Les auditeurs de la chaine 3 se rappelent certainement du passage de Allalou sur cette radio.Sous la réalisation de azziz Smati, il avait animé de très belles émissions telles que CONTACT, et SANS PITIÉ. Son franc parlé et son courage ont attiré beaucoup de jeunes et moins jeunes qui écoutaient ses émissions avec beaucoup de plaisir, surtout que tout cela se passait sur une radio publique appartenant à un état qui ne lésinait pas sur les moyens pour faire taire les protestataires.
Menacé de mort au début de la décennie noire, il était obligé de fuir le pays pour aller se refugier en France en compagnie de sa femme Samia ex animatrice de l`émission BLED MUSIC sur l`ENTV.
Mais ce que certains ignorent, c`est que sa mère est d`origine déllyssienne et que depuis sa tendre enfance, allalou passait ses vacances à Ladjenna plus particulièrement à Louz ennssara, Brahim, Mustapha le coiffeur et moi faisions partie de ses meilleurs amis. Personnellement je garde de très bons souvenirs de cette période d insouscience. En ce temps là, à l`arrivée de l`été , on se débarrassait de nos souliers et on marchait pieds nus, jusqu à la veille de la rentrée scolaire en septembre, les gens de ma génération se rappelent certainement de cette période , il parait que c`était thérapeutique.
Actuellement, Allalou travaille comme animateur dans une chaine de radio libanaise à Paris, recemment, je lui ai envoyé la chanson de Lamraouyi DELLES YA BLADI en guise des merveilleux souvenirs passés sur cette ville côtiére que certains appelent l`ensorcelante du grand bleu.