Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Harragua, la suite .....

Aller en bas 
+13
moi
kos kbir
Cervantes
elmokrasse
ansem
Mimou
EL KOUNDJADOR
srembak
kezza
mayouya
de11ys
Djanah-el-akhdar
Salim
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 15:17

Voici un article publié aujourd'hui par le Quotidien El-Khabar au sujet d'une affaire de
vol d'une embarcation du port de Dellys par des Harragua.

Harragua, la suite ..... Harraguadc4
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 15:24

salim merci dece sujets je pose une quetion d habitude ils achete aujourdhui il vole comment ils arive a voler dans un port garder peut etre du koss non ?
Revenir en haut Aller en bas
de11ys




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/06/2008

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 15:38

asmaheli ya salim wache ahdare alkhabe ga3e makache manou ana awlide alkose ou doke nahekilake kifache dja achi
1 alkanouta mafiha hata asame ou hata nimiro ajedida
2 alkanouta ansarekate mal ekose machi malemaresa
3 maka hata tahekike moule lafelouka dikelara 3a 5 ta3e anhare more makane kharadje alabehare
4 lamarine makhardjet ma walou loukane dikelarawe rahoume hakemouhome ta3e alger wila ta3e espagna ou lokane ki dikelarawe asodeyake ta3e lamarine talehakehoume asarake dimarawe 3a 3h dematen loukane lamarine tamechi 3h kanate talehakehoume
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 15:47

Merci De11ys pour ces informations. Le titre de l'article parle du port de Dellys mais en fait il s'agit d'El Koss.

Harragua, la suite ..... Harragua02nk4
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
de11ys




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/06/2008

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeMar Juil 01 2008, 16:05

haka natefahemou a3eladjale lamarine rahi atkole beli moule alkanouta houwa ali ba3ehalehoume a3elabalake hadja kache anhare chefta wahade balaheya yabeki ki lamera a3elamache adawelou almouture 30 suzuki
Revenir en haut Aller en bas
de11ys




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/06/2008

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeMer Juil 02 2008, 14:54

Harragua, la suite ..... 737115130
Revenir en haut Aller en bas
mayouya




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/10/2008

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeDim Mar 01 2009, 05:24

Darha el Goul
Revenir en haut Aller en bas
kezza

kezza


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/03/2009

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeLun Mar 02 2009, 06:56

c'est malheureux de voir ca . ils sont vraiment capable de tout pour s'ensortir. comme quoi si on avait tout ce qu'il fallait dans notre pays on arriverai pas la aujourd hui mais que voullez vous ce pays nous a rien donner et c'est pour ca que les gens font tout et risque leurs vie pour un meilleur avenir . esperant que tt ca changera un jour mais vu comme c'est parti ca m'etonnerai !!
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeLun Mar 02 2009, 10:13

Oui ca fait tres mal!
Tu sais kezza il est connu que les poissons desertent en masse leur milieu si celui ci n est plus viable! Au pire des cas ils se suicident plutot que d accepter dans des lieux hostiles. ...voir les baleines qui s echouent en masse sur les cotes!
Et tout ca nos politiciens pérorent , toute honte bue, que tout va bien dans le meilleur des mondes!...mieux ils s apretent a edifier pour leur prestige des tours de 300 metres de haut croyant par la etre plus proche de la divinite pour en implorer le pardon des crimes qu ils comettent envers leur peuple....
Seule la liberté. la vraie, pour laquelle nos parents se sont sacrifies aretera ce fleau et d autres!
Liberté de dire , liberte de penser, liberte de creer sans tabous sans peur du policier et du voisin::: La liberté universelle simple et désidéologisee reste la condition sine qua non et la mere de tous les espoirs qui entrouvrira en grand des perspectives lointaines et redonnera gout á notre peuple et á sa jeunesse de rever d une algerie meilleure car " demain reste toujours á faire" !
Revenir en haut Aller en bas
EL KOUNDJADOR




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2009

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeLun Mar 02 2009, 14:42

ila kachma yassahkou el koundjador fi spania anrouhou, mabkat lamaaycha fi hadh a delles, hadha iaass fi hadhha kima el hal fi hadha el forum!
Revenir en haut Aller en bas
Mimou




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2008

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeMer Mar 04 2009, 04:10

Pourquoi les nouveau arriviste dans ce forum (arriviste du pont de vu inscription sur ce le forum) ils postent plusieurs messages en même temps et de la haines envers dellys
Revenir en haut Aller en bas
mayouya




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/10/2008

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeMer Mar 04 2009, 04:13

Mimou a écrit:
Pourquoi les nouveau arriviste dans ce forum (arriviste du pont de vu inscription sur ce le forum) ils postent plusieurs messages en même temps et de la haines envers dellys

khalik men houm, laisse les, concentres sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mimou




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2008

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeMer Mar 04 2009, 07:36

Vous avez tout a fait raison mon cher Mayouya, vous êtes petit sur la photos , mais Kbir fel a3kilya.
Merci du conseil mon petit grand sage
Revenir en haut Aller en bas
ansem

ansem


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : boulvard of broken dreams
Date d'inscription : 24/05/2008

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeMer Mar 04 2009, 09:10

Mimou a écrit:
Pourquoi les nouveau arriviste dans ce forum (arriviste du pont de vu inscription sur ce le forum) ils postent plusieurs messages en même temps et de la haines envers dellys
3eslamtek ya mimou hadi ghiiiiiiiiiiba . Very Happy
oui vous avez raison toi et mayouya , de la haine envers dellys et ces habitants en même temps ...... mafhemnache pour quoi tout cela .???
Revenir en haut Aller en bas
Mimou




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2008

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeMer Mar 04 2009, 10:49

Ellah Issalmek khoya Ansem, Allah La Yghybak, j'etais toujours la a suivre ma petite CHERIE (Dellys) , loin des yeux mais TROP près du coeur.
mais Aujourd'hui j'ai appris de mon frère Mayouya ,
Wach TT'hab yak comme on dit El Ghira, El ghira T'hadar!!!!.
Mais Maalihch, Rahoum Ikabou Mour Ettass.
Au faite Ansem, Kach Khbar a3la Hakim, notre oceanographe, lui aussi ca fait ghiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiba. (concer, Fidel et et et..)
Ansem, je ne sais pas si tu connais la chanson qui dit.
Lamouni Ligharou Mani, Kalouli wachaadjbek Fiha (Dellys bien sure)etc etc
et ben moi je dirais aujourd'hui : Khoudou A3ini affraid Chouffou Biha.
Anchallah Rakoum Gaa Bekheir.
Revenir en haut Aller en bas
ansem

ansem


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : boulvard of broken dreams
Date d'inscription : 24/05/2008

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeMer Mar 04 2009, 11:30

ahya mimou et qui connait pas cette chanson ? BIEN sure que je la connais, pour les autre j'ai gardé contacte avec eux , hakim et fidel , mais pour cancer, il s'est volatilisé... rien sur lui, j'espère qu'il va bien . je leur passe le salut de ta part, c'est promis .
Revenir en haut Aller en bas
elmokrasse

elmokrasse


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : baghlia
Date d'inscription : 28/01/2009

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeMer Mar 04 2009, 11:40

EL KOUNDJADOR a écrit:
ila kachma yassahkou el koundjador fi spania anrouhou, mabkat lamaaycha fi hadh a delles, hadha iaass fi hadhha kima el hal fi hadha el forum!
a3elache dellys wache khesha wila alger wache khesha makache ablade kima hi ya koule ali rahoume hakmine la legerie makache belkoule
walahe yawe adoure ga3e alger matalka aplase kima hiya nad3iwe rabi anchalahe tatesagame
Revenir en haut Aller en bas
kezza

kezza


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/03/2009

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeJeu Mar 05 2009, 03:41

srembak a écrit:
Oui ca fait tres mal!
Tu sais kezza il est connu que les poissons desertent en masse leur milieu si celui ci n est plus viable! Au pire des cas ils se suicident plutot que d accepter dans des lieux hostiles. ...voir les baleines qui s echouent en masse sur les cotes!
Et tout ca nos politiciens pérorent , toute honte bue, que tout va bien dans le meilleur des mondes!...mieux ils s apretent a edifier pour leur prestige des tours de 300 metres de haut croyant par la etre plus proche de la divinite pour en implorer le pardon des crimes qu ils comettent envers leur peuple....
Seule la liberté. la vraie, pour laquelle nos parents se sont sacrifies aretera ce fleau et d autres!
Liberté de dire , liberte de penser, liberte de creer sans tabous sans peur du policier et du voisin::: La liberté universelle simple et désidéologisee reste la condition sine qua non et la mere de tous les espoirs qui entrouvrira en grand des perspectives lointaines et redonnera gout á notre peuple et á sa jeunesse de rever d une algerie meilleure car " demain reste toujours á faire" !
srembak, je suis bien contente de voir qu'il existe des gens comme toi sur ce forum , c'est vrai qu'en algerie tout est a refaire et surtout la mentalités des gens quant a ceux qui croient que parler de certains problèmes est synonyme de haine envers dellys ceux la n'ont rien compris. on se demande ou est ce qu’ils vivent peut être qu’ils sont aveugles et ne vois rien autour d’eux .j’aimerai bien que les choses changent mais l’espoir est très maigre car les problème de dellys concerne tout le pays mais je pense encore plus a dellys car cette ville a vachement souffert et souffre toujours et dire qu’avant c’était autres chose.
Revenir en haut Aller en bas
kezza

kezza


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/03/2009

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeJeu Mar 05 2009, 03:48

elmokrasse a écrit:
EL KOUNDJADOR a écrit:
ila kachma yassahkou el koundjador fi spania anrouhou, mabkat lamaaycha fi hadh a delles, hadha iaass fi hadhha kima el hal fi hadha el forum!
a3elache dellys wache khesha wila alger wache khesha makache ablade kima hi ya koule ali rahoume hakmine la legerie makache belkoule
walahe yawe adoure ga3e alger matalka aplase kima hiya nad3iwe rabi anchalahe tatesagame

permet moi de te dire : dans ce cas la pourquoi tu pris dieu bach tatesagem donc t'es bien d'accord que ca ne vas pas en tout cas chantez comme vous voullez les gens ne sont pas bêtes et savent tout . desolée je suis analyste donc je ne rate rien .
Revenir en haut Aller en bas
Cervantes

Cervantes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/02/2009

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeJeu Mar 05 2009, 04:19

essalamou 3alikoum ya wlad bladi

el harga ya hasrah, les problèmes de Dellys, d'Algérie, entourée di Tchad, Niger, Mauritanie.....située au cœur de la vielle Afrique, 50ans d'age, l'alphabet, le peuple sans identité, ou a plusieurs ça dépend de tes parents de tes amis ton lieu des études, ou même tes voisins, l'Algérie la Mecque des rebelles, l'Algérie qui compte le nombres le plus élevés des Harkis, l'Algérie de tt les contradictions qui puisse assistées.

j'ai 28ans, ingénier, charmeur, je fume tous ce qui peut arrêter ma tête de tourner convenablement je chik ainsi " anchem echemma", j'ai tjrs eu mes examens a l'aide mes amis, ou on trichant j'ai même crée des méthodes nouvelles de triche, de temps en temps je bois de l'alcool, de temps en temps bark, car j'ai pas assez d'argent si non je préfère vivre en état d'ivresse permanente, je joue la guitare, mais j'ai pas un style, je le cherche tjrs, j'écoute tt les parasites, en ce moment, je suis influencé par le Gnawa, sidi el djilali dawi hali ou ma yechbah..

el mouhim, el harga, est mon seul but maintenant, j'ai réussie a arrivé a l'Espagne deux fois, une fois par voie réglementaire visa congé hébergement...puis expulsé.
la seconde fois par un glisseur, avec 21 personnes a bord.............................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
kezza

kezza


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/03/2009

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeJeu Mar 05 2009, 05:32

Que dieu soit avec toi mais c'est vraiment pas bien de se détruire ça ne t'avancera a rien , par contre vu que t'ai diplômé essaye le canada ou l'Australie , l'immigration existe pourquoi haraga , tu peux partir avec tes papiers même en France vu que t'as un diplôme tu peux publier ton cv sur monster ou autre et tu te feras contacter , il feront eux même des démarches pour te prendre , il ne faut pas se détruire c'est vrai que notre bled nous a rien donner mais il existe toujours des solutions surtout pour ceux qui ont des diplômes. j'aurai aimé te dire autre chose mais que veux tu dieu vienne a notre aide, l'espoir est faible mais j'espère que nos enfants et les générations a venir feront bouger les choses. et puis de nos jours pas de papiers pour haraga donc vaut mieux voir les autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
kos kbir

kos kbir


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : algeria
Emploi : student--fisherman
Loisirs : reading books /exchanging idea
Date d'inscription : 28/05/2008

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeJeu Mar 05 2009, 08:03

hadik lfinga machi ta3 lboharoni howa khatih lesket fih berk ya khoya wlad lblad za3ma nsemohom homa li serkoha malazemch nghelto rohna ya lkhawa lboharoni kan sibla berk
Revenir en haut Aller en bas
Cervantes

Cervantes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/02/2009

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeVen Mar 06 2009, 04:02

Oui c'est vrai que ces stupéfiants sont nocives pour la santé, au moins a long terme, mais c'est irremplaçable, indispensable, pour moi et mes collègues, tu peux dire une évasion spirituelle, une fuite vers l'avant, une faiblesse....
tout ce que tu dit est vrai, j'assume.

et Oui, je me suis inscris a une université en France, mais après un court parcours ils m'ont renvoyé, ils n'ont aucun état d'âme ces fils des Gaulois, coupable certes, mais j'ai pas eu ma chance entière, je ne peux pas refaire les procédures walou, ils ont mes références, mes empreintes, tout, pas uniquement les français, yaw tt CE, et avec leurs système d'informatique, je t'assure même une mouche ne peut accéder.........

Oui je suis diplôme, en RO, recherche opérationnelle, j'ai travaillé six mois en Algérie, ce qui ma rendu convaincu de jamais travailler dans ce pays corrompu jusqu'au os....

ma première harga, était couronnée par une autre expulsion, alors j'ai constaté que j'ai la fameuse ETAB3A, mais labas j'ai gagné de l'expérience et je peux la refaire inchaALLAH a très bientôt, en ce temps la, j'essaie d'épargner la somme utile pour une embarcation, environ 8 a 10 millions cetimes...Dellys-Minorca-GB
Revenir en haut Aller en bas
kezza

kezza


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/03/2009

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeVen Mar 06 2009, 06:42

Cervantes a écrit:
Oui c'est vrai que ces stupéfiants sont nocives pour la santé, au moins a long terme, mais c'est irremplaçable, indispensable, pour moi et mes collègues, tu peux dire une évasion spirituelle, une fuite vers l'avant, une faiblesse....
tout ce que tu dit est vrai, j'assume.

et Oui, je me suis inscris a une université en France, mais après un court parcours ils m'ont renvoyé, ils n'ont aucun état d'âme ces fils des Gaulois, coupable certes, mais j'ai pas eu ma chance entière, je ne peux pas refaire les procédures walou, ils ont mes références, mes empreintes, tout, pas uniquement les français, yaw tt CE, et avec leurs système d'informatique, je t'assure même une mouche ne peut accéder.........

Oui je suis diplôme, en RO, recherche opérationnelle, j'ai travaillé six mois en Algérie, ce qui ma rendu convaincu de jamais travailler dans ce pays corrompu jusqu'au os....

ma première harga, était couronnée par une autre expulsion, alors j'ai constaté que j'ai la fameuse ETAB3A, mais labas j'ai gagné de l'expérience et je peux la refaire inchaALLAH a très bientôt, en ce temps la, j'essaie d'épargner la somme utile pour une embarcation, environ 8 a 10 millions cetimes...Dellys-Minorca-GB

RO c'est trés bien comme diplôme pense au canda je suis que t'aura toutes tes chances, c'est un peu long mais t'es sure d'etre accepté , bonne chance , ca me peine vraiment car t'es pas le seul. dieu soit avec nous tous
Revenir en haut Aller en bas
Cervantes

Cervantes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/02/2009

Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitimeVen Mar 06 2009, 08:24

A vrai dire Québec, oui mais sa m'intéresse pas, c'est très loin au bout du monde, avec ce climat de -20°, je ne supporte pas, puis il te faut au moins deux a trois ans, pour accomplir les démarches, ajouter les frais d'approches, qui puissent atteindre les 300 000Da..

je préfère Élisabeth........via Juan Carlos........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harragua, la suite ..... Empty
MessageSujet: Re: Harragua, la suite .....   Harragua, la suite ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harragua, la suite .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femmes du vieux Dellys (suite)
» Mes chanteurs favoris 1er Cheb Georges, la suite demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: