Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une crèche pour Dellys

Aller en bas 
+2
dellys
Sid Ahmed
6 participants

Etes vous Pour ou contre l'annexion de dellys a la Kabylie
OUI
Une crèche pour Dellys Vote_lcap59%Une crèche pour Dellys Vote_rcap
 59% [ 10 ]
NON
Une crèche pour Dellys Vote_lcap41%Une crèche pour Dellys Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Sid Ahmed




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/12/2008

Une crèche pour Dellys Empty
MessageSujet: Une crèche pour Dellys   Une crèche pour Dellys Icon_minitimeDim Juin 28 2009, 17:26

Dellys ne fait pas partie de la KABYLIE, mais plutot de Boumerdes.


Je lance un sondage pour voir l'avis des DELLYSSIENS.... etes vous pour ou contre que Dellys change de Willaya ????
Exprimez vous ya dellsiyine la parole est a vous.


Soyez civilisé surtout flane ben flane ben sid Hamed
----------------------------------------------------------------------
Les dernières de la Kabylie
http://www.elwatan.com/Les-dernieres-de-la-Kabylie,130216

- Une crèche pour Dellys

- L’APC de Dellys vient de lancer le projet de réalisation d’une crèche communale. Les travaux de nivellement sont en cours. L’endroit retenu pour recevoir cette structure tant revendiquée par les citoyens jouxte l’école primaire Mohammed Reghaïa, située à l’entrée de la Nouvelle ville. Une enveloppe budgétaire de 1,1 milliard de centimes a été affectée pour sa concrétisation, nous a fait savoir un élu local.

- Un plan pour atténuer la pénurie d’eau

Kabylie info

- Depuis des années, le problème de manque d’eau potable, avec des coupures fréquentes et prolongées, pénalise les quartiers-est de la ville de Dellys. A cela s’ajoute la mauvaise qualité de l’eau qui coule dans les robinets, lorsqu’elle est rétablie, puisque le citoyen ne reçoit l’eau qu’accidentellement, pendant deux heures seulement et à un débit très faible. Par ailleurs, l’alimentation en ce liquide vital dans la commune d’Afir, localité située à 18 km à l’extrême-est de la daïra de Dellys, demeure l’éternel problème auquel font face, pratiquement tout le long de l’année, surtout en été, les citoyens de la commune. Pour étancher la soif de toute une population qui dépasse 13 000 h, les services de l’APC et ceux de l’Algérienne des eaux, viennent d’être invités par le chef de daïra à conjuguer leurs efforts pour la mise en application du plan de « citernage » qui consiste à sillonner l’ensemble du territoire de la municipalité par des camions-citernes, durant tout l’été.

- Ces projets qui traînent

- La RN24 peine à être réhabilitée du côté de Dellys. En effet, les ponts et autres ouvrages détruits suite aux intempéries de décembre 2007 ne sont pas encore reconstruits. Les travaux de réalisation d’un ouvrage à Sahel Boubrak, du pont de l’entrée ouest de la ville et d’un autre ouvrage à l’est se poursuivent toujours à un rythme très long. Pourtant cette route est l’une des plus importantes de la wilaya de Boumerdès. Les habitants se plaignent de ces retards et espèrent une prise en charge effective de tous leurs problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
dellys

dellys


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : fel pounta
Emploi : Application Developper
Loisirs : Chasse sous marine,Guitare,Beach Volley
Date d'inscription : 06/01/2008

Une crèche pour Dellys Empty
MessageSujet: Re: Une crèche pour Dellys   Une crèche pour Dellys Icon_minitimeLun Juin 29 2009, 02:36

moi je suis pour Tizi Ouzou c'est tjrs la merde mais bcp mieux que Boumerdes .
Revenir en haut Aller en bas
mahrez

mahrez


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Une crèche pour Dellys Empty
MessageSujet: Re: Une crèche pour Dellys   Une crèche pour Dellys Icon_minitimeLun Juin 29 2009, 15:10

il y a des morts et des morts vivant alors je vous laisse le choix de nous classer ou beau vous semble .moi personnellement je dis qu'on est des mort vivant on respire c'est tout.( ou lahdit kyas) …….. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bermitchoum

Bermitchoum


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2008

Une crèche pour Dellys Empty
MessageSujet: Re: Une crèche pour Dellys   Une crèche pour Dellys Icon_minitimeMar Juin 30 2009, 10:58

Des Morts Vivant c'est comme dans le Trailer Resident Evil avec pour héroïne Milla Jovovich un tres bon film avec beaucoup d'action.
Dellys est loin d'etre une ville morte ya mahrez et je vous classe avec les vivants et non les ZOMBIES.

fi lamen ...
Revenir en haut Aller en bas
kalouta




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2008

Une crèche pour Dellys Empty
MessageSujet: Re: Une crèche pour Dellys   Une crèche pour Dellys Icon_minitimeMar Juin 30 2009, 16:47

un bon sondage, je felicite le cerveau qui a élaborer ce sondage?
la roumanie est deja en europe,encore des pays européens qui se battent tous les jours pour integrer la communauté européenne... des hommes et des femmes qui ne partage ni la meme langue ni la meme culture,se battent tous les jours pour appartenir a la meme communauté...
franchement, ça va changer quoi le faite qu'on devienne lié a tizi ouzou ou quon reste avec boumerdes???pour qu'on puisse avoir un joli port comme tigzirt ???ou des hotel et des resto comme tigzirt???des trotoire comme tigzirt???de la pelouze et des manages pour anfants comme celle qu'on a vu sur les photo de tigzirt sur ce meme site récemment???
ce n'est pas de l'ironie, loin de ça...mais plutot de la révolte...
Revenir en haut Aller en bas
hephaistion

hephaistion


Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 11/05/2008

Une crèche pour Dellys Empty
MessageSujet: Re: Une crèche pour Dellys   Une crèche pour Dellys Icon_minitimeMar Juin 30 2009, 17:43

a mon avis ,TIZI est moins pire que Boumerdes.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Ahmed




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/12/2008

Une crèche pour Dellys Empty
MessageSujet: Re: Une crèche pour Dellys   Une crèche pour Dellys Icon_minitimeMer Juil 01 2009, 07:15

Shoepenhauer,le philisophe allemand, a dit: si les autres parties du monde ont des singes, l'Europe a les francais; cela se compense!!

C'est bien de faire sortir le méchant de temps a autre ya Kalota, et je ne t'apprends rien du tout en te disant que le MAK veut se séparer du reste de l'algerie...
Il faut eviter le obstacle si cela est possible avant la collision.
tu es libre de ne pas voter mais je t'en prie pas de démagogie.
salutation et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sid Ahmed




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/12/2008

Une crèche pour Dellys Empty
MessageSujet: Re: Une crèche pour Dellys   Une crèche pour Dellys Icon_minitimeDim Juil 05 2009, 17:14

A lire ce president du mak anti islam anti arabe, je prefere que Dellys reste attaché boumerdes...

Algérie-France-Mak
Mehenni encense Sarkozy pour avoir proposé un référendum aux martiniquais et suggère à Bouteflika de prendre exemple sur lui

Tizi-ouzou, 28 juin 2009 (bms)- Le président du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (organisation algérienne non agréée), Ferhat Mehenni, a carrément encensé le président français Nicolas Sarkozy pour avoir proposé vendredi un référendum aux martiniquais et suggère au président algérien Abdelaziz Bouteflika de prendre exemple sur lui pour proposer cette solution à la Kabylie (en Algérie).
''M. Nicolas Sarkozy, en agissant comme il vient de le faire, se révèle dans toute la splendeur d’un homme d’Etat. Il a refusé de céder sous la pression au moment des grandes grèves qui avaient secoué ce Territoire d’Outre Mer au début de l’année en cours mais s’empresse, une fois la tempête passée, de reprendre l’initiative et de faire une proposition de sortie définitive de crise.'', écrit Ferhat Mehenni dans un communiqué mis en ligne sur le site de son mouvement et- intitulé l'autonomie poure la Martinique: Uune révolution française.
''En comparant cette attitude d’un homme (Sarkozy) qui a le souci des aspirations profondes des peuples qui l’ont élu et celle d’un Bouteflika qui fait , après le «printemps noir » de 2001 durant lequel plus d’une centaine de jeunes et pacifiques manifestants kabyles furent tués, comme si de rien n’était, le contraste est saisissant.'', commente Mehenni qui ''encourage la France'' à suggérer ce genre d'autonomie ''aux pays anciennement colonisés'' dont l'Algérie fait partie.
''Une plaie se cicatriserait'' si ''les tenants du pouvoir algérien'' venaient à proposer ''sans tarder un référendum à la Kabylie sur son autonomie'', conclut Mehenni dont la nouvelle sortie risque de lui valoir de nombreuses réactions que son mouvement interprète comme une campagne de diabolisation.
Le président du Mak a multiplié les déclarations et prises de positions dernièrement suscitant des réactions politoco-médiatiques d'hostilité notamment en Algérie. Au journal arabophone Ennahar qui lui attribuait des contacts avec des israéliens, une ancienne secrétaire d'Etat, Rachida Benhabyles, a ouvertement appelé dans un autre journal arabophone Saout El Ahrar à contrer le mouvement qui revendique un ralliement de plus en plus grandissant à ses thèses en Kabylie.
Les sites internet proches du mouvement et même des organisations comme le Congrèsd Mondial Amazigh (CMA) interprètent comme une campagne de diabolisation toute information ou déclaration qui ne cadre pas avec les positions du mouvement alors que celle-ci devraient naturellement être débattues.
Un ancien dirigeant du Mouvement, Ahmed AIT-BACHIR, est même sorti de sa réserve pour appeler le MAK, dont il a été membre fondateur, à la modération.
''Je pense que le MAK est arrivé à la croisée des chemins (et) pour aller de l'avant, il doit se défaire de ses éléments qui confondent l'islam et l'islamisme, l'arabe et l'arabisme, l'autonomie et l'indépendance. En un mot, il doit cesser de donner l'image d'un mouvement extrémiste et xénophobe.'', a déclaré M. AIT-BACHIR sur le site de l'association des Kabyles de France (ASKAF).
M. AIT-BACHIR appelle également le Mak à ''évacuer très rapidement l'esprit de complotite et de flicomanie qui commence à faire des "saignées" dans ses rangs.'' et à tirer les leçons et les enseignements des pratiques qui l'ont amené lui et d'autres à quitter le RCD, a-t-il dit.
''Le MAK doit faire des rapprochements et prendre langue avec tous ceux qui partagent l'idée régionale de la Kabylie avec tous les autonomistes libres, y compris ceux qui défendent une Algérie Fédérale, une régionalisation modulable ou positive. Car en décortiquant tous ces projets, nous nous apercevons vite que nous voulons la même chose pour la Kabylie : son bien !'', a ajouté M. AIT-BACHIR dont la sortie a été très critiquée sur les forums de la planète web kabyle.

Belkacemi Mohand Said
Kabylie.unblog.fr
Information libre de tout droit
Revenir en haut Aller en bas
hephaistion

hephaistion


Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 11/05/2008

Une crèche pour Dellys Empty
MessageSujet: Re: Une crèche pour Dellys   Une crèche pour Dellys Icon_minitimeLun Juil 06 2009, 04:03

Je regrette ya mon ami SID AHMED ,mais je crois que le MAK n'a rien avoir

dans ce sujet,on parle de wilaya et pas de mouvements ou de courants .

je pense qu 'on est presque tous contre ce MAK mais ce n'est pas de ça

qu'on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une crèche pour Dellys Empty
MessageSujet: Re: Une crèche pour Dellys   Une crèche pour Dellys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une crèche pour Dellys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Gare Routière pour Dellys
» Aéroport pour Dellys
» Un estèle pour l'entrée de Dellys
» Projet d'eau pour la Région de Dellys
» la presse pour dellys et ses environs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: