Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 la cote de dellys du sahel bouberak a dellys

Aller en bas 
+16
Sid Ahmed
catalonia
badi karim
srembak
Eddelssi
rachediNadia
zaki dellys
miss délice
lamice
elkoss
delly5
kos kbir
hakim
talawaldoun
Salim
Djanah-el-akhdar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys   la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Icon_minitimeSam Juin 20 2009, 08:24

el-gousbaya? voila un nom que je n'ai pas entendu depuis belle lurette! quel souvenir! et dire que dans le bon vieux temps ,étant enfant on allait chercher le raisin dans les vignobles de Brouyelle.Si ma mémoire est bonne, el-gousbaya se trouve juste là ou il ya les chalets des sinistrés.A l'époque on avait une peur bleu des chiens des 3roubia. Merci de nous avoir rappelé un pan de notre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys   la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Icon_minitimeSam Juin 20 2009, 12:16

oui el kos ya khouya, je me souviens comme si c etait hier....a l epoque le petit village de takempt etait encore entouré de barbeles et composes essentiellement de 3achayech...c etait un petit camp de concentration...si tu te rapelles on venait men ladjena 3ala triq el karoussa jusqu á ghar edba3 au niveau de la3quiba ensuite on coupait vers triq chmindifir dont le chemin etait de part et d autre plante de vignobles...je me rappelle meme des varietes...il y en avait trois le cinsault (sinsou), le carignan(carigna) et le dubuchet (dibouchi)on faisait le plein a l insu du 3assas qui plantait son mirador fi wast edalia...ensuite on bifurquait vers la plage dont le sable s etandait a perte de vue...
on y passait des journees a n en pas finir a nous amuser tantot dans la mer tantot fedef3aa..
au fait que devient moh el el kor et moustique...yak c bien moustique wlid bou3akaz?
Revenir en haut Aller en bas
badi karim




Nombre de messages : 181
Loisirs : sports
Date d'inscription : 29/09/2008

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys   la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Icon_minitimeSam Juin 20 2009, 13:15

ya el kos ou ya srembak moh el kor vit toujours et ilest en retraite parf contre moustique allah ya rahmou depuis belle lurette.je me souviens très bien des choses qu'ont peut oublé
tous les enfants de takdempt,ain charlot,el assouaf,louz ensara
et d'autre d'el kahaoui c'etait le bon vieu temps.
aujourdhui badi karim a la nouvelle ville,elkos et srembak dans
les haut plateau,moh el kor a takdempt,et moustique allah
ya rahmou et j'ai oublié les autres et perdu de vue.
salut en envoir et bientot les congés en thé a la menthe chez
féraoun.
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys   la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Icon_minitimeDim Juin 21 2009, 03:38

Sahitou ya hbabna ( srembak et badi karim) effectivement, le regretté moustique a quitté ce monde depuis les années 70 a la fleur de l'age.Pour ce qui est de vignobles de brouyelle ya srembak, tu as oublié une variété de raisins que nous apprécions beaucoup a l'époque c'est le ramoule.Quant aux carigna et debouché, c'est plutot du coté de philipot a thouabet .A l'époque el-khir kan kayen, on achetait pas au kilo mais avec la fameuse snindja.La générosité de la nature était a l'image de la bonté de nos parents.Et que dire des poissons? Tu te rappelles des cochons de mer ( saint pierre) ? ça se vendaient pas! djenah lakhdher dar halla fi 7ranet (poulpe) et btchouk ya sahbi.
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys   la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Icon_minitimeDim Juin 21 2009, 05:14

allah yarmou...c etait un jeune tres dynamique sympa et plein de vie...RAH ZMAN OU DJA ZMAN
a propos et que devient bousba3?...mazalou bahri?
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys   la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Icon_minitimeMar Juin 23 2009, 05:20

Qui est Bousba3 ? sincérement, moi je vois pas qui s'est.
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys   la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Icon_minitimeMar Juin 23 2009, 09:23

il habitait dellys ville... bahri...originaire de takdempt...un doit a la main lui manque d ou son surnom...enfin de mon temps on l appelait comme ca
Revenir en haut Aller en bas
elmokrasse

elmokrasse


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : baghlia
Date d'inscription : 28/01/2009

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys   la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Icon_minitimeMar Juin 23 2009, 10:35

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Backbghearts1la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 W200
Revenir en haut Aller en bas
dellysoheib

dellysoheib


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2009

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys   la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 24 2009, 06:08

merci pour vous tous
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys   la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 24 2009, 08:13

BOUSBAA m'a echapé, je nai jamais entendu parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys   la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 24 2009, 13:12

a propos de bousba3 ...si mes souvenirs sont bons, car ca remonte a tres loin,je crois , on les appelait dar el djaadi...mais je ne suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
badi karim




Nombre de messages : 181
Loisirs : sports
Date d'inscription : 29/09/2008

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys   la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 24 2009, 15:02

oui ya srembak en les appelait dar el djaadi mais nous ceuix de dellys en l'appelle boualem essoutch et il habitait la cité des jardins ,mais après la zzenzla il a reprit son ancien domicile a sidi moussa c'est juste a coté de dar ahmed ben si amar.
Revenir en haut Aller en bas
maximeCHE

maximeCHE


Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2009

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys   la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Icon_minitimeMer Juin 24 2009, 15:23

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 983788 la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 597117 si bien conyin[i][strike]
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys   la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Icon_minitimeSam Juin 27 2009, 03:37

ah oui el-djaadi je le connais. Badi karim yechfa djdoud nmel ya cheikh, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
pas mal

pas mal


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : 30 cm devant mon écran.
Emploi : lm3icha mkdra wata3be 3lah
Loisirs : ErroR / NoT FounD
Date d'inscription : 05/07/2009

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys   la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Icon_minitimeDim Juil 05 2009, 11:38

bravo[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pas mal

pas mal


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : 30 cm devant mon écran.
Emploi : lm3icha mkdra wata3be 3lah
Loisirs : ErroR / NoT FounD
Date d'inscription : 05/07/2009

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys   la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Icon_minitimeDim Juil 05 2009, 11:40

si b1
Revenir en haut Aller en bas
pas mal

pas mal


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : 30 cm devant mon écran.
Emploi : lm3icha mkdra wata3be 3lah
Loisirs : ErroR / NoT FounD
Date d'inscription : 05/07/2009

la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys   la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Icon_minitimeDim Juil 05 2009, 11:49

trés belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cote de dellys du sahel bouberak a dellys   la cote de dellys du sahel bouberak a dellys - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cote de dellys du sahel bouberak a dellys
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Découverte de 25 kg de kif à Sahel Bouberak
» Un cachalot échoue sur la côte de Ténès
» sun down in dellys
» DELLYS Le Mrché Couvert (Algerie Dellys 1900)
» BEM A DELLYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: PHOTOS-
Sauter vers: