Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Dr Lagab répond par un livre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Moudja

El Moudja


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

Le Dr Lagab répond par un livre. Empty
MessageSujet: Le Dr Lagab répond par un livre.   Le Dr Lagab répond par un livre. Icon_minitimeMer Jan 20 2010, 03:20

CAMPAGNE MÉDIATIQUE ÉGYPTIENNE CONTRE L’ALGÉRIE.
Le Dr Lagab répond par un livre.


La campagne médiatique menée par l’Egypte, qui a visé l’Algérie, a poussé quelques écrivains algériens à éditer des livres en guise de réponse aux «dépassements et mensonges» égyptiens. Parmi ces écrivains, le Dr Mohamed Lagab, écrivain-journaliste, vient de publier un livre sur le sujet en question. Accompagné de M.Tahar Belkhiri, responsable du groupe de communication Procom, M.Lagab, également enseignant universitaire au département sciences d’information et de communication à l’université d’Alger, a présenté, avant-hier à l’hôtel Essafir à Alger, son livre intitulé L’Egypte mise à nu par le foot: articles qu’on ne devaient pas écrire. Plusieurs enseignants universitaires ont procédé, pour cette occasion, à une lecture critique de ce livre, et ce, en présence des autres personnalités, à l’image des anciens ministres, Abderrahmane Belayat et Mahieddine Amimour.
Pour l’auteur, ce livre se veut une réponse aux Egyptiens qui ont attaqué l’Algérie, son peuple, son histoire et ses symboles. «Je réponds aux mensonges et aux désinformations des Egyptiens. Il y a plusieurs interventions de la part des politiques, des sportifs ou des officiels, des journalistes et de la part de ceux qu’on croyait de grands écrivains qui se sont attaqués à notre pays. La presse algérienne a répondu à tout ce qui a été dit du côté du Nil, mais l’expérience a prouvé que les articles de presse ne durent qu’une certaine période. C’est ainsi que l’idée m’est venue d’éditer un livre dans lequel j’ai publié des articles que j’ai écrits dans la presse nationale. Ce livre traite une période sensible des relations algéro-égyptiennes», a déclaré le Dr Lagab à L’Expression.
De son côté, M.Belkhiri, éditeur, a estimé qu’à travers cette initiative, il vise à donner l’occasion à tous ceux qui souhaitent publier des livres pour enfant, des revues scientifiques ou autres d’exprimer leurs talents.
M.Belkhiri a estimé que ce livre constitue une première expérience pour le groupe.
«C’est le premier livre que nous publions. J’ai discuté avec le Dr Lagab et je lui ai dit que notre groupe peut s’occuper de la publication et la diffusion du livre avant la Coupe d’Afrique des nations», a-t-il déclaré, tout en soulignant que d’autres livres seront publiés prochainement par son groupe.

R.N
l'Expression.11 Janvier 2010 .

NB.Le DR.Mohamed Lagab est de Dellys,de Mécharef précisément.
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Le Dr Lagab répond par un livre. Empty
MessageSujet: Re: Le Dr Lagab répond par un livre.   Le Dr Lagab répond par un livre. Icon_minitimeJeu Jan 21 2010, 01:54

Merci El-moudja de nous avoir appris que Dr mohamed Lagab est dellyssien. Par le passé, il a été a plusieures reprises invité sur les plateaux de la télé pour exprimer ses analyses sur dessujets d'actualité. C'est un intellectuel aussi lucide qu'attentionné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dr Lagab répond par un livre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre à vendre
» Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI
» Le livre par qui le scandale arrive.
» Humour dans la poésie arabe (livre en arabe)
» Le Livre "Pourquoi je ne suis pas musulman" d'Ibn Warraq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: LA LIGUE DU BOOK :: L I V R E S-
Sauter vers: