| demain, 1er mai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soussou
Nombre de messages : 431 Age : 46 Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: demain, 1er mai Mer Avr 30 2008, 08:32 | |
| A tous les travailleurs, je dirai bonne fete à l'occasion du 1er MAi | |
|
| |
KABI57
Nombre de messages : 117 Localisation : lorraine (sidi midjini en aout) Loisirs : JSK Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: demain, 1er mai Mer Avr 30 2008, 09:27 | |
| | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Emploi : artisan -bois et rotin Loisirs : peche a la ligne et sports Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: demain, 1er mai Mer Avr 30 2008, 09:50 | |
| ma3lihche quand tu sort de ton boulot et tu entre a la maison fait la fete et prepare un bon plat de bouzelouf pour passer une bonne fete kabi allor je profite de dire merci a soussou et bonne fete a tous les travailleure et el a3kouba ki idirouna une fete pour les les patrons | |
|
| |
Lila
| Sujet: Re: demain, 1er mai Mer Avr 30 2008, 11:26 | |
| Moi aussi je vous dit à vous tous bonne fete des travailleurs. | |
|
| |
Salim Fondateur du Forum
Nombre de messages : 3348 Localisation : Dellys - Algérie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: demain, 1er mai Mer Avr 30 2008, 11:39 | |
| Au cours du IVe congrès de l'American Federation of Labor, en 1884, les principaux syndicats ouvriers des États-Unis s'étaient donné deux ans pour imposer aux patrons une limitation de la journée de travail à huit heures. Ils avaient choisi de débuter leur action un 1er mai parce que beaucoup d'entreprises américaines entamaient ce jour-là leur année comptable.
Le 1er mai 1886, la pression syndicale permet à environ 200.000 travailleurs américains d'obtenir la journée de huit heures. Le souvenir de cette journée amène les Européens, quelques années plus tard, à instituer la Fête du Travail. | |
|
| |
Salim Fondateur du Forum
Nombre de messages : 3348 Localisation : Dellys - Algérie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: demain, 1er mai Mer Avr 30 2008, 11:45 | |
| | |
|
| |
Jamesbond
Nombre de messages : 1137 Localisation : United Kingdom Emploi : Secret Agent Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Fête du Travail Mer Avr 30 2008, 12:14 | |
| Fête du TravailLa journée internationale des travailleurs, ou fête des travailleurs, devenue fête du Travail est l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier. Instaurée à l'origine comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail, elle est généralement célébrée dans de nombreux pays du monde le 1er mai, sauf, par exemple, en Amérique du Nord où elle est célébrée officiellement le premier lundi de septembre (de manière plus précise, la journée internationale des travailleurs est célébrée le 1er mai, tandis que la fête du travail est un jour férié du mois de septembre), au Royaume-Uni et en Irlande où elle est décalée au premier lundi de mai, et en Australie à différentes dates proches du printemps ou de l’automne. Elle est souvent (mais pas toujours) instaurée comme jour férié légal. Elle est parfois associée à d’autres festivités ou traditions populaires. Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_du_Travail | |
|
| |
Jamesbond
Nombre de messages : 1137 Localisation : United Kingdom Emploi : Secret Agent Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: demain, 1er mai Mer Avr 30 2008, 12:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demain, 1er mai | |
| |
|
| |
| demain, 1er mai | |
|