Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 SCOUT DE DELLYS

Aller en bas 
+6
Banou
badrosalim
dellysforever
Yacine
Salim
Djanah-el-akhdar
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeMer Mai 14 2008, 01:22

bjr et merci salim de nous ouvrir ce sujet et pour decouvrir nos scout on remerci tous les dellyssiens qui on donner un grand honneur a notre scout depuis le debut des annees 45 ou un fawdj enour qui est venu camper a dellys et c etait un premier dellyssien monsieur HARATH qui c est integrer avec ce groupe pour demarer du scout a dellys sans oublier les dellyssiens grand et petit qui on donner de leurs temps a ce scout je me souvien de ali ferhat que son enterement etait encadrer par des scouts de djama3e el kbir au cimetiere sans oublier de ces anciens amoura kheliouene hamid gaceb si moh belkhaoua et le reste peut etre des amis les citent

SCOUT DE DELLYS 56201180ps3 SCOUT DE DELLYS 21xl7


SCOUT DE DELLYS 1000926fk0 SCOUT DE DELLYS 14wp6
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeVen Mai 16 2008, 03:57

[img]SCOUT DE DELLYS 94271309ia8[/img]SCOUT DE DELLYS Dscn3222ln3
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeDim Mai 18 2008, 06:34

SCOUT DE DELLYS A1wb9

SCOUT DE DELLYS A2yc9

SCOUT DE DELLYS A4sk2

SCOUT DE DELLYS A3jy8
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeLun Mai 19 2008, 13:29

Y a pas de quoi Kariachour concernant la création de cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Yacine

Yacine


Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2007

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeMar Mai 20 2008, 14:35

Le scout est une ECOLE et a formé de vrais hommes.
Revenir en haut Aller en bas
dellysforever




Masculin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/04/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeMer Mai 21 2008, 20:54

bonjour a tous .
En tant qu ancien scout de dellys cette rubrique m interresse beaucoup. Au vu de ses fotos dont je remercie l auteur , ca me donne les alrmes aux yeux . Sur l une d elles je crois reconnaitre HAMID GACEB allah itawwal amrou a qui je rend hommage par l occasion pour sa bravour et son inlassable devouement au scoutisme a dellys , bien sur tant d autres restent a nommer tel que haouche amar , salah haddadou , ali toubal , med medjdouba .... et la liste est longue. J aimmerais bien chers amis forumistes des nouvelles sur les activites des scouts a dellys . est ce que Faoudj el ihssane existe toujours ? apparement ca dort cette fois ci . a l epoque a chaque occasion comme le mouloud par exemple dellys est entierement dans la fumee de nos flambeaux en caoutchouc . qu en est il salim ? qu en est il kariachour ??????
y a t il des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeJeu Mai 22 2008, 00:08

Il y a toujours une section de scouts qui active à Dellys et organise des manifestations à l'occasions de festivités nationales. Je crois que cette section s'appelle Faoudj Ennour.

Kariachour nous confirmera ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeJeu Mai 22 2008, 05:06

bjr les amis bjr dellysforever et salim bon pour mon ami dellysforever vous etes un ancien scoute marhbabik chikh si tu peut nous doinner sur les anciens peut etre tu te souvien aussi de kamal slimi omar gaceb hmida messaoudi kheliouene rabah cette clik l epoque haddadou salah toubal ali et hadadou aek que j ai fait un sujet de recherche sur lui sujet mes racines pour fawdj el ihssane nous avon un ami au forum YOUDELLYS c est un responsable a fawdj ennour il peut nous eclairer si non je m en ocupe

SCOUT DE DELLYS 001mk3
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeJeu Mai 22 2008, 05:49

aussi dellysforever fawdj el ihssane existe toujours a dellys ville ancien foyer militaire devant pompe a essence et je croi le responsable c est un toudji
Revenir en haut Aller en bas
dellysforever




Masculin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/04/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeJeu Mai 22 2008, 10:42

bonjour a tous .
vraiment merci beaucoup salim et kari achour pour vos reponses . bien sur foto a l appuie de kari achour (brillant photographe du forum) . bien sur je me souviens de tous ceux la c est mes amis kamel slimi , rabah kheliouene omar gace hmida messaoudi haddadou toubal et bien sur moh said merzougui allah yarhmou decede a paris en octobre 2004 je crois . c est des souvenirs , des souvenirs inoubliables a donner les larmes aux yeux .
t as dit kari achour que nous avons un scout forumiste nous attendons son intervention et bien sur continue a intervenir toi meme .
Revenir en haut Aller en bas
badrosalim




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : dellys
Emploi : gestionnaire administratif
Loisirs : mots croisés en temps libre
Date d'inscription : 23/05/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeVen Mai 23 2008, 09:13

LE SCOUTIME A DELLYS VA BIEN PARCE QUE LE GENERATION QUI A PRIS LE FLAMBEAU EST CELLE QUE LA GENERATION DE ZERMOUT,BRIKI,SLIMI,ABDELLALI,TOUBAL,HADDADOU,KHELIOUEN,ZAOUI,SOBHI ETC A FORME ET QUE LES AMOURA,FEU ALI FERHAT,GACEB,MEDJDOUBA,LAHMEL ETC ONT FORME. SEULEMENT,L'AIDE QUE LA POPULATION DELLYSSIENNE APPORTAIT AU SCOUTISME A DISPARU DE NOS TRADITIONS .DE TOUTE FACON LE GROUPE EL IHSANE AVEC L'AIDE DE DIEU S'EN SORTIRA QUELQUES SOIT LES CIRCONSTANCES PARCE QU'IL EST EST PAR DES GENS QUI L'ONT DANS LA SANG,ET SI.............LES ANCIENS SONT TOUJOURS PRETS A L'IMAGE DE SI MOH BELHAOUA. KECHAF KOUNE !!!!MOUSSSSSSSTAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIID.ALLAH YARHAM CHOUHADA EL FAOUDJ,DIEU SAIT QU'ILS SONT NOMBREUX....
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeVen Mai 23 2008, 09:27

bsr et marhbabik badro salim c est un grand honeure pour ta volonte mon frere de venir nous aider surtous tu parle deu groupe el ihssane yatik essaha tu nous a rapeller des heros du scoutisme a dellys j espere que si tu a des photos des anciens et si tu peut les poster au forum toute façon on conte sur toi mon ami de nous aider a enrichir ce sujet qui est tres important pour l histoir des scoutes a dellys c est des gueriers qui on donner bcp aux scoutisme a dellys
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeVen Mai 23 2008, 11:02

Badrosalim, Bienvenue parmi nous.

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
dellysforever




Masculin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/04/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeVen Mai 23 2008, 15:20

bonjour a tous et bienvenu a badrosalim au forum .
merci pour tout ses informations et dieu merci pour le groupe el ihssane qui existe toujours et au scoutisme qui se porte toujours bien a dellys . je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu aux autres groupes de dellys .
quand a l aide de la population de la ville , elle est necessaire a la survie des activites du scoutisme alors par la je vous suggere d intensiffier vos activites multiplier les rencontres , les sorties et pourkoi pas des seminaires , des portes ouvertes ...etc. je lance un appel a toute la population de preter main forte au scoutisme a dellys celui qui a coup sur sauveras nos enfants . dieu seul sait ce que j aurais fait a l epoque si j avais pas rejoint mes freres scouts ? de toute facon avec l aide de mes parents allah yarhamhoum j avais fait le bon choix . bonne chance a tous n hesite pas de demander quoi que ce soit qui peut etre utile au scoutisma a dellys merci
Revenir en haut Aller en bas
badrosalim




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : dellys
Emploi : gestionnaire administratif
Loisirs : mots croisés en temps libre
Date d'inscription : 23/05/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeJeu Juin 12 2008, 15:57

BONJOUR à tous les amis du forum,je m'excuse d'avoir gardé le silence aussi longtemps,c'était indépendant de ma bonne volonté.L'essentiel est que je suis tjrs là,mes amis,je vous informe qu'aprés une petite recherche,j'ai pu découvrir que le groupe El Ihsane,a connu trois étapes distictives qui vont de sa création en 1941 avec si Harrat que Dieu lui préte santé et longue vie et d'autres que seuls les survivants ,ils ne sont pas nombreux connaissent tels que hadj mahmoud kheliouen ou son frére amar.La deuxiéme étape va de 1949 à la date de cessation de toute activité pendant la révolution et la reprise en 1962.Mes amis si vous voulez en savoir davantage,un détour chez Med Medjdouba pour vous parler de BERZIG un parent je crois à lui,qui a fait parti de la 2eme génération en tant que cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeVen Juin 20 2008, 17:20

essalam walikoum je revien ici suite au sujet de badrosalim qui nous encourage a presenter l histoire des scoutes de dellys j ai pu recolter peut de renseignement suite a la promesse que j ai donner aujourdhui a notre ami talawaldoune qui est un ancien scoute de el ihsane je ponse je suis pas sur moi j ai jamais etait scoute mais je l aime en 1941 fawdj el hillal de tizi ouzou qui vener camper a les saline dellys et ils on fait connaissance avec un groupe de dellyssiens et on preparer une formation acec des anciens cadre de tizi ouzou un certain keddache et dautres ces dellyssien parmis eux harat mohamed cadre de federation scoute pecherie d alger et c est lui qui a fait la liaison entre alger et dellys en 1945 2eme mandat avec mohamed hasbellaoui amar berzig qui habiter devant les kacer celui de el harache 1949 3eme mandatferhat ali rabet ali touakni allalou mouloud harat lakhdar 1954 le scout est areter cause de la revolution qui reprend 1963 ferhat ali kheliouene mahmoud son frere amar belhaoua mohamed dit si moh (wlid a3ami ya el khawa)amoura mustapha khetib mahmoud et mustapha et khali amar elhanine et ce fawdj el ihssane qui a demarer au local face comissariat apres transferer a place eglise et apres au mes des oficiere jusqua ce jour son organisation comporte les louvteaux les eclaireures et les routiuers j adore routier (jai fait la rondonee du djurdjura en 89 avec des scoute de paris de bouira par tikdjda tizi nkowillal col de tiroudla main de juif benyeni tiziouzou a pied c est un grand evenement je le regrette pas)les jomborer c etait explique par notre ami talawaldoun yatih essaha aussi il on fait un a sidi feruche le premier c etait a tiziouzou hasnawa est national 68/69 en 2007 un jombore chez notre ami jamesbond nselem a3lih on engleterre et un jeune dellyssien qui etait selectioner pour participation LES AMIS SES INFORMATION C EST RECUILLI PAR UN ANCIEN SCOUTE DELLYSSIEN ET BIENTOT JE VAIS ESSAYER DE VOIR UNE AUTRE PERSONNE LI YECHFA MLIH AMAR HOUCHE ET PEUT ETRE DES PHOTOS
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeVen Juin 27 2008, 16:21

[img]SCOUT DE DELLYS Scouts11cs0[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeVen Juin 27 2008, 16:25

cette photo c est des scoutes de el ihsane je croi un de nos amis du forum qui les conner peut nous donner les noms de ces enciens scoutes
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeSam Juin 28 2008, 01:33

Merci Kariachour pour cette photo. Je ne suis pas sûr, mais l'encadreur de droite ressemble à Moussa Mebtouche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeSam Juin 28 2008, 05:20

bjr salim ui c est mebtouche et aussi c est les annees 70 on trouve sur la photo une personalite c est un grand medecin azouaou je croi son nom peut etre une autre personne qui le conner bien peut nous parler de lui son pere etait un douanier a dellys et lui il est devenu grand medecin a tizi ouzou pour les autres on les cites par occasion puisque on a badrosalim talawaldoun dellys58 peut etre ils nous aides si ils connaisse ces gents
Revenir en haut Aller en bas
dellysforever




Masculin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/04/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeSam Juin 28 2008, 12:45

bonjour a tous ,
j ai pu reconnaitre sur cette photo : med radhi , messaoudi hmida , abdelkrim toudji , moussa mebtouche ,snaoui , abderrahmane messaoudi , farid azouaou , hassene akrour , nonor toudji , et boubekeur , pour les filles elles doivent etre mnt toutes des meres de familles j espere qu ils se portent tous bien .
tres jolie photo souvenir .
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeSam Juin 28 2008, 12:59

bravo dellysforover yatik essaha c est juste sque tu a citer c est sa que j ai voulu un de nos amis du forum et qui a fait du scoute parceque moi j ai jamais fait du scoute mais j ai bcp d informations depuis baden powell et j ai fait des exploration dans le massif centrale avec EEDF de paris sur les catoliques les protestants insi de suite et que j espere de tous mon coeur de nous reunir ici au forum et de previsualiser le sujet du scoutisme a dellys et je te remerci bcp dellysforover SCOUT DE DELLYS 597117 SCOUT DE DELLYS 597117 SCOUT DE DELLYS 597117 123Merci
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeDim Juin 29 2008, 05:14

Un ami du forum que je remercie, B. Hamid, m'a envoyé 2 photos d'anciens scouts :


SCOUT DE DELLYS Scouts01qt3 SCOUT DE DELLYS Scouts02sr2
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeDim Juin 29 2008, 06:05

oh salim chawaktli lahmi oulid a3ami si moh belhaoua justement il participe au forum indirecte c est lui qui me donne les detailles et je poste et aussi khouya hmed amirou c est un herro aussi il a former une generation merci salim yatik essaha et hel mine mazid SCOUT DE DELLYS 597117 SCOUT DE DELLYS 597117 SCOUT DE DELLYS 597117 SCOUT DE DELLYS 597117 SCOUT DE DELLYS 597117
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitimeDim Juin 29 2008, 06:10

salim une remarque si moh sa montre elle fait pas de bruit et ne derange pas elle est acrocher sur sa cinture on direr portable a present ya deux ans de sa je me suis rencontrer avec des scoute entre djened et zemouri qui marche avec un parapluie et le dernier qui bouscule une bouteille de butane je me suis poser une question pourquoi ces deux choses un des scoute me repond c est plus facile j ai dit un scoute c est un combatent il faut qui passe le dure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCOUT DE DELLYS Empty
MessageSujet: Re: SCOUT DE DELLYS   SCOUT DE DELLYS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCOUT DE DELLYS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la journai national de scout
» DELLYS Le Mrché Couvert (Algerie Dellys 1900)
» la cote de dellys du sahel bouberak a dellys
» Début de la restauration de la casbah de Dellys
» BEM A DELLYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: DELLYS ET SON SCOUTISME-
Sauter vers: