| Sardines Frites + Photos | |
|
+5Brahim Rabah Djanah-el-akhdar Lila Salim 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Salim Fondateur du Forum
Nombre de messages : 3348 Localisation : Dellys - Algérie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Sardines Frites + Photos Lun Jan 07 2008, 22:59 | |
| Ingrédients : 1 kg de sardines Pour la Dersa (farce) 1/2 c.à.café de Cumin 1/2 c.à.café de poivre noir 1 c.à.café de paprika sel 1 tête d'ail écrasée Farine Huile pour friture Jus de citron 2 c.à.café d'huile d'olive Préparation : Oter la tête puis bien laver les sardines. Laisser égoutter. Dans un saladier bien mélanger l'ail écrasé finement + Cumin + Poivre noir + Paprika + sel. Ajoutez 2 cuillère à café d'huile d'olive et un peu de jus de citron. Bien mélanger la Dersa avec les sardines. Laisser macérer pendant 1/2 heure. Fariner les sardines des deux faces et les secouer pour faire tomber l'exécedent de farine. Les faire frire. Ces sardines peuvent être servies avec du citron frais. BON APPETIT | |
|
| |
Lila
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos Mar Jan 08 2008, 12:09 | |
| Hum ! c'est formidable ya salim. | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Emploi : artisan -bois et rotin Loisirs : peche a la ligne et sports Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos Dim Mar 02 2008, 10:37 | |
| belles photos ilahlah li sayeme! oui sardine makli aussi mchermele chtitha dolma aussi bssal et tomate comme le mulet des eaux douces et son desser el a3djidjates | |
|
| |
Rabah
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos Lun Mar 03 2008, 06:54 | |
| Kariachour il me semble que tu as oublié Esserdine tchoukata avec du persil et de l'ail cru. | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Emploi : artisan -bois et rotin Loisirs : peche a la ligne et sports Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos Mar Mar 11 2008, 13:51 | |
| bjr rabah c est pas que j ai oublier mais si je cite les plats de sardine la page ma tekfiche yakhi fhemtni le metier sa se vole sa se donne pas la verite si tu vien comper au moi d aout je t invite a gouter tous les plats sardine hata el mechoui be el djmar ou el kaesse tu peu demander a brahim de quebec ya3refelha | |
|
| |
Brahim
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos Mer Mar 12 2008, 17:21 | |
|
Dernière édition par Brahim le Dim Avr 20 2008, 00:18, édité 1 fois | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos Jeu Mar 13 2008, 12:29 | |
| bonjour brahim enta oulidha tu a demander la recette de chtekchtouka sur le sujet de la sardine c est quoi je croi que rabah ne la trouve pas moi je ponse que chtekchtouka sa ce fait tomate poivron et des oeufs ?????????et si ya une chtekchtouka sardine je veu aprendre ellahouma zidna a3ilm ma3a shabna fi superforum | |
|
| |
Brahim
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos Jeu Mar 13 2008, 13:32 | |
|
Dernière édition par Brahim le Dim Avr 20 2008, 00:21, édité 2 fois | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos Jeu Mar 13 2008, 13:47 | |
| oui je tes compris on attend rabah qui a parler de chtekchtouka j espere qui va nous expliquer et nous donner la recette ou si une autre personne peu nous donner la recette de chtekchtouka sardine merci de nous informer | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos Lun Mar 24 2008, 13:27 | |
| bjr apres ce temps que j ai estimer avoir une idee sur la question de brahim pour lui repondre du message de rabah pour le plat (tchoukta) je vous cache rien c est une nouvelle pour moi et je remerci rabah del avoir demander le tchoukata c est netoyer la sardine metre du sel le jeter directe sur le poele d huile apres la cuisson lui metre l ail et du persile un peu de citron et dnne le gout des sardines conserve si tu le cuit dans une cocote minute et toujour j ai besoin d informations sur la sardine et si possible aussi (elenchouba)enchoix et bonne apetit les gas | |
|
| |
Brahim
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos Lun Mar 24 2008, 14:00 | |
|
Dernière édition par Brahim le Dim Avr 20 2008, 00:32, édité 1 fois | |
|
| |
Rabah
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos Mar Mar 25 2008, 05:34 | |
| Brahim bonjour
J'ai évité de répondre tout de suite pour pousser Kariachour à chercher et trouver tout seul la recette. Et puisqu'il a parlé de sardine grillée à la braise, je voudrais qu'il me dise s'il connait la sardine grillée à l'étouffée dans la cendre. Toujours à propos de sardine, savez-vous cher amis que son prix a atteint 20.000 cts ; quelle honte pour le pays ... et dire qu'autrefois ont appelait la sardine la protéine du pauvre. | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos Mar Mar 25 2008, 06:28 | |
| bjr rabah merci de l echange d ide j admire sa ya oulid el bled bon pour la sardine etoufe dans la cedre c est fesable quand on trouve pas moyenne puisque echaouaya bla a3djez met le feu et tayebe ok pour le prix a 200 da je ponse que le chifre de monsieur le directeur de la peche de boumerdes qui dit le 2/3 de la production et celle de dellys bref pourquoi manque de production le prix augmente jusqua ou on l echange avec le baisier et les feves ? p.s quand on achette el gurnina a la chaine au marche c est sur la sardine prend la place des rougets et la crevette et tu le dit c est le repas des pauvre il revien repas du riche. bonne journee rabah | |
|
| |
smaabout
Nombre de messages : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos Dim Mar 30 2008, 07:33 | |
| Salam,
pour la sardine, on a beau avoir du bon bois (cèdre), ça ne pourra jamais égaler le goût qu'on a quand on le fait griller avec le bois des "caziyates" avec l'arrière goût des clous rouillés et "ejgame" séché pendant la période de "sirada". Mais ça malheureusement on ne peut le trouver nulle part qu'à dellys et peut être même chez nous on ne peut plus le faire (fermeture du port). Heureusement qu'il y a des souvenirs
A man aach | |
|
| |
Brahim
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos Dim Mar 30 2008, 12:40 | |
|
Dernière édition par Brahim le Dim Avr 20 2008, 00:46, édité 1 fois | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos Mer Avr 16 2008, 15:39 | |
| si quelqun peu nous parler du poisson elbadjidj et coment se prepare merci | |
|
| |
habib 67
Nombre de messages : 71 Loisirs : sport- musique Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos Lun Juil 14 2008, 05:45 | |
| MON PEZRE DIT K IL A MANGER LES BADJIDJ BOCOU DE SEL IL ESQT BIEN EN HIVER | |
|
| |
elkoss
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos Mar Juil 15 2008, 08:34 | |
| Elbadjidj (la morue) est un poisson des mers froides (danemark,finlande etc...) jadis abandon mais actuellement on attribut des quotas de peche pour le préserver,d'ou son prix élevé, raison pour laquelle son importation est suspendue . C'est un poisson salé.Donc pour le préparer il faut le déssaler.Sa préparation est identique a celle de khli3 ou kadid.Ton pére lah irahmou l'acheté de chez ali cheklat et de lammali dans les années 60 n'est ce pas?. Bon appétit comme meme si Rabah! | |
|
| |
rt-chum
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos Sam Mai 29 2010, 11:19 | |
| ah ah ah ah rioug rahoum habtine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sardines Frites + Photos | |
| |
|
| |