Dellys Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens |
|
| délciya et fiére de l'etre | |
|
+20bakdi56 hakim fleur d'oranger Imhotep mayouya ansem yasmina la djenna caballa99 sidi mejni moh-dz aminegio Andromède Djanah-el-akhdar elkoss zinoba almokerase Salim lamice miss délice 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
mayouya
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Dim Mar 01 2009, 05:47 | |
| Sabah el yasmine ya riht el yasmine
Je le savais, en fin grâce a vous merci, a propos de l'article d'el chourouk, on remarque quelque contradictions avec le livre de notre irréprochable Dr Chaid Yasmina, que Dieu l'aide a ses recherches
J'ai voulu juste le partage. merci | |
| | | Lalahoum
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Dim Mar 01 2009, 14:09 | |
| Merci , Mayouya, Imhotep, c'est avec un grand plaisir que je m'informe de vos ecrits que Dieu vous garde pour vos parent, pour nous et pour notre el3aDrah Dellys chapeau Gays | |
| | | srembak
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Lun Mar 02 2009, 04:20 | |
| Donc selon vous Mr Imhopet elbousseyri signait ادلصي...comme c curieux ca! pendant que tu y es, demandes a ton collegue egyptien si aussi la tribu des sanhadja , dont cet illustre imam se reclamait , se trouve dans le delta du nil... Je te croyais mu par un minimum d honnetete intellectuelle.. Sincerement pourquoi tu ne cites pas ce cherrcheur algerien qui vient il y a quelques moi d editer un livre sur les saints et les tourouqs essoufia en algerie et qui confirme que ce grand imam est berbere et Dellessi..men dellys! | |
| | | mayouya
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Lun Mar 02 2009, 05:24 | |
| - srembak a écrit:
- Donc selon vous Mr Imhopet elbousseyri signait ادلصي...comme c curieux ca! pendant que tu y es, demandes a ton collegue egyptien si aussi la tribu des sanhadja , dont cet illustre imam se reclamait , se trouve dans le delta du nil...
Je te croyais mu par un minimum d honnetete intellectuelle.. Sincerement pourquoi tu ne cites pas ce cherrcheur algerien qui vient il y a quelques moi d editer un livre sur les saints et les tourouqs essoufia en algerie et qui confirme que ce grand imam est berbere et Dellessi..men dellys! Salam Srambak, on a trop parler de ce sujet, au début j'avais la même position que la tienne, mais en discutant avec Imhotep, je me suis convaincu, que le poète en question, n'est pas un Dellyssien, bien que ses racines remontes a la tribu Senhadja du Maghreb. ne mis pas l'honnêteté de Imhotep en question, il a formulé des supports scientifiques solides a ses dires. de ma part je suis convaincu de la confusion, entre la ville égyptienne, et notre ville Dellys. si non a toi de nous parler sur ce nouveau livre, ya que la vérité qui m'intéresse. | |
| | | srembak
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Lun Mar 02 2009, 05:52 | |
| a vrai dire , j ai vu une emission a la tele il y a un mois environ oú l on presentait un chercheur algerien qui a fait une etude sur les tououqs essoufia en algerie...et je me rappelle qu il a cite avec une grande emotion el boussayri qu il affirme etre de dellys ... malheureusement je n ai pas retenu le nom de l auteur et de l ouvrage...etant a l etranger impossible de te donner les references...cependant est il possible de consulter les dernieres parutions?...je crois qu il est possble de retrouver car ce n est pas toujours qu un algerien ecrive sur le soufisme.. Par ailleur je te signale qu une fraction de la tribu des Sanhadja a bel et bien existe a l ouest de dellys et qui a du emigré avec les fatimides au caire...quant a Aboukir il serait interessant de voir si le nom boukri n existe pas ou n as pas existe dans l etat civil de dellys et des beni thour...mes souvenirs ne sont pas clairs mais il me semble avoir entendu à dellys ce nom" dar el boukri"..qui peut etre rapproché du nom d une localite dans la region aujourd hui disparue.. | |
| | | Imhotep
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Mar Mar 03 2009, 05:47 | |
| Srembak, je réclame un peu de respect la prochaine fois! Oui, j'ai des amis en Egypte et partout dans le monde, et alors? Maintenant, je n'ai jamais prétendu détenir la science infuse Si El Bousseyri est originaire de Dellys, la nôtre, c'est tant mieux pour nous tous. Je serai le premier à en être fier, faut gérer après! Les personnes qui travaillent sur le haut moyen âge que j'ai interrogé m'ont dit que Delâs d'El Bousseyri était prés d'Aboukir en Egypte. J'ai appelé en Egypte pour m'assurer encore et encore car à chaque fois que je cliquais sur Delas, sur internet, je tombais sur Dallas et je n'ai pas pû avoir une carte détaillée.
Fais tes recherches et donne nous tes résultats car moi je ne m'intéresse pas spécialement à la question. Je serai le premier à t'applaudir car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Ce qui est curieux est que tu ai réecrit toi même que Dilâs se trouvait en Egypte.Relis toi de grâce!
Pour les Fatimides, on sait tous qu'ils sont partis du Maghreb pour fonder leur dynastie en Egypte. C'est é-lé-mén-taire.
Pour Aboukir, l'origine du mot vient de la légende d'Abousir et d'Abou9ir et non de tes extrapolations! L'histoire c'est pas des devinettes, c'est des arguments criticables mais des arguments malgrè tout.
Pour la famille de Dellys, celles que je connais sont Dar Ebbakli et Dar El Boukli et non Boukri ghir ila kane djrad za7af, Ou lil7dith Qyâs! | |
| | | larbi323
Nombre de messages : 779 Age : 70 Localisation : Ottawa Emploi : Enseignant Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre Mar Mar 03 2009, 14:36 | |
| Bienvenue miss délice sur ton Forum Larbi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: délciya et fiére de l'etre | |
| |
| | | | délciya et fiére de l'etre | |
|