Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI

Aller en bas 
+32
srembak
Scoundjil
moonlight
LILANOOR
yasmina
flixou
AMAZIGH
moho
dellys-ladjenna
ness
nina
quantestador
kos kbir
billy
Addymasien
Djanah-el-akhdar
bluedreamsforever
catalonia
EL HADJ EL ARBI
Jamesbond
hephaistion
larbi323
elkoss
ansem
rayane811
Bermitchoum
Imhotep
mayouya
bakdi56
almokerase
soussou
Salim
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yasmina

yasmina


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2008

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeSam Jan 03 2009, 12:56

je renouvelle toutes mes felicitations a l'auteur ,est ce qu'une vente dédcace est prévue ??? est ce qu'il est disponible à Alger (pour en faire cadeau aux amateurs le mien a été acheminé de chez laleg) si oui a quelle librairie; merci!!!
Quant au peix faut pas exagérer , vous avez vu la qualité du papier ; des photos!! alors faites des economies!! ça en vaut la peine croyez moi
Revenir en haut Aller en bas
yasmina

yasmina


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2008

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeDim Jan 04 2009, 13:40

je réponds moi même à la question j'ai vu aujourd'hui le livreà la librairie de la rue charasse à alger.
avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
AMAZIGH

AMAZIGH


Nombre de messages : 533
Localisation : in the skies
Date d'inscription : 14/12/2008

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeDim Jan 04 2009, 15:06

Vous ferez une trés bonne commerciale chere amie Yasmina. Very Happy
Est ce que le prix est le méme qu'a Dellys?
Domage qu'on ne peut pas se l'acquérir a l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
yasmina

yasmina


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2008

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeSam Jan 17 2009, 14:11

oui phoenix c 2000DA, quant à nos amis de laghorba faut passer command aux pigeons voyageurs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
AMAZIGH

AMAZIGH


Nombre de messages : 533
Localisation : in the skies
Date d'inscription : 14/12/2008

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeSam Jan 17 2009, 14:23

peut étre a une cigogne, comme celles qui ramenent des bébés dans un tissu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeLun Jan 19 2009, 12:38

Publication. Dellys Aux Mille Temps, de Yasmina Chaïd

Au commencement était la mer

Des millions d’années durant, l’histoire géologique dans cette région aura eu gain de cause de cette transgression marine, en la réduisant à sa plus simple expression : une lagune très vite asséchée.


C’est plus récemment, il y a environ 20 millions d’années, plus précisément au miocène (âge géologique), que se forma dans ce vestige aquatique une roche à la texture très fine, grisâtre ou tirant vers l’ocre. C’est alors qu’apparut le « royaume » des grés couvrant, à partir de la mer repliée, les djebels d’Assouaf dont les contrebas endurcis abritent l’actuelle ville de Dellys. Plusieurs fois millénaire, Dellys la vertueuse, vulnérabilisée à la fois par les aléas des effets anthropiques et naturels assiste impuissante au dépérissement de ses derniers vestiges archéologiques. A l’oubli de l’homme, s’ajoute une tectonique très active constituant un relief mouvant qui, loin d’être immuable, est en perpétuelle évolution. C’est dans ce contexte de contraintes naturelles et anthropiques qu’un véritable cri de détresse a été lancé dont l’écho a fait l’objet d’un récent ouvrage intitulé Dellys aux mille temps publié par les éditions du Tell à Blida. A travers cet ouvrage, Yasmina Chaïd Saoudi, préhistorienne, paléontologue des vertébrés, actuellement maître de conférences à l’Institut d’archéologie de l’université d’Alger, met en exergue l’héritage naturel et anthropique de la région.

L’auteure de cette publication, riche d’illustrations d’excellente qualité, nous invite à une chevauchée spatiale et en même temps chronologique au fil de l’histoire de la ville de Dellys. Depuis l’entrée du premier homme dans cette contrée, passant par les puissances méditerranéennes de l’Antiquité, à la Tadelès (Dellys médiévale), aux temps de l’occupation, et jusqu’à la Dellys d’aujourd’hui, l’auteur, sans se perdre dans le détail, étale l’essentiel du patrimoine physique et moral des différentes époques. L’intime du quotidien dellyssien s’exhale en délices à travers une riche panoplie de l’art gastronomique, le vêtement, les contes populaires, la Casbah, la toponymie, l’ichtyonymie, proverbes… L’ouvrage de 139 pages se termine, comme l’affirme son auteur, sur une note d’optimisme, en incitant l’interlocuteur à interroger l’histoire de ce petit bout d’Algérie, car celle-ci a beaucoup de choses à dire. « …ce regard porté sur le passé me permet d’affirmer que cette ville et ses habitants, qu’ils aient été Punico-Libyques, Rusucuricains, Andalous, appartenant à Ahl el Oukoul El Kamila ou Dellyssiens tout court (……) avaient toujours quelque chose à raconter, quelque chose à enseigner », conclut-elle dans sa publication.

Par Mohamed Abdelli

Source : El - Watan du 19 Janvier 2009.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeMar Jan 20 2009, 18:51

Avant de plonger dans le livre, remarquer et admirer la finesse et la beauté du titre. l'auteur utilise intelligement le mot temps comme unité de mesure. C'est révélateur d'un travail bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
LILANOOR




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Loisirs : LA NATAION
Date d'inscription : 20/01/2009

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeMer Jan 21 2009, 13:14

SALUT A TOUS LES DYLLISSIEN
Revenir en haut Aller en bas
moonlight




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2009

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeLun Fév 09 2009, 08:09

bonjour tout le monde
j'ai lu un article sur le journal EL Watan à propos du livre de Yasmina Chaid , je l'ai montré à ma mére et vraiment elle était aux anges donc je voudrais le lui achetez , es que le livre est disponible ou pas encore " je ne suis pas à alger en ce moment sino j'aurai fais le tour des librairies.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Scoundjil

Scoundjil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeLun Fév 09 2009, 08:37

Voila un troisième pseudo, vous lisez que le Watan? après Imhotep, Yasmina, zid la petite Moonlignt

au moins Yasmina est originale.

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 10 2009, 00:03

Chaque pseudo ya Skoundjil appartient à une personne différente.
Revenir en haut Aller en bas
moonlight




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2009

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeMar Fév 10 2009, 08:01

bonjour Monsieur Scoundjil
tout d'abord je ne lis pas que le journal EL Watan et puis pour le pseudo , je pense qu'on est libre de choisir ce qui bon nous semble et puis franchement le votre ? rire
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Chaid Yasmina   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeLun Mar 23 2009, 16:32

chaid yasmina presentera son livre" Dellys" mardi a 22.30 sur A3...
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeMar Mar 24 2009, 01:49

Bonjour SREMBAK,
Merci pour l'information nous serons tous branchés sur A3 pour voire notre chère et adorée Yasmina. L'audimat A3 va exploser ce soir..!

Yasmina fait partie de tant d'Ambassadeurs et d'Ambassadrices Dellysiens qui portent le flambeau Dellyssien très haut.

Bravo et bon courage à Yasmina

Salutations
James
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeMar Mar 24 2009, 05:30

il n y a pas de quoi james bond, c est avec plaisir...Je precise seulement qu il s agit de la chaine de television algerienne A3...
Revenir en haut Aller en bas
ansem

ansem


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : boulvard of broken dreams
Date d'inscription : 24/05/2008

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeMar Mar 24 2009, 08:33

merci srembak , d'âpre mes derniers informations ça se passe sur canal algérie et non pas sur A3 , et a la même heur ( 22 30 ), wa elahou a3lam , l'essentiel soyer ou rendez vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeMar Mar 24 2009, 09:47

L’émission EXPRESSION LIVRE invitera Yasmina CHAID SAOUDI

EXPRESSION LIVRE émission consacrée exclusivement à la littérature, aux auteurs algériens vous donne rendez vous ce soir à partir de 22h45 heure locale (21h45GMT) sur Canal Algérie.

L’émission est réalisée par NILDA OUZIALA et présenté par Youcef SAIAH et son invité Yasmina CHAID SAOUDI.

L’objectif de l’émission est de faire connaître à un large public tant algérien qu’émigré que la littérature algérienne non seulement se porte bien, mais que l’édition, la diffusion sont en net progrès ces dernières années.

Vous pouvez contacter l’émission à travers l’email suivant :

expression-livre@canalalgerie.dz

Source : www.entv.dz
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
dellys-ladjenna

dellys-ladjenna


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 16/11/2008

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeMar Mar 24 2009, 10:01

Salam les ami(es),

J'espère que vous aller tous bien, désolé pour cette longue absence. J'espère que tous les forumiste vont bien et en bonne santé.

Est ce que quelqu'un peut filmer l'émission pour moi?, je serai pas disponible ce soir pour regarder la télé, et je ne veux pas rater cette émission.

Merci d'avance.

Bonne fin de journée tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
dellys-ladjenna

dellys-ladjenna


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 16/11/2008

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeMar Mar 24 2009, 10:09

Je veux dire enregistrer (je m'excuse pour l'erreur).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeMar Mar 24 2009, 15:17

dellys-ladjenna a écrit:
Salam les ami(es),

J'espère que vous aller tous bien, désolé pour cette longue absence. J'espère que tous les forumiste vont bien et en bonne santé.

Bon retour dellys-ladjenna, ALLAH yehanik
Revenir en haut Aller en bas
zizou181177




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/02/2009

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeMer Mar 25 2009, 06:10

salam les amis;
ont remercier beaucoup Meme yasmina chaid pour sont travail, et grand honneur pour dellys. Encore une fois mille mercie yasmina.
sahitout .
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeMer Mar 25 2009, 12:17

bravo yasmina...tu as ete merveilleuse sur le plateau...
Je te souhaite encore plus de reussite dans l excellent travail que tu est en train de faire pour sauver Dellys de l oubli...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY LUKE

LUCKY LUKE


Masculin Nombre de messages : 190
Localisation : HASSI BAH BAH
Emploi : COWBOY
Loisirs : CHASSEUR DE PRIMES
Date d'inscription : 12/02/2009

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeMer Mar 25 2009, 14:18

Personnelement je suis assez deçu par cette emission, je m'attendais a voir des documents, photos et illustrations sur Dellys, comme par exemple la piéce de monnaie tapée a Dellys et qui se trouve dans la bibliothéque de france et qu'on a pas pû nous faire voir!.
Revenir en haut Aller en bas
Scoundjil

Scoundjil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeMer Mar 25 2009, 15:00

comme ca j'ai manqué l'emmission du siecle
Bravo yasmina que dieu te garde pour nous...et dellys
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitimeMer Mar 25 2009, 15:02

Scoundjil a écrit:
comme ca j'ai manqué l'emmission du siecle
Bravo yasmina que dieu te garde pour nous...et dellys

moi aussi j'ai raté l'émission, j'aimerais savoir si quelqu'un de nos membres a pensé de faire un enregistrement?

Sahitou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI   Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dellys, Aux Mille Temps - Mme Yasmina CHAID-SAOUDI
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conference de Madame Yasmina Chaid-Saoudi
» L’émission EXPRESSION LIVRE invita Yasmina CHAID SAOUDI
» Nouvelles sur la casbah de Dellys
» [b]10 mille juifs algériens seront expatriés vers izrael!![/
» MAHMOUD CHAID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: LA LIGUE DU BOOK :: L I V R E S-
Sauter vers: