Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chouhada

Aller en bas 
+3
Salim
EL HADJ EL ARBI
Boulodrome
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitimeMer Avr 16 2008, 23:57

J'ai agrandi ces 2 photos et merci à Sid-Ahmed. As-tu pris en détail la liste des Chouhada ?

Chouhada - Page 2 Alitoubalkx7wn8

Chouhada - Page 2 Stelledellysln0jc9
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Boulodrome




Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Los Angeles
Emploi : Control Systems Designer
Loisirs : Soccer, Fishing.
Date d'inscription : 14/04/2008

Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitimeJeu Avr 17 2008, 11:14

Merci Sid Ahmed pour le geste et merci beaucoup pour Ali Toubal Tu symbolise la bonté, la propreté et l’honneur de Dellys.
Nkari Achour je compte toujours sur ton encyclopédie concernant l’histoire de Dellys et je sais bien que tu vas savoir l’auteur de l’attentat d 1956 à Dellys .Ca s’est passe le jour du marche les gents de Beni thour,Benislym et Dellys étaient la. Toute le région de Dellys connaissait Mr Masse le gendarme Français.

Merci a toute personne pouvant aide a éclairer l'histoire de notre ville


Sans oublier de remercier Salim le fondateur de ce forum

Boulodrome.

Salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitimeJeu Avr 17 2008, 11:48

bjr boulodrome je sais que tu cherche l origine vu que tu dit NKARI ACHOURoui c est le vrais nom mais tous lemonde apelle kariachour bref pour ce de l auteure de l attentat c est alilou abdi (dit ali erougi) je sais que c est un ordre par les moudjahidines qui on ordoner de faire attentat allor ce jour la c etait l apres midi alilou a demander a alilou balala de sortir du restau et il a jeter la grenade dans le restau ou se presenter des gendarme français et quand les gendarmes sort de la caserne alilou abdi etait dans un epicier zerouali et a comencer a tirer et changer d endroit jusqua ou il a pris le mont de bab essour et a regagner mecharef et si tu veu la suite pas de prblme et le gendarme mass il c est blesse et evacuer par helico et d apres que j ai chercher on savait pas si il est mort ou non apres l attentat et peut etre comme tu dit je fait un tour en ville et je demande didi mouloud abdi a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Boulodrome




Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Los Angeles
Emploi : Control Systems Designer
Loisirs : Soccer, Fishing.
Date d'inscription : 14/04/2008

Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitimeJeu Avr 17 2008, 12:37

Oui Kari achour je suis au courant de l’attentat de Alilou Abdi elah yerahmo.Mr mouldoud Abdi m’a raconte l’histoire, Mais l’attentat dont je parle s’est produit en 1956.un Mardi jour du marche sur le gendarme Français Masse et son adjoint Zizzi que tout le monde connais. Apres l’attentat le chahid s’enfuit par la porte donnant vers oued tiza (siège de la police actuelle).Le sentinelle lui a tire dessus et l’a blesse au pied, mais il est arrive à se sauver, L’attentat a été commis par un revolver.
A la rue Azzouzi il y avait deux attentats. L’un commis par Alilou Abdi et l’autre par un inconnu ???.Je cherche a découvrir l’auteur de l’attentat commis en 1956 par cet inconnue.

Merci,

boulodrome
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitimeJeu Avr 17 2008, 13:11

ok boulodrome je vous es compris bientot je cherche et je te repond saha ftourek chikh
Revenir en haut Aller en bas
Boulodrome




Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Los Angeles
Emploi : Control Systems Designer
Loisirs : Soccer, Fishing.
Date d'inscription : 14/04/2008

Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitimeJeu Avr 17 2008, 13:19

Sahit ewlid echikh,Kech serdine??
Revenir en haut Aller en bas
dellys58

dellys58


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : united states
Date d'inscription : 23/02/2008

Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitimeVen Avr 18 2008, 12:18

bonjour a tous .
merci sid ahmed et salim pour ses belles photos et une grande reconnaissance pour notre ami ali toubal pour la brillance de son benevolat , j espere que tout le monde lui reconnaitras ce service de bonte, de loyaute , et de proprete.
nous voulons avoir de ses nouvelles continuellement que dieu le preserve et preserve sa petite famille .
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitimeVen Avr 18 2008, 14:50

enchallah ya dellys 58 chouf had el djil ellah ibarek[img]Chouhada - Page 2 Dscn0010eu3.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Boulodrome




Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Los Angeles
Emploi : Control Systems Designer
Loisirs : Soccer, Fishing.
Date d'inscription : 14/04/2008

Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 20 2008, 10:41

kariachour a écrit:
bjr boulodrome je sais que tu cherche l origine vu que tu dit NKARI ACHOURoui c est le vrais nom mais tous lemonde apelle kariachour bref pour ce de l auteure de l attentat c est alilou abdi (dit ali erougi) je sais que c est un ordre par les moudjahidines qui on ordoner de faire attentat allor ce jour la c etait l apres midi alilou a demander a alilou balala de sortir du restau et il a jeter la grenade dans le restau ou se presenter des gendarme français et quand les gendarmes sort de la caserne alilou abdi etait dans un epicier zerouali et a comencer a tirer et changer d endroit jusqua ou il a pris le mont de bab essour et a regagner mecharef et si tu veu la suite pas de prblme et le gendarme mass il c est blesse et evacuer par helico et d apres que j ai chercher on savait pas si il est mort ou non apres l attentat et peut etre comme tu dit je fait un tour en ville et je demande didi mouloud abdi a bientot



KariAchour,Je veu bien que tu confirme les informations donnees sur ce message.est ce que le gendarme Masse a ete blesse durant l'attentat qu'a fait Alilou Abdi elah yerahmou.et aussi quand cet attentat a eu lieu,
et si vous avez des questions sur la credibilite de n'import quelle information n'hesitez pas a me le demander.
Je m'adresse a toute personne intervenant sur ce forum de bien vouloir verifier ses informations avant de les poster.Il s'agit de notre histoire.

Merci a tous

Boulodrome
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 20 2008, 10:57

boulodrome j ai dit sque j ai pu recolter de son ami intime qui est avec lui sur la photo pendant le service nationale et il me reste didi mouloud quand je le voi je te repond squil me dit ok toute façon c est pas des invention que je met sur le forum avant d ecrire je demande des renseignement des gents les plus proches et plus connaissence heuresement l histoire ne c eface pas ou kima ikoulou nas ezmane essah ma yedregche ya chikh ou kayene nass ellah ibarek ils nous aide et il nous donne P.Sboulodrome je te fait savoir que quand je parle a des gents age et je dit que ya un forum des dellyssiens qui parle de cultures generales sur dellys toute personne me ditdomage si je suis avec ces gents de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Boulodrome




Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Los Angeles
Emploi : Control Systems Designer
Loisirs : Soccer, Fishing.
Date d'inscription : 14/04/2008

Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 20 2008, 11:59

kariachour a écrit:
boulodrome j ai dit sque j ai pu recolter de son ami intime qui est avec lui sur la photo pendant le service nationale et il me reste didi mouloud quand je le voi je te repond squil me dit ok toute façon c est pas des invention que je met sur le forum avant d ecrire je demande des renseignement des gents les plus proches et plus connaissence heuresement l histoire ne c eface pas ou kima ikoulou nas ezmane essah ma yedregche ya chikh ou kayene nass ellah ibarek ils nous aide et il nous donne P.Sboulodrome je te fait savoir que quand je parle a des gents age et je dit que ya un forum des dellyssiens qui parle de cultures generales sur dellys toute personne me ditdomage si je suis avec ces gents de ce forum

Yaatik essaha Ya kari achour,Nous somme une generation libre on a des compte a rendre a personne sauf pour notre consience.L'histoire doit etre retablis,Je suis en contact aussi avec le depatemement francais concernant les archives remis a l'etat Algerien,Ce departement a mis en public tous les archives dont ils ont voulut etre publies.

Inchallah on aura quelques chose. et des que j'aurai ces informations je les post sur le web.

Merci encore kari achour

Boulodrome
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 20 2008, 15:00

boulodrome j ai dit et je repete je fait sque je peut pour moi je recolte sque me donne les gents qui save la verite moi en 62 j avait9 ans allor comme j ai dit a kader de quebec no parents nous cache par peur de l ista3mar fhemtni pour moi je participe suivant mes competances et j aimrer bien te ramener du nouveau passiente (elli sbar inal ) koul hadja dji fi waktha ya chikh je continu a chercher ok
Revenir en haut Aller en bas
Boulodrome




Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Los Angeles
Emploi : Control Systems Designer
Loisirs : Soccer, Fishing.
Date d'inscription : 14/04/2008

Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitimeDim Avr 20 2008, 16:39

kariachour a écrit:
boulodrome j ai dit et je repete je fait sque je peut pour moi je recolte sque me donne les gents qui save la verite moi en 62 j avait9 ans allor comme j ai dit a kader de quebec no parents nous cache par peur de l ista3mar fhemtni pour moi je participe suivant mes competances et j aimrer bien te ramener du nouveau passiente (elli sbar inal ) koul hadja dji fi waktha ya chikh je continu a chercher ok

Je ne dit pas le contraire ya chikh,et merci pour les efforts il y peu de gens qui ont cette volente d'aider les autres et merci et mille merci.

Boulodrome

salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 01 2008, 04:43

bjr boulodrome comme je tes dit je recolte les infos au sujet du chahid alilou abdi ellah yerhmou j ai contacter une personne a dellys et il ma dit il est venu me voir une personne pour ce sujet j ai lui dit ok laisse monsieur continu avec toi tous ces infos nous revien a tous du forum et il ma dit si tu veu je te donne le nom de la personne qui a donner l arme a alilou abdi ellah yerhmou j ai lui dit on est ensemble donne le nom a monsieur et lui il le poste au forum allor par occasion si ce monsieu a u ce nom je le remerci de nous donner les nouvelles je remarque que ce sujet a ralenti et il est tres important comme vous l avez dit dans tes messages boulodrome tous mes amitier activer ce sujet svp les amis
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 01 2008, 05:40

Oui, si quelqu'un a des informations au sujet du Chahid Alilou Abdi, elles sont les bienvenues au forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
la djenna




Nombre de messages : 14
Localisation : italia
Loisirs : mca lire
Date d'inscription : 19/10/2008

Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 20 2008, 15:42

la rue "principale" à dellys ville s'appelle "rue des freres maabout" ,qui sont ils? et qu'est ce qu'ils ont fait?
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 22 2008, 13:33

Pour votre information il est à noté que l'actuelle "Rue des frères Maabout" s'appelait dans les années 1970 la "Rue Victor Hugo".
http://www.dellysweb.com/Rue%20V.H.htm

Salutations
James Bond
Revenir en haut Aller en bas
la djenna




Nombre de messages : 14
Localisation : italia
Loisirs : mca lire
Date d'inscription : 19/10/2008

Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 22 2008, 14:18

merci puor l'information. je veux des infos sur ces freres et leur lutte contre le colonial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouhada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chouhada   Chouhada - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouhada
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ali abdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: DELLYS ET SES CHOUHADA D'INDEPENDANCE (1830-1962)-
Sauter vers: