| la cote de dellys du sahel bouberak a dellys | |
|
+16Sid Ahmed catalonia badi karim srembak Eddelssi rachediNadia zaki dellys miss délice lamice elkoss delly5 kos kbir hakim talawaldoun Salim Djanah-el-akhdar 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elkoss
| Sujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys Sam Juin 20 2009, 08:24 | |
| el-gousbaya? voila un nom que je n'ai pas entendu depuis belle lurette! quel souvenir! et dire que dans le bon vieux temps ,étant enfant on allait chercher le raisin dans les vignobles de Brouyelle.Si ma mémoire est bonne, el-gousbaya se trouve juste là ou il ya les chalets des sinistrés.A l'époque on avait une peur bleu des chiens des 3roubia. Merci de nous avoir rappelé un pan de notre enfance. | |
|
| |
srembak
| Sujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys Sam Juin 20 2009, 12:16 | |
| oui el kos ya khouya, je me souviens comme si c etait hier....a l epoque le petit village de takempt etait encore entouré de barbeles et composes essentiellement de 3achayech...c etait un petit camp de concentration...si tu te rapelles on venait men ladjena 3ala triq el karoussa jusqu á ghar edba3 au niveau de la3quiba ensuite on coupait vers triq chmindifir dont le chemin etait de part et d autre plante de vignobles...je me rappelle meme des varietes...il y en avait trois le cinsault (sinsou), le carignan(carigna) et le dubuchet (dibouchi)on faisait le plein a l insu du 3assas qui plantait son mirador fi wast edalia...ensuite on bifurquait vers la plage dont le sable s etandait a perte de vue... on y passait des journees a n en pas finir a nous amuser tantot dans la mer tantot fedef3aa.. au fait que devient moh el el kor et moustique...yak c bien moustique wlid bou3akaz? | |
|
| |
badi karim
Nombre de messages : 181 Loisirs : sports Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys Sam Juin 20 2009, 13:15 | |
| ya el kos ou ya srembak moh el kor vit toujours et ilest en retraite parf contre moustique allah ya rahmou depuis belle lurette.je me souviens très bien des choses qu'ont peut oublé tous les enfants de takdempt,ain charlot,el assouaf,louz ensara et d'autre d'el kahaoui c'etait le bon vieu temps. aujourdhui badi karim a la nouvelle ville,elkos et srembak dans les haut plateau,moh el kor a takdempt,et moustique allah ya rahmou et j'ai oublié les autres et perdu de vue. salut en envoir et bientot les congés en thé a la menthe chez féraoun. | |
|
| |
elkoss
| Sujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys Dim Juin 21 2009, 03:38 | |
| Sahitou ya hbabna ( srembak et badi karim) effectivement, le regretté moustique a quitté ce monde depuis les années 70 a la fleur de l'age.Pour ce qui est de vignobles de brouyelle ya srembak, tu as oublié une variété de raisins que nous apprécions beaucoup a l'époque c'est le ramoule.Quant aux carigna et debouché, c'est plutot du coté de philipot a thouabet .A l'époque el-khir kan kayen, on achetait pas au kilo mais avec la fameuse snindja.La générosité de la nature était a l'image de la bonté de nos parents.Et que dire des poissons? Tu te rappelles des cochons de mer ( saint pierre) ? ça se vendaient pas! djenah lakhdher dar halla fi 7ranet (poulpe) et btchouk ya sahbi. | |
|
| |
srembak
| Sujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys Dim Juin 21 2009, 05:14 | |
| allah yarmou...c etait un jeune tres dynamique sympa et plein de vie...RAH ZMAN OU DJA ZMAN a propos et que devient bousba3?...mazalou bahri? | |
|
| |
elkoss
| Sujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys Mar Juin 23 2009, 05:20 | |
| Qui est Bousba3 ? sincérement, moi je vois pas qui s'est. | |
|
| |
srembak
| Sujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys Mar Juin 23 2009, 09:23 | |
| il habitait dellys ville... bahri...originaire de takdempt...un doit a la main lui manque d ou son surnom...enfin de mon temps on l appelait comme ca | |
|
| |
elmokrasse
Nombre de messages : 339 Age : 44 Localisation : baghlia Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys Mar Juin 23 2009, 10:35 | |
| | |
|
| |
dellysoheib
| Sujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys Mer Juin 24 2009, 06:08 | |
| | |
|
| |
elkoss
| Sujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys Mer Juin 24 2009, 08:13 | |
| BOUSBAA m'a echapé, je nai jamais entendu parler de lui. | |
|
| |
srembak
| Sujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys Mer Juin 24 2009, 13:12 | |
| a propos de bousba3 ...si mes souvenirs sont bons, car ca remonte a tres loin,je crois , on les appelait dar el djaadi...mais je ne suis pas sur... | |
|
| |
badi karim
Nombre de messages : 181 Loisirs : sports Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys Mer Juin 24 2009, 15:02 | |
| oui ya srembak en les appelait dar el djaadi mais nous ceuix de dellys en l'appelle boualem essoutch et il habitait la cité des jardins ,mais après la zzenzla il a reprit son ancien domicile a sidi moussa c'est juste a coté de dar ahmed ben si amar. | |
|
| |
maximeCHE
| Sujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys Mer Juin 24 2009, 15:23 | |
| si bien conyin[i] [strike] | |
|
| |
elkoss
| Sujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys Sam Juin 27 2009, 03:37 | |
| ah oui el-djaadi je le connais. Badi karim yechfa djdoud nmel ya cheikh, chapeau! | |
|
| |
pas mal
Nombre de messages : 49 Age : 62 Localisation : 30 cm devant mon écran. Emploi : lm3icha mkdra wata3be 3lah Loisirs : ErroR / NoT FounD Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys Dim Juil 05 2009, 11:38 | |
| | |
|
| |
pas mal
Nombre de messages : 49 Age : 62 Localisation : 30 cm devant mon écran. Emploi : lm3icha mkdra wata3be 3lah Loisirs : ErroR / NoT FounD Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys Dim Juil 05 2009, 11:40 | |
| | |
|
| |
pas mal
| Sujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys Dim Juil 05 2009, 11:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys | |
| |
|
| |
| la cote de dellys du sahel bouberak a dellys | |
|