AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Prix Nobel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amghar



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Prix Nobel.   Sam Oct 10 2009, 10:10

La presse nous apprend que le prix Nobel de paix a été attribué au président américain Obama.
L'homme n'est en poste que depuis neuf mois,et voilà qu'on lui donne ce prix.Qu'est-ce qu'il a fait pour avoir cet honneur quand il est le président d'un pays qui est en guerre depuis plusieurs années en Irak et en Afganistan?
L'armée américaine a tué des milliers de personnes dans les pays susmentionnés,non? Alors comment attribuer un prix Nobel de la paix pour le président de ce pays? C'est inadmissible!
Si ceux qui lui ont attribué ce prix croient que Obama va instaurer une paix durable dans les points chauds de la planète et où la guerre fait rage, ils se trompent.La politique étarngère des USA est tracée pour de longues années à venir et chaque président qui vient ne fait que la suivre et l'appliquer à la lettre près.Obama ne sera jamais avec les palestiniens contre les juifs parce que ce sont ces derniers à travers leur lobby très puissant aux USA qui l'ont élu.
Obama ne pourra rien contre le lobby militaire américain qui fabrique des tonnes d'armes et qui crée des conflits un peu partout dans le monde pour vendre de l'armement et récolter des milliards de dollars.
Obama continuera de dénier aux Iraniens le droit d'acquérir la technologie nucléaire mais il ne dira rien au sujet de l'arsenal nucléaire effarant de l'état sioniste.
Si dans le domaine scientifique on attribue le prestigieux prix Nobel plus ou moins équitablement,en politique il ne va jamais à ceux qui le méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mohamedamine



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel.   Sam Oct 10 2009, 11:25

sahitout

au moins pour le conflit qui se dessine au moyen orient, l'état sioniste avec ses alliés des monarchies du golf,ne pourront rien contre l'Iran sans la bénédiction et le feu vert du président Obama parce que je vois mal comment un nobélisé de la paix part en guerre contre un état souverain, alors l'entité sioniste devra mettre de l'eau dans son vin ,ou partir seule a la guerre ce qui l'isolera un peu plus sur le plan international .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elkoss



Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Prix Nobel.   Dim Oct 11 2009, 06:28

Moi, je trouve qu' Obama mérite ce prix. En quelques mois , il a mené de bonnes actions notamment l'intention de la fermeture de guantanamo, de son désir de se désengager de l'Irak, de la main tendue aux musulmans, du relancement de la politique de limitation des armes de destruction massive, de la relance du processus de paix au moyen orient. Il s'est meme opposé a la politique d'installation de nouvelles colonies juives prés de jerusalem . Connaissant la puissance des lobby au usa, il n'est pas facile en un laps de temps de remettre en cause la politique désastreuse de son prédécesseur.Il a meme exigé la traduction devant les tribunaux des tortionnaires ayant pratiqué la torture en irak.IL a signé un decret interdisant la torture pour l'armée américaine. Est-il peu ? Qui sait peut etre que ce prix nobel pourra le stimuler davantage et l'encourager a asseoir une politique de paix et d'entente au profit de l'humanité entiére in challah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Moudja



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel.   Dim Oct 11 2009, 10:53

Moi,je crois que ce prix de la paix n'a pas sa raison d'être.Un prix de la paix dans un monde où la paix est une chimère !!! Un non-sens !!!Tant qu'il y a des pays surarmés et des pays dont l'armement est réduit et obsolète,il y aura toujours des dépassements et des conflits surtout quand les terres des pays faibles militairement regorgent de richesses. La paix dans le monde doit être une "paix armée",c'est-à-dire le jour où tous les pays se doteront de l'arme atomique,ce jour-là seulement il y aura la paix dans le monde car ce jour-là aucun pays souverain n'osera partir en guerre contre un autre pays souverain de peur de représailles.Mais tant qu'il y a des faibles et des forts,il y aura toujours des guerres et des conflits pour une cause ou pour une autre.
Je partage grandement l'opinion de Amghar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
si_eldjen



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel.   Dim Oct 11 2009, 13:29

قال مثل جاهلي "ذل من لا سيف له"
لعاب أحميدة و رشام أحميدة ِأوبما عندو المعرفة ماشي كما حنا الزوالية ،
mabrouk 3lik ya le sage oubama,
lazem y a el kosse eroho enhaniw li oubama, le prix de nobel min la sued el el kaswlila ta3 el hout mel Kosse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LUCKY LUKE



Masculin Nombre de messages : 190
Localisation : HASSI BAH BAH
Emploi : COWBOY
Loisirs : CHASSEUR DE PRIMES
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel.   Dim Oct 11 2009, 14:33

Bonsoir,

...le jour ou tous les pays se doteront de l'arme nucléaire...ça sera l'apocalypse!....ne dites pas n'importe quoi!...prix nobel ou pas...qui fait mieux qu'Obama?BOUTEF?....alors reservez vos commentaires pour vos gouvernants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elkoss



Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Prix Nobel.   Lun Oct 12 2009, 02:31

Non ya si....,IL n'est pas de mes habitudes enhani aux étrangers. Seulement, je voudrais dire qu'il faut se contenter de ce qu' il y a de mieux dans un pays irradié par la politique sioniste. Aprés tout ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddelssi



Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel.   Mar Oct 13 2009, 09:51

Je partage l'avis d'el moudja.Tout pays doit acquérir la technologie nucléaire pour se défendre en cas d'agression.Tu crois Lucky luke que si le Hamas avait la bombe atomique,Israël l'aurait sauvagement attaqué comme il l'a fait la dernière fois.Quand on est en possession d'armes aussi redoutables que l'arme atomique et les fusées balistiques,tout agresseur réfléchirait mille fois avant de tenter quoi que ce soit contre nous.
Pourquoi l'occident est-il dans tous ses états en ce qui concerne l'affaire du nucléaire iranien,Lucky luke?
Européen et Américains n'accepteraient pas qu'un pays musulman soit doté de l'arme atomique parcequ'ils ont vu ce que peut faire une poignée de musulmans déterminés rien qu'avec de petites armes d'assauts et de poings.
L'armée américaine va bientôt s'avouer vaincue face aux talibans et se retirera sans honneur d'Afganistan.
Ce que j'écris ne va certainement pas plaire aux défaitistes comme Lucky luke,mais c'est la vérité vraie.
Tant que la défaite nous habite et que nous considérons les autres imbattables,nous resterons toujours une cible facile pour eux et nous continuerons à encaisser coups sur coups et notre sang coulera en flots partout où nous serons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LUCKY LUKE



Masculin Nombre de messages : 190
Localisation : HASSI BAH BAH
Emploi : COWBOY
Loisirs : CHASSEUR DE PRIMES
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel.   Mar Oct 13 2009, 13:58

De quel défaitisme parle-tu? tu es a coté de la plaque! je suis pour le desarmement de tous les pays,tu veut acquerir a ton tour l'arme nucléaire alors vas-y !! mais pour ça il faut etre a la pointe de la tehnologie, tu vis dans un pays ou tu manque de tout, et c'est generalement toi le premier qui monte au crenaux concernant les injustices et les miséres qu'on vit tous les jours, alors si tu veut que tes gouvernants se dote de l'arme nucléaire en supprimant le peu de budget qu'ils destinent a la santé, education...etc,pour le rediriger vers l'armement alors oui vas-y..montre leur comment faire, tu veut que l'on revive les massacres de hiroshima et nakazaki?...tu veut les catastrophes nucléaires du genre tchérnobyl? alors vas-y aussi...dans ce cas j'amerai bien savoir si tu voudra toi vivre a coté d'une centrale d'enrichissement d'uranium et voir naitre tes enfants mutilés et handicapés..il faut savoir ce que tu veut???
Si tu veut un débat sur le nucleaire, ouvre un autre topic!.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
si_eldjen



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel.   Mar Oct 13 2009, 14:28

salem ,

L'industrie militaire est un moyen clef pour libérer les dicisions politiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddelssi



Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel.   Jeu Oct 15 2009, 11:03

Un monde sans armes, tu ne le verras même pas dans tes rêves, Lucky Lucke.Il n y a que les niais qui croient à une paix totale et durable ici-bas.Un monde où il n y aura que des colombes, des papillons, des fleurs, et des agneaux n’existera jamais.Les guerres et les luttes ont toujours été et elles seront toujours.La paix absolue n’existera qu’au Paradis quand tous les méchants seront en Enfer.
Les pays puissants sont en course perpétuelle pour l’acquisition de nouvelles armes
Plus efficaces et plus sophistiquées,alors que nous sommes incapables de fabriquer la moindre petite grenade.Nous nous contentons d’acheter ce que les autres daignent nous vendre,et souvent on nous vend des armes obsolètes ou détériorées.L’Occident nous refuse catégoriquement un transfert de technologie et de savoir-faire pour nous maintenir dans un état de dépendance industriel et technologique.Et quand un pays,surtout musulman, décide de développer sa propre industrie pour acquérir une technologie précise,l' Occident fourbe et immoral fait tout pour que le pays en question renonce à ses projets.L’affaire du nucléaire iranien est un exemple à méditer.L’Iran,un pays souverain,subit des pressions terribles de la part de l’Occident parce qu’il a voulu acquérir la technologie nucléaire et fabriquer sa bombe atomique.Pourquoi la technologie nucléaire est-elle permise aux uns et défendue aux autres ?Pourquoi un état voyou comme l’état juif possède-t-il des centaines de bombes atomiques au moment où l’on interdit à certains pays l’accès à la technologie nucléaire même quand c’est pour un usage civil ?
La seule langue que le monde d’aujourd’hui comprend est la langue de la force.Tu es fort, on te craint.Tu es faible, on te domine et on t’exploite.Et malheur aux vaincus.
Nos frères en Palestine, en Irak, et en Afghanistan ne vivent-ils pas l’apocalypse et l’enfer sous l’occupation étrangère parce qu’ils sont faibles ?S’ils avaient des armées bien équipées et des armes efficaces auraient-ils subi tant de massacres ?
Les pays arabes et musulmans sont assez riches en potentiels matériel et humain pour se développer dans tous les domaines pourvu qu’ils soient gouvernés par des hommes patriotes, conscients et éclairés.L’Iran doit être un exemple pour tous les pays musulmans s’ils veulent se faire une place dans ce monde et avoir leur mot à dire.
Dieu, dans Son Livre Saint ne nous demande-t-Il pas de préparer toute la force que nous pouvons pour terroriser nos ennemis et défendre notre terre et notre religion ? « Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le votre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. »
Lucky, continue à tirer sur ton ombre, le jour où tu l’auras peut-être pointeras-tu ton arme contre ceux qui tuent nos enfants et nos vieillards.
Je croyais qu’on pouvait discuter n’importe quel sujet sur ce forum, Salim, mais je vois que certains, qui ont un goût prononcé pour la censure, veulent se substituer à toi pour museler les autres et leur dicter ce qu’ils peuvent dire et ce qu’ils ne peuvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salim
Fondateur du Forum


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Prix Nobel.   Jeu Oct 15 2009, 13:33

On peut échanger nos points de vues en toute transparence.

Chaque membre est libre de donner son avis mais doit aussi respecter les avis des autres membres.
C'est ça un forum.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
mohamedamine



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel.   Ven Oct 16 2009, 13:39

Sahitou
On a souvent entendu dire que les armes de destruction massive ne seront jamais utilisées parce qu’elles dissuadent quiconque a vous chercher querelles, sorte de garde fou qui vous donne la force nécessaire pour vous imposer dans ce monde de titans et qui vous protège de tout les fou de la planète .de ce faite tout le monde voudrait l’avoir quitte a affamer son peuple. Mais il y’a une question très importante qui se pose d’elle-même a nous les sous développés, est ce qu’on a la maturité politique nécessaire pour pouvoir gérer l’arme nucléaire par exemple savoir, quand, comment, et surtout contre qui l’utilisée vu les luttes intestines qui nous rongent de l’interieur.L’arme nucléaire donne des ailles, un bec crochu et des serres bien fort a ceux qui la détienne alors il n’y a plus de place pour les colombes et les rêveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddelssi



Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel.   Sam Oct 17 2009, 03:03

Les pays musulmans sont assez riches pour se permettre tout.Les gouvernants arabes et musulmans affament leurs peuples en laissant leurs milliards de dollars sommeiller dans les banques étrangères,américaines surtout,sans que cela ait de retombés positives sur nous.Un argent fou dont profite l'Amérique pour faire tourner sa machine économique,industriel et militaire.Si on rappatrie tous nos capitaux de l'extérieur, nous pourrons régler beaucoup de nos problèmes économiques et lancer d'énormes projets dans tous les domaines,à la seule condition que nos gouvernants cessent leur soumission à l'Occident et à Israël.
L'arme atomique et autres ADM ont été entre les mains des pays "civilisés" et doués de "maturité politique",jusqu'à présent.Quel usage en ont-ils fait?Les Américains ont déjà largué deux bombes atomiques au Japon et des milliers de bombes "intelligentes" en Irak et en Afganistan.Les juifs ont utilisé du phosphore blanc contre les Ghazouis.
Le monde "civilisé" fabrique des armes destructrices et pour les tester il ne trouve pas meilleur terrain que la terre de l'Islam pour les expérimenter,et on trouve toujours parmi nous des gens qui parlent encore de paix et de dialogue avec les criminels des temps modernes.
Ce qui nous manque,peuples et dirigeants,c'est d'être conscients du danger qui nous entoure dans un monde où il n y a plus de place pour les faibles.Il y va de notre survie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LUCKY LUKE



Masculin Nombre de messages : 190
Localisation : HASSI BAH BAH
Emploi : COWBOY
Loisirs : CHASSEUR DE PRIMES
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel.   Sam Oct 17 2009, 10:57

Debat stérile....vous pouvez ou vous ne pouvez pas, arretez de rejetter votre mal étre sur les nations qui se respectent, Votre ennemi NUMEBER 1 n'est autre que vos gouvernants " boutef, les généraux & cie..." on le vois bien que dans tout les pays arabes ou musulmans, reigne la dictature, injustices et repressions...alors barkaw matehafou fi rwahtikoum...le jours ou vous mangerez a votre faim, ou vous saurez ce que c'est que la libérté et la dimocratie, ce jour la venez nous parler du nucléaire, d'ici la occupons nous de gagner le pain quotidien et taisons-nous!...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddelssi



Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel.   Mer Oct 21 2009, 05:02

De tout débat émane toujours quelques parcelles de vérité.Il n y a pas de débats stériles mais seulement des esprits stériles.Nos vrais ennemis sont à l'extérieur,mais je ne nie pas qu'ils ont des relais à l'intérieur.Tout le monde les connaît.Tu n'apportes rien de nouveau.L'injustice et la répression ne sont pas l'apanage des pays musulmans,elles sont partout dans le monde.Une nation se respecte-elle vraiment quand elle ne respecte pas l'être humain où qu'il soit et qu'elle bafoue la dignité humaine en tuant et massacrant les autres parcequ'ils sont différents ou parce qu'ils ne peuvent pas se défendre? Pour les nations qui se respectent comme tu les appelles toi,la démocratie et le liberté c'est pour eux et entre eux seulement,les autres ne sont que des sauvages,de la racaille à soumettre et à exploiter quand elle se résigne,et quand elle veut se soulever pour se libérer et prendre son destin en main,elle est alors extreminée et sauvagement agressée.
Celui qui ne s'occupe que de son ventre n'a pas plus de valeur que les déchets qui en sortent.Si ton horizon à toi se limite à la baguette de pain derrière laquelle tu cours chaque jour que Dieu fait,sache qu'il y a d'autres gens qui sont intéressés par des choses plus importantes et des sujets plus sensibles.
Si les préoccupations de nos concitoyens sont si basses et si limitées quand est-ce que nous pourrons devenir un vrai peuple qui se battra pour avoir une place au soleil?
Continue de manger ton pain et à te taire,et attends la mort.Tu auras vécu comme un animal et tu mourras sans gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LUCKY LUKE



Masculin Nombre de messages : 190
Localisation : HASSI BAH BAH
Emploi : COWBOY
Loisirs : CHASSEUR DE PRIMES
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel.   Mer Oct 21 2009, 11:54

Tu viens relancer encore le sujet un siecle apres, tu sais que depuis: DES ALGERIENS SE SONT FAIT TABASSES DANS LES HAUTEURS D'ALGER POUR AVOIR MANIFESTER LEURS DESAROIS CONCERNANT L'ATTRIBUTION DE LOGEMENTS....alors MR, trouve nous des solutions, toi qui a l'air plein de rancune...on attends de toi et on espere en toi un changement...pour ce qui est de mon pain, ne t'inquiete pas va! je suis de l'autre coté du globe et je le gagne tres bien...El hamdoullah..je fais parti des miliers d'Algeriens qui ont choisi une autre vie que celle qu'on t'impose....a bon entendeur....pour moi le debat et plus que sterile...alors je m'éfface..pour laissé place a ta zlabya....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amghar



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Prix Nobel.   Ven Oct 23 2009, 04:06

Toi,tu as choisi de partir et tu es parti.Donc tu es loin des problèmes que vivent les Algériens.Pourquoi ce sont toujours ceux qui ont choisi la solution facile,celle de quitter le pays et ses problèmes,pourquoi c'est toujours eux qui critiquent le plus et l'Algérie et les Algériens.Là où tu es,c'est-à-dire, l'autre côté du globe comme tu l'appelles,tu seras toujours l'arabe au teint basané,le musulman fanatique,le terroriste potentiel et le délit de faciès te poursuivra toujours.Hé,nos immigrés,soyez francs,et ne trompez pas notre jeunesse en lui faisant croire que vous vivez au paradis.L'étranger,on y a été,on y a souffert de mille et un maux,et l'intégration n'a jamais été une réussite.Alors on a tout laissé tomber là-bas et nous sommes revenus au bercail après tant d'errements.On n' a qu'un seul pays et jamais n'en aurons un autre de rechange.On a nos problèmes comme tous les autres pays du monde.L'espoir d'un lendemain meilleur ne doit jamais s'éteindre dans nos coeurs et ceux qui disent que ce pays est foutu à jamais et qu'ils sont bien où ils sont au Nord qu'ils y restent toute leur vie et qu'ils y soit enterrés après leur mort.
Pourquoi reviennent-ils vieux et démunis dans un pays qu'ils ont quitté jeunes et vigoureux pour y mourir quand ils ne reviennent pas les pieds devant dans un cercueil?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prix Nobel.   Aujourd'hui à 13:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Nobel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix Nobel de la Paix
» L'union européenne, prix nobel de la paix...
» Jacqueline Kennedy-Onassis
» le 28 decembre
» Le prix Nobel de littérature 2014 a été décerné à...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: