Nombre de messages : 430 Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Djezzy et les algériens Lun Nov 16 2009, 12:26
Après le boycott de l'opérateur Djezzy annoncé sur Facebook et largement suivi, hier soir quelques algériens sont passé à l'acte en saccageant les locaux de cette boite au centre d'Alger (ainsi d'ailleurs que l'agence de voyage Égypte Air) Ce matin j'ai reçu ce message: "Djezzy fakhoura ki rahi awel wa akbar moumawel mali li tanakoul 10000 jazayri ila Khourtoum In challah ya rabidjazayer terbah massr" C'est clair qu'Orascom a peur de faire faillite mais il tente malgré tout de calmer les ardeurs. On va où avec ce délire?
Salim Fondateur du Forum
Nombre de messages : 3348 Localisation : Dellys - Algérie Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Djezzy et les algériens Lun Nov 16 2009, 13:03
C'est désolant de voir une rivalité sportive se transformer en violence. Comme je l'ai déjà dit auparavant, le sport est innocent de toutes ces combines.
Pour revenir à Orascom, c'est une société commerciale qui défend ses intérêts, rien que ses intérêts. A titre indicatif, la filiale Djezzy emploie 4500 employés et quelques 100 000 emplois indirects.
Dans une conférence de presse, le chargé de communication de cette société a fait état d'un amalgame entretenu autour de l'appartenance statutaire de la société par les personnes derrière cette campagne de «dénigrement volontaire». Il a rappelé «que la haine éprouvée par les émeutiers a été attisée par des personnes prétextant que cet opérateur était égyptien alors que réellement, la société est de droit algérien et que seuls les capitaux sont égyptiens».
Djezzy a offert 20 millions de dinars à Air Algérie en guise de sponsor.
Cette entreprise a été le principal sponsor de l'EN depuis 7 années et qu'aujourd'hui Djezzy est le partenaire de quatre grands joueurs, à savoir Ziani, Saïfi, Bouguerra et Yahia Antar.
rayane811
Nombre de messages : 1014 Age : 43 Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Djezzy et les algériens Lun Nov 16 2009, 16:55
la direction de djezzy a bejaia brulé cette soirée
rayane811
Nombre de messages : 1014 Age : 43 Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Djezzy et les algériens Lun Nov 16 2009, 17:03
djezzy de bab el wed aussi voila la video
Salim Fondateur du Forum
Nombre de messages : 3348 Localisation : Dellys - Algérie Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Djezzy et les algériens Mar Nov 17 2009, 12:52
Les 25 employés égyptiens d'Orascom en poste en Algérie ont quitté ce pays, ainsi que leurs familles, à la demande de leur employeur, à la suite des violences survenues en marge du match de football Egypte-Algérie de samedi, a annoncé mardi l'agence officielle Mena.
Cette annonce a été faite par le PdG de cette entreprise égyptienne de télécommunications, Naguib Sawaris, précise l'agence Mena, qui ne fournit aucun autre détail. Lundi, un responsable d'Orascom Télécoms Algérie (OTA), Hamid Grine, avaient rapporté qu'une quinzaine d'agences de cette filiale d'Orascom avaient été attaquées en Algérie par plusieurs milliers "d'émeutiers", faisant plus de cinq millions de dollars de dégâts matériels. Les agences d'OTA avaient été fermées.
Les sélections de football d'Egypte et d'Algérie s'affrontent à nouveau mercredi soir au Soudan, dans un climat de tensions croissantes entre les deux pays. Seul le vainqueur disputera le Mondial-2010 en Afrique du Sud. Leur précédente rencontre au Caire, samedi, a donné lieu à des violences, avant et après le match. Jeudi, notamment, le bus des joueurs algériens avait été "caillassé" et trois joueurs avaient été blessés.
Les autorités soudanaise ont renforcé la sécurité à l'approche du match de mercredi. Ces violences mettent à l'épreuve les relations entre l'Egypte et l'Algérie, les deux pays s'accusant réciproquement de jouer avec le feu. OTA, qui exploite la marque commerciale Djezzy, premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie avec 14 millions d'abonnés, emploie 4.500 personnes dans ce pays, en grande majorité des Algériens.