Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trottoirs,dites-vous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eddelssi

Eddelssi


Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

trottoirs,dites-vous ! Empty
MessageSujet: trottoirs,dites-vous !   trottoirs,dites-vous ! Icon_minitimeLun Juin 29 2009, 09:10

Etrange phénomène que celui du stationnement gênant des véhicules sur les trottoirs étroits de Dellys. En effet ,nous les piétons sommes lourdement gênés par la présence de voitures, tracteurs et autres poids lourds sur les trottoirs. Les piétons sont obligés de marcher à même la chaussée ce qui n’est pas sans risques des fois. Le vrai problème est que personne n’est offusqué d’un tel comportement de la part de certains automobilistes indélicats qui manquent cruellement de civisme et qui n’hésitent pas à garer leurs guimbardes où bon leur semble. Je sais qu’il n’y a pas de parkings à Dellys mais cela ne doit aucunement être une excuse pour stationner sur le trottoir et entraver, par conséquent, la circulation des piétons que nous sommes. Je me demande bien ce que font les services de la police urbaine qui voient tout et laissent faire ! Les flics, à vrai dire, ne sont prompts à sévir que quand il s’agit de faire la chasse aux petits vendeurs à la sauvette qui essayent de gagner leur vie honnêtement en exposant leurs marchandises sur la voie publique, ceux-là sont pourchassés de rue en rue, brutalisés et même embarqués des fois, mais les goujats qui rangent leurs bagnoles sur le trottoir ne sont jamais inquiétés.
Un jour, j’étais debout sur le trottoir et voilà qu’une voiture y grimpe et vient dans ma direction. J’ai fait semblant de ne pas la voir, alors le zigoto qui était derrière le volant s’est mis à klaxonner pour que je le laisse bien se garer sur le trottoir, mais j’ai refusé de lui céder le moindre millimètre et je lui ai crié à la figure que j’étais sur un trottoir et que ce dernier est fait pour les piétons pas pour les voitures. Le mec s’est mis alors à grommeler je ne sais quoi entre ses dents et à gesticuler mais je l’ai royalement ignoré. Les imbéciles sont légion parmi nos concitoyens et si on ne ferme pas souvent les yeux sur certains de leurs comportements bizzares on en viendra facilement aux mains avec eux et on ne sortira d’une bagarre que pour entrer dans une autre.
Mon ami H. lorsqu’il voit une voiture sur le trottoir s’emporte tellement qu’il veut lui crever les pneus ou lui rayer la tôle avec son canif, mais j’arrive toujours à l’en dissuader et lui expliquer qu’en agissant de la sorte il sera semblable à ces énergumènes qui font fi des règles les plus élémentaires d’éducation et de civisme. Que faire alors me dit-il ?Je lui réponds que quand l’anormal devient règle, modèle et référence, les gens normaux souffriront et n’auront qu’à s’armer de patience en attendant des jours meilleurs. Répondre au mal par le mal ne sera jamais une solution.
Si l’incivisme était un virus mortel qui terrasserait ceux qui l’attraperont, je vous jure que les trente millions d’Algériens seront réduits au tiers si ce n’est pas plus.
A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
LE CAMELEON




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2008

trottoirs,dites-vous ! Empty
MessageSujet: Re: trottoirs,dites-vous !   trottoirs,dites-vous ! Icon_minitimeLun Juin 29 2009, 10:38

merci eddelssi pour cette remarque il y'a aussi les comerçant qui exposent leurs robes!!!!! en plein visage les couches bébé les pommes de terre les boissons gazeuse etc etc etc .............
Revenir en haut Aller en bas
mohamedamine




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2009

trottoirs,dites-vous ! Empty
MessageSujet: Re: trottoirs,dites-vous !   trottoirs,dites-vous ! Icon_minitimeLun Juin 29 2009, 14:11

SAHITOU
tout d'abord je salut monsieur H l'ami de monsieur eddelssi pour son comportement juste et sa légitime reaction en face de ses imbeciles qui garent leurs voitures sur nos trottoirs ,mais moi ce qui me rends furieux c'est l'abscence totale des autorites locale qui devaient interdir à ses commerçants qui font des trottoirs leur proprieté privée et qui les façonnes a leur guise de prendre cet espace qui nous est reservé à nous les bipdes.alors nous demandons l'application de LA LOI ET UN PEU DE RESPECT.
Revenir en haut Aller en bas
mahrez

mahrez


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

trottoirs,dites-vous ! Empty
MessageSujet: Re: trottoirs,dites-vous !   trottoirs,dites-vous ! Icon_minitimeLun Juin 29 2009, 15:00

Vous soulever un problème vieux comme le monde, et les citoyens ne peuvent rien faire face a ce fluo c’est une anarchie totale, et c’est les service d’ordre qui doivent intervenir et appliquer une loi sévère sur les gens qui refuse d’obéir a la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trottoirs,dites-vous ! Empty
MessageSujet: Re: trottoirs,dites-vous !   trottoirs,dites-vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trottoirs,dites-vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dîtes, c'est quoi la mort?
» Dîtes, pourquoi l'USD perd ses matches?
» Le savez -vous ?
» Le sud vous attend
» qu'es que vous en pensez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: