Boumerdès
Périple du chef de l’exécutif à Dellys
Le wali de Boumerdès a consacré la journée d’avant-hier à la visite des chantiers et projets implantés au niveau de la daïra de Dellys, située à l’extrême est de la wilaya frontalière avec Tizi Ouzou.
La première escale de la délégation a pour cadre le village de
Ouled Kheddache relevant de la commune de
Benchoud. A ce niveau, il a visité le projet de la polyclinique. Un centre de santé dont les travaux ont débuté en 2004. Un retard considérable a remarqué le wali que les responsables locaux et du secteur de la santé ne sont toujours pas arrivés à expliquer et à donner des justifications.
Quant aux locaux commerciaux déjà achevés, il dira : «L’exiguïté, la conception et le mode de répartition ne plaident guère en faveur de la réussite de cette opération entrant dans le cadre du programme du président de la République. Des implantations inadéquates, puisque ces locaux sont situés à proximité du stade communal loin du centre-ville.»
Avant de regagner le chef-lieu de daïra, il s’est dirigé à la commune de
Afir où il a inspecté les travaux de réalisation d’un CEM. Son intervention s’est portée sur les délais exigés aux trois entreprises réalisatrices du projet d’achever les travaux avant la rentrée scolaire, et ce, pour respecter les délais et les clauses du marché. L’eau potable, les routes sont les principales préoccupations du chef de l’exécutif. Une région à désenclaver, a dit le wali au niveau de Afir qui constitue l’avant-dernière étape de la délégation.
A
Dellys, la délégation s’est rendue au
port et à la
zone d’activité non opérationnelle bien que sa création date de
1988, alors que l'unité de plastique est à l’arrêt momentanément.
Le wali a invité les différents acteurs économiques, investisseurs, responsables élus et l’éxécutif de la wilaya à s’associer à la réunion prévue pour aujourd’hui pour étudier le dossier relatif à la zone d’activité de cette localité. Quant à la visite du
site historique de la Casbah, une journée sera consacrée uniquement pour ce patrimoine.
Par A. Kichni.
Source : Le Jour d'Algérie du 15 Juillet 2008.