| ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A | |
|
+7Fidel badrosalim kos kbir dellys58 talawaldoun Salim Djanah-el-akhdar 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djanah-el-akhdar
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Emploi : artisan -bois et rotin Loisirs : peche a la ligne et sports Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Ven Mai 30 2008, 07:24 | |
| | |
|
| |
Salim Fondateur du Forum
Nombre de messages : 3348 Localisation : Dellys - Algérie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Ven Mai 30 2008, 09:40 | |
| C'est dommage pour une infrastrucute pareille, délaissée et abandonnée depuis plus d'une quinzaine d'années. C'est un endroit magnifique avec une belle vue sur mer et un coucher de soleil formidable. | |
|
| |
talawaldoun
Nombre de messages : 42 Age : 66 Localisation : Bruxelles Loisirs : La lecture et la nage Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Mer Juin 18 2008, 04:49 | |
| Avec un potentiel pareil et les élus trainent les pieds par terre. Pourtant la nouvelle composition de l'APC sont ouled el bled en plus sont entouraient par des intéllo. Je ne comprend pas du tout la façon dont-elle est gérer cette magnifique ville. | |
|
| |
Salim Fondateur du Forum
Nombre de messages : 3348 Localisation : Dellys - Algérie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Mer Juin 18 2008, 06:15 | |
| En parlant de cette structure (centre de vacances RSTA), je ne sais pas quel le vrai propriétaire :
APC de Dellys ou RSTA d'Alger ?
Ce serait bien si quelqu'un pouvait nous renseigner sur ce sujet. Merci. | |
|
| |
talawaldoun
Nombre de messages : 42 Age : 66 Localisation : Bruxelles Loisirs : La lecture et la nage Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Mer Juin 18 2008, 07:29 | |
| Le terrain appartient soit à la commune soit aux damaines au niveau de la willaya. le bati peu importe. Mais si les élus bougent peuvent faire quelques choses. Le RSTA n'a rien à dire. Pour informations, la guiguette le bati appartient au ministére de la jeunesse et des sports, le terrain est domaniales, la menuiserie en face Kasser le bati appartient aux domaines par contre le terrain est communal, la même chose pour la vannerie, aussi le cercle à coté de Blança etc..... Mais que font-ils les élus? | |
|
| |
Salim Fondateur du Forum
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Mer Juin 18 2008, 09:53 | |
| C'est une occasion pour bouger et récupérer ces lieux et biens. | |
|
| |
talawaldoun
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Mer Juin 18 2008, 15:30 | |
| En tant que maire ça demande un engagement de sa part pour les récupérer ou les réutilisez, ou les transformez. Quand est ce que ils vont bouger ces élus ? | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Emploi : artisan -bois et rotin Loisirs : peche a la ligne et sports Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Mer Juin 18 2008, 15:54 | |
| bjr talawaldoun (boumediene ellah yerhmou khela bezaf el mtel nhar kheykou bourguiba nehalou triciti ta3ref wache kaloU BOURGUIBA? | |
|
| |
dellys58
Nombre de messages : 130 Localisation : united states Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Mer Juin 18 2008, 23:13 | |
| bonjour kari achour je connais la reponse a propos de la reponse de bourguiba a boumedieme je peux la dire ? | |
|
| |
talawaldoun
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Jeu Juin 19 2008, 03:30 | |
| Makench dhalma akthar men hadhi. Rana fezbel Machin fedhelma. chouf touness kifech rahi, ou chouf edzeir. Barakat melhadra bila maana. Les responsables sont incompétents. | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Jeu Juin 19 2008, 05:38 | |
| saha talawaldoun quand j ai dit tunis il faut me comprendre (bourguiba hawas yefhem boumed coupalou triciti kalou koulna kelma betna li dhelma hakdak hna ki theb tahder a3la hadja ma3edjbatekche toueli machi nass mlah kima ana allor elli ka3ed fe edar yati kraha edeniya touila ou elkhber idjibouh etouala pour dellys tu a pas le droit de reclamer depuis 62 el miziriya ma tnehatche ou ma tetnehache hata el youm el kiyama a3mbalek omar bnou el khotab li rah foul el ardhe chouf la generation des jeunes tatik el khbar kayen li ya3amer kayen li yahreg kayen li yesrek et elhala machiya esque sa c est pas une vie dans le noir?(djha kaloulou enar fi darek kalelhoum yeslek rassi hakdak ana yeslek rassi )ou rana ga3e nebkiou a3la dellys ou nhar yekhlassou edmoua3e nrouh a3and james bonde kache ma ykhebina tema ou ndirou l avenir (mazal elma yehma)saha ftourek talawaldoun | |
|
| |
talawaldoun
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Jeu Juin 19 2008, 08:46 | |
| Saha el kari elaâchour, Andak el hak alhadra Bezaf taâchi fedhlam, Yaw rani nkoul el khadma machi el hadra, Omar ibn el khattab (RAA)ma yawalich. Kim kal Echeikh Alkardaoui fi klamou, elarab essalat bezaf ou el khadma oulach. Je demande au président de l'APC et au élus de travailler, réflichir, agir, se sacrifier. Le pays ou je suis les maires travaille 16 heures par jour, il ne font pas de volontariat. Les européens ne font pas de volontariat et leurs pays fonctionnent. ça fait 20 ans que j'ai quitté l'Algérie et aujourd'hui je veux rentrer pour se sacrifier et faire quelques choses à la commune de dellys. malgré que je peux continuer à vivre mieux que la plupart des ministres algériens( Assah Le paradis, Ce bas monde personellement ça m'intéresse plus) | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Jeu Juin 19 2008, 10:11 | |
| bsr talawaldoun moi je vous comprend sur tous tes messages je les lis avec concentration je suis 100% avec toi sque tu dit et tu ponse c est une realite mais esque ya qui ecoute rak koulte el khedma machi el hadra moi personelement j etait bloke pandant 23 jour sur mon lieu de travail on recalmer un droit pas une charite yavait un eclatement d egout qui a bloke la route et on est des comerçants bloke sans ponser au famille qui entoure le lieu la mauvaise odeure pour les bebes et les malade on c est presenter a l apc on nous a promis de venir le lendemain pour reparation figure toi apres un moment et nous qui on depaner malihche mais comme tu dit el hadra et aussi quand la route nationale ce blok tous les vehecule faire le racourci par trik chmandifir et tu nous donne l exemple el hih je te cite une fois on ete au massif central clerment ferrant exactement a auriac l eglise masiac dans la foret avec les enfants scoutes algerien biensur on a trouver des gueppes et bien c etait le maire une damme et son entourage qui sont venu surplace pour reparer toute façon ya talawaldoun ana personelement nkoulek yatik essaha ou rabi ikedrek li yebghi el khir ma ytihche nchallah | |
|
| |
talawaldoun
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Jeu Juin 19 2008, 12:41 | |
| Assalamou Alayküm kari achour,
Ca me fait plaisir de lire vos messages, certainement je vous connais, Alarouah djounoudoun moudjanada..., sans arrogance si vous êtes un groupes de dellyssiens intéressées par des cours à distance ou en freelance sur le fonctionnement d'une commune, ou le management participatif, je le ferais volontiers, wa fissabili Allah. Nos élus ont besoin. J'ai constaté ça lors de mon dernier voyage. ça ma fait mal au coeur l'état ou est arrivée notre chère ville pionnière en matière de civisme, elle devient une ville sans âme, de la civilisation à la bidonvillisation, c'est malheureux. je peux vous jurer (Astaghfirou-Allah)si j'étais maire de cette ville, je travaillerai sans relâche et en quelques temps deviendra un petit paradis. J'ai fait une étude onthropologique, sociologique, économique et envirennementale sur la question, et je posséde une vision globale sur le procédé de développement de dellys. j'ai étudié tous les programmes et analyser la pensée de la plupart des élus, (entre-nous j'étais vraiment déçu). enfin nous devons travailler tous ensemble pour redonner le vrai visage de dellys. Vas'y y demander le programme de HAMAS il n'est pas mal, simple, claire, concret et réalisable. Fi Amani Allah, wa douaâk Assalih. | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Jeu Juin 19 2008, 12:59 | |
| bsr talawaldoun ya khoya je te felicite pour les bagages et je veu revenir au programe sur l avant derniere ligne oui je le sais surtous le mandat entecedant yavait des representents de hamas avec l assemblee mais quand ils veule travailler serieusement bi niya ya chikh kherdjouhoum be el marche ariere jinawhoum je precise le mandat 2004/2007 et en fin de compte (li yezrah erih yahssade ghbarou)toute façon j espere tetseguem ma teta3edemche ellah ikoun ma3a li yebghi yekhdem ou li yekhdem inale el mlih ou li mayekhdemche inale erihe | |
|
| |
talawaldoun
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Jeu Juin 19 2008, 16:32 | |
| C'est sympa comme vous écrivez, c'est anoblissant de vous répondre, vous s'avez cela fait exactement 27 ans que j'ai quitté dellys, mais je reviens régulièrement. en tous cas chaque 2 ou 3 mois. J'ai oublié tous ces annecdotes. Donc, si je me suis mis sur ce forum, tout simplement pour apporté quelques choses aux dellyssiens et à dellys, aussi pour apprendre avec des gens comme vous chèr frère. Par-contre il y'a des internautes aui disent n'importe quoi cur ce forum, comme Cancer, que entendre son nom, ça donne pas envie d'échanger des messaqges avec lui. Allez-y voir ses réponses. leila saïda. | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Jeu Juin 19 2008, 17:00 | |
| essalem walikoum mon ami je vous comprend j ai dit que j ai lu toustes message et je te fait savoir loukane ma a3adjbouniche ma nredlekche je te fais savoir que sque tu ponse et pour le bien des dellyssiens et pour notre forum que nous avons donner promesse de l enrichir quoi que ce sois les obstacles parceque on aimes dellys et qui ne l aime pas c est son droit dimokrati malgrer les intimidations mais on tien notre bateau ma nkheliwahche yaghrek ahaba men ahaba wa kariha men kariha dellys pour les dellyssien waladha li ighirou a3liha wali ma habche ighir a3liha ellah issahel a3lih la preuve dellys banet fi echedda ezenzla et el fayadhanate rabi wa echa3b chahed ou ya talawaldoun la preuve grace au dellys superforum kayene bezaf enas li rahoum ihebou yedkhlou bache ia3ichou ma3ana kili rahoum hna la preuve larbi323 30ans a l etranger belmouhoub 30ans a l etranger et il vien de decouvrir sa famille et sa ville natal ou mazal ya chikh | |
|
| |
kos kbir
Nombre de messages : 162 Age : 40 Localisation : algeria Emploi : student--fisherman Loisirs : reading books /exchanging idea Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Ven Juin 20 2008, 05:56 | |
| yatik essaha ta3ref tkhier & kayen li ykhfo ykerbo les images kima hado | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Ven Juin 20 2008, 08:16 | |
| merci kosse kbir techfa bekri kayen(kosse esghir -el hadjra-eragouba el kaf bin kouss sghir ou koss kbir ) etsawer ya chikh ki toukhzer fihoum ya mhaynek dir fiha kahwa be el yasmine tzidlek fi a3amrek dellys et ladjena li ya3refelha kimatha ki ichoufha el youm la tansio tahekmou | |
|
| |
badrosalim
Nombre de messages : 33 Age : 73 Localisation : dellys Emploi : gestionnaire administratif Loisirs : mots croisés en temps libre Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Mer Juil 02 2008, 16:38 | |
| quelque soit le propriétaire,ce centre pourrait être utile à la commune,et être une source de revenus et absorber une dizaine de chomeurs,s'il est remis en exploitation. | |
|
| |
kos kbir
Nombre de messages : 162 Age : 40 Localisation : algeria Emploi : student--fisherman Loisirs : reading books /exchanging idea Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Mer Juil 02 2008, 16:42 | |
| SLT 3EMI RABAH YATIK ESSAHA OMOIN RAK FEKERTNA FI HAJA LE VISAGE TA3HA TBEDEL BNADEM KI YJOUZ MENAK YEHSEBHA KHORDA | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Mer Juil 02 2008, 17:02 | |
|
Dernière édition par kariachour le Jeu Juil 03 2008, 09:20, édité 1 fois | |
|
| |
Fidel
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Mer Juil 02 2008, 17:12 | |
| - kariachour a écrit:
- ki hadouk lea3reb eli idirou rouhoum yafahmou ezoubiya teka3ed zoubiya ma twaliche pouquet nawar kima kale el a3anka arfed sabatek wamchi ma bkate a3achra tanq ezoubiya mazalet ana nkoulek ma3a essalama ya chikh li ka3ed fi eddar yati kraha win rahoum ................................................................................a bientot djari
Faux ezoubia t'walli composte et du composte jaillie des fleurs des legumes que tu manges a ta table , sans que tu te rends compte.....peut etre un agronome peut nous eclairer un peu plus.. | |
|
| |
badrosalim
Nombre de messages : 33 Age : 73 Localisation : dellys Emploi : gestionnaire administratif Loisirs : mots croisés en temps libre Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Sam Juil 05 2008, 10:48 | |
| on dirait qu'il y a des forumistes qui ne sont pas contents quand quelqu'un ose aborder un sujet touchant à l'amélioration et du renouveau de la ville bien qu'il ne soit pas de notre ressort.Nous vivons une réalité,et pourquoi cacher le soleil ou je me trompe?si possible.Ya hasrah kan centre de vacances de la RSTA,qu' est il devenu maintenant,avec tout le respect aux familles qui y habitent ? transformé,ce centre pourrait générer des millions de dinars pour la commune,rien qu'en y implantant un terrain de camping en éte,et une auberge de jeunes en hiver.A bon entendeur salut | |
|
| |
habib 67
Nombre de messages : 71 Loisirs : sport- musique Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A Sam Juil 05 2008, 10:55 | |
| C EST OU 9A BADROSALIM MON PERE DIT A TRAVALLER AVEC LE DIRICTER CHAID ALI R.S.T.A A DELYS IL ETE CHOFEUR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A | |
| |
|
| |
| ya hassrah kan centre de vacance R.S.T.A | |
|