Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

ERRECHTA-a la dellyssienne!

+3
Jamesbond
Rabah
Djanah-el-akhdar
7 participants
AuteurMessage
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar

Masculin Nombre de messages : 2486
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports

ERRECHTA-a la dellyssienne! Empty
MessageSujet: ERRECHTA-a la dellyssienne!   ERRECHTA-a la dellyssienne! Icon_minitimeMar Avr 22 2008, 04:34

specialement pour si rabah qui me dis j aime errechta ya rabah dellys est riche de calitees des plats parmi je veu parler de errechta au poulet au dinde avec viande mouton ou boeuf aussi les saucilles ( el a3asbane ) ya trois qualite des brins larges et a brin fine et carre pour le a3asbane ma mere ellah yerhamha kima tkouloulha (khti fettouma) kanet edire (ezbibe)raisin sec en plus il donne un arriere gout sucre c est tres bon j aimrer bien savoir plus sur ce plat
Revenir en haut Aller en bas
Rabah

MessageSujet: Re: ERRECHTA-a la dellyssienne!   ERRECHTA-a la dellyssienne! Icon_minitimeMer Avr 23 2008, 04:56

Merci Kari. Je vois que tu as pensé à moi en mangeant ton plat de rechta la dernière fois. Quant à la façon de préparer le oosbane, je te fais savoir que ma mère mettait également du raisin sec (zbib) dans la farce. Grace à ça, on obtient un goût sucré-salé très agréable.
Jamesbond

Jamesbond

Masculin Nombre de messages : 1137
Emploi : Secret Agent

MessageSujet: Re: ERRECHTA-a la dellyssienne!   ERRECHTA-a la dellyssienne! Icon_minitimeMer Avr 23 2008, 05:52

Ya chikh Rabah,
On pense tous à toi, je t'invite à ma table pour déguster avec ce Délice:

A ta santé..!!
James

ERRECHTA-a la dellyssienne! Rechtami5
Salim
Fondateur du Forum
Salim

Masculin Nombre de messages : 3348

MessageSujet: Re: ERRECHTA-a la dellyssienne!   ERRECHTA-a la dellyssienne! Icon_minitimeMer Avr 23 2008, 07:19

Ya James, Rechta taa essah. Merci Beaucoup pour ce montage. Il manque une petite assiette de piment.
https://dellys.superforum.fr
Salim
Fondateur du Forum
Salim

MessageSujet: Re: ERRECHTA-a la dellyssienne!   ERRECHTA-a la dellyssienne! Icon_minitimeMer Avr 23 2008, 07:24

Lila, tu fais de bonnes rechtas. Nous attendons avec impatience ta recette ?
Rabah

MessageSujet: Re: ERRECHTA-a la dellyssienne!   ERRECHTA-a la dellyssienne! Icon_minitimeMer Avr 23 2008, 10:11

Merci James pour ton invitation. Je vois que je ne suis pas le seul adepte de rechta. Rien qu'à la vitesse à laquelle tu as dégainé la cuillère on voit que toi aussi tu en est un. En fait, pour ce qui me concerne, en matière culinaire, j'ai une petite préférence pour la sauce rouge préparée avec des piments rouges pilés non piquants. L'utilisation de cet ingrédient permet d'obtenir une belle sauce rouge non piquante et légérement épaisse.
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: ERRECHTA-a la dellyssienne!   ERRECHTA-a la dellyssienne! Icon_minitimeMer Avr 23 2008, 11:36

bjr moi j insiste sur erechta carre aussi je veu savoir esqu on mange erechta qu avec la cuiellere ou on peut aussi du pain? et vraiment je vous remerci tous pour cette presentation domage que sur image si c etait veridique on voi que les aciette sur le lavabo !!
KABI57

KABI57

Masculin Nombre de messages : 117
Loisirs : JSK

MessageSujet: Re: ERRECHTA-a la dellyssienne!   ERRECHTA-a la dellyssienne! Icon_minitimeJeu Avr 24 2008, 16:48

MIAM MIAM CA DONNE TROP ENVIE
Salim
Fondateur du Forum
Salim

MessageSujet: Re: ERRECHTA-a la dellyssienne!   ERRECHTA-a la dellyssienne! Icon_minitimeJeu Avr 24 2008, 23:43

kariachour a écrit:
bjr moi j insiste sur erechta carre aussi je veu savoir esqu on mange erechta qu avec la cuiellere ou on peut aussi du pain? et vraiment je vous remerci tous pour cette presentation domage que sur image si c etait veridique on voi que les aciette sur le lavabo !!

Personnellement, au début je mange la Rechta avec une fourchette et à la fin j'utilise la cuillère et un peu de pain car il ne reste que de la sauce !!!!

De mon habitude, l'assiette doit être entièrement vide à la fin du repas (pas une miette) surtout quand il s'agit de repas traditionnels.
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: ERRECHTA-a la dellyssienne!   ERRECHTA-a la dellyssienne! Icon_minitimeVen Avr 25 2008, 03:07

bjr salim aussi comme tu dit mais j ai vu sa ya qui mange les pattes suivi de pain c est pour sa que je veu savoir ou est le secret de se gout si quelqun peut ajouter merci
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: ERRECHTA-a la dellyssienne!   ERRECHTA-a la dellyssienne! Icon_minitimeMar Juin 10 2008, 14:56

vue que aujourdhui ya une pluie a dellys et bien el a3cha el youm rahi rechta kima li presenta j.b ellah yedekrou be el khir rechta fine be el merka bida
Mimou

MessageSujet: Re: ERRECHTA-a la dellyssienne!   ERRECHTA-a la dellyssienne! Icon_minitimeMer Juin 18 2008, 23:30

Iiiiiiiiiiiiiiiiiii yanta, Rechta carre , hadik erchtta laaziza, matalkaha fi hata placa , en dehors de Dellys, men har daroulna l'machina taa3 z'mar, rahat el benna.
Imhotep

Imhotep

MessageSujet: rechta   ERRECHTA-a la dellyssienne! Icon_minitimeVen Aoû 01 2008, 14:54

La rechta de Dellys est en fait une rechta coupée en carrée comme à Contantine. Seuls les algérois la coupent en longueur. Mais rassurez - vous mesdames, on peut toujours la passer à la machine et au lieu de laisser les bandes longues, vous prenez un couteau et vous en faites des carrés.Ainsi on renoue avec le passé tout en utilisant la technique moderne qui est nettement moins fatigante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ERRECHTA-a la dellyssienne!   ERRECHTA-a la dellyssienne! Icon_minitime

ERRECHTA-a la dellyssienne!
Page 1 sur 1