| RISQUE | |
|
+5flixou Salim larbi323 mayouya fleur d'oranger 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fleur d'oranger
Nombre de messages : 60 Loisirs : ART & CULTURE .... Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: RISQUE Mar Oct 28 2008, 11:22 | |
| Rire c'est risquer de paraître étourdi. Pleurer c'est risquer de paraître sentimental. Atteindre une autre personne c'est risquer l'intimité. Laisser couler ses émotions c'est risquer de laisser paraître son vrai soi-même. Parler de ses idées, de ses rêves devant les autres c'est risquer de les perdre. Aimer c'est risquer de ne pas être aimé en retour. Vivre c'est risquer de mourir. Espérer c'est risquer le désespoir. Essayer c'est risquer l'échec. Cependant les risques doivent être pris. Car le plus grand risque dans la vie c'est de ne rien risquer L'individu qui ne risque rien ne fait rien, n'a rien, n'est rien : il a confisqué sa liberté Seulement une personne qui ose prendre des risques est... LIBRE. ---- source : INTERNET [b][i] | |
|
| |
fleur d'oranger
Nombre de messages : 60 Loisirs : ART & CULTURE .... Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: RISQUE Dim Nov 02 2008, 12:09 | |
| j'ai lu quelques lignes de la poésie de AHMED MATAR que je voudrai partager avec vous الحافز مئتا مليون نملة أكلت في ساعة جثة فيل و لدينا مئتا مليون انسان ينامون على قبح المذلة و يفيقون على الصبر الجميل مارسو الانشاد جيلا بعد جيل ثم خاضو الحرب لكن ...... عجزوا عن قتل نملة!! تفقأ العزة عين المستحيل تصنع العزة للنملة دولة و يعيث النمل في دولة إنسان ذليل !! | |
|
| |
fleur d'oranger
| |
| |
mayouya
| Sujet: Re: RISQUE Dim Nov 02 2008, 15:15 | |
|
Dernière édition par mayouya le Ven Nov 14 2008, 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
fleur d'oranger
| Sujet: Re: RISQUE Lun Nov 03 2008, 12:11 | |
| merci à toi Mayouya, car tu es le seul qui s'intéresse à ce que j'écrits ceci est pour toi : لا تسلني أي وقت ستراني في غد ؟ أو أين ؟ أو كيف؟ فإني ربما قلت سأقضي الليل في بيتي... فأقضيه بسجني.. ربما أدعوك للمسرح ... لكن قبل أن أبلغه أفقد عيني.. ربما ترغب أن ألقاك في المقهى...فتلقي جثتي ، ساعة دفني أنا لا أدري متى أمضي، و لا أين ، ولا كيف، فلطفا لا ستلني و اسال الدولة عني فهي أدرى بي مني... يا صديقي انا ممنوع من التفكير حتى في التمني. أنا لو أعصر ذهني ...تعصر الدولة دهني ... أن لا أعرف عني أي شىء غير حزني و أنا لا شأن لي قطعا بما يحدث بيني و بيني.... لا تسلني يا صديقي ....لا تسلني قسما بالله إني لست أدري بمواعيدي فكم من مرة جئت إلى نفسي على الموعد لكن ... لم أجدني ...[b][b] | |
|
| |
fleur d'oranger
| Sujet: Re: RISQUE Lun Nov 03 2008, 12:14 | |
| NB : c'est toujours ahmed matar | |
|
| |
larbi323
Nombre de messages : 779 Age : 70 Localisation : Ottawa Emploi : Enseignant Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: RISQUE Lun Déc 08 2008, 20:41 | |
| Salam, Je viens de découvrir cette belle poésie. mrerci Fleur d'oranger. Cela donne à réfléchir, Bonne soirée D'autres poèemes car c'est vraiment beau? Je suis Larbi Le Fouineur et Explorateur du Forum, Salutations Saha Aidak Larbi | |
|
| |
Salim Fondateur du Forum
Nombre de messages : 3348 Localisation : Dellys - Algérie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: RISQUE Lun Déc 08 2008, 21:43 | |
| - larbi323 a écrit:
- Salam,
Je viens de découvrir cette belle poésie. mrerci Fleur d'oranger. Cela donne à réfléchir, Bonne soirée D'autres poèemes car c'est vraiment beau? Je suis Larbi Le Fouineur et Explorateur du Forum, Salutations Saha Aidak Larbi Larbi Le Fouineur et Explorateur du Forum, c'est joli et beau. | |
|
| |
flixou
Nombre de messages : 319 Age : 36 Emploi : Etudiant Loisirs : sport et informatique Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: RISQUE Jeu Déc 11 2008, 10:45 | |
| un grand merci pour notre fleur d'orange | |
|
| |
Addymasien
Nombre de messages : 2299 Age : 44 Localisation : Laouina Emploi : Je travail Loisirs : Nous sommes tous les romancier de notre vie Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: RISQUE Sam Déc 13 2008, 17:08 | |
| salut a vous fleur d'orange et merci, ta plume est magnifique
Un simple jour de printemps, Où mon cœur est tout content Éblouit de couleurs, Aux mille et une douceurs, Mes yeux tâtonnent Et mon âme s'étonne De voir tant de beauté, En ce jour presque d'été. | |
|
| |
fleur d'oranger
| Sujet: Re: RISQUE Mar Déc 16 2008, 14:54 | |
| salam tout le monde, SAHA AIDKOUM très joli poême addymasien , j'apprécie ben...me voici de retour je tiends d'abord à vous remercier tous d'avoir partager avec moi ces quelques mots d'AHMED MATAR tout simplement parce qu'il est sincère et essaie de faire bouger la conscience arabe qui dort depuis lengtemps ......... ***** مرة ، فكرت في نشر مقال...عن مآسي الاحتلال عن دفاع الحجر الأعزل ... عن مدفع أرباب النضال ! و عن الطفل الذي يٌحرق في الثورة كي يغرق في الثروة أشباه الرجال !**** قلّب المسؤول أوراقي، و قال: إجتنب أي عبارات تثير الانفعال مثلا.. خفّف (مآسي) ..لما لا تكتب (ماسي)؟ أو (مواسي)؟ أو (أماسي)؟ شكلها الحاضر إحراج لأصحاب الكراسي... إحذف (الأعزل) .. فالأعزل تحريض على عزل السلاطين و تعريض بخط الانعزال ! إحذف (المدفع) ..كي تدفع عنك الإعتقال. نحن في مرحلة السلم ، و قد حٌرم في السلم القتال إحذف (الأرباب).. لا رب سوى الله العظيم المتعال ! إحذف (الطفل) .. فلا يحسن خلط الجد في لعب العيال ! إحذف (الثورة) .. فالأوطان في أفضل حال ! إحذف (الثروة) و (الأشباه) .. ما كلٌ الذي يعرف يٌقال !
قلت: إني لست إبليس .... و أنتم لا يٌجاريكم سوى إبليس في هذا المجال. قال لي : كان هنا.... لكنّه لم يتأقلم ، فاستقال ! | |
|
| |
fleur d'oranger
| Sujet: Re: RISQUE Dim Déc 21 2008, 12:09 | |
| Histoire à lire
Tout commence un vendredi après-midi typique, tu es en train de conduire pour rentrer chez toi, lorsque tu entends à la radio un fait comme un autre.
Dans un petit village lointain, 3 personnes viennent de mourir, tu ne prêtes pas vraiment attention à cet évènement...Le lundi matin lorsque tu te réveilles, la radio annonce que ce ne sont plus seulement 3 personnes mais 30.000 qui sont mortes en Inde.
Des chercheurs du contrôle de la santé des Etats-Unis vont faire leur enquête.
Le mardi c'est la grande nouvelle en première page de tous les journaux,parce qu'il ne s'agit plus seulement de l'Inde, mais aussi du Pakistan,de l'Afghanistan, et de l'Iran, et tout le monde en parle en le nommant: « l'influence mystérieuse » et tous se demandent : «Comment va-t-on la contrôler? »
Alors une nouvelle surprend tout le monde : L'Europe ferme ses frontières, iln'y aura plus de retours depuis l'Inde ni tout autre pays où la maladie aurait été remarquée. Lorsque le journaliste interroge une femme française, on apprend que son mari est en train de mourir de cette «influence mystérieuse »... C'est la panique en Europe.... Les informations disent que lorsque tu attrapes cette maladie, tu ne te rends pas compte que tu l'as et il te reste à peine une semaine à souffrir horriblement pour mourir ensuite.
L'Angleterre ferme aussi les frontières, et le Président américain ferme ses frontières à l'Europe ; et à l'Asie jusqu'à ce que le remède soit trouvé. | |
|
| |
fleur d'oranger
| Sujet: Re: RISQUE Dim Déc 21 2008, 12:10 | |
| histoire- suite) Le jour suivant, les gens se réunissent à la mosqué et prient pour que les chercheurs trouvent le remède. On entend le jour suivant à la radio que2 femmes ont contracté la maladie à New York. Il semble que la maladie soit présente dans le monde entier maintenant. Les scientifiques continuent à chercher un antidote, sans succès.
Tout à coup, la nouvelle inespérée arrive: on a déchiffré le code ADN du virus, on peut enfin faire un antidote !
Maintenant il faut le sang de quelqu'un qui n'ait pas été infecté par le virus et donc dans tous les pays. On demande à chacun de se rendre à l'hôpital plus près pour faire un examen du sang. Tu vas comme volontaire à l'hôpital avec ta famille, et tes voisins se demandent : « Serait-ce la fin du monde?»
Tout à coup le docteur crie un nom qu'il a lu sur son registre, et là, ton fils cadet te dit : « Papa, il a crié mon nom!», avant que tu ne puisses réagir, ton fils est parti avec des infirmiers et tu cries:«Attendez», et ils te répondent : « Tout va bien, son sang est pur, son sang est propre, nous croyons qu'il a le type de sang correct. »
Après 5 minutes, les médecins sortent de la salle en riant et pleurant. C'est la première fois depuis une semaine que tu vois quelqu'un rire, et le docteur s'approche de toi, et te dit « Merci mon Dieu, le sang de votre fils est parfait, il peut faire l'antidote contre la maladie...»
La nouvelle se répand et tout le monde pleure de joie. Le docteur s'approche de toi et ton épouse, et dit : « Est-ce que je peux vous parler un moment?
Nous ne savions pas que le donneur serait un enfant, donc nous avons besoin que vous signiez ce contrat pour nous donner la permission d'utiliser son sang. »
Alors que tu lis le contrat, tu remarques qu'il n'est pas précisé la quantité de sang nécessaire...et alors tu demandes : « Quelle quantité de sang allez-vous prendre? » Le sourire du médecin disparait, et il dit :«nous ne pensions pas qu'il s'agirait d'un enfant, nous avons besoin de tout son sang».
Tu n'arrives pas y croire, et tu essaies de répondre: «mais, mais...» et le docteur te répond : « vous ne comprenez pas, il s'agit d'une cure pour le monde entier, s'il vous plait, signez,
nous avons besoin de tout le sang....» Et tu demandes : «mais ne peut-il pas avoir une transfusion? »
Et là on te répond qu'il est le seul à avoir le sang pur et que c'est donc impossible. «Vous allez signez ????? S'il vous plait, signez!!!! »
En silence et en tremblant, tu signes... . La semaine suivante, alors qu'il y a la cérémonie d'enterrement de ton fils, quelques personnes restent dans leur lit à dormir, d'autres préfèrent aller se promener ou faire un match de football...et ceux qui sont à la cérémonie affichent un sourire forcé... .Tu voudrais t'en aller en hurlant : « Mais mon fils est mort pour tous, vous n'en avez rien à faire??? » | |
|
| |
fleur d'oranger
| Sujet: Re: RISQUE Dim Déc 21 2008, 12:14 | |
| Parfois c'est ce que Dieu voudrait nous dire : «Mon prophète est mort pour vous et vous ne savez toujours pas à quel point je vous aime?» °C'est curieux de voir à quel point c'est simple pour les gens de rejeter Dieu et ensuite de se demander pourquoi le monde va de pire en pire... °C'est curieux de voir qu'on croit tout ce que les journaux et la télé nous disent, et qu'on doute de la parole de Dieu... °C'est curieux de voir qu'on passe notre temps à accumuler des biens terrestres, et qu'on ne passe même pas 5 minutes à chercher les trésors célestes... °C'est curieux de voir quelqu'un qui dit « je crois en Dieu » et qui démontre par ses actions qu'il ne Le suit pas... °C'est curieux qu'on envoie tant d'e-mails de blagues mais que quand tu envoies un email qui parle de Dieu tu hésites tant avant de l'envoyer... °C'est curieux qu'on puisse parler de vulgarité, de luxure, et d'obscénité avec tant de liberté alors qu'il est interdit de parler de Mohamed (Salla lahou 3alaihi wa sallam) dans les écoles et les lieux de travail... C'est curieux, pas vrai?? °C'est curieux que nous nous préoccupions tant de ce que les autres pensent, et si peu de ce que Dieu pense de nous... Dieu agit en ta faveur. Ne l'oublie jamais, quand IL fait quelque chose IL le fait bien AllahOu akbar ! ********* désolé d'avoir fragmenter l'histoire en 3 parties. j'ai pa pu l'envoyer en une seule fois | |
|
| |
catalonia
| Sujet: Re: RISQUE Dim Déc 21 2008, 12:23 | |
| salam
fleur d'oranger, merci | |
|
| |
fleur d'oranger
| Sujet: Re: RISQUE Jeu Juil 16 2009, 15:01 | |
| " Celui qui accepte avec le sourire d'être volé, vole lui même quelque chose à son voleur" william shakespeare | |
|
| |
étoile
| Sujet: Re: RISQUE Jeu Juil 16 2009, 16:00 | |
| merci bcp fleur d'oranger pr ces jolies citations parlant toujours du risque , ERICA JONG , femme de lettres américaine a dit "Ne rien risquer est un risque encore plus grand" | |
|
| |
larbi323
Nombre de messages : 779 Age : 70 Localisation : Ottawa Emploi : Enseignant Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: RISQUE Ven Juil 17 2009, 06:53 | |
| Salam, Merci, j'adore les citations, les adages, les proverbes,... Bonne journée Larbi | |
|
| |
pas mal
Nombre de messages : 49 Age : 62 Localisation : 30 cm devant mon écran. Emploi : lm3icha mkdra wata3be 3lah Loisirs : ErroR / NoT FounD Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: RISQUE Ven Juil 17 2009, 12:23 | |
| je regrete infiniment fleur d'oranger | |
|
| |
fleur d'oranger
| Sujet: Re: RISQUE Ven Juil 17 2009, 13:30 | |
| c'est déjà pas mal de regretter mais tu regrette quoi "pas mal" ?[b] | |
|
| |
pas mal
Nombre de messages : 49 Age : 62 Localisation : 30 cm devant mon écran. Emploi : lm3icha mkdra wata3be 3lah Loisirs : ErroR / NoT FounD Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: RISQUE Ven Juil 17 2009, 14:34 | |
| je regrete a ca الحافز مئتا مليون نملة أكلت في ساعة جثة فيل و لدينا مئتا مليون انسان ينامون على قبح المذلة و يفيقون على الصبر الجميل مارسو الانشاد جيلا بعد جيل ثم خاضو الحرب لكن ...... عجزوا عن قتل نملة!! تفقأ العزة عين المستحيل تصنع العزة للنملة دولة | |
|
| |
fleur d'oranger
| Sujet: Re: RISQUE Sam Juil 18 2009, 14:44 | |
| bonsoir "pas mal" , oui, tu as raison , domage que les actions sont absentes , ils nous restent que les paroles... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RISQUE | |
| |
|
| |
| RISQUE | |
|