Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soussou

soussou


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 46
Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet
Date d'inscription : 05/01/2008

Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Empty
MessageSujet: Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau   Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Icon_minitimeLun Mar 10 2008, 05:37

Infrastructures scolaires : du nouveau

Après une attente qui aura duré plusieurs décennies, la ville de Baghlia
vient enfin de bénéficier d'un lycée digne de ce nom. En 1988, ce sont les
dortoirs du CEM des frères Sobhi qui ont été aménagés en lycée. Lequel
établissement s'est avéré par la suite trop exigu pour contenir l'armada
d'élèves qui venaient d'horizons divers.
Pour atténuer la pression qui s'exerçait sur cet établissement, la tutelle avait pris la décision d'ouvrir une section annexée à Taourga en date du 2
décembre 1995.
Le séisme dévastateur du 21 mai 2003 est venu mettre un terme à la fonctionnalité du lycée de Baghlia. Pourne pas compromettre la scolarité des lycéens de la région, des chalets ont été implantés à la hâte au niveau du village agricole. Cinq longues années après le tremblement de terre, qui avait touché pour rappel de plein fouet la wilaya de Boumerdès et une partie de la wilaya d'Alger, Baghlia vient, à la grande satisfaction de sa population, de bénéficier d'un lycée de 1200 places doté d'une demi -pension et de 200 lits pour les internes.
A signaler enfin que la commune de Taourga, qui avait été d'un grand
secours pour la commune de Baghlia en 1995, a bénéficié elle aussi d'un
établissement du secondaire, certes de moindre envergure, mais c'est quand même un lycée de 600 places qui viendra suppléer l'actuel établissement qui n'a d'établissement que le nom.

A. Massinissa
Le courrier d'Algérie du 10/03/2008
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau   Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Icon_minitimeLun Mar 10 2008, 09:27

Bonne chose pour toute la région avec ces nouvelles infrastructures. Ce sont des frais de transport en moins pour les parents et un soulagement pour les élèves qui n'auront plus besoin de faire de longs trajets.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau   Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Icon_minitimeSam Mar 15 2008, 15:44

bjr baghlia c est vrait sa avance c est tres bien squon estime c est grace a son chef apc et je le felicite et lui tirer chapeau c est un grand joueure pas en sport c est a sa dicipline de travaille qui est debout a tous les moments et toujours pres a apliquer les service et le plus important c est tous les citoyens de baghlia l estime et l ecoute comme lui il ecoute a tous les citoyens ou tu te rencontre avec lui il fait tous les possibiliter de regler les choses administration sociale agricultures et tous le bien pour sa ville baghlia rabi ia3aounou ou ikemelhoum fi nadjahhoum se qui aime sa ville aimme son pays ? nchallah ma3ana dellys bache nkounou koudoua li hadhe echa3be li rah a3atchane fi maha oui heb ichem nouarha
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau   Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Icon_minitimeDim Mar 16 2008, 03:00

Merci Kariachour de nous présenter les membres de l'APC de Baghlia comme des citoyens intègres et qui aiment leurs patries.
Malheureusement certains individus témoignent leurs reconnaissances par des moyens différents (lire article ci-dessous pour comprendre):

Boumerdès: Une bombe désamorcée à Baghlia
Une bombe a été désamorcée avant-hier à Baghlia par les services de sécurité. L’engin explosif entreposé dans un sac et relié à un téléphone portable a été découvert dans la matinée par un commerçant qui s’apprêtait à ouvrir son magasin situé à une centaine de mètres du siège de l’APC. Aussitôt après, une équipe de déminage, dépêchée sur les lieux, a pu désamorcer la bombe.
Par : Madjid T.
Source: Liberté du 08/03/2008
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau   Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Icon_minitimeDim Mar 16 2008, 05:35

bjr j.b je parle du maire de baghlia idir mohamed suivi de deux adjoints fln icompri le maire fln bref au premier trimeste apres l instalation decembre 2007 de l apc de baghlia 1er trimeste 2008 a ouver une antene sonelgaz suivi epel serv des eaux un service des urgences secteur sanitaire pour le siege croisson rouge en court il prpose de renovation de l ancienne cinema dans le sujet culturelle et qui a feter le 8 mars 2008 la journee de la femme . 500femmes c etait presentes et a remis 3 cadeaux pour des femmes retraites 2007 et aussi une proposition d ouverture d un marche de gros a baghlia pour ameliorer l emboutillage de la ville et de ma part je suis de dellys baghlia c est voisinage je felicite le maire mohamed idir et ses elus pour la performence et je l espere a tous les apc d algerie que du bien pour nos futures generation p.s je felicite le maire et l apc pour le progres qui fait c est un homme cultuver serieu pour sa responsabilite je n ose le croire integré bonne jouirnee jamsbonde j esper que tu me comprend dans mes sujets lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau   Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Icon_minitimeDim Mar 16 2008, 06:15

Kariachour,
Merci pour ton témoignage. C'est un grand honneur de voir qu'il y a toujours des gens qui aiment leur patrie et qui œuvre au bien être des autres.

Je souhaite longue vie a toute l'équipe de l'APC de Baghlia et beaucoup de succès dans le future.
Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau 597117
Salutations
James
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau   Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Icon_minitimeDim Mar 16 2008, 06:34

moi aussi je le souhaite ainsi a l apc de dellys de faire des progrer pour attirer la clientelle et le tourisme a dellys on est des pauvres on doit gagner du pain avec notre sueures et aider les pauvres pour ne tend pas la main dellys est riche de culture si ya qui la prend en charge je revien a ton deuxieme paragraphe sujet de la presse moi des fois je n aime pas lire sa c est choquon wakil fhemtni ya jamsbont 007 shab el kdime bonne journee j.b tous mes amitiers a toi
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau   Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Icon_minitimeLun Mar 17 2008, 05:57

Je te comprends parfaitement Kariachour.
La nouvelle certes est blessante pour nous tous et nous n'avons aucun intérêt à diffuser plus ces sujets.
Par contre donner la réalité de ce qui se passe met bien en évidence la valeur du patriotisme des responsables locaux à œuvrer pour le bien de leurs citoyens. C'est à ca que je voulais en revenir.

Sur ce je réitère une longue vie a toute la population de Baghlia et les félicitent de leurs acquis.
Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau 597117
James Bond
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau   Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Icon_minitimeLun Mar 17 2008, 11:12

bjr j.b ok je vous est compris merci de la convertation bonne journee a biento jamsbonde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau   Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baghlia, Infrastructures scolaires : du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fellahs de Baghlia veulent de l'eau
» Baghlia brise le mur de la peur
» Don pour Baghlia
» La pomme de Baghlia
» Baghlia - La R.N. 25 impraticable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: