Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dellys, la ville dortoir

Aller en bas 
+19
djanah-lakhdar
almokerase
dellys-ladjenna
dellys58
catalonia
Scoundjil
Djanah-el-akhdar
el rayess
dellsy
nina
EL HADJ EL ARBI
badi karim
Bermitchoum
bluedreamsforever
jenny
mayouya
ansem
Imhotep
caballa99
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caballa99

caballa99


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/10/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeLun Nov 10 2008, 05:12

salam

A l'aube de chaque journée, des centaines des Dellyssiens, de différent age, réveillent tôt pour joindre leur travail a Tizi ouzou, Boumerdes, Alger.
le calvaire commence par le manque et le vieillissement des moyens de transports, la vétusté des routes et son état dégradée, la lourdeur du budget consacré au frais de transport, puis le top des tops, l'encombrement.....

Dellys est vraiment devenue une ville dortoir?
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeLun Nov 10 2008, 07:26

Y a t-il des investisseurs qui s'intéressent à Dellys?

L'aménagement du port de cap Djenat n'ayant pas réussi (c'était prévisible) peut-on détourner le projet en faveur de Dellys?

C'est juste des questions pour réfléchir ensemble sur comment relancer l'économie, créer des structures pour que les habitants ne soient pas tous obligés à partir tous les matins. Il est entendu que cela ne règle pas pour autant le problème de la vétusté du transport et l'état défectueux des routes qui sont à rénover.
Revenir en haut Aller en bas
ansem

ansem


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : boulvard of broken dreams
Date d'inscription : 24/05/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeLun Nov 10 2008, 09:13

une ville dortoir .....a 18 h du soir le filme de la journais se termine tout le monde a la maison , les employeur de tizi ,alger ,boumerdes , revienne a leurs maison ....et si fini
un manœuvre de djelfa ou quelque chose comme ça ;j'ai oublier ça région........ e ben après avoir travailler quelque jours a dellys dans les mois qui on succédé le séisme , il leur a dit vous devais metre un grand bâche pour couvrir la ville et écrire en panne sure ce bâche .......
et pour le transport c la galère surtout le samedi et les route son commentaire .
mais a mon avis la ville qui a qu'une entré et pas de sortie ( le route de 13 em ) c pas normale
il faut que ça change elwin biha ...
Revenir en haut Aller en bas
mayouya




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/10/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeLun Nov 10 2008, 13:08

1


Dernière édition par mayouya le Ven Nov 14 2008, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeLun Nov 10 2008, 13:20

Une idée: pourquoi est-ce que les dellyssiens ne fabriquent pas ces bacs communautaires pour élever des alevins? Ils ont le savoir-faire, à mon avis, c'est assez lucratif car la reproduction des alevins et très rapide et la mer, les côtes et les petits bassins, ce n'est pas ce qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeLun Nov 10 2008, 13:23

Et puis, il faut partir du principe que tout peut se faire, certains produits seront destinés à la consommation locale et d'autres auront une distribution plus large.
Revenir en haut Aller en bas
mayouya




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/10/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeLun Nov 10 2008, 13:39

1


Dernière édition par mayouya le Ven Nov 14 2008, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenny

jenny


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : études supérieurs
Loisirs : recherche, histoire , astrospatial, sport, voyage ...
Date d'inscription : 07/01/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeLun Nov 10 2008, 18:17

salut

vous savez ! le projet de l'aménagement du port peut se réaliser car c'est pas une question d'argent , l'état en a de l'argent et donne des budgets considérables pour des projet importants , je le sais parce que je travaillais au ministère des finances , a la direction générale des Budget et j'ai vu comment ça fonctionne à peut prés , j'ai parlé sur le port de dellys ils m'ont dis que le projet existe déjà en 2005 et meme dans la loi de finance complémentaire , mais ce qui manque c 'est... des gens qui se battent pour décrocher un projet , il faut de la diplomatie , et de toute une politique pour décrocher un Budget , c'est comme ça que ça fonctionne !! malheureusement !! c'est la jungle , et moi ça m'énerve car le projet de djenet est une perte d'argents et du temps ..........
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeLun Nov 10 2008, 23:53

Pour que Dellys ne soit pas qu'une ville dortoir, créez une association de musique chaabi et rock, une troupe de théâtre, un club d'informatique, un club de deltaplane à Bouarbi (j'en rêve depuis longtemps) relancez les activités sous-marines (pêche et archéo) et vous verrez qu'au lieu de se terrer à la maison après le boulot, on peut ressortir, créneau 18h - 20h. Il y a une vie après 17heures, ne passez pas à côté car elle file à une allure...
Revenir en haut Aller en bas
bluedreamsforever

bluedreamsforever


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : france
Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux
Date d'inscription : 28/07/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeMar Nov 11 2008, 13:30

Bonjour everybody !

en reponse a IMHOTEP, wallah dellys c'est un bled a quitter et je t'en parle en connaissance de cause poour avoir monté un groupe de rock en 1999-2000 a la maison de jeune sise a la cité, mais je te jure qu'on a eu des batons dans les roues comme pas possibles, la bureaucratie, j'avais écris a la DJS de boumerdes et au ministére concérné, et au bout de quelques temps les activités en repris peu a peu, le directeur dont je ne citerai pas le nom a été muté a naciria a cause de son mépris et de ses abus..mais aujourd'hui rien n'ai, ni avancé, la MJC et hors service, pas d'activités, pire encore le directeur qu'on avait muté et de retour dans son fief, donc laisse tombé, je pense qu'aujourd'hui il faut songé a couper le cordon et se barrer de dellys surtout pour les jeunes, car je pars du principe qu'on ne vis qu'une seule fois, et qu'il faut en profiter, moi j'ai fais ce choix et si c'etait a refaire je le referai

bonne soirée everybody !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluedreamsforever.fr.gd
caballa99

caballa99


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/10/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeMar Nov 11 2008, 14:04

salam

"essefar yekessar selasl el fekar we errafk yenadi lelmhdjera".

je pense que vous avez un peu éloigné, le problème est économique et pas culturel, si me dois je déplacé a Alger pour travailler, j'aurai pas le temps pour faire des association de musique, biensure la musique mliha mais elle vient après la nourriture, on essaie de créer des idées " comme celles de notre ami Imhotep".

dis moi Imhotep, on dit

errafk yenadi lel mhadjara
ou bien
errezk yenadi lel mhadjera?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
bluedreamsforever

bluedreamsforever


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : france
Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux
Date d'inscription : 28/07/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeMar Nov 11 2008, 15:25

désolé " CABALLA99 ", si mon post sort du sujet, mais je n'ai fais que manifester mon experience et la je parle de jeunesse et de culture.
J'éspére que les choses changeront a dellys car les gens souffrent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluedreamsforever.fr.gd
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 00:14

caballa99 a écrit:
salam

"essefar yekessar selasl el fekar we errafk yenadi lelmhdjera".


dis moi Imhotep, on dit

errafk yenadi lel mhadjara
ou bien
errezk yenadi lel mhadjera?
MERCI

Je n'ai pas ces vers en mémoire mais errafk, c'est moins lourd que errazk donc je dirai que errafk sied mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bermitchoum

Bermitchoum


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 00:24

Li yatmana khir men hadhak li yasssana wa li yassana khir men hadhaek li yakta3 liyass.
Traduction SVP
Ana Natmana el dellys quelle devient comme Dubai on a la mer comme eux autres et on fait le trafic de..... ya allah tout le monde debout

----------------

Dubaï, seconde ville des Emirats Arabes Unis après la capitale Abu Dhabi, est une cité qui ne cesse de se développer et de se métamorphoser. Bien avant la découverte de pétrole sur son territoire, en 1966, Dubaï connaissait une prospérité grâce à sa situation géographique propice au commerce maritime et au trafic d'or. Depuis que l'on sait que le pétrole va s'épuiser, l'émirat se tourne vers les affaires et le tourisme. Le visage de Dubai change alors : nouvel aéroport, zones franches et construction de gratte-ciel pour accueillir des grandes entreprises, nouveaux quartiers résidentiels...


http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/dubai/
Revenir en haut Aller en bas
ansem

ansem


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : boulvard of broken dreams
Date d'inscription : 24/05/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 04:48

salut tout le monde
le sujet devient très intéressant
bluedreamsforever , je te remercie de ta franchise , ces vrais ce que tu dit ....dellys est une ville a quitté......malheureusement on peut pas caché la vérité et on peut pas la nier ........d'une part ces vrais et d'une autre part ces pas que dellys c'est l'algerie tout entière qui est a quitté .
bermitchoum tu sait bien que ton rêve ne se réalisera jamais ...tout comme le mien ...moi je souhait a dellys qu'elle devienne comme Monaco mais son prince son albert .....lol
welah c malheureux que nous puisions rien faire pour notre cher ville on peut que souhaité ......mais comme a dit notre ami bermitchoum eli yetmena khir meli yestena
et nous prion dieu pour que sa change
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mayouya




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/10/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 06:11

1


Dernière édition par mayouya le Ven Nov 14 2008, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
badi karim




Nombre de messages : 181
Loisirs : sports
Date d'inscription : 29/09/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 09:19

Et oui dellys na pas changer mais au lieu d'aller vers l'avant celleci
a reculait des millions de kilometres.Revenant en 1930 il y avait la ligne de chemin de fer et aujourd'hui des fourgons de la casse . nos peres et grand peres ils ont construit le port (ancien) aujourdhui ils ont sabote l'actuel avant il y avait le car alger dellys tigzirt aujoudhui la route qui mene vers cette derniere est interdit meme a pied .C'est vrai il faut qu'elle change pour que nos jeunes puissent
s'epanouir malheureusement ici imout kaci.Il ne reste qu'une chose
quitter la ville par canota vers une destination inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
EL HADJ EL ARBI




Masculin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/04/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 10:25

Quelle est la seule société au monde qui avance en arrière dans ses bus?
Revenir en haut Aller en bas
caballa99

caballa99


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/10/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 10:40

salam

je vois que tout le monde est pessimistes ici meme EL hadj el arbi! ya quand même du depplomement, des logements sociaux a Takdemt, a nouvelle ville, aménagement d'hôpital, wallah j'ai pas trouvé ....malgré qu'on faisant semblant kif kif! oui vous avez raison c'est l'anarchie qui règne, le statique, des gens sans perspectives....
mais vous n'avez pas remarquer, que le probleme reside dans la personnalité Dellyssienne et sa mentalité? Je veux dire, si en compare Dellys avec djennet, question climat ou investir, le resultat est tres claire, Dellys va passée au premier.
alors pourquoi Rabrab a choisis djennet pour l'installation de son méga projet?
Revenir en haut Aller en bas
EL HADJ EL ARBI




Masculin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/04/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 11:08

Mon cher ami caballa99 ce n'est pas une question d'optimisme ou de pessimisme c'est la triste réalité et bien sur il y'a deux façons de voir les choses ou bien on triche avec nous même en disant tout vas bien ou bien on regarde la réalité en face pour pouvoir réparer nos propre erreurs car qu’on le veuille ou non c’est nous qui somme responsable je veux dire tous de cette belle ville nommé DELLYS
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 13:33

Caballa 99 m'a posé une question
Mayouya a fait l'évaluation
Caballa = Mayouya? la question n'est plus posée et les forumistes peuvent faire leur évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
mayouya




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/10/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 13:42

1


Dernière édition par mayouya le Ven Nov 14 2008, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 13:44

Te casse pas la tête, je plaisante c'est tout, n'guessar bark!
Revenir en haut Aller en bas
nina




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: il faut pas abondonner   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeJeu Nov 20 2008, 16:04

sa cest vrais il y a des problème de transport sois le samedi ou le dimanche moi je démarre a5h30 pour et j'arrive a alger 8h30,9h cest vrais que cest une galère, mais si chaqu un dois senfuire comme il disait alors quesqu elle va devenir cette ville si c'est propres enfants l'abondonne alors qui va l'améliorer,cest vrais que cest defficile mais je trouve qu'il y a toujours une autre solution et pour sa ils faut etre solidaire et unies
Revenir en haut Aller en bas
dellsy

dellsy


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : dellys
Emploi : chomeur
Loisirs : sport automobile, chasse sous marine, lécture....
Date d'inscription : 15/11/2008

Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitimeVen Nov 21 2008, 01:42

personnellement, é je dis tt le temps sa, si y'avait du travail a dellys pourkoi partire le cherche ailleurs, moi même mon reve c de trouvé un job a dellys é reste pres de chez moi , de ma famille é de nassi , mais malheureusement, makan walou, c vrais c triste désolent et accablent, mais le jour viendra nchalah.
mais fo aussi savoir ke dellys é délaissé m'el fouk parcke "3alayha nahya..........................................." alors elle é vu kom un fief de vous savez koi. malheureusement c sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dellys, la ville dortoir Empty
MessageSujet: Re: Dellys, la ville dortoir   Dellys, la ville dortoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dellys, la ville dortoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre ville dellys
» Dellys, propreté d'une ville + Photos
» Dellys - L'informel gangrène la ville
» Dellys : La décrépitude d’une ville antique
» Dellys - La Nouvelle-Ville dans le noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: