[/img]
https://2img.net/r/ihimizer/img149/6074/1180726356obamanapprecijo8.jpg[img]WASHINGTON (Reuters) - Barack Obama n'a pas apprécié la couverture du New Yorker de cette semaine, qui met en scène les rumeurs qu'ont fait circuler ses adversaires en le montrant vêtu d'un turban et d'une djellaba alors que sa femme Michelle arbore une coupe afro, un fusil en bandoulière et une veste militaire sur le dos.
Sur cette couverture, le couple ainsi dessiné se tape le poing comme on se tope la main et en arrière-plan, le drapeau américain brûle.
Le magazine, positionné à gauche sur l'échiquier politique, entend ainsi tourner en dérision les allégations contre le candidat démocrate à la présidence américaine, qui a été accusé d'être un "musulman secret" haïssant les Etats-Unis et son épouse de nourrir une haine semblable à celle des Black Panthers à l'encontre de la société blanche.
Un présentateur de la télévision conservatrice Fox News a même décrit leur façon de se taper dans la main en se cognant les poings comme un "poing terroriste menaçant", avant de s'excuser.
L'équipe de campagne d'Obama, qui s'est attachée à combattre ces images, a fait savoir qu'elle n'avait pas goûté cette couverture.
"The New Yorker doit estimer, comme l'un de leurs membres nous l'a expliqué, que leur couverture est une satire des caricatures qu'ont tenté de créer les critiques de droite du sénateur Obama. Mais beaucoup de lecteurs vont la trouver de mauvais goût et offensante. Nous aussi", a déclaré le porte-parole d'Obama dans un communiqué.
Andy Sullivan, version française Grégory Blachier