Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Histoire ou morale?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hakim

hakim


Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2008

Histoire ou morale? Empty
MessageSujet: Histoire ou morale?   Histoire ou morale? Icon_minitimeLun Juin 16 2008, 01:47

Un Maghrébin âgé, vivant depuis 40 ans au USA voulait cultiver des pommes de terre dans son jardin, mais labourer la terre était trop difficile pour son âge. Son fils unique, Ali, était détenu dans un camp à Guantanamo. Il décida de lui envoyer une lettre afin de lui expliquer la situation :

« Cher Ali, Je suis très malheureux parce que cette année je ne pourrai pas planter mes pommes de terre dans mon jardin. Je suis trop vieux pour retourner la terre seul. J'espère que tu pourras venir et que mon problème sera résolu parce que tu le feras pour moi. Je t'aime. Ton père »

« Cher père, Que Dieu nous préserve ! NE RETOURNE SURTOUT PAS la terre de ce jardin !!! C'est là que j'ai caché "tu sais quoi". Je t'aime. Ali »

A 4h00 du matin le lendemain, la police, FBI, des agents de la CIA accompagnés d'une délégation du Pentagone, arrivèrent et retournèrent complètement le jardin à la recherche de matières dangereuses pouvant servir à la fabrication de bombes, d'anthrax ou n'importe quoi. Ils ne trouvèrent rien et repartirent.

Le jour même, le vieil homme reçut une autre lettre de son fils :

« Cher père, Voilà, ton champ est labouré. Je suis sûr que maintenant tu peux planter tes pommes de terre. C'est le mieux que je puisse faire dans les circonstances actuelles. Je t'aime. Ali »

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Histoire ou morale? Empty
MessageSujet: Re: Histoire ou morale?   Histoire ou morale? Icon_minitimeLun Juin 16 2008, 06:01

Histoire ou morale? 597117

Ca me rappelle une fable de La Fontaine : Le laboureur et ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
ansem

ansem


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : boulvard of broken dreams
Date d'inscription : 24/05/2008

Histoire ou morale? Empty
MessageSujet: Re: Histoire ou morale?   Histoire ou morale? Icon_minitimeLun Juin 16 2008, 14:20

je te porte chapeau ya elmaroci .
ya hakim c une formidable histoire le marocain a sue comment détournais l'intention de fbi et cia a ça faveur
Revenir en haut Aller en bas
hakim

hakim


Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2008

Histoire ou morale? Empty
MessageSujet: Re: Histoire ou morale?   Histoire ou morale? Icon_minitimeMar Juin 17 2008, 01:55

merci merci merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire ou morale? Empty
MessageSujet: Re: Histoire ou morale?   Histoire ou morale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire ou morale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La MORALE
» Histoire, moralité!!!
» Belle histoire
» Histoire des Harragas
» L'Histoire à travers les peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: LIENS INTERESSANTS-
Sauter vers: