AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Champions League Africaine - J.S.Kabylie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salim
Fondateur du Forum


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Champions League Africaine - J.S.Kabylie   Dim Avr 06 2008, 14:30

La J.S.Kabylie a fait match nul 0 à 0 à Obuasi (Ghana) face à l'Ashanti Gold en match retour.

Au match aller, l'équipe algérienne s'est imposée sur le score de 3 à O. La J.S.K. est donc qualifiée aux 1/8 de finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
soussou



Féminin Nombre de messages : 431
Age : 38
Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Champions League Africaine - J.S.Kabylie   Lun Avr 07 2008, 01:19

tant mieux pour la jsk, en tous cas c'est devenu la seule équipe qui nous fait plaisir avec ses exploits.
Quant à l'ESS , ils ont raté la qualification betement, car ils ont loupé tous les tirs aux buts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salim
Fondateur du Forum


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Champions League Africaine - J.S.Kabylie   Lun Avr 07 2008, 05:09

La JSK a toujours représenté dignement l'Algérie aux compétitions africaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
Jamesbond



Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Champions League Africaine - J.S.Kabylie   Lun Avr 07 2008, 06:51

Touchant du bois Ya Salim.
Inchalah ils iront jusqu'a la finale et nous ramèneront cette fameuse coupe.
C'est comme même la meilleure équipe de foot a l'échelle national en plus la JSK est une équipe de notre région (45Km de Dellys).

BRAVO pour la JSK et je souhaite qu'un jour l'USD suivra la même ambition. Pourquoi pas...!!!

Salutations
James
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soussou



Féminin Nombre de messages : 431
Age : 38
Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Champions League Africaine - J.S.Kabylie   Mar Avr 08 2008, 01:27

JSK-Coton Sport en 8e de finale



La formation algérienne de la JS Kabylie affrontera le club camerounais de Coton Sport FC de Garoua en 8es de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football. Le leader du championnat d’Algérie, qui s’est qualifié aux dépens du club ghanéen d’Ashanti Gold FC (3-0, 0-0) se déplacera à Garoua pour disputer le 8e de finale aller prévu entre le 25 et le 27 avril. Le match retour aura lieu au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou entre le 9 et le 11 mai prochain. Les deux formations s’étaient déjà rencontrées au même tour de la compétition (8e) la saison dernière (2007). La JS Kabylie avait éliminé le représentant camerounais. Battus au match aller sur le score de 1 à 0, les Algériens s’étaient ensuite imposés (2-0) grâce à Cheikh Omar Dabo (65’) et Hamlaoui Nassim (90’+1). Classée actuellement second dans le championnat du Cameroun avec 35 points à deux points du leader le Canon Yaoundé, l’équipe dirigée par le manager Denis Lavagne compte toutefois un match en moins à l’issue de la 19e journée. Le champion sortant du Cameroun a enregistré 9 victoires, 8 nuls et une seule défaite. L’attaque a inscrit 23 buts contre 10 encaissés. Le Coton Sport FC, qui a été créé en 1986, domine ces dernières années le football camerounais avec 7 titres de champion en 1997, 1998, 2001, 2003, 2004, 2005 et 2006). Il a également remporté la Coupe du Cameroun à deux reprises en 2003 et 2004. Malgré un palmarès étoffé sur la scène nationale, l’équipe de Coton Sport FC éprouve des difficultés en compétitions africaines, toujours éliminée aux premiers tours par les clubs d’Afrique du Nord. Sa meilleure performance remonte à 2003 avec une finale de la Coupe de la CAF. Le manager du club Denis Lavagne est conscient des limites de son équipe face aux ténors du continent africain.
“À travers nos recrutements, transparaît une réelle volonté des dirigeants et des joueurs de faire mieux que par le passé. Mais il ne faut pas trop rêver. Il y a longtemps qu’un club camerounais n’a pas remporté un trophée continental”, a t-il déclaré au site officiel du club. “Aujourd’hui, les clubs du Maghreb dominent le football continental. Les Pharaons ont 18 joueurs qui évoluent en équipe nationale d’Égypte dont une dizaine dans les rangs du Al Alhy. Coton Sport de Garoua ne peut pas rivaliser avec ces équipes-là, encore moins remporter un trophée africain. On peut néanmoins figurer dans les huit meilleures équipes du continent. Ce sera déjà une bonne performance”, a-t-il ajouté

Liberté du 08/04/2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soussou



Féminin Nombre de messages : 431
Age : 38
Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Champions League Africaine - J.S.Kabylie   Mar Avr 08 2008, 01:30

Champion’s League Africaine : 16e de finale retour La JSK A ÉCHAPPÉ À UN VÉRITABLE HOLD-UP À OBUASI

Le sang-froid des Canaris


La JSK a eu certainement beaucoup de mérite pour avoir pu déjouer un véritable hold-up dimanche après-midi au stade d’Obuasi où l’arbitre gabonais Louis Remangouet a tout fait pour avantager les Ghanéens de l’Ashanti Gold et orchestrer d’une main de maître diabolique une catastrophe, évitée fort heureusement grâce au sang-froid et l’expérience des Canaris dans ce genre de guet-apens à l’africaine. Et si la JSK l’a finalement échappée belle, c’est grâce à l’expérience et surtout au sang-froid de ses joueurs qui auront fait de la résistance héroïque face à un adversaire déjà fort robuste mais surtout à un arbitre partial et malhonnête comme on en voit rarement dans des stades africains où malheureusement les coups fourrés sont toujours au rendez-vous. Non content de siffler à sens unique, le referee gabonais a tout fait pour précipiter la débâcle du côte algérien.
Tout en fermant les yeux sur les agressions caractérisées des joueurs ghanéens. Kheddis tout comme Wassiou en savent quelque chose pour avoir été évacués sur des civières dès la première mi-temps. L’arbitre gabonais ira jusqu’à expulser le malheureux Hemani en fin de première mi-temps, alors que l’infortuné venait de faire l’objet, lui aussi, d’un tacle meurtrier du défenseur Bafoe.
On jouait déjà le fameux temps additionnel de la première période lorsque le fantasque arbitre gabonais sifflera d’abord la mi-temps pour aller se concerter avec son juge de touche et brandir, à la surprise générale, le carton rouge à la face de l’attaquant algérien. Une telle injustice aura provoqué la colère de toute la délégation algérienne, et malgré les vives protestations du président Hannachi et du coach Moussa Saïb, l’home en noir maintiendra son incroyable décision pour provoquer l’infériorité numérique de la JSK et confirmer ainsi son parti pris flagrant pour l’équipe locale.
Après la pause, l’arbitre gabonais confirmera son manque d’objectivité en multipliant les dérapages contre la JSK, et ce, au grand désappointement des Algériens Algériens qui ne savaient plus à quel saint se vouer. Mais les poulains de Moussa Saïb feront preuve d’un calme olympien pour ne pas tomber dans le jeu malsain d’un tel arbitre. La meilleure preuve d’une telle maîtrise de la situation se situera d’ailleurs à la 75’ de jeu lorsque le même arbitre siffla un penalty imaginaire au profit de l’Ashanti, mais les camarades d’Abdesslam accepteront la sentence sans broncher car il restait à peine un quart d’heure à jouer et la qualification se profilait déjà à l’horizon. Et comme les dieux des stades étaient là pour préserver l’éthique sportive et conforter la JSK dans son droit et son mérite, voilà que ce diable de Chaouchi s’en allait détourner admirablement le coup de réparation du remuant Wasako, pourtant habile technicien. C’en était fini des chances ghanéennes et surtout du scénario grotesque concocté par le sieur Remangouet, d’autant plus que la paire malienne Demba-Coulibaly était tout simplement intraitable dans l’axe central.
“Cet arbitre était bel et bien décidé à nous faire perdre coûte que coûte. Je félicite tous mes joueurs qui se sont battus corps et âme pour s’imposer et ne pas verser dans la nervosité et le découragement face à de telles provocations, surtout que cette équipe de l’Ashanti renferme d’excellentes individualités”, dit Moussa Saïb au lendemain de la prestation héroïque de ses poulains qui devaient rallier hier Accra et atterrir ce matin à Casablanca où ils devraient passer encore deux nuits avant de regagner le pays.
“De toute ma vie de footballeur et de dirigeant, je n’ai vu un arbitrage pareil”, dit pour sa part Mohand Cherif Hannachi qui a pris à témoin le délégué du match, le Gambien Badou Djasse, celui-là même qui a supervisé le match JSK-Ittihad de Tripoli de la dernière Champions League au stade de Kouba, pour lui faire constater les graves malversations de l’arbitre du match.
Bref, la JSK est finalement sortie indemne d’un véritable cauchemar et aura mérité amplement sa qualification au vu des deux manches aller-retour, pour retrouver certainement au prochain tour un adversaire qui lui est désormais bien familier, en l’occurrence les Camerounais du Coton-Sport de Garoua.

Par :Mohamed Haouchine
liberté du 08/04/2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KABI57



Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : lorraine (sidi midjini en aout)
Loisirs : JSK
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: Champions League Africaine - J.S.Kabylie   Mar Avr 08 2008, 07:34

MERCI POUR CE BEAU REPORTAGE SOUSSOU.
on va gagné la coupe cette année et le championnat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jamesbond



Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: AshantiGold’s Asamoah Chased By JSK   Mer Avr 23 2008, 14:45

AshantiGold’s Asamoah Chased By JSK
Ghana striker Alex Asamoah is being chased by Algeria’s JS Kabylie after impressing in the MTN CAF Champions League.
Asamoah shone for AsantiGold despite the Ghana club being eliminated 3-0 by JSK in the second round of the competition.
Asamoah has already held talks with JSK coach Moussa Saib and the two clubs have entered into transfer talks.

Source: http://championsleague.mtnfootball.com/live/content.php?Item_ID=14463
April 16, 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salim
Fondateur du Forum


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Champions League Africaine - J.S.Kabylie   Ven Avr 25 2008, 14:09

LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE
COTON SPORT (Cameroun) - JSK (Algérie)
(Samedi 26 Avril 2008 À 15H30)

La JSK renouera demain Samedi l'aventure africaine avec comme objectif principal la qualification à la phase des
poules de la prestigieuse compétition de la Ligue des champions.

Pour cela, il faudrait battre les Camerounais de Coton Sport, un adversaire connu par les Canaris, car il s'agit de la
troisième fois que les deux adversaires croisent le fer.

Le match aller aura lieu à partir de 15h30 à Garoua.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
Jamesbond



Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Cotonsport (Cameroun) 3 - JSK 0   Sam Avr 26 2008, 14:17

Cotonsport (Cameroun) 3 - JSK 0
Garoua - Stade Omnisports Roumde Adjia
Arbitrage: M. Iwandja, Mhango Paul et Makoto Michael (Malawi)

Cotonsport: Daouda, Ahmadou, Ndzana, Gaha, Kingue, Makadi, Abdoul, Ousmaïla, Zoua, Oumarou, Kamilou (Bayenne 85').
Entraîneur: Lavagne.

JSK: Chaouchi - Meftah, Barry, Coulibaly, Douicher - Hamouda, Abdeslam, Dehouche - Berramla (Aït Kaci 82') - Amaouche, Saïbi (Bensaïd 50')
Entraîneur: Saïb.

Buts: Zoua (23' s.p), Kamilou (44', 58')
Avertissements: Barry (3'), Hamouda (10'), Chaouchi (34')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jamesbond



Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Champions League Africaine - J.S.Kabylie   Sam Avr 26 2008, 23:14

Moussa Saib: '' On s’est fait poignarder par l’arbitre ''"On a tout vu aujourd’hui. L’arbitre qui a tout fait pour plier le match en faveur des Camerounais. Ses réactions étaient tellement ridicules qu’il a soulevé l’indignation de certains supporters sincères présents dans les tribunes.
Sincèrement, trouvez – vous normal de faire des milliers de kilomètres pour se faire poignarder par cet arbitre ? Enfin... Excusez- moi, je n’ai plus rien à ajouter. "

Moh-Cherif Hannachi: “ La qualification reste possible ”
"C’est impossible ! L’arbitre vendu a accordé un penalty imaginaire à la 20‘, il distribue des cartons aux joueurs de la JSK juste pour destabiliser l’équipe. Il savait ce qu’il faisait, Il a handicapé nos joueurs avertis qui on continué à jouer avec la peur d’avoir un second carton, Non, sincèrement c’est trop grave pour laisser faire. Au retour, la JSK gagnera et c’est jouable encore. "

Source: La dépêche de Kabylir du 27.04.2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salim
Fondateur du Forum


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Champions League Africaine - J.S.Kabylie   Dim Avr 27 2008, 05:24

Après ce résultat, il y aura un match retour passionant.

Ca me rapelle l'année dernière quant le MCA avait perdu au Nigéria par 3 à 0 et au retour les mouloudéens ont réussi à marquer 3 buts à leur adversaire. Ils se faits éliminés aux pénalties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
Jamesbond



Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: La JSK à Garoua (Version Camerounaise)   Jeu Mai 08 2008, 05:44

La JSK est à Garoua
Écrit par Haïto 24-04-2008


La délégation de 27 personnes conduite par monsieur Moh Chérif Hannachi , Président de la JSK est arrivée à Garoua en milieu de matinée.

La délégation de 27 personnes conduite par monsieur Moh Chérif Hannachi, Président de la JSK est arrivée à garoua en milieu de matinée. La curuosité de cette délégation reste la présence du coach Moussa Saïb, qui était déjà à Garoua en 2003 comme joueur et capitaine de cette équipe. Le public de garoua qui l'avait adopté du fait de sa courtoisie et de son bagage technique impressionnant sur le stade, se demande quelle facette il lui réserve, maintenant qu'il est sur le banc.

La forte pluie tombée hier soir(2e pluie de la nouvelle saison) a adouci la température qui frôlait les 45° à l'ombre ses derniers jours, ce qui n'est pas pour déplaire aux visiteurs qui redoutent cette canicule qu'ils considèrent comme le douzième joueur au stade roumdé-adjia.

La Jsk aura une première séance d'entraînment cet après-midi à 17h30. La dernière séance est prévue demain à 15H30, l'heure de début du match ce samedi. C'est une délégation très calme et prudente qui a pris ses quartiers au Relais St Hubert, contrairement à l'année dernière où elle était plus bruyante.

==============================================

COTON 3 - JSK 0
Écrit par Haïto 27-04-2008


Coton Sport – Jeunesse Sportive de Kabylie (3 – 0)Coton surfe sur la Kabylie.Au terme du match aller des 1/8e de finale de la champion's league, Coton Sports a pris une bonne option de qualification.


Coton Sport FC


La JSK

Il n’en fallait pas moins aux poulains de Denis Lavagne pour prendre le dessus sur la formation de la Jeunesse Sportive de Kabylie, à l’occasion du match aller de la champion’s league africaine 2008. Au cours de cette rencontre où Coton Sports se devait de prendre une bonne option de qualification, c’est une symphonie de rythme et d’harmonie dans le style de jeu qui a fait la différence.Alors que les supputations les plus folles annonçaient une rencontre difficile pour Coton, Amadou Ngomna et ses coéquipiers ont pris la mesure du challenge placé en eux pour la saison 2008. Une saison au cours de laquelle le Club sacré de Garoua entend s’affirmer sur la scène nationale et internationale. C’est pourquoi, les spectateurs n’ont pas manqué de faire le plein des tribunes. Drapeaux et gadgets à l’effigie de Coton dans les couloirs, assuraient à suffisance aux côtés du fan’s club, le côté festif de la rencontre.Une rencontre que, Coton Sports a pris à bras le corps dès la première minute de jeu. Le temps de quelques réglages dans le système de jeu et la machine Coton se met en branle. Les actions de jeu et la précision dans le geste achèvent de convaincre les plus sceptiques de la bonne forme des joueurs du septentrion. Dans les tribunes, les discussions battent leur plein.


Ousmaila pris en tenaille

On attend le but.19ème minute, Oumarou Sanda reçoit une balle dans la surface de réparation. Coulibaly, le défenseur de la Jsk excentré par rapport au porteur du ballon, fauche l’avant centre de Coton Sport en pleine surface de réparation. Le Central n’a pour seule option qu’un penalty. Un penalty que se charge de tirer Zoua, la trouvaille de Denis Lavagne. Une action qui se joue en deux temps, mais qui aboutit tout de même à l’ouverture du score au Stade Roumdé Adjia de Garoua.La suite est un régal pour les joueurs de Denis Lavagne. La confiance est de mise, l’agilité dans le jeu est au rendez vous, le maillage du terrain est parfait. Les algériens sont à la peine et croient pouvoir défendre pour attendre la pause. Que non, la 43ème minute de jeu sonne comme un couperet. Makadji Boukar sur le flanc gauche sert le nigérien Kamilou. Lequel dans un savant mélange de technicité coupe la trajectoire du ballon, dans un tir croisé. Chatoui Chaoudi est pris de cours. Le ballon échoue dans les filets. Le Stade est dans la liesse. Coton Sports mène deux à zéro. Le scénario était-il envisageable ?


Kamilou en action

A la reprise, le coach algérien fait rentrer Chatoui Alex, un avant centre plutôt virevoltant. C’est ainsi qu’à la 50ème minute, sur un ballon servi par Tadarry, il manque d’ouvrir le compteur de points de la Jsk, bloqué à zéro. Daouda Kassali est imparable sur le coup, et assure l’essentiel.Huit minutes plus tard, le portier de Coton Sports dégage son camp. Il sert dans la foulée Ousamaïla Baba. Dans une combinaison orchestrée, Ousamaïla Baba sert Kamilou dans l’axe. Le nigérien de Coton réussit une frappe orientée extérieure. Coton à la 58ème minute de jeu mène trois buts à zéro. La suite n’est qu’une succession d’actions de jeu qui aurait pu creuser l’ecart. Mais l’essentiel est sauf, Coton Sports prend une sérieuse option pour la qualification. Même s’il reste admis que les équipes magrébines sont difficiles à manœuvrer à domicile. Coton Sports inversera t-il la tendance en Kabylie dans deux semaines ? Les dirigeants et les joueurs en tout cas veulent y croire. Comme quoi, le vin est tiré….il faut le boire.

Source: http://www.cotonsport.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jamesbond



Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: JSK-Coton Sport (Cameroun)- à quitte ou double   Jeu Mai 08 2008, 06:05

Algérie/Cameroun: JSK-Coton Sport (Cameroun)- à quitte ou double
8es de finale de la Ligue africaine des champions

La formation algérienne de la JS Kabylie affrontera le club camerounais de Coton Sport FC de Garoua en 8es de finale de la Ligue des champions d'Afrique de football

La JSK, seul représentant algérien dans la plus prestigieuse des épreuves continentales, qui s'est qualifiée aux dépens du club ghanéen d'Ashanti Gold FC (3-0, 0-0) se déplacera d'abord à Garoua pour disputer le 8e de finales aller prévu entre le 25 et le 27 avril. Le match retour aura lieu au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou entre le 9 et le 11 mai prochain. Pour rappel, les deux formations s'étaient déjà rencontrées au même tour de la compétition, en 2004 et en 2007.

En 2004, alors que c'était la dernière année de Saïb Moussa, l'actuel coach, en tant que joueur, les Cotonniers ont réalisé un match nul à Tizi Ouzou avant de s'imposer à l'Omnisports Roumdé Adjia (2-1). Pour leur seconde confrontation au même stade de la compétition, les Canaris avaient éliminé le représentant camerounais. Battus au match aller sur le score de 1 à 0, les Algériens s'étaient ensuite imposés (2-0).

Le Coton Sport de Garoua, lui, n'a pas connu de grosse frayeur. Pour se qualifier à ce tour, largement dominateurs à l'aller de Gombe United (5-0), les poulains de Denis Lavagne, battus au Nigeria (1-2), obtinrent leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Coton Sport de Garoua prendra, donc, le départ des huitièmes de finale de la Ligue des champions africaine. C'est la conséquence logique de sa large victoire devant le Gombe United au stade Omnisport Roumdé Adjia de Garoua. Devant son public, elle a assuré l'essentiel, à savoir obtenir la qualification. La tâche n'a pourtant pas été facile pour le représentant camerounais qui a joué pendant pratiquement tout le match sous tension, privé de son attaquant congolais, Francis Litsingi, exclu lors du math face au Vital O. du Burundi. Ahmadou Ngomna et ses camarades ont dû se surpasser en seconde manche pour inscrire ce but qui est venu rassurer les supporters de Garoua inquiets face à la pression de cette belle équipe du Nigeria.

Les Cotonculteurs possèdent en l'international espoir, Ousmaila Baba, un atout supplémentaire en attaque. Après l'absence de Francis Litsingi, il va avoir plus de responsabilité en attaque, passant du côté gauche au côté droit. Cette équipe a enregistré 9 victoires, 8 nuls et une seule défaite en inscrivant 23 buts contre 10 encaissés. Le Coton Sport FC, fondé en 1986, domine ces dernières années le football camerounais avec 7 titres de champion dans les années : 1997, 1998, 2001, 2003, 2004, 2005 et 2006. Il a également remporté la coupe du Cameroun à deux reprises :2003 et 2004. Les Vert et Blanc ont un jeu simple, basé essentiellement sur les contres, ce qui leur offre le plus souvent les plus belles occasions de but. Avec Fankeré Traoré a la finition et Oumarou Sanda, le buteur du match aller, au rythme dans le jeu, la machine carbure.

Celui qu'on appelle au Roumdé Adjia le Zinedine Zidane camerounais, les défenses sont donc averties. Ses slaloms et ses passes en profondeur en direction des attaquants font de lui un attaquant très redoutable. C'est d'ailleurs lui qui sera à l'origine de l'action de but à la 75e minute puisqu'il sert sur un plateau en or Zoua qui voit son tir repoussé par le portier nigérian, avant qu'Ousmaila Baba, qui était en embuscade, ne profite de l'occasion. A ne pas négliger aussi Ndzana Kana et Zoua Daogari qui sont l'avenir des Cotonniers. Malgré un palmarès étoffé sur la scène nationale, l'équipe de Coton Sport FC éprouve des difficultés en compétitions africaines, toujours éliminée aux premiers tours par les clubs d'Afrique du Nord. Elle arriva tout de même à bousculer la hiérarchie, en 2003, en parvenant en finale de la Coupe de la CAF. Denis Lavagne, le coach français, ne se montre guère optimiste suite au tirage qui lui a désigné la JSK comme adversaire avec, surtout, le match retour à Tizi Ouzou. Conscient des limites de son équipe face aux ténors du continent africain, il dira : «A travers nos recrutements transparaît une réelle volonté des dirigeants et des joueurs de faire mieux que par le passé. Mais, il ne faut pas trop rêver. Il y a longtemps qu'un club camerounais n'a pas remporté un trophée continental. Aujourd'hui, les clubs du Maghreb dominent le football continental. Regardez les clubs égyptiens qui à eux seuls forment l'ossature de l'équipe nationale double championne d'Afrique 2006 et 2008. Coton Sport de Garoua ne peut rivaliser avec ces équipes-là, encore moins remporter un trophée africain.

On peut, néanmoins, figurer dans les huit meilleures équipes du continent. Ce sera déjà une bonne performance.»

Source: http://fr.allafrica.com/stories/200804090865.html
La Tribune (Algiers) Publié sur le web le 9 Avril 2008
M. Gemmill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jamesbond



Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: A cœur vaillant…   Jeu Mai 08 2008, 06:08

Match retour des 8es de finale de la Ligue des champions d’Afrique :
JSK (Alg) – Coton Sport de Garoua (Cam)
A cœur vaillant…


Demain, les Canaris affronteront les Camerounais de Coton Sport de Garoua dans le match retour des 8es de finale de la Ligue africaine des champions qui promet d’être fort intéressant

D’emblée, la mission n’est pas du tout aisée pour les joueurs de la JSK étant donné qu’il n’est pas toujours évident de remonter un score de trois buts à zéro. Néanmoins, Berramla et ses coéquipiers promettent de tout faire pour arracher une qualification à la phase des poules de la Ligue africaine des champions. Tous les moyens ont été mis à la disposition du staff technique et des joueurs, dont quelques-uns ont été mis au repos, lundi dernier, à l’occasion du déplacement au Khroub pour le compte de la 28e journée du Championnat national, afin de pouvoir réaliser cet exploit.
D’ailleurs, l’entraîneur des Canaris, Moussa Saïb avait fait face à un léger souci en raison de l’annulation d’un vol Constantine-Alger, le groupe étant au Khroub était forcé de différer son retour au lendemain. Cela a conduit à l’annulation de la séance d’entraînement de mardi dernier, et à ce propos, il dira que «même si cela paraît difficile, la qualification est quand même à la portée des joueurs qui seront forcés de se surpasser ce vendredi». En tout état de cause, du côté de l’effectif, Saïb devra composer avec l’absence du goléador, Nabil Hemani, sanctionné par la CAF.
A celui-ci s’ajoutent Harkat et Oussalah, tous deux blessés. Pour le reste, le plus important pour le coach est que ses joueurs puissent inscrire un but au début du match. Il est évident qu’après une défaite de trois buts à zéro, et au fur et à mesure que la rencontre se dirigera vers sa fin, la pression augmentera sur les Kabyles. Pour rappel, l’année dernière, au même stade de la compétition, la JSK avait vaincu ce même club, au stade de Bologhine, par le score de deux buts à zéro.
Demain, ils essayeront de faire mieux, d’autant plus qu’ils savent que, même s’ils n’ont pas marqué le moindre but au match aller, la défense de Coton Sport reste, néanmoins, prenable.
Il est à signaler que la délégation camerounaise, composée de 29 personnes dont 20 joueurs, est arrivée mardi dernier à Alger pour se diriger vers Tizi Ouzou. Les joueurs de Coton Sport se sont entraînés, hier, au stade du 1er Novembre où une autre séance est prévue pour aujourd’hui à l’heure du match. Pour eux, il n’est plus question de se faire éliminer maintenant qu’ils ont un avantage de trois buts. Les Camerounais veulent prendre leur revanche sur la JSK.
En tout état de cause, les Kabyles auront fort à faire demain pour se qualifier pour la troisième fois consécutive à la phase des poules de la Ligue africaine des champions.

Par Abdelghani Aïchoun
Source: La Tribune du Jeudi 8 Mai 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salim
Fondateur du Forum


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Champions League Africaine - J.S.Kabylie   Ven Mai 09 2008, 14:29

La J.S.K. vient d'être éliminée par le Coton Sport de Garoua (Cameroun) en 1/8ème de Finale retour de la Champions League malgré sa victoire par 2 à 1 (Bensaid et Chaouchi sur Pénalty).

Au match aller, les camerounais avaient gagné par 3 à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Champions League Africaine - J.S.Kabylie   Aujourd'hui à 05:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Champions League Africaine - J.S.Kabylie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champions League.
» The winners of the competitions
» Porte-calins leche league mode d'emploi ?
» La danse africaine ! :)
» ANNULATION du stage de danse africaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT-
Sauter vers: