Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 poisson de dellys frais

Aller en bas 
+17
dellsy
dellys
alloleschateurs
rayane811
Imhotep
bluedreamsforever
el rayess
de11ys
you
Mimou
Lila
soussou
Jamesbond
hakim
KABI57
Salim
Djanah-el-akhdar
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeJeu Avr 24 2008, 12:03

[poisson de dellys frais Img0187hc7.th

poisson de dellys frais Img0187hc7ac8
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeJeu Avr 24 2008, 13:51

Merci Kariachour pour cette photo.

Ces jours-ci la sardine se fait très rare à Dellys.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
KABI57

KABI57


Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : lorraine (sidi midjini en aout)
Loisirs : JSK
Date d'inscription : 11/01/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeJeu Avr 24 2008, 16:46

Salim a écrit:
Merci Kariachour pour cette photo.

Ces jours-ci la sardine se fait très rare à Dellys.


ca donne envie
plus de poisson a DELLYS Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je vais mangé quoi quand je vais venir?????????????? Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeVen Avr 25 2008, 03:02

marhba bik ya kabi rana hna tu sais les vrais dellyssiens irahbou be edhif tous les bienvenus a tous nos amis du ghorba volontier de vous gouter notre poisson avec tous mes amitiers tu est a 90 J et commenece a compter

poisson de dellys frais Img0185nc1
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeVen Avr 25 2008, 04:59

La sardine s'est vendue aujourd'hui, Vendredi, à 140 DA le Kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeLun Avr 28 2008, 14:22

aujourdhui a el-khaoui

poisson de dellys frais Photokabyle103qw5
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeJeu Mai 01 2008, 12:20

poisson de dellys frais Img0182am3
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeJeu Mai 01 2008, 13:46

Kariachour, ça doit être un ESPADON ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeJeu Mai 01 2008, 14:14

oui c est le moment de profite si tu l aime aproche a el khaoui on s occupe de vous a3la slamtek ya salim
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeJeu Mai 01 2008, 14:55

Autre question : A quel prix se vend actuellement le Kg d'Espadon ? Juste pour avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeJeu Mai 01 2008, 15:29

salim (machi bache nekhela3ek )mais c est vrais 1200.00 le kg l espadhon la valeure d un sac de semoule et hier j ai echanger des idees sur les poissons avec un marin a la mahchacha du koss et on a parler d espadhon le prix a partir du pecheur vari entre 600.00da et 1000.00 da le kg sa depond la quantitees et au marcher le prix na jamais etait fixe comme la sardine comme a dit rabah dans un sujet le repas des pauvres aujourdhui c est du luxe!
Revenir en haut Aller en bas
KABI57

KABI57


Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : lorraine (sidi midjini en aout)
Loisirs : JSK
Date d'inscription : 11/01/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeJeu Mai 01 2008, 16:27

kariachour a écrit:
poisson de dellys frais Img0182am3

miamm griller avec des pommes de terre vapeur ca doit etre delicieus
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeVen Mai 02 2008, 12:53

LE ROUGET DE ROCHEpoisson de dellys frais Image8ec6
Revenir en haut Aller en bas
hakim

hakim


Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: [b]Comment reconnaître un poisson frais?[/b]   poisson de dellys frais Icon_minitimeDim Mai 11 2008, 01:12

La chair du poisson entier doit être ferme, les écailles brillantes, l'oeil vif et les ouies rouges (sans traces de sang). En filet, il doit être d'une belle blancheur.

Pendant le transport (entre l'étal du poissonnier et votre domicile), il est important de conserver la température du poisson en le transportant dans un sac isotherme.

Si le poisson acheté est entier, il faut le préparer rapidement. Enlevez les viscères, lavez, séchez, salez et poivrez avant de l'envelopper dans un film alimentaire.

Le poisson doit se trouver dans la partie la plus froide du réfrigérateur (entre 0 et +2° C).
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeDim Mai 11 2008, 03:03

Bienvenue à toi HAKIM...!!
Bienvenue


Yaatik a saha pour cette intervention détaillée et pleine de finesse.

Sans le moindre doute le goût et la fraîcheur des poissons de notre chère Dellys dépends de la façon dont-on traite nos poissons.
Comme tu l'as si bien décrit la finesse et l'amour du métier est clef dans ce cas.

Merci à toi
James
Revenir en haut Aller en bas
hakim

hakim


Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeDim Mai 11 2008, 06:40

merci a toi james pour la bienvenue et pour c quelques mots ....
enfaite que ce que j'aime comme poisson "de dellys" l'Espadon au Barbecue dans un grand plat, mélangez le jus d'orange, le jus de citron, la sauce de soja, le concentré de tomate, l'ail, l'origan, le persil, le sel et un peu de poivre noir. ......

désolé si j'ai provoqué des envies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeDim Mai 11 2008, 10:35

hakim a écrit:
merci a toi james pour la bienvenue et pour c quelques mots ....
enfaite que ce que j'aime comme poisson "de dellys" l'Espadon au Barbecue dans un grand plat, mélangez le jus d'orange, le jus de citron, la sauce de soja, le concentré de tomate, l'ail, l'origan, le persil, le sel et un peu de poivre noir. ......

désolé si j'ai provoqué des envies Smile

Pour cette fois-ci, ça se passe. La prochaine fois, on te donnera 50 Kg de poisson à nettoyer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
hakim

hakim


Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeLun Mai 12 2008, 01:34

oki chef

mais a ce que tu c quels sont les différentes méthodes de nettoyage, d'écaillage et d'écorchage du poisson avant de l cuisiner??

..... non, alors pour l'écaillage : Passer la lame d'un couteau bien affûté avec un angle de 45 à 90° sur la peau du poisson de la queue vers la tête jusqu'à ce que toutes les écailles s'enlèvent. Pour les espèces à nageoire dorsale garnie de piquants (perche, sandre ...) ôter celle-ci d'un coup de couteau d'arrière en avant.

Les gros poissons (brèmes, carpes communes...) peuvent être débarrassées de leur écailles en les passant 30 seconde sous l'eau très chaude.
Revenir en haut Aller en bas
hakim

hakim


Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeLun Mai 12 2008, 01:39

le vidage: il y a plusieurs méthodes ... je v citer seulement 1 :
Couper la partie qui relie l'arrière de la mâchoire inférieure aux branchies. Ouvrir le ventre du poisson de l'orifice génital jusqu'à la mâchoire inférieure d'un trait de couteau franc ou avec une paire de ciseaux. Arracher les branchies et les viscères d'un trait en partant de la tête jusqu'à l'orifice génital. Gratter le filet noirâtre attaché à la colonne vertébrale et qui peut donner un goût amer. Rincer abondamment à l'eau clair.

puis l'écrochage:
Certains poissons comme les anguilles ou les poissons chats n'ont pas d'écailles mais ils doivent êtres écorchés avant préparation. Accrocher le poisson par la tête en passant soit un lien (ficelle, fil de fer ...) au travers des branchies soit en passant un crochet par la bouche. Couper la peau tout autour du cou et la décoller sur +/- 1 cm, ensuite, en attrapant cette peau avec un chiffon ou une pince, retourner la peau comme un doigt de gant jusqu'à la queue. Vider ensuite le poisson normalement.

et enfin lever un filet de poisson :
Couper d'un trait jusqu'à la colonne vertébrale les flans juste derrière la tête, décoller le début du filet passer le couteau entre la chair et les arrêtes, et couper comme cela jusqu'à la queue en tenant le couteau au plus près des arrêtes. Faites la même chose une fois le poisson retourné pour le deuxième filet. Il est plus facile de lever les filets lorsque le poisson n'est pas vider.


A vos couteaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeLun Mai 12 2008, 05:01

bjr hakim et yatiuk essaha pour ces explications vraimzent c est de l art aussi je vouler savoir pour depouiller un poulpe esque tu peu nous expliquer si ya des metodes si ya q une je vouler bien le savoir merci hakim
Revenir en haut Aller en bas
hakim

hakim


Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeLun Mai 12 2008, 05:20

Je me souviens de ma maman lorsqu'elle cuisinait des petits poulpes. Mais la technique est la même.
D'abord, elle coupait les têtes (avec les tentacules). Ensuite, elle coupait le corps de poulpe d'un seul côté sur toute la longueur et le vidait. Puis elle le "raclait" avec un couteau et le passait sous le robinet d'eau fraiche, aisi que les tentacules.

l'autre méthode est :

- vider l'intérieure de la tête du poulpe (la tête se mange)
- retirer les yeux et le bec
- mettre au congélateur au minimum 1 semaine (pour attendrir sa chair)
- sortir le poulpe et le décongeler (en le laissant tremper dans de l'eau tiède pour accélérer le processus)
- ébouillanter l'animal pendant quelques minutes (3 minutes suffisent généralement)
- "éplucher" le poulpe pour ne lui laisser que sa chair blanche et retirer sa peau
- faire cuire comme désiré, chez moi c'est 45 minutes dans de l'eau bouillante, puis préparé en salade froide ou chaude, sinon grillé (au barbecue, à la pierrade, à la plancha)


a bientôt ..
Revenir en haut Aller en bas
hakim

hakim


Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeLun Mai 12 2008, 05:26

UNE ASTUCES QUI MARCHE TOUJOURS :

pour les Calmars, seiches, poulpes .... : Régime spécial pour ces durs à cuire que sont les mollusques ! Coupez-les en morceaux et attendrissez leur chair en les laissant tremper deux heures au moins dans de l'eau gazeuse (IFRI, BENHARROUN, MOUZAIA ... etc). Cuisinez ensuite. Ils seront moelleux et fondants.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeLun Mai 12 2008, 05:37

merci hakim des explication et tu ma donner d autres idees que je conner pas avant sur les gazeuses aussi hakim moi j ai une seule metode je prend le poulpe je le lave et le vider ensuite je commence a depouiller par sa tete je je decent jusqua le bas de ses (dlailes )je finirer par une peau coplette et le poulpe tous blanc mais le plus important c est de suivre ses vennes et voila a la main je suis tres rapide et tres professionel encore merci hakim des explications
Revenir en haut Aller en bas
hakim

hakim


Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeLun Mai 12 2008, 06:21

pas de koi!!
Revenir en haut Aller en bas
soussou

soussou


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 46
Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet
Date d'inscription : 05/01/2008

poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitimeLun Mai 12 2008, 06:54

merci hakim pour toutes ces techniques, ça m'a rappelé les longues heures passées à la cuisine Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poisson de dellys frais Empty
MessageSujet: Re: poisson de dellys frais   poisson de dellys frais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson de dellys frais
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le poisson déserte Dellys
» DELLYS Le Mrché Couvert (Algerie Dellys 1900)
» elkos poisson
» les poisson de l kos
» la cote de dellys du sahel bouberak a dellys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: DELLYS ET SES POISSONS-
Sauter vers: