Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Méga Projet: Alger Médina

Aller en bas 
+3
caballa99
Addymasien
Jamesbond
7 participants
AuteurMessage
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeDim Jan 11 2009, 10:27

L’opération débutera aujourd’hui
Lancement de l’emprunt obligataire grand public pour Alger Medina

Méga Projet: Alger Médina Testtf8

Le P-DG de la SPA Dahli a tenu hier à l’hôtel Hilton Alger une conférence de presse à l’occasion du lancement de l’opération Emprunt obligataire grand public pour le financement de méga-projet Alger-Medina.

Dans son allocution, Abdelwahab Rahim dira : “ Le produit de l’émission est destiné à financer trois projets à savoir le parc aquatique, appartements, hôtel et marina, faisant partie de l’ensemble Alger-Médina situé aux Pins-Maritimes.” Quant à la garantie, elle est composée d’hypothèques sur les nominal “ hôtel Hilton” et “ la Tour des affaires” pour une valeur de deuxième rang couvrant 176 % du montant nominal de l’emprunt.

Côté obligations, le conseiller financier de l’opération M. Siagh exliquera: “ Il s’agit d’obligations échéant dans sept ans, à coupons progressifs et elles porteront des intérêts allant de 4% la première année à 6,75% la septième et dernière année.” Ainsi, toute personne morale ou physique pourra souscrire aux obligations émises par la SPA Dahli au prix de 10 000 DA l’obligation.

Les opérations de souscription se feront auprès des agences de la Banque extérieure d’Algérie, la CNEP-banque, le Crédit populaire d’Algérie, la Banque nationale d’Algérie, la banque de l’agriculture et du développement rural, BNP Paribas El Djazaïr et Société générale. Cette opération du secteur privé est une première pour le marché public. La souscription minimale est fixée à deux obligations à 20 000 DA et les intérêts commencent à courir à partir du premier jour des souscriptions. Ces dernières débuteront aujourd’hui et s’étaleront jusqu’au 12 février. Ainsi, le produit de placement permet aux épargnants, particuliers et aux entreprises d’obtenir un rendement avantageux et les obligations seront remboursées à leur valeur minimale et dans leur intégralité à leur date d’échéance le 11 janvier 2016. L’opération se constitue de 30 % d’emprunts obligataires et 70 % de dettes et les obligations seront cotées à la Bourse d’Alger et pourront êtres vendues en Bourse avant leurs échéances. Le souscripteur pourra ainsi récupérer son placement et les intérêts courus avant la date d’échéance en adressant un ordre de vente à sa banque. Notons qu’Alger Médina se constitue de 168 appartements-hôtels, d’un parc aquatique, d’une Marina qui fonctionnera toute l’année et sera une fenêtre ouverte sur la Méditerranée afin d’attirer les touristes et les plaisanciers elle s’étendra sur un kilomètre et aura capacité de 600 bateaux et sera aussi un point de rencontres sociale et culturelle.

Par: Hacène Merbouti
Source: La Dépêche de Kabylie du 11.01.2009
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Arezki Idjerouiden (P-DG d’Aigle Azur)   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeDim Jan 11 2009, 11:02

Arezki Idjerouiden, P-DG d’Aigle Azur
“Je mettrai beaucoup d'argent dans ce projet”


La Dépêche de Kabylie : Votre présence ici ne doit rien au hasard ou je me trompe ?
Arezki Idjerouiden : effectivement, ce projet est une première en Algérie d’autant plus qu’il est réalisé par des Algériens et à leur tête mon ami M. Rahim, il constitue un rêve pour beaucoup d’Algériens qui ne regardent ça qu’à la télévision et donnera à la baie d’Alger une dimension internationale comme cela se fait chez nos voisins. La Marina et les Appartements hôtels vont permettre d’attirer les touristes, les bateaux de croisière et les yachts qui trouveront où accoster.

Vous avez déclaré lors de la conférence, que vous mettriez le peu d’argent que vous avez dans ce projet…
Je crois dur comme fer au projet Alger Médina d’autant plus qu’il sera financé par des obligations grand public. Le projet a été profondément étudié par des experts et entouré par des conseillers, et je suis quasi certain qu’il sera prêt dans les temps et sa réalisation se passera comme prévu.

Alors vous êtes confiant…
Très confiant, si j’ai dit que je participerai à ce projet, c’est qu’il y a en moi une réelle conviction que Alger Médina sera une œuvre architecturale et un espace convivial, le fait que ce projet est initié et réalisé par un ami algérien me procure déjà une grande confiance et sera une attraction pour les Algériens avides de ce genre d’endroits.

Propos recueillis par Hacène Merbouti
Source: La Dépêche de Kabylie du 11.01.2009
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeDim Jan 11 2009, 11:11

Un emprunt obligataire pour financer le projet «Alger Médina»

Daewoo Algérie Hôtellerie Loisirs et Immobiliers (DAHLI) lance, à partir d'aujourd'hui, une opération d'emprunt obligataire destiné au grand public, et qui sera utilisé pour la réalisation de trois projets ambitieux.

Il s'agit d'un parc aquatique, d'appartements-hotels et d'une «Marina» et où, pour la première fois, des bateaux de croisières et de plaisance pourraient accoster à la baie d'Alger, qui sera spécialement aménagée pour la circonstance. Le projet Alger Médina sera implanté à la baie d'Alger, sur une assiette foncière de 75 hectares acquise en concession par DAHLI au niveau des pins maritimes, à quelques encablures de l'hôtel Hilton. C'est le premier projet d'une telle envergure à être réalisé exclusivement par des investisseurs nationaux. Dans une conférence de presse animée hier à l'hôtel Hilton d'Alger, le P-DG de DAHLI, M. Mohamed Abdelouahab Rahim, a fait une présentation des trois projets et a annoncé le lancement officiel à partir d'aujourd'hui de l'emprunt obligataire grand public.

Il s'agit, a-t-il expliqué, de lever quelque 8,3 milliards de DA soit 70 % du coût de l'investissement et qui seront répartis en 830 000 obligations d'une valeur nominale de 10 000 DA chacune sur une période de sept années.

« Nous n'avons pas fait appel à l'emprunt obligataire institutionnel parce que nous voulions associer le public aux différents projets », a déclaré le patron de DAHLI qui table sur la création de 1.000 emplois durant cette année grâce au lancement des travaux de «Alger Médina». L'emprunt est destiné à toutes les personnes physiques et morales, y compris les institutions financières. La souscription minimale est fixée à deux obligations soit un montant de 20 000 DA. Les intérêts des obligations, qui commencent à courir dès aujourd'hui 11 janvier, sont fixés à des taux progressifs allant de 4 % la première année pour atteindre 6,75 % la septième et dernière année de souscription. Il faut noter que les titres feront l'objet d'une demande d'admission en bourse et seront négociés sur le marché réglementé de la Bourse d'Alger entre les intermédiaires en opération de bourse agréés par la COSOB. Tout comme il faut souligner que les produits et les plus-values de cession des obligations sont exonérés d'impôts conformément à la nouvelle réglementation.

La période de souscription démarrera du 11 janvier, s'achèvera le 12 février 2009 et se fera auprès du syndicat de banques (BEA, CNEP banque, CPA, BADR, BDL, BNP Paribas El Djazair et Société Générale) constitués pour cette opération. La garantie proposée par DAHLI aux futurs souscripteurs est composée d'hypothèque sur les bâtiments de l'hôtel Hilton ainsi que la tour d'affaires ABC conçue et réalisée par la société. Les trois projets, dont le parc aquatique est en cours de réalisation, devraient être finalisés et réceptionnés à la fin de l'année 2011 et devraient créer, selon le patron de DAHLI, quelque 12 000 emplois.

Il y a lieu de signaler que des entreprises publiques et privées font de plus en plus appel à ce genre d'emprunt dont le premier a été lancé, faut-il le rappeler, par Sonatrach en 1998.

Au cours d'une intervention à l'occasion de l'annonce du lancement de l'emprunt de DAHLI, Lhachemi Siagh du cabinet STRATEGICA, a fait savoir que plus de 185 milliards de DA d'obligations seront sur le marché de fonds en Algérie, avec le lancement de l'emprunt de Dahli. Les émissions grand public qui sont cotées à la Bourse d'Alger, aujourd'hui, sont estimées à 1 milliard de dollars, a-t-il ajouté.

par Z. Mehdaoui
Sour: Le Quotidien d'Oran du 11.01.2009
Revenir en haut Aller en bas
Addymasien

Addymasien


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 43
Localisation : Laouina
Emploi : Je travail
Loisirs : Nous sommes tous les romancier de notre vie
Date d'inscription : 23/02/2008

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeDim Jan 11 2009, 11:43

Mes salutations

Un grand empire pour Alger comme dise l'Algérie pour les algerioi
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeMer Jan 28 2009, 12:24


Revenir en haut Aller en bas
caballa99

caballa99


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/10/2008

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeMer Jan 28 2009, 13:32

Savez vous que les obligations ou bien les emprunts obligatoires sont interdites dans notre religion?
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeMer Jan 28 2009, 15:12

Caballa99,
Non je ne savais de l'existence de cette loi Islamique.
Dans ce cas alors peut-on faire des emprunts des Banques Islamiques à taux d'Intérêt ZERO ?

Merci de nous éclairer un peu plus sur ce sujet.

Salutations
James
Revenir en haut Aller en bas
caballa99

caballa99


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/10/2008

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeMer Jan 28 2009, 16:01

salam

Les obligations engendre une plus value sur l'actif de participation, appeler intérêt, en Arabe "riba". qu'elle ne ressemble en aucun cas au bénéfice,

El Riba est interdite par le coran, sourat el Bakara, al imran, El roum, sans parler des Hadith

C'est comme un placement a terme DAT, avec des taux d'intérêt évolutif, la seule différence qu'en cas d'obligation on peut faire des achat ou bien des cessions, ça dépend le cas, et bien sur le taux d'intérêt plus élevé qu'a la banque estimé a nos jours vers 1.8%/1.9%.en Algérie.

l'Islam en outre, condamne l'absence du risque, CAD, les deux partie doivent partager le risque et les résultat, perte ou bénéficie.

Non tu ne peut pas solliciter un prêt bancaire, auprés d'une banque islamique, a un taux d'intérêt zéro, pour une simple raison il n'ont pas de taux d'intérêt.

Mais tu peux lancer une souscription, des actions, dans ce cas la banque islamique " et si tu veux les personne morale ou physique",peut participer
autant qu' actionnaire, qui reçoivent des dividendes ou subir une perte de son actif "suivant le cas bénéfice ou déficit"

l'Islam vise la productivité, comme facteur déterminant de la transaction, et pas la spéculation.

il faut faire la différence entre l'action et l'obligation

Tu peux aussi, poser la question;
Pourquoi ils ont choisi les obligation, et pourquoi au grand public?.
Pourquoi pas un prêt bancaire tout court?.
Pourquoi pas des actions?

Voici les lois

قال الله عز وجل :{ فَبِظُلْمٍ مِّنَ الَّذِينَ هَادُواْ حَرَّمْنَا عَلَيْهِمْ طَيِّبَاتٍ أُحِلَّتْ لَهُمْ وَبِصَدِّهِمْ عَن سَبِيلِ اللّهِ كَثِيراً وَأَخْذِهِمُ الرِّبَا وَقَدْ نُهُواْ عَنْهُ وَأَكْلِهِمْ أَمْوَالَ النَّاسِ بِالْبَاطِلِ وَأَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ مِنْهُمْ عَذَاباً أَلِيماً}.

أكلة الربا محاربون لله ورسوله {يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ اتَّقُواْ اللّهَ وَذَرُواْ مَا بَقِيَ مِنَ الرِّبَا إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ فَإِن لَّمْ تَفْعَلُواْ
فَأْذَنُواْ بِحَرْبٍ مِّنَ اللّهِ وَرَسُولِهِ وَإِن تُبْتُمْ فَلَكُمْ رُؤُوسُ أَمْوَالِكُمْ لاَ تَظْلِمُونَ وَلاَ تُظْلَمُونَ

{وَمَا آتَيْتُم مِّن رِّباً لِّيَرْبُوَ فِي أَمْوَالِ النَّاسِ فَلَا يَرْبُو عِندَ اللَّهِ وَمَا آتَيْتُم مِّن زَكَاةٍ تُرِيدُونَ وَجْهَ اللَّهِ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُضْعِفُونَ } .
من حديث جابر رضي الله عنه قال : ( لعن رسول الله - صلى الله عليه وسلم - آكل الربا و موكله و كاتبه و شاهديه) و قال : ( هم سواء ) .

