Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ANARCHIE ET HOGRA

Aller en bas 
+17
dellsy.
youdellys
bluedreamsforever
Rabah
Sid Ahmed
rayane811
coeurdelion
catalonia
Djanah-el-akhdar
Salim
EL HADJ EL ARBI
Imhotep
larbi323
**@**
AMAZIGH
bakdi56
laguiouaze
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laguiouaze

laguiouaze


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/11/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeDim Déc 21 2008, 13:34

Il ya deux jours j'etais de passage pour une visite chez un parent je suis passe' par l'ancienne voie ferree (trik chmindifir )c'est vraiment impraticable juste entre mougaref et le ron point d'el kos j'ai discute' avec qu'elques gens du quartier ils mavaient dit qu'il y'a longtemps qu'elle est comme ça et le maire est passe' par la plusieurs fois avec la voiture bien sur ou sont ces ahrars esqu'ils nont pas un peu concience, ou vivent t'ils esqu'ils savent ce qu'ils font moi je sais , ils enlevent le carrelage des trotoirs avec le poclain et ils mettent un autre .

chers forumistes esque vous partagez ça avec moi vous etes libre c'est ça la democratie confused

je m'excuse c'est les nerfs qui mont pousse' a ecrire cette critique
Revenir en haut Aller en bas
bakdi56




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/05/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeDim Déc 21 2008, 14:15

Bonsoir Laguiouaze,

je vais te répondre car je fais parti de l'executif de l'APC. Je commence par cette question: comment était dellys après la victoire des Ahrars? Il y avait de la boue partout, des ponts cassés, des maisons ensevellies, des familles à Tagdempt qui ont perdu leur domiciles et qu'il fallait reloger, du Zbel partout etc...,
une année après, les oued ont été nétoyés, les citoyebs aidés pour retaper leurs domiciles, probleme de la décharge a été réglé ( il n'y a jamais eu de décharge publique à dellys depuis 62!!), les poubelles existent partout, des routes goudronés dans les villages environnants ( Bouafia, la souaf etc..), les trotoires comme tu l'as dit pour vous éviter de marcher dans la boue. Enfin il est vrai que peut être nous aurions pu mieux faire, mais nous traiter d'inconscients, tu as peut être raison. Au lieu d'aller pêcher echaghar durant mes week end, je me rends à l'APC les jeudi et vendredi pour discuter avec mes amis élus qui travaillent même les jeudi et vendredi, finalement je pense que tu as raison, 'ils ne savent pas ce quils font'.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
AMAZIGH

AMAZIGH


Nombre de messages : 533
Localisation : in the skies
Date d'inscription : 14/12/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeDim Déc 21 2008, 14:21

Bonjour a vous,

Ta colére est compréhensible Laguiouaze, c'est une colére positive et sainte, quand j'ai dis que Dellys est dans un état grave et catastrophique, quelques voix se sont lévées ici par quelques forumistes pour me dire que tout va bien...peut étre alors que si ces gens trouvent que tout va bien , les responsables ne font rien, a quoi bon se casser la téte et dépenser de l'argent inutilement, il faut se battre pour esperer acquerir quelque chose, autrement ça sera niet, nada, que dal!.

Le maire a qui a succédait celui en place vivait sur la méme rue" chemin de fer " que tu as cité, alors que lui n'a rien fais étant le fils du quartier alors ça métonnerai que d'autre le feront.
Revenir en haut Aller en bas
bakdi56




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/05/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeDim Déc 21 2008, 14:37

Mon cher Phoenix,
Ce ne sont pas les critiques qui nous dérangent, loin de là, nous ne sommes pas parfaits, il y a beaucoup de problemes on le sait et les amis à l'APC font de leur mieux pour les régler, ce sont des expressions comme celle que tu as utilisées qui nous dérangent comme " opportunistes pour profiter de l'argent débloqué pour la casbah!) et aussi 'ces gens venus de nulle part!!) et aujourd'hui 'inconscients'. Au contraire, c'est avec vos critiques qu'on s'ameliore et elles sont toujours les bienvenues.
Sans rancune.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
AMAZIGH

AMAZIGH


Nombre de messages : 533
Localisation : in the skies
Date d'inscription : 14/12/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeDim Déc 21 2008, 14:52

Mon ami bakdi56,

désolé si j'ai véxé des gens par le faite de mes propos, mais c'est juste le ras le bol des gens face a leurs situation, eh oui je m'inquiete pourtant je suis de l'autre coté de la mer, je pouvais me dire aller je m'en fiches "" khaliha takhla "" mais non j'ai des proches sur place, des amis, et de trés bon souvenirs dans ce patelin.
Puis ça me fais trés mal a chaque fois que je viens en vacances de constater les degradationss d'une année a une autre, la vie nous a appris a ne plus faire confiance, mais je vais étre optimiste pour essayer d'y croire et de ce fais j'éspére que vous réussirez ce que d'autre n'ont pas réussi a faire et vous encourage vivement a vous battre et vous deffoncez pour cette ville et ses habitants, car ça urge!!!.
Revenir en haut Aller en bas
**@**

**@**


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/07/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeDim Déc 21 2008, 15:07

ana m3ak yakhouya laguiouaze hadic la ru chaba almechiya fiha mè3la hesabe masema3te que il yas un progè du gaz et tèlèphont et deau aussi + lassinissiment car hadic laru loukan tenkhedem rahi rayeha tenekesse bezaf 3la laru nat n24 et nchalah apc yethelaw
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeDim Déc 21 2008, 15:18

Salam,
Si je peux apporter ma petite contribution à ce débat, je dirais que chaque citoyen veut que son problème soit réglé en premier, cela fait partie de la nature humaine.

Mon propos n'est nullement de défendre l'équipe actuelle mais il est clair qu'on peut régler tous les problèmes à la fois, et je suis mal placé pour porter un jugemnet quelconque car je ne suis pas sur place.

Ce que je pourrais par contre suggérer à l'équipe actuelle si ce n'est déjà fait, c'est de fixer des priorités dans la réalisation des différents travaux et la résolution des problèmes.

Normal que quelqu'un qui n'a pas d'eau chez lui ou dont la route qui mèene chez lui est un véritable bourbier ne comprendra pas du tout pourquoi on pense à la Casbah.

Cependant, le gros bon sens voudrait que chaque chose doit ête à sa place et au moment qu'il faut.

Pour terminer, nul n'est parfait. Alors certainement qu'on peut toujours dire Peut mieux faire comme sur nos bulletins scolaires à l'époque ...

A mon avis, nous ne devrions pas voir l'équipe APC comme une équipe à surveiller du bout de la lorgnette mais il faut travailler avec elle.
De son côté, je pense que cette équipe devrait communiquer davantage avec la population.
Les non-dits font toujours mal.

Alors, moi je dis bravo à Phoenix, Laguiouaze et bakdi56 car ils communiquent, c'est déjà un pas. Et alors ainsi mon cher bakdi56 tu sais que certains sont mécontents et tu sais aussi pour quelles raisons.
Nul doute que même s'il y a un problèeme de budget actuellement, toi et ton équipe, vous inscrirez le règlement de ce problème pour le prochain.

Fraternellement,
Larbi


Je suis certain que ce qui paraît juste comme des
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeDim Déc 21 2008, 15:21

Salam,
Petite correction:

Mon propos n'est nullement de défendre l'équipe actuelle mais il est clair qu'on ne peut régler tous les problèmes à la fois, et je suis mal placé pour porter un jugement quelconque car je ne suis pas sur place.

Merci **@** pour ta contribution qui est arrivée entre temps.
Bonne journée
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeLun Déc 22 2008, 08:08

Bonjour à vous tous
Si les propos énoncés par Monsieur Bakdi56 sont réels alors moi je dis Bravo! Parcequ'ils ont réalisé en une année, une toute petite année, ce qui était à l'état latent depuis des lustres. Une année, c'est juste le temps de prendre ses marques, alors laissons les travailler, au mieux aidons les et qu'on ne leur fasse pas le procès de 40 ans de léthargie à laquelle tout le monde a pris part.
Revenir en haut Aller en bas
laguiouaze

laguiouaze


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/11/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeLun Déc 22 2008, 12:39

salut bakdi 56

ta reponse et dans le bon sens moi je sais que dans l'apc il ya toujoursdes choses qui arrivent par ci par la'j'avais des amis auparavant a la wilaya qu'ils me disaient coment ça marche a peu pre' dans les apc j'ai quelques idees ,je sais que ce n'est pas facile de faire tout ce qu'il faut mais chaque choses a sa place si je suis par exemple a l'apc la priorite' ce n'est pas refaire les trotoirs et laisser les gens soufrir de l'autre cote' car la priorite' est pour ces derniers parce que la responsabilite' est difficile surtout maintenant et je sais qu'il ya eu quelques pressions ,,,..... cher bakdi moi ça me fait mal au coeur quand je vois ma ville se degrade c'est qui ma pousser a ecrire ces mots ,et pour ce que tu mavait dit pour l'ex maire qui etait le fils du quartier (voie ferree )et il n'a rien fait (oukilou allah elmesouliya amana yethasab 3liha )ce ex maire c'etait une catastrophe pour dellys il n'a rien fait absolument rien et je sais que vous essayez toujours de faire du bien pour dellys et de regler les problemes qui se^posent .
je te jure bakdi que te respecte et je demande que dieu vous aident et excuse moi si j'ai ecris des mots qui te derange
ouessalam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
EL HADJ EL ARBI




Masculin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/04/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeLun Déc 22 2008, 12:48

Savez vous que pour avoir un camion de touvenant le P.APC doit avoir une autorisation du wali!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bakdi56




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/05/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeLun Déc 22 2008, 13:26

Bonsoir Cher ami Laguiouaz,
Je commence par dire que je ne t'ai pas parlé de l'ex maire.
Deuxièmement tu es excusé car je comprends la frustration des gens qui ne voient pas les choses changer dans leur quartiers, mais ils oublient que la commune de Dellys est grande et qu'il y a des priorités ailleurs. Il y a aussi un probleme financier. Ce que je peux vous dire, c'est que nous avons concu un plan quinquenal dans lequel nous avons prévu beaucoup de chose pour la commune et pour Dellys en particulier. Les résultats in Chaa Allah vont se voir dans deux à trois ans. Aider nous en vous organisant en comité de quartier, en faisant de temps en temps des campagnes de nettoyage de votre voisinage, l'apc vous aidera en vous donnant les moyens materiels; en nous faisant des suggestions , c'est comme ça que les choses vont changer.
Que dieux nous aide tous pour améliorer les choses.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
laguiouaze

laguiouaze


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/11/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeLun Déc 22 2008, 13:31

ya elhadj el arbi

ci c'est vrais ce que tu est entrain de dire pour le touvenant,

il ne reste q'une chose au p/apc de faire un discour a la population et leur expliquer tout les dificulte' qui se posent pour que les gents savent comment ça marche et partagent avec lui le bon et le mauvais c'est ça la transparence

ouessalam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
laguiouaze

laguiouaze


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/11/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeLun Déc 22 2008, 13:49

merci beaucoup mr bakdi je sais bien que vous essayez de faire du mieux a cette ville, et aussi pour cette proposition concernant le comite du cartier c'est une bonne chose j'ai pense' a' ça il ya longtemps mais les gens la premiere fois ils disent oui ok mais ils n'avancent pas et ils te laissent tout seul c'est ça la chose negative des dellyssiens et je sais que tu a' compris tout et merci pour la deuxieme fois

salut
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeLun Déc 22 2008, 23:01

laguiouaze a écrit:
ya elhadj el arbi

ci c'est vrais ce que tu est entrain de dire pour le touvenant,

il ne reste q'une chose au p/apc de faire un discour a la population et leur expliquer tout les dificulte' qui se posent pour que les gents savent comment ça marche et partagent avec lui le bon et le mauvais c'est ça la transparence

ouessalam alikoum

Je partage ton avis Laguiouaze, nos élus doivent tenir au courant la population de toute décision ou initiative par des affichages dans des endroits bien définis. La communication et l'information doivent être les plus larges possibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
bakdi56




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/05/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeMar Déc 23 2008, 00:50

Bonjour Salim,

L'affichage, nous y avons pensé. Nous sommes en train de preparer un blog APC pour justement mieux communiquer les informations avec les citoyens, mais l'afficahge est aussi important car les citoyens n'ont pas tous accès à internet.
Merci quand même pour la suggestion
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeMar Déc 23 2008, 04:47

salut tlm un afichage c est un contacte avec tous les citoyens personelement une fois on a vu le chef daira le moment des intemperer pour lui aborder quelques probleme de cartier il nous a conseiller de cree un comite de cartier et de suivre la voi earchique il nous dit vous aver choisi un representent vous dever lui aborder le sujet on sortant de chez lui on a voulu voir un des responsable de l apc on a ete reçu par deux responsable un des deux ma promis que samedi matin on sera present a l endroit et squi ma toucher il a jurer et je vous cache rien a ce jour aucune suite que quand les voitures fon des racourcie il passe par le chemin et il regarde la route et l endroi deterirer et comme si c est un reve allor depuis cette action j avais plus le courage de essayer d etre comme citoyen j ai fermer ma guelle et je laisse le temps passe allor je vous remerci de cette demarche d afichage et je vous propose dans la possibilitee si les comite de cartier se confirme et que une prendre en charge des rencontres des president de cartiers et les responsables de l apc au moin 1 fois par mois ou 2 mois pour aborder des corections des problemes a ameliorer dans une entente avec tous citoyen de dellys comune par comune sans exeption tous pour dellys et ses environs ANARCHIE ET HOGRA 597117 123Merci 123Merci
Revenir en haut Aller en bas
laguiouaze

laguiouaze


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/11/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeMar Déc 23 2008, 13:55

salut kari achour
ta pensee' et tes idees comme les miennes ,voila tu a vecu les problemes et les difficultes en allant voir le chef de daira ,les membres de l'apc, les promesses ,comite de quartier etc...c'est pour ses choses la' que j'ai repondu a mr bakdi quand il a propose' des comite' du cartier nous on ne savent pas coment s'organiser et comment transmetre le message au autorite local etc...c'est ça notre faiblaisse et en est toujours les perdants

salut
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeMar Déc 23 2008, 14:08

laguiouaze a écrit:
salut kari achour
ta pensee' et tes idees comme les miennes ,voila tu a vecu les problemes et les difficultes en allant voir le chef de daira ,les membres de l'apc, les promesses ,comite de quartier etc...c'est pour ses choses la' que j'ai repondu a mr bakdi quand il a propose' des comite' du cartier nous on ne savent pas coment s'organiser et comment transmetre le message au autorite local etc...c'est ça notre faiblaisse et en est toujours les perdants

salut

salam
je ne partage pas cette idée avec toi laguiouaze, tu as bien citer "autorite local", je parle pas du chef de daira. je pense pas qu'il entre dans le cadres des élus..

ce membres d'APC sont nos voisins, ils son entrain de vivre notre quotidien, ils voient tout, on est pas besoin d'utiliser des ruses pour gagner leur cœur, et je pense que c'est a eux d'ouvrir les portes de communication, certes on est très faible en communication, mais on les a choisissent car on penses qu'ils nous comprenne.....
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion

coeurdelion


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 39
Emploi : cuisinie.la peche .
Loisirs : sport . muzik. rock .chaabi. la peche.la net
Date d'inscription : 22/12/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeMar Déc 23 2008, 14:16

salut mes amis moi je voi bcp de gen qui travail a l'aps a chak foi que tu lui dit kifach dellys mazal mawastolha atrik mazal maban walo igololak c dificile mes ana angolhom haja essye vous de donne un efort pour notre ville dellys par example amiliorie le sport crie des club comme le baskete le volle le hond balle construir une petite pescine un petite usine pour conserve le poisson merci et alah ia3wankom
Revenir en haut Aller en bas
laguiouaze

laguiouaze


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/11/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeMer Déc 24 2008, 06:48

salut catalonia

je sais que le chef de daira n'entre pas dans le cadre des elus mais j'ai partage' l'idee' de ce qui a vecu kari achour en passant par (le chef de daira ,apc,etc..)et tu peu lire le texte de kari achour sur cette page il est au dessus de toi et tu va comprendre tout ,on a jamais utiliser des ruses on ecrit en toute sincerite ,et on ce qu'on recent pour peut etre que ça bouge un peu parce qu'on est faibles et (zaoualiya )

la situation nest pas dans la bonne voie je suis dellyssien et je connais tres bien dellys on est oublie'et met ça dans la tete et les jours qui viennent te diront ensuite tu diras que laguiouaze avait raison
je m'excuse mr catalonia si j'ai mal exprime' je suis un peu nerveux a bientot ouessalam alikoum cyclops
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeMer Déc 24 2008, 07:42

salam

ya laguiouaze, tu as mal compris, j'ai pas dit que vous vous utilisez des ruses dans vos messages, j'ai juste commenter sur ton dernièr paragraphe

" comment transmetre le message au autorite local etc...c'est ça notre faiblaisse et en est toujours les perdants "

j'ai voulu dire, que la communication avec les membres d'APC, doit être simple et fluide car ils sont les plus proches a notre quotidien, ils vivent notre vie de tout les jours, on est pas obliger d'être diplomate pour signaler un problème de proximité! et a nos élus, de faciliter cette tache au citoyen, on utilisant un langage moins bureaucratique, un langage comme celui utilisé a leur compagne électorale!

ya laguiouaz soyer sur qu'il ne s'agit d'une fatalité, je sais très bien a quel point est dégradée cette ville, mais avec des gens de bonne volonté, "redjal fhoula", on peut espérer le mieux, maintenant c'est a eux de prouver, ils ont consommé 1/5 de leur mondant, dont on peut prononcer un jugement.

mais sincèrement , tu pense vraiment qu'on a ce sens de civisme?, tu pense vraiment qu'on est innocents? Les ordures par tout, ... les gens qu'envahit les trottoirs, par leur commerce et même par leur habitat,.... ou khalli ou khalli..


Dernière édition par catalonia le Mer Déc 24 2008, 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bakdi56




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/05/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeMer Déc 24 2008, 08:09

Bonjour mes amis Laguiouaze, Kari achour, catalonia,

Les membres de l'APC sont là au service des citoyens, ils doivent les recevoir le jour de reception (il ne faut pas aussi que ce soit tous les jours, car à ce moment là ces gens là ne peuvent plus reflechir et se déplacer). les citoyens aussi doivent s'organiser.Par exemple les clubes que Coeurdelion vient de mentionner, ce n'est pas à l'APC de les créer mais aux associations citoyennes et l'APC est là pour les aider comme ce fut le cas de l'USD et aussi pour les comités de quartier, c'est à vous de vous organiser et de désigner un representant pour exposer vos doléances. c'est facile, prenez une feuille et ecrivez:
Nous soussignés: ( ecrire les noms des citoyens du quartier et signez) désignons monsieur 'kaddour' comme reppresentant de notre quartier sis à ' sid el Medjni ou Bordj fnar'. Fait à dellys le: 24/12/2008. Vous pouvez rajouter le numero de telephone de votre representant pour d'éventuels contacts et vous remettez ce papier au secretaire de l'APC. c'est tout.
Quant à monsieur Kariachour, si les personnes qui vous ont promis n'ont pas tenu parole pour venir le lendemain, c'est qu'ils ont eu un empêchement ou autre chose, (n'y a t-il pas un hadith qui dit " Khoudh li akhika sebiina oudran"). Une petite question: Est ce qu'ils l'ont fait avant ou après ma tgataa fina? (je plaisante) quel que soit la raison, lorsequ'on promet on doit faire, et mes amis de l'APC ne veulent justement pas promettre s'ils n'ont pas les moyens de réaliser.
Tout le monde parle de trik: ettrik necessite un budjet colossal, des études et des entreprises pour la réaliser, avant trik il y a l'assainissement sinon Ahfar encore. Vous avez vu trik qui méne vers le port ( passage de l'adjoint maire mustapha , comment elle est , est ce qu'elle a été réparée?) alors patientez un peu ;On ne peut pas tout faire en un jour. Tous ces travaux ont été budgetisés pour les années à venir.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
rayane811

rayane811


Masculin Nombre de messages : 1014
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2008

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeMer Déc 24 2008, 08:21

merci bakdi56 pour les info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayane811.fr.gd
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitimeMer Déc 24 2008, 10:07

bakdi56 a écrit:
Bonjour Salim,

L'affichage, nous y avons pensé. Nous sommes en train de preparer un blog APC pour justement mieux communiquer les informations avec les citoyens, mais l'afficahge est aussi important car les citoyens n'ont pas tous accès à internet.
Merci quand même pour la suggestion
Salutations

Si vous jugez que notre forum peut jouer un rôle dans la communication entre élus et citoyens, ce sera avec plaisir de réserver une rubrique spéciale pour les doléances et suggestions. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Contenu sponsorisé





ANARCHIE ET HOGRA Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE ET HOGRA   ANARCHIE ET HOGRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANARCHIE ET HOGRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ANARCHIE!
» HOGRA .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: