Le wali à Taourga
Le nouveau wali de la wilaya de Boumerdès a effectué, mercredi dernier, une visite d’inspection et de travail à l’Est de la wilaya. C’est à 8 heures tapantes que le chef de l’exécutif de la wilaya est arrivé dans la commune de Taourga où il a eu à inspecter les infrastructures réalisées à l’image de la maison de la culture et du stade communal et celles en cours de réalisation à l’instar de la bibliothèque communale dont le taux d’avancement des travaux avoisine les 60%.
Avant de quitter la commune de l’antique Tiguist, le premier responsable du département lâchera à l’adresse des présents : « Je repars satisfait des réalisations de la municipalité. » Et d’ajouter en des termes qui en disent long sur sa volonté farouche à réveiller ceux qui dorment sur leurs lauriers… roses :
« Nous aiderons ceux qui travaillent et tant pis pour ceux qui ne retroussent pas les manches ».
La deuxième commune à être visitée par le wali est Sidi Daoud. La dernière étape de la visite de travail et d’inspection du wali, a été le chef-lieu de la commune de l’ex Rebeval mais également chef-lieu de daïra. Une fois sur les lieux, le wali inspectera, comme à Taourga, la salle polyvalente qui connaît un retard considérable dans sa réalisation. Le wali se rendra ensuite à la polyclinique et à la crèche du chef-lieu de commune. Le wali n’a pas caché son admiration devant la rare beauté des infrastructures visitées.
Enfin, il est à noter que les populations des communes visitées ont relevé à l’unanimité et avec beaucoup de satisfaction, la remarquable modestie du nouveau chef de l’exécutif de la wilaya de Boumerdès. Nous reviendrons sur la visite du wali à l’est du département, avec beaucoup plus de détails dans une prochaine édition.
A.Massinissa
Source : Le Courrier d'Algérie du 19 Juillet 2008.