Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une bijouterie attaquée en plein jour

Aller en bas 
+6
kader
gaussien
Djanah-el-akhdar
de11ys
Lila
Salim
10 participants
AuteurMessage
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: Une bijouterie attaquée en plein jour   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 03:03

Une bijouterie, située en face de l'Hôpital de Dellys, a été attaquée hier en plein jour par des inconnus. Selon les dires de certains, il était environ 13 h 00 que des inconnus ont porté un coup de marteau à la tête du bijoutier pour ensuite prendre ce qu'ils voulaient.

Le bijoutier, sérieusement touché, est actuellement hospitalisé. Nous lui souhaitons une guérison rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Lila

Lila


Féminin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/12/2007

Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: Re: Une bijouterie attaquée en plein jour   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 04:04

DELLYS perd petit a petit sa tranquilité, comme les grandes villes il faut faire attention a son portable, l'argent et les bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
de11ys




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/06/2008

Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: Re: Une bijouterie attaquée en plein jour   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 04:45

walate doka belmasita
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: Re: Une bijouterie attaquée en plein jour   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 05:20

bjr salim cette bijouterie d hier a 13.00 et ya quelques mois un escrot qui se presenter chez mouloud bijoutier superette doubai devant hopital toujour il lui a dit monsieur je suis medecin a l hopital je veu que tu me donne deux ou trois parures pour que la femme fait le choix mouloud a donner la confiance au faut medecin et ellah inoube a ce jours gabrou sa c est la deuxieme la troisieme peut etre plus grave que sa il mon dit le jeune bijoutier d hier et comat !!!!oui hier j ai parler sur un sujet et j ai dit dellys zetla esserka edeniya ma3a el oukef dourk ya salim bkate hadja koul wahed yela3eb a3ande babe darhoum wa essalam walikoum
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: Re: Une bijouterie attaquée en plein jour   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 05:49

Sexe:Masculin
Age : 55
Inscrit le : 22 Fév 2008
Messages : 769
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports


MessageSujet: Re: the best photos of elkoss Hier à 22:30 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
ana koulte edniya ma3a el wakef loukane temchi avec ton appareille photo tu va trouver bcp d anomalie ladjena ma bkatche ya chikh zmane thete hwaydjek fi estoh ou roh ta3oum fi sid el medjni el youm hwaydjek fi yedek ou inehilek el portable kheli les agression en plin jour devant des gents aveugles et sourd edeniya ma3 el wakef
_________________et voila sque je veu dire a notre ami de11s ki za3af a3liya essah ma yedregchesahe hadi 3andake alhake dija alyoume wahade albijouti darbouhe abmasita ou sarkouhe
Revenir en haut Aller en bas
gaussien

gaussien


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Quebec
Loisirs : lecture de toute sorte, peche
Date d'inscription : 01/07/2008

Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: Re: Une bijouterie attaquée en plein jour   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 06:19

wllah c'est malheureux ce qui ce passe ennasse welat mathchemch

kariachour a écrit:
zmane thete hwaydjek fi estoh ou roh ta3oum fi sid el medjni
c'est justement ce que je me disais pas si loin que ca dans les année 80 c'etais le paradis
enchallah rabi yahdihoum
Revenir en haut Aller en bas
kader




Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Montréal (CANADA)
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture-musique des années 60 et 70
Date d'inscription : 24/12/2007

Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: [i]Marcher pieds nus[/i]   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 07:29

Récemment, en suivant une émission sur une chaine de télé Québécoise sur la médecine , j'ai été attiré par les propos d'un homme âgé de 65 ans et qui paraissait en avoir beaucoup moins.

À la question posée par la journaliste sur le secret du maintien de sa forme, il répondit que depuis sa naissance,il n'a jamais mis de souliers et qu'il a toujours marché pieds nus ,même sur une neige glacée et avec des températures de -40 degrés celsius.Pour les circonstances un peu spéciales (mariages, enterrement, restaurants), il a confectionné des paires de souliers sans semelles de manière à ce que ses pieds soient toujours en contact avec le sol tout en cachant le dessus , ce qui d'après lui, celà a permis à son corps d'avoir toujours une très bonne circulation sanguine.

Ses dires m'ont renvoyé un petit peu en arrière ,vers les années 60 et 70 lorsqu'à Dellys ,et dès que l'été arrivait et qu'on quittait les bancs de l'école pour les vacances, on se débarrassait de nos souliers et on passait les 3 mois de cette saison à marcher pieds nus sur des pistes caillouteuses et les gens de ma génération se souviennent certainement de cette belle époque, lorsqu'on jouait au ballon avec des pieds nus et qu'on empruntait très souvent la piste,la nuit ,allant de Ladjenna vers Lassouaf pour assister aux soirées animées par des TBABLAS .

Jeunes ,on courait sur les rochers piquants de la mer ,les oursins ne nous impressionnaient guère avec leurs épines.La chaleur du sable ou de l'asphalte ne faisaient que chatouillaient le bas de nos pieds.
Jusqu'à ce jour, je pensais que c'était une mode ,maintenant j'ai compris que c'était une thérapie et que les anciens étaient en avance sur cette question.

avant de finir, je voudrai préciser une chose ,les gens qui venaient d'Alger ou d'ailleurs trouvaient étrange, que tous les jeunes de Déllys ,marchaient pieds nus ,qu'ils soient riches ou pauvres,mais là je vous parle du bon vieux temps ,un temps ou l'intellectuel fréquentait l'illétré et le respectait tout comme le riche qui n'avait aucun complexe de côtoyer le pauvre, en ce temps là, la joie de vivre apparaissait sur tous les visages ,les gens aimaient vivre ,rire, s'amuser et profiter de la vie dans un respect mutuel, sans jalousie, ni haine, les portes des maisons n'étaient jamais fermées la nuit, été comme hiver ,et on avait aucun complexe à inviter des amis pour une BATA CHTITHA,ou une simple salade .. ...mais là je parle d'un temps ou ceux qui ont moins de vingt ans ne doivent pas connaitre ,quel grand gâchis et quel grand dommage, ce qui nous arrive aujourd'hui,ceci n'était pas du tout prévisible, on le voyait pas venir, qu'est-ce qui nous a poussé à ce changement radical?
ALLAH YAHFADH.


Nostalgiquement vôtre.

Kader[b][b][b]


Dernière édition par kader le Ven Juil 04 2008, 20:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
soussou

soussou


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 46
Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet
Date d'inscription : 05/01/2008

Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: Re: Une bijouterie attaquée en plein jour   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 07:47

tu sais kader,en lisant ton message j'ai fait un petit voyage dans le bon vieux temps et je me suis rappelée de pas mal de choses, entre autre le marché hebdomadaire de dellys.
merci kader pour ce voyage
Revenir en haut Aller en bas
gaussien

gaussien


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Quebec
Loisirs : lecture de toute sorte, peche
Date d'inscription : 01/07/2008

Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: Re: Une bijouterie attaquée en plein jour   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 08:04

tu a trouver les mot juste Kader c'est l'image que j'ai dans mon esprit de Dellys, moi je venais d'alger et je trouver etrange marcher pied nu et j'avais appris a le faire et courire sur les rocher piquant bache nerhal (pour planger) et plein de belle chose le monde vivais en plein equilibre et harmonie avec la nature.
merci pour ce beau resumé Kader
Revenir en haut Aller en bas
cancer

cancer


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/05/2008

Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: Re: Une bijouterie attaquée en plein jour   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 09:17

aujourd'hui lazem une thérapie ta3 le QoQo, il faut se raser la tete et recommencer a zero..
mes zoudj frane'k


Dernière édition par cancer le Mar Juil 01 2008, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dellys58

dellys58


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : united states
Date d'inscription : 23/02/2008

Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: Re: Une bijouterie attaquée en plein jour   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 11:25

salut a tous . merci Kader pour ce long voyage dans le passe , effectivement tu as raison , c etait exactement tel que tu disait , et c est la reponse sur et juste au sujet de cet bijouterie vole par violence a 13h de l apres midi en face de l hopital . Audebut je n ai pas cru je croyais que c etait une plaisanterie , a lire aussi kari achour qui disait a propos de la drogue qui est devebnue en vogue a dellys c est difficillement croyable aussi .
Pourquoi tout a change subitement ?
pourkoi la mentalite des gens a change ? pourkoi tous les maux se sont accumules subitement sur cette paisible ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: Re: Une bijouterie attaquée en plein jour   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 11:43

Merci Kader pour ton message qui nous a fait rappeler de bon moments. A cette époque, c'est vrai pendant la saison estivale, les gens marchaient pieds nus et je me rappelle aussi des matchs de foot au Sport Nautique, Stade Chergui et Kalota où les foot-balleurs jouaient sans chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: Re: Une bijouterie attaquée en plein jour   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 12:06

bjr kader reçoi le bjr de mon frere ali il est devant moi il a lu ton sujet et il te dit yatik essaha el madhi ma yentsache et aussi rah karim benyahia kedami ou kra ton sujet aussi il te remerci et te passe le bjr a toi et ta ptite famille a mon toiur kader oui bekri kanet deniya hlouwa a present mazal mahfoud ouali ta3e houmatna ki idji le edelles yamchi hafyane et je dit a dellys 58 que quand tu vien tu va voir avec tes yoeux nous ici on croi pas a la verite quand on dit une chose on ment ma3a essalama elli yechfa idjibe ya dellys 58
Revenir en haut Aller en bas
gaussien

gaussien


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Quebec
Loisirs : lecture de toute sorte, peche
Date d'inscription : 01/07/2008

Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: Re: Une bijouterie attaquée en plein jour   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 14:37

kariachour a écrit:
rah karim benyahia kedami
maranich kedamek ya sahbi rak ghalet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: Re: Une bijouterie attaquée en plein jour   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 14:45

le message est adresser a kader et il sait qui karim benyahya allor tu peut rester anonime ou kane lazem tkouli fi mp sans rancune ya chikh meme si tu est karim benyahia metcheref ou hada yekder ikoun bena3amek
Revenir en haut Aller en bas
gaussien

gaussien


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Quebec
Loisirs : lecture de toute sorte, peche
Date d'inscription : 01/07/2008

Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: Re: Une bijouterie attaquée en plein jour   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 15:05

nkdjem bark maak ma3lich makan wallou metcherfine
Revenir en haut Aller en bas
ansem

ansem


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : boulvard of broken dreams
Date d'inscription : 24/05/2008

Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: Re: Une bijouterie attaquée en plein jour   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 18:01

ya kader c vrais , les moine de 20 an en raté un époque qui ne reviendra jamais .......... dommage j'aurais aimer passé ma jeunesse en 70 au 80 , les plus âgé que nous nous raconté comment il sont passés une jeunesse d'or, un temps nostalgique qui nous a fasciné et qui nous fascinera a jamais ..........j'ai beaucoup entendue parlais de c'est année ,moi quand je discute avec mes oncles , a la fin du discutions il me Lesse dans un rêve dans un nuage nostalgique ...... c la paix elhena ou kanet enia ...........mais maintenant c tous le contraire malheureusement....... merci kader pour ton petit voyage
vive la nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: Re: Une bijouterie attaquée en plein jour   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 00:08

Tellement il y avait ENNIA à cette époque, les portes des maisons n'étaient jamais fermées à clé.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Une bijouterie attaquée en plein jour Empty
MessageSujet: Re: Une bijouterie attaquée en plein jour   Une bijouterie attaquée en plein jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bijouterie attaquée en plein jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous avez pas remarque si jour il ya plein des décés !!!
» Un jour, un penseur
» Attaque d’un bar-restaurant en plein centre-ville.
» plein ramadhan bientot la rentree scolaire et l aid
» Jour de brume.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: