Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

international

+5
fleur d'oranger
ansem
dellysforever
Jamesbond
Imhotep
9 participants
AuteurMessage
Imhotep

Imhotep

international Empty
MessageSujet: international   international Icon_minitimeMar Nov 04 2008, 22:38

Obama est maintenant président,qu'en pensez-vous, travail, démocratie, lobby, renouveau politique?
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond

Masculin Nombre de messages : 1137
Emploi : Secret Agent

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeMer Nov 05 2008, 00:12

Tout d'abord c'est une victoire de la Justice.
Une Justice restaurée vis-à-vis des blacks Afro-Américains et autres minorités de ce monde.

Le reste et à voir ...!! Watch this space...!!!

Salutations
James
dellysforever

Masculin Nombre de messages : 70

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeMer Nov 05 2008, 02:12

la victoire d Obama c est la victoire des democrates , il y aurait surement des changements dans le monde , a mon avis plus de paix moins de guerre . personellement ca me rejouit.
ansem

ansem

Masculin Nombre de messages : 338

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeMer Nov 05 2008, 06:02

c vrais pour obama .......la victoire des démocrates .
j'espère qu'il y aura du changement dans la politique américaine envers les pays du tierre monde .......et le plus important c'est de faire sortir les troupe américaine de l'Irak ......inchalah ça va être une politique de paix
Imhotep

Imhotep

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeMer Nov 05 2008, 11:05

Et en ce qui nous concerne nous, est-ce que la guerre déclarée par Bush contre le terrorisme va s'arrêter?
fleur d'oranger

fleur d'oranger

Féminin Nombre de messages : 60
Loisirs : ART & CULTURE ....

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeMer Nov 05 2008, 14:02

bonsoir tout le monde,
au fait la politique américaine menait d'une façon ou d'une autre à ce que le prochain président soit un BLACK, (qui est actuellement M. OBAMA) tout est calculé .. bien que la personne change d'identité ou de COULEUR la politique reste la même .....
on prétend de réaliser le REVE AMERICAIN / THE AMERICAN DREAM...
ce n'est qu'un avis Smile
Bermitchoum

Bermitchoum

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeMer Nov 05 2008, 14:40

A quoi rêvait Ben M'hidi ?

Obama a accompli le reve de Martin Luther King vieux de quarante ans. Un grand homme algerien avait des reves aussi pour son pays. Ses rêves ont été mille fois trahis, malheureusement. A lire : A quoi rêvait Ben M'hidi. http://www.lequotidien-oran.com/?news=5111332

par Boukherissa Kheiredine *
Il est des moments asphyxiants, crucifiants, pétrifiants, glaçants même en temps de canicule. Quand ils vous agrippent, chargeant comme une armée en furie vos émotions incommensurables, ils vous plongent sans y être autorisés dans une profonde méditation, où se côtoient, à la limite de l'entendement, la folie et la sagesse, l'absurdité et l'intelligence, l'abject et le respect...............
................
http://www.lequotidien-oran.com/?news=5111332

* Président de la fondation du 8 Mai 1945
mayouya

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeMer Nov 05 2008, 15:04

1

Dernière édition par mayouya le Ven Nov 14 2008, 14:24, édité 1 fois
rayane811

rayane811

Masculin Nombre de messages : 1014

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeMer Nov 05 2008, 16:08

merci bermitchoum pour le lien
http://www.rayane811.fr.gd
Imhotep

Imhotep

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeJeu Nov 06 2008, 09:46

Faut d'abord qu'il y ait des gens qui comprennent Si Larbi Ben M'hidi wi kounou m'lakmine ma ssajra dialou, ce qui devient de plus en plus improbable puisque Essajra marmdoulha sa3dha. Enfin, je dis ça parceque j'ai un coup de "bluz" en ce moment(j'sais même plus l'écrire) ce bled nous a usé.
mayouya

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeJeu Nov 06 2008, 10:33

1

Dernière édition par mayouya le Ven Nov 14 2008, 14:23, édité 1 fois
Jamesbond

Jamesbond

Masculin Nombre de messages : 1137
Emploi : Secret Agent

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeJeu Nov 06 2008, 14:46

IMHOTEP,
Don't get too much attracted by the BLUZ BROTHERS...!!!
Try to listen to some JAZZ or CLASICAL Music it's cool and very relaxing.
We need you, so please stay focused on the mission statement of this forum. lol!

Je reviens à ton sujet de départ et je pense que la première chose que le nouveau Président des USA afro va faire c'est de changer la dénomination de la "Maison Blanche" (White House) en "Maison Noir" (Black House).

Si c'était Hillary qui l'avait emporté peut être qu'elle choisirait une autre couleur ..!!!???? Laughing

A chacun sa couleur...!!! Embarassed

Salutations
James
fleur d'oranger

fleur d'oranger

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeJeu Nov 06 2008, 16:14

I like your sens of humour Mr. Jamesbond lol

Micheal Jackson chantait " if you were my baby, it's no matter if you're black or white" afro yeah .. and we would say it's better to see what hides behind the colour ...anyway, TIME and only time ..will have the answer
fleur d'oranger

fleur d'oranger

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeJeu Nov 06 2008, 16:29

petite correction: Arrow " if you're thinking about my baby , it don't matter if you're black or white" Neutral voila .
Bermitchoum

Bermitchoum

international Empty
MessageSujet: Un si bel exemple !   international Icon_minitimeJeu Nov 06 2008, 18:13

VU D’ALGÉRIE

Bienheureux le peuple d’Amérique qui vient d’élire un jeune président, afro-américain de surcroît, n’appartenant à aucune coterie, texane, militaire, new-yorkaise ou de la côte Est. Bienheureux les électeurs qui ont décidé, pacifiquement, que l’heure de l’alternance avait sonné. Ah, quel beau mot que l’alternance. Il est le corollaire de la démocratie, il signifie l’impossibilité des présidences à vie ou de l’installation de dynasties (la première victoire d’Obama a été d’empêcher la naissance d’une dynastie Clinton). Avec l’alternance, pas de djoumloukia, ce mélange impur de république et de pouvoir héréditaire qui
empoisonne le monde arabe. Bienheureux le peuple d’Amérique qui vient
de respirer un grand bol d’oxygène en renouant avec la politique. De longues files, des gens qui continuent à voter alors que le résultat national est connu, des jeunes qui se sont rendus aux urnes en masse, des
volontaires qui ont arpenté villes et campagnes pour appeler à voter. Quelle énergie, quel engagement, quel pays ! Quant à nous, pauvres de nous, Maghrébins, Arabes du Proche-Orient et du Golfe, Africains
subsahariens, nous allons continuer à vivre au rythme des présidents à vie, des roitelets inconsistants, des Constitutions rapiécées et
des discours creux et ronflants sur le temps qu’il faut donner à la démocratie.
Akram Belkaïd
http://akram-belkaid.blogspot.com/
Imhotep

Imhotep

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeVen Nov 07 2008, 12:48

mayouya a écrit:
salam

oui je trouve que monsieur "HCHICH OU RICHE" a raison, après sa mort "allay herham echouhada" en 1957 le 06 mars, le commandement de l'FLN, est devenu entre les mains de lobby francophone a vision régionale.

Tu viens enfin de comprendre Mayouya de qui je parlais quand j'ai dit hchiche ou rich ou dawlatte s'haab guet'en oued!!! Inna b'a3d edhanni, Ithmoun ya Akhi.
almokerase

almokerase

Masculin Nombre de messages : 663
Emploi : .........
Loisirs : ........

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeVen Nov 07 2008, 14:18

ou kirakou tadabzou hada obana yasma3e bikoume wila a3elabalou bilike rakoume mouta mi machi amdiklariyine
rayane811

rayane811

Masculin Nombre de messages : 1014

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeVen Nov 07 2008, 14:23

bon les amies ala balkoume bali kikife bouche wela obama c le méme systéme iji wela irouhe ni cho ni froi!!!je dit pour moi? anchalah le bien pour l'irake hadouke khawatna qui tembe chaque jours bon voila mes mot pour vous mi c vrie ale mokrasse ala balna bali mayasmoche bina
http://www.rayane811.fr.gd
almokerase

almokerase

Masculin Nombre de messages : 663
Emploi : .........
Loisirs : ........

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeVen Nov 07 2008, 14:25

kafare kafare walahe yawe ab3a aykoune machi gire obama aykoune ounana
Bermitchoum

Bermitchoum

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeVen Nov 07 2008, 17:49

“Yes we can! “.

Une image .......mots

international Dilem10
Imhotep

Imhotep

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeVen Nov 07 2008, 23:24

là, Dilem pose un vrai dilemme (ça se voit que je ne suis pas inspiré ce matin)
Bermitchoum

Bermitchoum

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitimeSam Nov 08 2008, 12:47

Je me demande si l’equipe d’Obama s’est reservee des droits sur la fameuse expresssion “Yes we can! “. En attendant les jeunes du Bled la scandent a leur maniere!
Contenu sponsorisé

international Empty
MessageSujet: Re: international   international Icon_minitime

international
Page 1 sur 1