ..tu te connecte a 0030 de la nuit et tu t'enregistre et tu écrit ton 1 message .tout ça en 1 minute ......mais quand même, on est pas naïf a ce point la !!!!!!! moi je te dit bienvenue dans le forum des dellyssien , bien sure si ces ton premier message . | |
|
| |
ansem
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Jeu Oct 23 2008, 04:26 | |
| caballa99 .......pour les compétence c pas a toi de me juger .. et je t'es répondue de cette façon parce que t'es argument sont pas solide et ils ont aucun sens ( hwitsats ,il parle comme des femme ' la peau blanche ) et il ya même des argument insultant comme (inkichari) .. t'a rabaissé le niveau a ce point ..alors je t'es répondue de cette façon pour que tu puis comprendre . sincèrement, j'été un peut énervé, ça je peut pas le nier alors si je t'es dit quelque chose qui t'a blessé .je te demande pardon . et bon chance dans cette mission . | |
|
| |
caballa99
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Jeu Oct 23 2008, 05:23 | |
| salut"ansem",salut tt le monde non y a pas de quoi demandé le pardon, et si jai dit que tu as peu d'expériences, j'ai pas remets tt vos expériences en question. on est tous des dellyssiens yakhi? moi personnellement j'ai apprécié t'as défense, et mes mots sont bien soignés faut juste être objectif comme j'ai tjrs dit . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre | |
| |
|
| |
| délciya et fiére de l'etre | |
|