source: TSA
La viande bovine congelée importée d'Inde sera sur les étals à partir du 8 août prochain, a annoncé mercredi 4 août le PDG de la Société de transformation et de conditionnement des viandes (Sotracov), Djahid Zfizef. Une quantité de 620 tonnes de cette viande est en rade au port d'Alger, a-t-il précisé.
La Sotracov, filiale de la SGP-Proda et unique importateur public de viandes, doit importer durant le mois de Ramadhan 4.000 tonnes de viande indienne. « En plus de nos 80 points de vente, d'autres grossistes et détaillants s'impliqueront, à la suite de notre demande, dans la commercialisation de cette viande », a-t-il dit au cours d’une conférence de presse.
Toutefois, cette viande suscite la méfiance des consommateurs et de nombreux bouchers ne comptent pas la commercialiser. « Je ne vais pas la commercialiser. Je ne connais pas sa qualité et je ne veux pas prendre de risques. Je continuerai à vendre la viande locale », a indiqué un boucher d’Alger. Les consommateurs appréhendent cette viande importée de la lointaine Inde en raison des informations faisant état de doutes sur sa qualité et sa conformité à la religion.
Il s'agit probablement de viande de vaches; espérant qu'elle n'est pas contaminée par les prions, responsables de la maladie de la vache folle. On se souvient du fléau qui a décimé le cheptel anglais !