Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b]

Aller en bas 
+2
badi karim
renard noir
6 participants
AuteurMessage
renard noir




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2009

[b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Empty
MessageSujet: [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b]   [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Icon_minitimeMar Fév 10 2009, 11:05

selon les statistiques de l'année 2008 , on a enregistrer plus de 361 affaire lier a ce fléaux et plus de 402 arrestation ???????
c'est énorme , n'est ce pas , mais c'est la réalité qui nous interpellent et qui nous incitent a faire quelque chose , quoi ? et pourquoi cette épidémie qui ronge notre société ?
surtout le jeunes , ils les frappent parce que , ce sont des incapables et des vaux rien , et en plus de ca , ils les jettent dans les maisons de retraite , quel gachis , et pour quoi , parce que sa femme lui a ordonner de le faire pour ses beaux yeux , eh bien , qu'ils sachent , ces vauteurs que , si il mettent leurs parents dans le maisons de retraite et les frappent , il viendras le jour , ou la roue se retourne sur lui , et seras parappé par sa femme et ses enfants et il perdras tout , el dania oua lakhra .
Revenir en haut Aller en bas
badi karim




Nombre de messages : 181
Loisirs : sports
Date d'inscription : 29/09/2008

[b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b]   [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Icon_minitimeMar Fév 10 2009, 11:24

bonsoir les amies,amis
c'est un sujet très interessant de nos jours ,il faut voir le mariage des gens se rencontre un peut partout(plage,cinéma,camping,)
de la le masculin se jette corp et ame des les bras de sa femelle
et après qq mois elle devient la reine de la maison et s'est normal
elle ordonne a son masculin de jeter ces parents dehors.
Sauf les gens de bonne famille et qui sont très nombreux soit a
dellys ou en algerie l'homme et la femme vivent ensemble et au
milieu de leurs familles réciproque.
Les premiers cité sont perdant dans leurs vie et dans tous leurs
entourage .Et après leurs morts il touveront azrin pour les payés.
l
Revenir en haut Aller en bas
caballa99

caballa99


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/10/2008

[b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b]   [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Icon_minitimeMar Fév 10 2009, 11:45

renard noir a écrit:
qu'ils sachent , ces vauteurs que , si il mettent leurs parents dans le maisons de retraite et les frappent , il viendras le jour , ou la roue se retourne sur lui , et seras parappé par sa femme et ses enfants et il perdras tout , el dania oua lakhra .

rak goultha ya chikh

ces parents ne sont jetaient, que par ce qu'ils ont commis le même crime sur leurs parents. kima l'œuf et la poule.

une fois l'enfant frappe son père très âgé, un gifle le seconde........
puis il se prépare pour le troisième....
le vieux père réagira en lui dit; le troisième gifle est injuste mon fils, a ma jeuneuse je n'ai frappé mon père que deux fois.

khelas
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion

coeurdelion


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 39
Emploi : cuisinie.la peche .
Loisirs : sport . muzik. rock .chaabi. la peche.la net
Date d'inscription : 22/12/2008

[b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b]   [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Icon_minitimeMar Fév 10 2009, 12:31

je suis avec vous mes desole c pas que la famme bark qui veu jetter la maman de son marie mes il ya des maman qui son comme diable atkhalat ou adir alhajat altaht altaht ana je qoni quelqu'un atzawaj ama3 wahda bent fammilia ma3rofa meme la fammile adyalha ou jab ama3ha adrari normal ou a3cho bien mes domage ja anhar win atalgo ils ont devorci a cause de qoi ?????? ana angolkom pourqoi et ga3 jirano a3labalhom eben yamah ta3 hada hiya ali rahat galatlo lawlidha balik martak rahi ta3raf ou takhraj ama3 wahad akhrin eben dorka raho talagha ou ahrab min adar ou raho a3yach wahdo alors il faut pas anlomo dayman la famme parseque les probleme kol mara min iji
Revenir en haut Aller en bas
renard noir




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2009

[b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b]   [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Icon_minitimeMar Fév 10 2009, 12:46

il ya des exepessions dans tous les domaines , mais il faut aller voir dar elajaza de naciria , nouvellement ouvert , elle affiche complet pour de longues années, les gents sont devenu mhebel et pire encore des chayatine au sens propres de mots ,
maintenant , le gouvernement veut que ca cesse ce carnaval , en décrétant une loi , qui interdit de mettre ses parents adans les maisons de retraite , c'est pas de nos valeurs et coutume
le chrétiens , oui , eh bien , les enfants délaissent leurs parents dis qu'ils atteignent les 17-18 ans pour plus de liberté , et ils laissent leurs parents mourir avec leurs souvenirs , et pourquoi ils font ca ? tout simplement parce que ce sont des enfants de péché (el h'ram ) et ils le savent eux , mais , nous en tant que musumlant , ouled el h'llel , pour quoi , on fait ca , tout bonnement parce que , la femme a dit , je ne veux pas vivre avec tes parents , et pour quoi ? parce que , el rajoul il va découvrir que sa femme va entretenir et veiller sur ses parents a elle , voyez le paradoxe et jugez .
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion

coeurdelion


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 39
Emploi : cuisinie.la peche .
Loisirs : sport . muzik. rock .chaabi. la peche.la net
Date d'inscription : 22/12/2008

[b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b]   [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Icon_minitimeMar Fév 10 2009, 12:52

celui qui mette ses parent a dar ala3jaza hadak ma3ndoch les principe Le Très Haut a dit:

{ Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, … }
[ Sourate 4 - Verset 36]

Ibn Abbas a dit: " [...] c’est-à-dire leur faire du bien, être doux avec eux, ne pas les gronder, ne pas les fixer de ses yeux, ne pas hausser le ton en leur parlant et se comporter à leur égard comme l’esclave devant son maître."
Il faut respecter ses parents, père et mère et les prendre en charge. Cette piété s’érige au rang de devoir qui vient juste après celui dû à Allah , ce qui prouve que l’Islam tient les père et mère en haute considération.

Allah nous a interdit de leur dire de mauvaises paroles fut-ce un simple “ fi ! ”. Il nous a interdit de les gronder . Au contraire il faut leur parler doucement en leur tenant un langage aimable.

Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”." [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]

Le Prophète a recommandé à l’homme sa mère trois fois de suite, ce qui reflète le privilège de la mère et la place honorable de la femme musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
laguiouaze

laguiouaze


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/11/2008

[b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b]   [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Icon_minitimeMar Fév 10 2009, 13:02

salut mes amis ces choses là c'est vraiment etonantes mais on 'a jamais entendu (wlid familya dhrab yemah wella babah ) wlid elassal mayardhrabch malih ,et il y'a une chose que les gens ignorent que l'age ou le bèbè a besoin de l'affection de sa mere ils l'emenent a la créche ,et il y'a des péres de famille qui sont incapablent de fonder un foyer ,celui qui ne peu pas il n'a qu'a rester celibataire ,c'est une grande responsabilité ,ce n'est pas de l'amusement mes amis . salut
Revenir en haut Aller en bas
caballa99

caballa99


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/10/2008

[b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b]   [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Icon_minitimeMar Fév 10 2009, 13:02

renard noir a écrit:
le gouvernement veut que ca cesse ce carnaval , en décrétant une loi , qui interdit de mettre ses parents adans les maisons de retraite .

Projet de loi sur cette affaire? Tu es sure ya renard noir? a part ou bien il est inclus au code de la famille? qu'il veulent le rectifier pour devenir comme celui des chrétiens.

khalik khalik, et tu pense vraiment que c'est l'affaire des gouvernement?
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

[b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b]   [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Icon_minitimeMer Fév 11 2009, 09:27

LI MA YAKHOUDCHI RAYE WALDIH RAH HALLOU SA3IBE mahma kan e ezamane el waldine dima fi kderhoum a3ali makanche menha el a3djouza wa3ra ou echikh wa3er c est leures dicipline li wa3ra
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion

coeurdelion


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 39
Emploi : cuisinie.la peche .
Loisirs : sport . muzik. rock .chaabi. la peche.la net
Date d'inscription : 22/12/2008

[b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b]   [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Icon_minitimeMer Fév 11 2009, 13:10

Le prophete sallallahou 3alayhi wa sallam alors qu'il était assis avec ses compagnons dit : " Celui qui
regarde sa maman avec un regard pleins de miséricorde et de compassion , Allah
lui donnera l'équivalent d'un hajj en récompense" Un compagnon dit " Meme si nous regardons de cette maniere 100 fois par jour notre maman ??? "
le prophete sallallahou 3alayhi wa sallam répondit : " Allah est grand et il ne lui incombe en rien de vous inscire 100 hajj par jour".Une personne est venue voir Mohamed et lui demande : “Qui, de tout le monde, mérite le meilleur traitement de ma part ?”

Le prophète répondit : “ta mère”.

L’homme dit : “et ensuite ?”.

Le prophète répondit : “ta mère”.

L’homme demanda encore “et ensuite ?”.

Le prophète répondit : “ta mère”.

L’homme demanda une quatrième fois.

Le prophète répondit : “et ensuite ton père”.

__________________________________________
En voici un autre :

Un homme se dirigeait vers la Mecque pour le Pèlerinage et il portait sa maman sur son dos. Il demanda alors au Prophète :

« Ô Messager d’Allah, est-ce que j’ai rendu à ma mère l’équivalent de tout ce qu’elle m’a donné »

alors il répondit : « Même pas d’un cri qu’elle a poussé lorsqu’elle t’a porté et mis au monde ! ».

L’homme, étonné, s’est écrié « Comment cela se fait-il ô Messager d’Allah ? ».

Le Messager répondit : « Tu la portes en attendant sa mort alors qu’elle t’a porté en attendant ta vie ! »
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion

coeurdelion


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 39
Emploi : cuisinie.la peche .
Loisirs : sport . muzik. rock .chaabi. la peche.la net
Date d'inscription : 22/12/2008

[b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b]   [b]ces jeunes qui frappent leurs parents [/b] Icon_minitimeSam Fév 14 2009, 13:17