Lakhdar Belloumi a quitté Oran hier pour les Lieux Saints de l'Islam où il accomplira une omra, réalisant ainsi son vœu de faire son premier voyage à La Mecque après le dénouement de son «affaire égyptienne».
L'ancien numéro 10 des Verts, dans une déclaration à l'APS, a exprimé son «émotion particulière de tenir la promesse qu'il avait faite au président Abdelaziz Bouteflika, à savoir que sa première destination serait La Mecque».
«Cette année 2009 restera gravée dans ma mémoire, a ajouté Lakhdar Belloumi, parce que j'ai su que l'Algérie, à travers ses dirigeants politiques et son peuple, avaient une grande considération pour ma modeste personne.
Leur soutien m'a permis de supporter les longues années où mon affaire n'était pas réglée et où je ne pouvais quitter le pays malgré les invitations nombreuses d'instances sportives étrangères.»
«A présent que tout est terminé, je ne saurai oublier, a précisé Belloumi, que durant ces cinq dernières années, deux faits m'ont touché au plus profond : la première fois lorsque Son Excellence le président Abdelaziz Bouteflika m'avait annoncé qu'il m'enverrait accomplir le pèlerinage, la seconde fois lorsque la CAF, présidée par Issa Hayatou, m'avait décerné le trophée du mérite sportif pour services rendus au football africain.
Source : Le Temps d'Algérie