Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ahmed Belhaoua

+3
murien
Salim
EL HADJ EL ARBI
7 participants
AuteurMessage
EL HADJ EL ARBI

Masculin Nombre de messages : 199

Ahmed Belhaoua Empty
MessageSujet: Ahmed Belhaoua   Ahmed Belhaoua Icon_minitimeDim Avr 13 2008, 14:08

الشهيد أحمد بلهاوة

ولد الشهيد أحمد بلهاوة المسمى في الأصل أحميدة يوم 18 جانفي 1942 بدلس أنهى الدراسة آنذاك في السنة الرابعة من التعليم المتوسط وبعد ذلك اتجه إلى الحياة المهنية فأصبح ميكانيكيا حيث كان يشتغل عند عمه و كان يهوى الغطس (الصيد تحت الماء) و يهوى ممارسة سباق الدراجات أما فيما يخص نشاطه الثوري فكان في اتصال دائم مع محافظ الشرطة المحلي لمدينة دلس الذي كان يسمى علي مسرور حتى سنة 1960 حين استدعي من طرف جيش الاحتلال للخدمة العسكرية مما جعله يلتحق بصفوف جيش التحرير الوطني في أكتوبر 1960وبعد حوالي سنة أي في 24 سبتمبر 1961 كان في مهمة هو وبعض المجاهدين و كان عددهم سبعة و بغلة تحمل أمتعتهم من بينهم الشهيد بن عاشور سعيد. حيث كانوا في مهمة بين سيد علي بوناب و ميزرانة و عند وصولهم إلى منطقة بومداس بمكان يسمى جنان بن حميدة, قصفتهم الطائرة فاستشهد هو و من معه. من بعد هذا دفنوا في منطقة بن عامر و في التسعينات نقلت رفاتهم إلى مقبرة الشهداء بأزرو
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim

Masculin Nombre de messages : 3348

Ahmed Belhaoua Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Belhaoua   Ahmed Belhaoua Icon_minitimeDim Avr 13 2008, 14:49

Merci Sid-Ahmed d'avoir inauguré cette rubrique.
Allah Yarham nos martyrs.

J'ajouterais qu'une Ecole Primaire porte le nom du Chahid Ahmed Belhaoua (Allée du Phare - Dellys).
https://dellys.superforum.fr
murien

murien

Ahmed Belhaoua Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Belhaoua   Ahmed Belhaoua Icon_minitimeDim Avr 13 2008, 19:18

ceux qui sont morts "matou allah yarhamhoum"
ce sont des martyrs
ceux qui sont resté "mercenaires"
"darou fina étir"

ps/ghir lima yastahalch
Brahim

Masculin Nombre de messages : 409

Ahmed Belhaoua Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Belhaoua   Ahmed Belhaoua Icon_minitimeLun Avr 14 2008, 00:44

ILA LIKA

Dernière édition par Brahim le Dim Avr 20 2008, 01:10, édité 1 fois
EL HADJ EL ARBI

Masculin Nombre de messages : 199

Ahmed Belhaoua Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Belhaoua   Ahmed Belhaoua Icon_minitimeLun Avr 14 2008, 09:40

Peut être que je suis naif, peut être que je suis bete mais j'aimerais bien savoir quel est la relation entre nos martyres et la video de miky mouse?????
Brahim

Ahmed Belhaoua Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Belhaoua   Ahmed Belhaoua Icon_minitimeLun Avr 14 2008, 10:27

ILA LIKA

Dernière édition par Brahim le Dim Avr 20 2008, 01:20, édité 1 fois
Boulodrome

Masculin Nombre de messages : 64
Emploi : Control Systems Designer
Loisirs : Soccer, Fishing.

Ahmed Belhaoua Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Belhaoua   Ahmed Belhaoua Icon_minitimeVen Avr 18 2008, 14:57

C’est tout à fait vrais, les vrai chouhada sont mort, ceux qui reste, (Pas tous heureusement) sont des mercenaires ils se sont accapares des villas des terrains et ils ont appauvri le peuple. Après 46 and d’indépendance qu’est ce que nous avons a dellys ,80% de la population en chômage
Ellah yester c’est tout ce qu’on peu dire mais on peu faire beaucoup de chose

Boulodrome
Brahim

Ahmed Belhaoua Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Belhaoua   Ahmed Belhaoua Icon_minitimeVen Avr 18 2008, 23:37

ILA LIKA

Dernière édition par Brahim le Dim Avr 20 2008, 01:18, édité 1 fois
Boulodrome

Masculin Nombre de messages : 64
Emploi : Control Systems Designer
Loisirs : Soccer, Fishing.

Ahmed Belhaoua Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Belhaoua   Ahmed Belhaoua Icon_minitimeSam Avr 19 2008, 12:49

C’est pour ca ,Brahim qu’on cherche à rétablir l’histoire, Tu as raison, comment une personne âgée de 4 ou 5 ans peut être moudjahid, et les gens qui sacrifie leur vie et celle de leurs enfants ne sont même pas reconnus, c’est plus que Mecky mouse, Revenant au Chahid dont je cherche toute information et photo aussi ,Ce chaid la, a plusieurs fois récupère des soulier (el goudas) de Takdempt chez la famille Badache avec qui il avait un lien de parente par alliance pour les remettre aux moudjahidine a Mizrana c’était avant qu’il fasse l’attentat.
Dellysiens ! Rétablir l’histoire c’est aller de l’avant. on doit pas se taire devant la non reconnaissance de tout bien rendu a ce pays et cette ville. Rendre a César ce qui appartient a César .

Merci a tous
Boulodrome
Brahim

Ahmed Belhaoua Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Belhaoua   Ahmed Belhaoua Icon_minitimeSam Avr 19 2008, 13:55

ILA LIKA

Dernière édition par Brahim le Dim Avr 20 2008, 01:19, édité 1 fois
Yacine

Yacine

Masculin Nombre de messages : 105

Ahmed Belhaoua Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Belhaoua   Ahmed Belhaoua Icon_minitimeSam Avr 19 2008, 14:08

ECOLE AHMED BELHAOUA

Ahmed Belhaoua Ecolebelhaouatk2
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar

Masculin Nombre de messages : 2486
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports

Ahmed Belhaoua Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Belhaoua   Ahmed Belhaoua Icon_minitimeSam Avr 19 2008, 14:39

yatik essaha yacine vraiment c est tres nette enfin moi je vien de recuperer quelques photos des chouhada de dellys et j ai des sujets sur chaque chahid tel comme kheliouene abdelkrim les deux freres benacer aussi un mesrour de assouaf et d autres que je prepare pour les presenter au forum il me reste qua aprendre a agrandir la photo et le depart commence et je vien de recevoir des renseignement sur des chouhadas de dellys qui son oublier
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar

Ahmed Belhaoua Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Belhaoua   Ahmed Belhaoua Icon_minitimeSam Avr 19 2008, 14:45

pour Mer boulodrome la personne qui transporter les godas et vetement de chez un badachi qui est toujour en vie a takdempte je te ramene l oficiel bientot parce que meme les djemaoui qui etait en relation avec un certain achir hamoud neuveu de mouloud achour et le point de depart c etait de sidi moussa takdempt touabet mizrana a bientot boulodrome
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar

Ahmed Belhaoua Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Belhaoua   Ahmed Belhaoua Icon_minitimeMar Avr 22 2008, 07:28

bjr boulodrome je te repond au sujet du monsieur qui emporte le logistique (godas et vetement) de tagtempte a mizrana chez les badache de tagtempte dit ( el mouchtou) ce monsieur c est zouatine ahmed ellah yerhmou decede ya quelques annees
Contenu sponsorisé

Ahmed Belhaoua Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Belhaoua   Ahmed Belhaoua Icon_minitime

Ahmed Belhaoua
Page 1 sur 1