صحيح مسلم يقول النبي صلى الله عليه و سلم : ( وربا الجاهلية موضوع وأول ربا أضع ربانا: ربا العباس بن عبد المطلب، فإنه موضوع كله).

وبه ينعدم الإحسان به تذهب الأموال وتمحق البركات: {يَمْحَقُ اللّهُ الْرِّبَا وَيُرْبِي الصَّدَقَاتِ وَاللّهُ لاَ يُحِبُّ كُلَّ كَفَّارٍ أَثِيمٍ }.

قال الله عز وجل: {الَّذِينَ يَأْكُلُونَ الرِّبَا لاَ يَقُومُونَ إِلاَّ كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ }.

وروى أبو سعيد الخذري رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه و سلم قال : ( لما أسري بي مررت بقوم بطونهم بين أيديهم كل رجل منهم بطنه مثل البيت الضخم قد مالت بهم بطونهم لا يستطيعون أن يبرحوا كلما قاموا مالت بهم بطونهم فقلت: من هؤلاء يا جبريل ؟ فقال: هؤلاء الذين يأكلون الربا { لاَ يَقُومُونَ إِلاَّ كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ
}).
Revenir en haut Aller en bas
k.remichi

k.remichi


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/02/2008

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 10:44

Jamesbond a écrit:



chers ami,
ce projet qu'on voit sur cette video est une maquette d'un autre projet,
que j'ai déja vu il ya pratiquement 2 ans, c'est une maquette 3D faite par un architecte étranger et qui a été proposé pour les autorités algeriennes il ya environ 2 ans...rien a voir avec ce nouveau projet d'alger medina qui est aussi rien qu'une maquette????ce projet qu'on voit sur cette viseo été beaucoup plus grand et beaucoup plus beau qu' alger medina mais il est tombé dans la l'eau...
franchement, en 2008, un projet de cette empleure, tu cherche sur le net et partout, tu trouvras meme pas un site perso d'information??? c'est que des video de maquettes balancées sur le net...
mon frere, construire un pays c'est d'abord construire des hommes, des mentalités et des idees..etc .le reste c'est beaucoup plus facile...
j'aimerais bien rester optimiste, mais en vain????
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
caballa99

caballa99


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/10/2008

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 11:23

Salam
Oui il ya un autre projet, et un autre promoteur Emaar, groupe Emarati leader mondial qui compte investir selon ses dire une vingtaine millions de dollars USD, le site de ce projet a l'ouest d'Alger prés de Sidiferadj, le second est un investissement a 100% algerien situe a Alger est prés de l'HOTEL Hilton.
non monsieur k? Remichi, rien avoir, ce que tu dis toi tu le répète a chaque sujet, tu sais combien ils dépensent pour avoir un plan et une maquette? Tu sais que ce genre de projets, les propriétaire vont conclure des contrat qui coutent des millions de USD, contrat de management, et contrat d'assistance...
pour la Bource aussi tu pense il te suffit un plan 3D pour lancer une telle opération des obligation? Yaw c'est pas simple...
mais bien sur c'est justifié, la lourdeur des démarches qui nous pousse de dire ça....
Revenir en haut Aller en bas
k.remichi

k.remichi


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/02/2008

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 12:50

[quote="caballa99"]Salam
Oui il ya un autre projet, et un autre promoteur Emaar, groupe Emarati leader mondial qui compte investir selon ses dire une vingtaine millions de dollars USD, le site de ce projet a l'ouest d'Alger prés de Sidiferadj, le second est un investissement a 100% algerien situe a Alger est prés de l'HOTEL Hilton.
non monsieur k? Remichi, rien avoir, ce que tu dis toi tu le répète a chaque sujet, tu sais combien ils dépensent pour avoir un plan et une maquette? Tu sais que ce genre de projets, les propriétaire vont conclure des contrat qui coutent des millions de USD, contrat de management, et contrat d'assistance...
pour la Bource aussi tu pense il te suffit un plan 3D pour lancer une telle opération des obligation? Yaw c'est pas simple...
mais bien sur c'est justifié, la lourdeur des démarches qui nous pousse de dire ça....[/quot-------------------------
--------------------------------------------------------------

mon cher ami,
j'ai 3 choses a te dire:

-la premiere, c'est que tu est mal rensengné, il s'agit en fait de 3 projets different, celui qu'on voit juste au dessus (ALGIERS BAY), prevu du coté de l'hotel hilton aussi et qui a été présenté il ya environ 2 ans par une societé Emarati( Emmar) avec celui qui est prevu du coté de sidi fredj, site colonel ABBES, tu peut les visionner sur youtube....malheureusement ,on n'entend plus parler de ces 2 projets magnifique...et celui qui a presenter notre ami jamesbond tout au debut est un autre nouveau projet presenté par la societé DAHLI ( un algerien),on peut meme voir la grande difference entre les 2 projet, regrade bien les 2 maquettes au dessus ce n'est pas la meme chose...

- la deuxieme chose par rapport a mon scepticismel c'est que le e projet presenté par dahli se situé bizarement a la meme place que l'encien, ce qui pourras expliquer que le premier est tombé dans l'eau ce qui pourra expliquer que le l'autre de colonel abbas aussi...

- enfin la 3 choses, c'est que j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi tu dit que je dis a chaque fois la meme chose??? je comprend bien si tu trouve que c'est bizard que je tente a chaque fois de relier les sujets (plutot les problemes ) de notre pays a l'education???pour ça, mon grand, malheureusement, je pourais pas t'expliquer, tu sais pourquoi? parceque, lorsqu'on dépasse un certain age, beaucoup de neurones sont grillés, alors je préfre enseigner les plus jeunes pour leurs donner une nouelle vision des choses, ( ils sont beaucoup plus réceptifs) , dire et redire a ces enfants que l'education est le pilier du développement et la modernisation des peuples...c'est ce que la vie ma appris( beaucoup d'annees d'etudes, beaucoup de pays visités dans differents continents, centaines de nationnalités fréquentées...mais en vain??????
si tu veut j'arrete de parler de l'éducation si ca vas te fair du bien,,,,mais j'espere que tu connais l'histoire de galili? pourtant ca tourne.....
Amicalement et sans rencune
ton frere
Revenir en haut Aller en bas
caballa99

caballa99


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/10/2008

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 14:43

salam

Et pourtant elle tourne khir kbir
Cher ami, j'ai fais que te rappeler c'est tout, Chaque chose à sa place, cher monsieur, j'ai l'impression que tu vas nous relater la même histoire si on te dit que salut.

Chaque chose à sa place, l'éducation est très importante sah, je ne peux pas nié ça, mais que ce que tu suggère, on efface tous les postes, et nous créons qu'un seul qui parle de l'éducation? on cesse d'investir jusque ou lorsqu'on termine avec l'éducation? Non je pense que tu es avec, quand même, ya un sujet proposé par un membre du forum, sur l'investissement dont la moindre des chose, on devrait respecter sa volonté.

tu as environ 100 milliards de neurones, dans ton système nerveux, ne crains rien ami inchaAllah salamat, tu peux toujours épargner ceux qui sont toujours intacte.

Wallah ya khouya, je ne comprends pas ton mécontentement, si non vas y parle de l'éducation, j'avoue, c'est un immense problème, pour le remédier il nous faut plus qu'une génération......

Galili? le sioniste Chef des troupes Haganah?
ou bien tu veux dire l'astronome italien? Galilée?

Amicalement et sans rancune
ton petit frere
merci
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 16:15

Sourire ...Galilée a osé, la , oú nous n osons meme pas penser tellement l ombre de cette pensée nous effraie!...
Revenir en haut Aller en bas
k.remichi

k.remichi


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/02/2008

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 17:28

mon cher ami,

ne t’inquiète pas, je ne me sens pas enfoncé, tu sais la vie m'a appris d'écouter les gens, accepter les choses meilleures ainsi que les sottises...
Les opinions nous viennent naturellement. Ce n’est pas le cas de la sagesse. Les opinions sont répandues, la sagesse ne l’est pas. On peut se forger une opinion rapidement, alors que la sagesse exige du temps pour s’épanouir...

Nous pourrions supposer qu’avec la maturité vient la sagesse, mais cela n’a rien de systématique. Si les gens ne sont pas formés à réfléchir ni encouragés à grandir, il n’est pas inhabituel de les voir stagner quelque part entre enfance et âge adulte, autrement dit fonctionnant comme des adultes tout en s’accrochant à la conviction infantile que l’univers tourne autour d’eux...Comme l’avait dit et prouvé le pisantin galili au dix septième siècle ( lol,,,pardon, je veux dire galilée, plutot galilei...chose qui est sure, c'est qu'il s'agit pas de israel galili...). la sagesse, c’est de savoir ce qu’il faut ignorer.... je ne sais pas si je suis sage, mais chose est sûre , c'est que je sais parfaitement ce que je dois ignorer...

désolé, mon ami si je t'ai enfoncé tout à l'heure dans le méssage, mais sache que ce n'était pas mon intention... bon, arretons cette discussion byzantine...Je ne suis pas prêt à jouer d'aventage...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 22:30

Permettez moi d'intervenir dans ce sujet ''controversé'' qui focalise les appréhensions des uns et les espoirs des autres . Compte tenu de la qualité des partenaires de ce projet ( Rabrab de cévital et Idjerouiden pdg de la compagnie aérienne aigle azur entre autres), ce projet de la médina d'alger est parti sur de bons pieds cette fois ci. Quant aux autres projets grandioses certains sont restés lettre morte, d'autres par contre ont commencé a voir le jour, nonobstant un grand retard a l'image de la nouvelle ville de Boughzoul. L'entreprise de réalisation ( Corée du sud) de celle ci est sur place. Mais mes amis , je ne comprends pas la corrélation entre les projets de construction et l'éducation! Faut-il apprendre aux algériens qu'ils doivent être formé pour réfléchir ? Peut on comprendre par là, que les algériens sont des êtres amorphes, réfractaires a toute réflexion? Si c'est le cas, il faut leur conseiller plutôt une sacré dose d' amphétamine . En Algérie, jamais un secteur aussi sensible soit-il, telle la construction n'a été priorisé au détriment de l'éducation. Pour ce qui est des retards, malfaçons, et d'autres lacunes, ce n'est point une tare propre à l'algérie mais bel et bien universelle. Je vous renvoi a l'émission de TF1 '' combien ça coute'' pour mesurer l'ampleur des projets avortés et les dégâts occasionnés dans un pays jugé ''solvable''. A titre de rappel, je vous cite uniquement le fameux réacteur nucléaire français ''phénix'' a refroidissement au sodium qui était de la dernière génération de réacteurs et par la même la fierté de la france dans le domaine et qui a fermé ses portes aprés quelques années d'exploitation suite a d'innombrables incohérences, pannes et autres ecuels.
Revenir en haut Aller en bas
caballa99

caballa99


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/10/2008

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 04:22

Salam

"ya elli tefham lehdith kiyas".

Exactement EL Kos, j'ai une longue expérience avec l'un de ces investisseurs étranger - il est cité dans le paragraphe de Jemsbond-, et j'ai vu le pire, on parle pas de vide, c'est pas la peine de faire des croisières ou visité El Hande, oui l'inde de Gandhi, Gandhi traité une fois de Singe, par les ambassadeurs de l'éducation universelle, vue que même dans la philosophie Gandhi, on trouve la maxime des trois singes sages, oui même les singes peuvent être sages, ces même indiens Bouddhiste qui vendent leurs enfants, ont réussi a posséder le nucléaire, non seulement ça, mais devenir des investisseurs a leurs tours, d'ailleurs ils sont la a Annaba Arcelor Mittal. hay tekhaltat ga3....

La prochaine fois, je vous donne une leçon sur le narcissisme, le Moi et ses dérivés, pas ici, dans le poste nécrologie, j'ai découvert la phase cachée dans la relation mortalité-narcissisme.

Bien sur Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
k.remichi

k.remichi


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/02/2008

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 06:51

trés cher,

Freud pensait que la schizophrénie était une modalité du narcissisme....alors la prochaine fois, je prefere que tu me traite de schizophrene tout court...

Ce que l'on appelle un « pervers narcissique » ou « narcissique à tendances perverses », est une personne qui a généralement un ego surdimensionné, qui est dans sa réalité et qui va chercher à utiliser les autres pour ses propres fins et s'arranger pour se faire passer pour victime et maintenir alors sa « victime » sous sa coupe pour son propre bénéfice....au debut, j'ai voulais juste corriger une idee que j'ai estimé qu'elle était fausse et je savais qu'elle était mal intenionnée de ta part... dans la vie, on peut se tromper, on peut pas tout savoir...

arretons de juger les personnes, juger plutot des situations, respectons nous...haha, pardon, je suis désolé, la je parle encore de l'éducation? tu vois, je peut pas m'empeché.......je vais t'énerver... alors j'arrête j'arrete...je parle plus, je m'en vais....

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
caballa99

caballa99


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/10/2008

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 09:31

Salam

Lala ya sahbi, awah, je t'es pas traité de narcissisme hacha, je veux juste apparaitre Freud ou Marcopolo du forum, en donnant des leçons.

wallah tu m'énerve pas, au contraire, ce que tu dit a propos de l'éducation, est très important, mais comme j'ai déjà dit a chaque chose sa place, "li koulli makam makal........wa ALLAH a3lam

Amicalement
ton frère
Revenir en haut Aller en bas
Sfindja

Sfindja


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2009

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 10:10

Wa3lach il faut toujours deriver du sujet ?
Allez allez les amis laissons la riba et l'education de coté et parlons de ce projet extravagants de ces nouveaux Khalifa (je veux dire ces nouveaux riches).
S'ils arrivent à faire leurs tours et leurs nouveaux quartiers. ils vont virer des milliers de gens qui habitent la région de Mohammadia, ça ils n'en parlent pas hein.!!!!
Et si Fakhamatou Erraiss cherche peut-etre un leurre qu'il pourra utiliser pour berner la popularion a l'approche des elections, et oued el harrach que deviendra t'il ya djma3ett el khir.
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 12:29

ya tik essaha ya scheikh Sfindja...klamek drif ou maanaoui...
le jour ou ces projets verront le jour avec la grace bien evidemment de fakhamato, on verrait des harragas, blonds aux yeux bleus, traverser la mediterannee dans le sens contraire..
qalha le poete fi klamou , exaspere ,"...allah yadrebkoum belgaz..edhehbou ya oujouh elmaaz!"
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 12:47

Cher ami Remichi, reçois le feed-back de ta sensation de gène à l'encontre des écrits que tu juges incorrects, voir insultants. En ce qui me concerne, il ne m'est jamais venu a l'esprit de t'offenser outre mesure, au contraire, j'apprécie favorablement tout écrit allant dans le sens de la compréhension des choses, et de débattre en toute liberté dans les limites que nous imposent la courtoisie,la sagesse et le respect. Donc, si jamais mon écrit est perçu comme tel, en dépit de ma bonne foi, je me '' repenti '' publiquement et en toute dignité.
Revenir en haut Aller en bas
caballa99

caballa99


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/10/2008

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 12:51

srembak a écrit:
ya tik essaha ya scheikh Sfindja...klamek drif ou maanaoui...
le jour ou ces projets verront le jour avec la grace bien evidemment de fakhamato, on verrait des harragas, blonds aux yeux bleus, traverser la mediterannee dans le sens contraire..
qalha le poete fi klamou , exaspere ,"...allah yadrebkoum belgaz..edhehbou ya oujouh elmaaz!"

Mchi hakdad khatik el mecheyakha ya Esserambka

"Lou sebtou lehkam koulkoum tehtarkou bel gaz eddhahbou ye wedjouh el me3az" au poeme El Harraz a dit ça sur des esclaves qui venus cherchés quoi manger yak
drôle de confusion procureur joue l'avocat.
j'arrête ici

et amicalement
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 13:49

tout pedantisme mis de cote tu ne m apprends rien yal kab.. ! je ne cite pas, je paraphrase ! ...malheureusement beaucoup d algeriens sont devenus des esclaves...esclaves de leurs idees! des idees livresques et eclectiques a souhait et dont ils se gargarissent a longueur d injonctions pour cacher leurs tares...lakin ...rabi ma ghlatch ki chouf el basla oueydirlha rasha eltaht:::
esserembka , comme tu l appelles si bien yal ka.., ma jatch tetmechyakh ...non!... jat tetkaya 3ala tes megas projets .
Revenir en haut Aller en bas
caballa99

caballa99


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/10/2008

Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 13:54

Voila dévoile toi sors de t'as coquille......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méga Projet: Alger Médina Empty
MessageSujet: Re: Méga Projet: Alger Médina   Méga Projet: Alger Médina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méga Projet: Alger Médina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet: Dellys - Alger - Azzefoun par CATAMARAN
» Méga-chantiers en Algérie
» métro d'Alger !!!
» Dellys et le Projet MONTADA
» Projet d'eau pour la Région de Dellys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: