AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Plusieurs projets d’envergure prévus à Boumerdès.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddelssi



Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Plusieurs projets d’envergure prévus à Boumerdès.    Lun Juin 28 2010, 12:28

Plan quinquennal 2010-2014
Plusieurs projets d’envergure prévus à Boumerdès.


Pour mettre en exergue les projets de développement d’envergure dont bénéficiera Boumerdès dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014, la wilaya a organisé, mercredi, une journée d’information au profit des élus locaux et des cadres de l’exécutif.

Cette journée a eu le mérite de permettre aux invités de débattre des réalisations effectuées et celles qui vont être réalisées à travers les 32 communes que compte la wilaya.
Ainsi donc, dans son allocution, le premier responsable de l’exécutif a indiqué que la wilaya de Boumerdès dressera bientôt une fiche technique spéciale et circonstanciée sur le développement local.
Et de préciser, en outre, que la wilaya de Boumerdès a bénéficié, dans le cadre du plan quinquennale 2010-2014, d’un budget conséquent qui va répondre à toutes les espérances des élus locaux. Ce budget est de 211 741 millions de DA. Ce montant sera consacré au développement local, notamment à l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Ce budget alloué par l’État financera plusieurs projets d’envergure des différents secteurs socioéconomiques et ce, par le biais de réalisation de plusieurs structures étatiques à travers les
32 communes de cette wilaya qui a été, il faut le rappeler, ébranlée par le séisme de 2003. Le secteur de l’habitat et de l’urbanisme s’est taillé la part du lion du budget quinquennal. Dans ce cadre, 31 000 logements seront réalisés dont
19 000 seront orientés vers le logement public locatif, 6 000 unités seront réalisées dans le cadre du promotionnel et plus de 5 000 logements iront à l’habitat rural. Des opérations d’embellissement et d’amélioration du cadre de vie en milieu urbain seront entreprises à travers toutes les localités.
Pour le secteur de la santé, il a été souligné qu’une meilleure couverture sanitaire sera établie à l’avenir dans chaque commune et ce, grâce au programme des projets inscrits dans ce domaine. Ainsi, l’on annonce la réalisation d’un hôpital au chef-lieu de wilaya d’une capacité de 240 lits, un hôpital psychiatrique de 120 lits à Boudouaou, sans oublier celui de Khemis El-Khechna d’une capacité de 120 lits.
Outre ces trois structures sanitaires, le secteur de la santé sera renforcé par la réalisation de 8 polycliniques, d’un centre d’hémodialyse à Dellys, d’un complexe mère-enfant à Boumerdès et d’une école de formation en paramédicale qui sera construite à l’intérieur même de l’hôpital de Thénia. Dans le domaine jeunesse et sport, le programme 2010-2014 envisage le lancement de plusieurs projets au profit de la jeunesse locale ; il s’agit, entre autres, de réalisation d’auberges et de maisons de jeunes, de salles polyvalentes et d’aires de jeux pour enfants. Ajouter à cela la construction et la dotation de 7 terrains de football ainsi que d’un stade olympique de 30 000 places à Bordj Menaïel.
Enfin, la wilaya de Boumerdès projette la réalisation d’une nouvelle ville au chef-lieu sur une assiette de terrain de 8,8 hectares qui comprendra trois pôles, à savoir un pôle administratif, un pôle culturel constitué d’un théâtre régional, d’une bibliothèque et d’un office pour la jeunesse et d’un pôle commercial composé de plusieurs prestations de services, entre autres, des locaux commerciaux souterrains.

Liberté.
Par : Nacer Zerrouki
19.06.2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
habibou



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Plusieurs projets d’envergure prévus à Boumerdès.    Lun Juin 28 2010, 17:37

y a t il qlq chose pour le tourisme dans ce Plan quinquennal ?
une ville comme Dellys makachi hotel wallahi aab aalihoum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Plusieurs projets d’envergure prévus à Boumerdès.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un projet fou
» Projets des Ports Normands Associés
» Des projets à la CCI pour moderniser la Normandie
» Accumuler plusieurs activités
» Renommer plusieurs fichiers ou dossiers d'un seul coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: