Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Stade de Dellys - Gazon synthétique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Stade de Dellys - Gazon synthétique Empty
MessageSujet: Stade de Dellys - Gazon synthétique   Stade de Dellys - Gazon synthétique Icon_minitimeMar Mar 23 2010, 00:12

Stade de Dellys - Gazon synthétique Stadededellys
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
k.remichi

k.remichi


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/02/2008

Stade de Dellys - Gazon synthétique Empty
MessageSujet: Re: Stade de Dellys - Gazon synthétique   Stade de Dellys - Gazon synthétique Icon_minitimeMer Mar 24 2010, 15:34

bonjours,
regardez, comment le journaliste a fini son article:
'''la premiere sur le continant africain a bénéficier de l'homologation de la fifa.........''' ???

c'est comme la fifa donne l'agrément pour le gazon synthétique (tarton), je vous promis que j'ai visiter beaucoup de pays dans le monde et je vous assure que je n'ai jamais vu des stades en tarton en plein air pour les conpetitions officielles (dans les pays qui se respecte bien sûr...).

sur le fait que le stade de dellys est doté d'une pelouse synthétique est magnifique, mais d'ajouter que cette entreprise a eu l'grément de la fifa, je trouve que c'est vraiment nimporte quoi.... je me demande sur quelle base la fifa donne un agrément pour une entreprise pour la réalisation des pelouses synthétique si aucun pays europeen, américain (les plus grandes nations de foot) ne pratique ce type de pelouse si ce n'est pour les entrainements, et de façon très marginale (personnelement j'ai jamais vu en europe....).!!!!
bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Stade de Dellys - Gazon synthétique Empty
MessageSujet: Re: Stade de Dellys - Gazon synthétique   Stade de Dellys - Gazon synthétique Icon_minitimeJeu Mar 25 2010, 02:06

Si j'ai bien compris le texte du journal, c'est l'entreprise qui est homologuée par la fifa et non la pelouse synthétique. L'homologation des stades n'abritant pas des rencontres internationnales reléve de la competance de la féderation algérienne de football (FAF) et non de la fifa autrement ,cette derniére finira par s'occuper meme du stade de Ouled-hmida. D'ailleurs, le stade de Dellys ne peut pas etre le premier homologué en afrique du moment que celui du 5 juillet ( Alger )était en tartan il y a belle lurette pour ne rester qu'en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Stade de Dellys - Gazon synthétique Empty
MessageSujet: Re: Stade de Dellys - Gazon synthétique   Stade de Dellys - Gazon synthétique Icon_minitimeJeu Mar 25 2010, 12:12

Moi je pense que le journaliste veut parler de l'homologation du type de pelouse synthétique (5ème génération).
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Stade de Dellys - Gazon synthétique Empty
MessageSujet: Re: Stade de Dellys - Gazon synthétique   Stade de Dellys - Gazon synthétique Icon_minitimeDim Mar 28 2010, 02:09

Dans le cadre des relations de comerce internationnal , plusieurs entreprises sollicitent la normalisation ( homologation) de leurs produits ou services auprés des institutions de standardisation. La plus utilisée est la norme ISO ( international systeme organisation) . La certification ISO est un atout majeur pour l'écoulement du produit ou service.en fait c'est l'attestation de la conformité du produit ou service aux normes universellement admises. Quoique le texte n'est pas tellement clair, je pense que c'est l'entreprise qui a reçu l'homologation pour l'installation des pelouses synthétiques sur la base d'un dossier comprenant ses compétances et moyens matériels.
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Stade de Dellys - Gazon synthétique Empty
MessageSujet: Re: Stade de Dellys - Gazon synthétique   Stade de Dellys - Gazon synthétique Icon_minitimeDim Avr 11 2010, 04:36

Stade de Dellys - Gazon synthétique Usinedegazonsynthtique
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
smaabout




Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2007

Stade de Dellys - Gazon synthétique Empty
MessageSujet: Re: Stade de Dellys - Gazon synthétique   Stade de Dellys - Gazon synthétique Icon_minitimeMer Avr 14 2010, 18:54

Salam,

j'ai dernièrement entendu que Lorient ville française avec un club en première division va opter pour une pelouse en gazon synthétique. Les raisons invoquées sont d'ordre économique (moins cher à entretenir) et écologique (pas besoin d'arrosage et donc moins d'électricité consommée). Les médecins sportifs sont quant à eux réticents car il semble que ce type de pelouse peut provoquer des blessures chez les joueurs habitués à jouer sur du gazon naturel.

Il y a du pour et du contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stade de Dellys - Gazon synthétique Empty
MessageSujet: Re: Stade de Dellys - Gazon synthétique   Stade de Dellys - Gazon synthétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stade de Dellys - Gazon synthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dellys: Une pelouse synthétique pour le stade communal
» Gazon, 5ème Génération
» Usine pour gazon artificiel
» stade du 5 juillet.
» Phares + Stade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: