Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Champions League: JSK 3 - Ashanti Gold 0

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

Champions League: JSK 3 - Ashanti Gold 0 Empty
MessageSujet: Champions League: JSK 3 - Ashanti Gold 0   Champions League: JSK 3 - Ashanti Gold 0 Icon_minitimeSam Mar 22 2008, 01:36

Ligue des champions d’Afrique / JSK 3 - Ashanti Gold 0
1, 2...3 !

En s’imposant hier après-midi sur leur terrain-fétiche par un score large de 3 buts à 0 contre la formation ghanéenne de l’Ashanti Gold, les Canaris ont franchi un grand pas pour s’offrir une qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique.

Un succès qui intervient après une fin de semaine perturbée par les quelques querelles internes et les coups de gueule de certains joueurs , à la grande joie des milliers de supporters qui ont quitté le stade très satisfaits de la production et surtout du large succès de leur onze fétiche.

Les Canaris, portés par un public merveilleux, ont débuté la rencontre sur les chapeaux de roues. Avec un dispositif très offensif, les poulains de Saib ont pris leurs adversaires à la gorge dès les premières minutes sans le traditionnel round d’observation. On jouait en effet à peine trois minutes, que Yacine Amaouche secoue les filets du gardien international de l’Ashanti Gold d’une reprise des 18m. Un but qui est venu suite à une excellente déviation de la tête de Adlane Bensaid qui a réussi à mettre sur orbite le petit lutin kabyle. Ce but venu au bon moment, libéra complètement les Canaris qui ont continué à exercer un pressing constant sur leurs adversaires les poussant dans leurs derniers retranchements, eux qui ont trouvé toutes les peines du monde à renter dans la partie. Le fait que les joueurs de l’Ashanté Gold n’ont pas eu l’occasion de se familiariser avec la pelouse du stade, leur a joué un mauvais tour, eux qui ne sont arrivés à Tizi que jeudi tard dans la soirée. Revigorés par l’ouverture prématurée du score, les camarades de l’excellent Berramla qui a retrouvé toutes les sensations d’un vrai meneur de jeu, n’ont pas tardé à ajouter une seconde réalisation à la 10e minute. Parti sur le flanc, Yacine Amaouche, auteur du premier but, a réussi un joli centre que Berramla reprend de plein fouet dans la cage du gardien adverse. Ce dernier qui a réussi à le repousser a eu la malchance de voir le ballon ricocher sur les pieds de Hemani qui ne trouva aucune peine à le " remettre " dans les filets. Un second but venu au bon moment pour l’équipe de la JSK , qui n’espérait pas meilleur scénario dans une compétition où la qualification se joue sur la différence de buts entre les deux matchs. Passé le quart d’heure, les Ghanéens touchés dans leur amour-propre, se sont remis petit à petit dans le match. En effet, à la 19’ tout le stade retient son souffle suite à une action très dangereuse mené par le virevoltant attaquant de l’Ashanti Gold, Assamoah. Ce dernier qui s’est retrouvé étrangement seul face au gardien de but kabyle, a vu son tir dévié in extremis par Chaouchi en corner. Une occasion qui secoua la formation kabyle qui savait qu’avec ce genre de tentative, elle n’était pas à l’abri de toute surprise. Raison pour laquelle, les Algériens ont opté pour une plus grande maîtrise du jeu en fermant tous les espaces à leurs adversaires en optant pour des contres. A trois minutes de la fin de la première période, Berramla a gâché la balle du troisième but lorsqu’il envoya le cuir légèrement au dessus de la cage du gardien ghanéen. C’est sur cette marge sécurisante de deux buts que l’arbitre libyen met fin aux 45 premières minutes.

En seconde mi-temps, les Kabyles qui semblaient avoir fait l’essentiel, continuent à jouer juste. Il n’a fallu que huit petites minutes pour voir Hemani, meilleur buteur du championnat s’offrir le doublé et inscrire le troisième but pour la JSK. Un but plein d’opportunités pour le goléador kabyle qui a mis à profit une mésentente entre le gardien ghanéen et son défenseur pour ajouter une troisième banderille. Cette réalisation qui galvanisa davantage les hommes de Saib, a été ressentie tel un couperet par les camarades de l’excellent Assamoah, qui malgré sa débauche d’énergie avec ses incessants appels de balle n’a pas réussi à tromper la vigilance de la charnière kabyle composée de Khedis et Coulibaly. De leur côté, les Canaris très bien organisés en milieu de terrain ont continué à bien gérer la partie. La rentrée de Derrag à la place de Bensaid ( 60’) a ajouté de la vivacité pour l’entre-jeu kabyle en optant carrément pour un 4-3-3 avec Amaouche et Derrag sur les côtés , permettant ainsi à Hemani de se retrouver en véritable avant-centre. Très vigilants derrière, les camarades de Meftah ont vendangé une multitude d’occasions surtout par Hemani et Amaouche. Ce dernier qui a réalisé un match plein a dû céder sa place dans le dernier quart d’heure à Wassiou, incorporé par Saib afin de donner plus d’assise au milieu de terrain. Ce même Wassiou qui a raté une occasion en or de corser l’addition ( 83’ ) lorsque le Béninois a vu son tir dévié du bout des doigts par le gardien adverse, suivi deux minutes après par Meftah qui s’est emmélé les pinceaux dans les dix-huit mètres ghanéens. Bien que les Canaris aient eu largement les moyens de marquer d’autres buts face cette formation du Ghana, le résultat réussi hier est largement suffisant pour envisager la manche retour sous les meilleurs auspices, dans deux semaines à Accra, et revenir avec le fameux billet pour le prochain tour.
A.C. /S.K.
Source: La Dépêche de Kabylie du 22.03.2008
Revenir en haut Aller en bas
 
Champions League: JSK 3 - Ashanti Gold 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue des Champions Arabes: WACasablanca 2 - USMA 3
» Ligue des Champions: Olympique Khouribga (Maroc) - ESS
» Champions League Africaine - J.S.Kabylie
» Aidez nos jeunes Champions d'OHD
» Ligue des Champions 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: SPORT :: FOOT - BALL-
Sauter vers: